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Messagede Klarf » Jeu 26 Mar 2009 10:39

thank you marcopelle75 for helping me in my project!!

sinon j'ai apprit hier que les moyeux CK était arrivé :) donc d'ici peu je devrais avoir mes nouvelles roues :)
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Messagede jay842 » Jeu 26 Mar 2009 11:02

Klarf a écrit:thank you marcopelle75 for helping me in my project!!

sinon j'ai apprit hier que les moyeux CK était arrivé :) donc d'ici peu je devrais avoir mes nouvelles roues :)


cool, moi aussi alors. :wink:
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Messagede Bas54 » Jeu 26 Mar 2009 11:36

Klarf, que penses tu de ton pédalier rotor et surtout des plateaux Q ring ? est ce vraiment un plus ces plateaux ?
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Messagede imassu » Jeu 26 Mar 2009 12:20

vraiment un beau montage :wink:
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Messagede Klarf » Jeu 26 Mar 2009 14:50

Bas54 a écrit:Klarf, que penses tu de ton pédalier rotor et surtout des plateaux Q ring ? est ce vraiment un plus ces plateaux ?


le pédalier est pas mal du tout, simple a monter, j'aime bien ;) ca change du race face!

pour les plateaux, les passage de plateaux sont franc, comme sur mon ancien race face.

après pour l'ovalisation des plateaux, je m'y suis pas mal habitué, que ce soit en chemin ou sur route, tu sent que le pédalage est plus "rond" avec pas cette a coup obligatoire au point mort :?

ensuite, même en terrain technique, je trouves qu'il est plus facile de tiré sur les pédales pour se sortir d'un obstacle par exemple, vu que même si les manivelles sont pas dans une position propice a relancer (point mort) ben tu peux quand même :D

et merci pour les compliments ;)
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Messagede bread » Jeu 26 Mar 2009 16:31

Petit HS pour soutenir Klarf sur le Rotor. En revanche, le petit plateau demande une attention particulière pour son orientation. Sur le mien, il n'etait pas du tout placé comme le 34 et le 44 pour avoir une séquence de pédalage agréable et proche des deux autres. J'avais un ressenti trés saccadé si je le plaçais au milieu, trés désagréable.
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Messagede Vic91 » Jeu 26 Mar 2009 21:14

Il n'y a pas à dire, le nouveau cintre lui va super :wink:
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Messagede Klarf » Ven 27 Mar 2009 10:51

pour le petit plateau tu l'as placé comment bread?

car le resenti sur le petit plateau (en technique par exemple) est très bonne pour moi, les deux autres plateaux c'est du confort de pédalage surtout, donc il y a peut etre un truc a testé de ce coté là :)

la forme du syntace resemble au fsa que j'ai eu, il est veaiment pas mal!
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Messagede GHOSTRIDER » Ven 27 Mar 2009 12:43

Comme cela, je ne sais pas si ca va t aider, on ne voit pas bien mais j ai ca sous la main :

Image
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Messagede frosties » Ven 27 Mar 2009 14:14

C'est volontaire de mal avoir placé l'ergot du plateau ?
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Messagede bread » Ven 27 Mar 2009 15:25

De mémoire, j'avais placé le petit plateau au maxi vers l'avant, une catastrophe.

Plusieurs essais avec le petit placé autrement m'ont donné un meilleur résultat.

C'est la différence de séquence entre le moyen et le petit qui etait vraiment déroutant.
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Messagede Tifox » Ven 27 Mar 2009 15:57

GHOSTRIDER > Il me parait vraiment bizarrement placé ton grand plateau, car la, tu as le plus grand diamètre quand tes manivelles sont à la verticale, donc a priori quand tu as le moins de puissance disponible.

Ne vaudrait-il pas mieux le faire pivoter de 90° dans le sens horaire, pour mettre l'ergot sous la manivelle et ainsi avoir le plus grand diamètre quand les manivelles sont a l'horizontale ?
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Messagede Pat2A » Ven 27 Mar 2009 16:04

Ca c'est sûr, ça ne risque pas de fonctionner correctement dans cette position, ou bien c'est pour s'entraîner à forcer au passage du point mort... :wink:
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Messagede bread » Ven 27 Mar 2009 16:49

Oh là!

La photo de Ghostrider, c'est mon ancien pédalier. Monté comme préconisé dans le fichier PDF que j'ai reçu de FredVT
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Messagede Pat2A » Ven 27 Mar 2009 17:10

C'est pas bon, l'ergot doit être placé sous la manivelle ou à l'opposé mais surtout pas à 90°. Changes ça! Ghostrider! et tu verras la différence.
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Messagede Klarf » Ven 27 Mar 2009 18:00

en effet l'ergot est mal placé, ce qui fait qu'il est mal monté :?

mais ca c'est les anciennes version avec 5 possibilités

et le montage est tout le contraire (normal) de la notice des q ring:

http://www.rotorbike.com/nueva/infotecn ... din_A3.pdf
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Messagede Pat2A » Ven 27 Mar 2009 18:11

Je comprends maintenant pourquoi "bread" a revendu ses plateaux, car montés comme ça, les sensations devaient pas être supers. :P
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Messagede Klarf » Ven 27 Mar 2009 18:15

le pire c'est qu'il en a encore :lol:

personnellement j'ai jamais changé de position, mais si il y a moyen d'avoir encore des meilleurs sensation, pourquoi pas :D
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Messagede bread » Ven 27 Mar 2009 18:16

Chui un boulet :mrgreen:

Bof, pas de regrets, j'ai ce que je voulais depuis longtemps.

Bon HS terminé
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Messagede Klarf » Ven 3 Avr 2009 18:27

Voilà hier soir j'ai recuperé les roues que bibi ma fait, ca ma fait plaisir de le rencontrer!!

le montage est magnifique...

Image


verdict de la balance: 838g arrière, 661g avant

au lieu des 707 et 820 de mes anciennes roues!

28g gagné, mais c'était pas mon but... jante avant de 330g et arrière de 345g

j'ai également monté une entretoise titane de 10mm au lieu de mon use rouge (en réalité 2 de 5mm, car plus légère de 1g que celle de 10mm!)

voilà ce que ca donne:

Image

Image

Image


et une petite photos de famille, avant que j'envoi les roues a jay842:

Image

le rouge CK est bien plus brillant, j'adore!

je viens de faire le tour du quartier, la roue libre est bien plus agréable, enclenchement direct, bruit moins aigu, plus sourd...
j'ai du revoir le jeu sur les deux moyeux par contre (normal d'après bibi pour les premières utilisation) c'est d'ailleurs ultra simple!

ps: cliquer sur les photos pour les voirs en plus grande!
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Messagede Dexxa » Ven 3 Avr 2009 18:37

Vraiment rien à redire sur ton bike...aucune prise de poids même avec les ck. 1500g la paire complète, pas mal (ce qui me laisse présager 1450g avec des race...j'ai hâte d'avoir les miennes).

Je pensais que tu serais parti sur une autre couleur...
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Messagede Klarf » Ven 3 Avr 2009 18:40

silver ca aurais été pas mal aussi, mais la couleur de mon boitier CK que j'ai en rouge est magnifique, je me suis dit que les moyeux ca allé etre pareil, et c'est le cas :)

le poids est avec scotch et valves ;)

je penses supprimer quelques touches rouge par ci par là (visserie)

mais là je penses l'avoir bien optimisé :) (question de fiabilité, fonctionnement)
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Messagede Dexxa » Ven 3 Avr 2009 18:49

Klarf a écrit:mais là je penses l'avoir bien optimisé :) (question de fiabilité, fonctionnement)


Si ta reba un jour rend l'âme...durin ou durin sl couleur grise. Eventuellement un pédalier plus light, sinon pour les modifications, dur dur.
Maintenant, c'est que de l'entretien.

Les ck ont pris bcp de jeu au début?
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Messagede Klarf » Ven 3 Avr 2009 18:56

oui bibi ma dit que rien qu'au montage, le moyeu est un peu stressé et prends légèrement du jeu.

après une fois que c'est en place ca bouge plus :D
suffit de deux clé allen de 5mm pour l'avant, et une de 2.5 en plus pour l'arrière.

la fourche, je penses la faire repeindre de la même couleur, voir testé avec des fourreaux noir...
je me tate a prendre la sid wc, mais ca fait un peu chère sur le coup :? même si l'hydraulique dans le très rapide est mieux gérer que la reba!
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Messagede Dexxa » Ven 3 Avr 2009 19:03

Klarf a écrit:oui bibi ma dit que rien qu'au montage, le moyeu est un peu stressé et prends légèrement du jeu.

après une fois que c'est en place ca bouge plus :D
suffit de deux clé allen de 5mm pour l'avant, et une de 2.5 en plus pour l'arrière.


C'est bon à savoir...
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Messagede Seb-@. » Ven 3 Avr 2009 20:57

Pour la jante avant de 330g, c'était une demande spécifique de ta part ? Ton retour terrain est le bienvenu !
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Messagede Klarf » Ven 3 Avr 2009 21:50

pour l'avant, j'avais retenu moins de 345g de la part de bibi, mais il connais mon gabari, et ma monté cette jante, on vera demain matin si elle tient la première descente^^ je part pas avec d'apriori, le poids est même pas marqué sur la jante comme c'était le cas avec les anciennes version!
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Messagede Seb-@. » Ven 3 Avr 2009 21:52

Qu'elle tienne, je ne m'inquiète pas trop. En fait, c'est plus au niveau du pilotage que je suis intéressé par ton feeling, si la rigidité est suffisante ou si cela devient trop mou.
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Messagede Tytoune » Ven 3 Avr 2009 22:36

Bien joli vélo :D

Par contre comme tu n'utilise pas de bar-end pourquoi tu ne coupe pas la partie tressée en titane sur ton Syntace ?
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Messagede marinito » Ven 3 Avr 2009 23:06

une bicyclette fantastique :shock:

j'aime comme look les freins

si tu veux un autre jeu à des roues artisanales surveille ici: www.kibikes.com
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