Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede pascal95 » Ven 16 Avr 2010 12:42

tu as trouvé des disques Stan! C'est pas souvent que l'on en voit en PA sur le net!
pascal95

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 13:18

davequatt a écrit:Moi il tourne grave (dans un pivot carbone), je peux pas le serrer fort. Ensuite d'utiliser l'autre expandeur équivaut à avoir un capot pour faire jolie, comme dit AlainC.
Finalement je l'ai coincé à l'aide d'un tournevis pour éviter qu'il tourne et le serrer relativement fort.

C'est étrange, je m'en sert que sur pivot carbone, et jamais eu le moindre soucis!
à coté l'expendeur rosh shox est vraiment nul... (il sert mal, glisse, est dur a enlever...)

pensais a dégraisser l'intérieur du pivot avant, et a la limite un léger coup de papier de verre pour le rendre moins glissant.
Et après, faut pas hésité a forcer, je le sert a fond sans soucis (dans les 6-10Nm)
Klarf

Images: 6

Messagede nicky » Ven 16 Avr 2010 18:26

kikou

bon juste un petit retex concernant ma slr rail ti modifiée a 114gr avec deja 2 sorties donc une aujourd'hui ou je lui ai imposée pas mal de suplice donc 1 bonne raquette dont je me rappel encore ce soir
bref la selle n'a jamais bronchée elle est forcement un poil plus souple mais pas de trop puisque je ne me suis pas retrouvé avec les vis de ma kcnc dans le popotin :lol: :lol:

bref j'attends ma sortie de dimanche +/- 80 bornes pour valider definitivement le montage sur le skin et ainsi fignoler la finition 8-)

voila c'etait juste pour tenir informer ;)

good night

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Sam 17 Avr 2010 10:21

amis du jour ;)

alors voila encore une bonne preuve qu'un forum est un lieu d'echange et d'entraide :D un tres grand MERCI a mister davequatt car en effet cette semaine je l'ai contacté apres avoir remarqué dans la section route qu'il avait sur son velo de route des serrages kcnc de vtt pour lui demander si un echange contre mes serrages kcnc de route qui trainent l'interesserai et ni une ni deux il me demande illico mon adresse et me les envoie le lendemain :shock: :shock: moi je n'ai pu envoyer les miens que hier desolé mais en tout cas cela prouve bien a quoi sert un forum ;)

donc comme d'hab photo/balance: 46gr

encore merci david ;)

see you

nicky 8-)
Fichiers joints
001.JPG
serrages kcnc skin nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Sam 17 Avr 2010 11:16

aller un ptit resumé en photo/balance de mon montage en cours car la ça fait dispersé :lol: :lol:

cadre skin taille M nu: 1257gr
Image

JDD cane creek specifique skin : 56.8gr
Image

passe cable sous boitiet avec vis nylon: 4.8gr
Image

patte de derailleur avec cheminée courte kcnc: 15.8gr
Image

fourche sid modifiée avec bouchon recon pivot a 18cm et etoile:1378gr
Image

derailleur avant dura ace 7800 a braser: 67 gr
Image

pedales crankbrother eggbeatter 4ti: 169.2gr
Image

selle slr ail ti modifiée (pas encore terminée): 114gr
Image

potence syntace f99 (manque les vis ti a commander):113.3gr
Image

cintre easton ec90 en 25.4 et 560mm de large: 104gr
Image

manivelles rotor 3D+boitier rotor saab ceramique + plateaux frm 40/27 et cheminées kcnc: 758gr
Image

freins (evier+etrier) formula r1 + vis titane+adaptateur arriere durites recoupées: 390gr (manque les 12 vis ti de disque)
Image

disque stan: 130gr
Image

cassette recon titane 11/32 177.4 gr

Image

protege base a partir de guidoline benetto: : 23.5gr - 5.5gr de reste= 18gr
Image :arrow: Image

serrages de roues kcnc : 46.2gr
Image

derailleur arriere dura ace 7900 d'origine: 166gr
Image

tige de selle lire carbone 31.6/400: 144gr
Image

du coup mise a jour du montage
Image

voili voilou

ciao

nicky 8-)
Dernière édition par nicky le Ven 23 Avr 2010 10:49, édité 1 fois.
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Sam 17 Avr 2010 11:26

Ca me fait penser qu'il faut que je change la vis de support du passe-cable sous le bdp :mrgreen: histoire de gratter un peu. C'est quelle taille/pas ?

Sinon je te confirme que mon chariot est parti chez cr2v, avec mon n° de cde et leur n° de retour, maintenant wait&see :idea:
EdoKoi

Images: 2

Messagede nicky » Sam 17 Avr 2010 11:27

EdoKoi a écrit:Ca me fait penser qu'il faut que je change la vis de support du passe-cable sous le bdp :mrgreen: histoire de gratter un peu. C'est quelle taille/pas ?

Sinon je te confirme que mon chariot est parti chez cr2v, avec mon n° de cde et leur n° de retour, maintenant wait&see :idea:

c'est les meme que pour les vis de porte bidon ;)

good news

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Klarf » Sam 17 Avr 2010 11:28

ton protège base est plus lourd qu'un lizard skins :?
Klarf

Messagede nicky » Sam 17 Avr 2010 11:30

Klarf a écrit:ton protège base est plus lourd qu'un lizard skins :?

beh oui mais il m'a couté moins cher puisque je ne l'ai pas payé et en plus de protege base il fait anti chain-suck car la guidoline est instalée sur toute la longueure de la base donc bien moins lourd que protege base+plaque anti chain suck ;) il faut savoir faire des concessions ;)

edit: de plus un protege bas adaptable type lizard ne sera pas aussi efficace car regarde bien le skin a une butée de gaine SOUS la base du coup un protege base light en mousse ne peux prendre toute la base car non specifique au skin ;)

hey hey

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Alain C » Sam 17 Avr 2010 11:43

nicky a écrit:

beh oui mais il m'a couté moins cher puisque je ne l'ai pas payé et en plus de protege base il fait anti chain-suck car la guidoline est instalée sur toute la longueure de la base donc bien moins lourd que protege base+plaque anti chain suck ;) il faut savoir faire des concessions ;)

edit: de plus un protege bas adaptable type lizard ne sera pas aussi efficace car regarde bien le skin a une butée de gaine SOUS la base du coup un protege base light en mousse ne peux prendre toute la base car non specifique au skin ;)

hey hey

nicky 8-)

Il suffit de faire une petite entaille de le protège base et c'est réglé ! ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede ubo » Sam 17 Avr 2010 11:44

nicky a écrit:

edit: de plus un protege bas adaptable type lizard ne sera pas aussi efficace car regarde bien le skin a une butée de gaine SOUS la base du coup un protege base en mousse ne peux prendre toute la base ;)

hey hey

nicky 8-)

Bien dit ! :lol:

Image
ubo

Messagede ubo » Sam 17 Avr 2010 11:45

grillé par alainc
ubo

Messagede nicky » Sam 17 Avr 2010 11:56

alors ok c'est faisable mais desolé cela ne prends que la moitié de la base donc je confirme que mon systeme est plus efficace niveau protection :mrgreen: ;)

merci quand meme de l'astuce AlainC et on voit de suite ceux qui n'interviennent jamais sur certains post mais qui restent a l'affut du moindre...................non rien ;)

have a good day and keep on smiling :mrgreen:

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede ubo » Sam 17 Avr 2010 12:30

Le système couvre ce qu'il y'a besoin de protéger. Mais bon tu sembles avoir toujours raison alors cela ne sert à rien que l'on te propose des alternatives plus légères :roll:
ubo

Messagede nicky » Sam 17 Avr 2010 12:34

ubo a écrit:Le système couvre ce qu'il y'a besoin de protéger. Mais bon tu sembles avoir toujours raison alors cela ne sert à rien que l'on te propose des alternatives plus légères :roll:

pas du tout mais la critique est tjs constructive quand elle n'est pas ironique ;) AlainC n'a pas eu besoin d'un smiley MDR pour donner l'astuce ;)
de plus pourquoi aurai je acheter un protege base alors que j'avais cette guidoline qui triane depuis un an sur mon etabli et qui reprends les meme caracteristique que la lizard ???

apres de dire que je penses tjs avoir raison cela prouve bien que tu ne lit le post qu'en diagonal ;)

keep on smiling :mrgreen:

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Klarf » Sam 17 Avr 2010 12:56

nicky a écrit:beh oui mais il m'a couté moins cher puisque je ne l'ai pas payé et en plus de protege base il fait anti chain-suck car la guidoline est instalée sur toute la longueure de la base donc bien moins lourd que protege base+plaque anti chain suck ;) il faut savoir faire des concessions ;)

un bon chain shuck et je lui laisse une durée de vie de 2 sorties max ;)
Klarf

Messagede nicky » Sam 17 Avr 2010 13:25

Klarf a écrit:
nicky a écrit:beh oui mais il m'a couté moins cher puisque je ne l'ai pas payé et en plus de protege base il fait anti chain-suck car la guidoline est instalée sur toute la longueure de la base donc bien moins lourd que protege base+plaque anti chain suck ;) il faut savoir faire des concessions ;)

un bon chain shuck et je lui laisse une durée de vie de 2 sorties max ;)

la je ne dit pas le contraire mais en attendant il aura fait sont taf et aura protégé la base comme dit "DEPUIS LE DEPART" ce n'est qu'une astuce qui ne coute rien et qui permet d'economiser un peu de sousou et puisn 2 chain suck ça arrive normalement que la durée d'une saison complete quand la transmission est bien reglée regarde il n'y en a meme qui ne mette qu'un protege base lizard qui ne protege pas des chain suck :lol: :mrgreen:

bref je ne comprend meme pas que l'on fasse tout un flanc pour cela donc bon j'ai bien pris note que ma guidoline est plus lourde et qu'elle ne tiendra pas (meme si elle a fait 6 mois d'hiver sur mon TS et qu'elle est tjs nickelle ;) ) et que je peux installer la lizard en lui faisant une petite encoche ubo copyright :lol:

merki a vous 3 (AlainC/ubo/klarf) et passons a autre chose ;)

have a good day

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Klarf » Sam 17 Avr 2010 13:48

pour le chain suck, une seul (vrai) solution, le collier rilsan de plus de 0.5cm de largeur, avec ça aucun soucis, tester et approuver par pas mal ici (dont moi sur un vélo où j'avais approximativement 2 chain suck par sortie)
Klarf

Messagede EdoKoi » Sam 17 Avr 2010 15:08

Histoire d'ajouter un retour, j'ai le lizardskin jumbo, pesé à 15 grs sur une balance (de cuisine dont la précision doit être pas loins de 15 grs, mais bon :lol: ). Il passe sur le Skin, sans découpage, en le tendant bien. Pour le poser "à l'aise et nickel", c'est plus facile vélo retourner sans la roue arrière, ça permet de le tendre correctement et le scratcher "en ligne". Mais pour la pose de la guidoline, même topo. Pour le chainsucks j'ai posé 2 rilsans, je n'ai pas encore eu l'occasion d'éprouver leur solidité :mrgreen:
Un des avantage du protège-base "tout fait" c'est que c'est démontable à chaque lavage 8-)
EdoKoi

Messagede YECHTI59 » Sam 17 Avr 2010 15:43

Comme vous en parlez, quelqu'un peut il mettre une photo de l'installation de vos rislans pour contrer justement ce chain suck, j'en ai également 2-3 par sorties et c'est vraiment emmerdant (sur le carbone, ça laisse pas mal de traces .. )

Le truc c'est que je ne vois pas bien l'utilité d'un rislan pour contrer cet effet .. alors une petite photo peut peut être m'illustrer la chose !!

Merci ;)
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
YECHTI59

Messagede JeanY86 » Sam 17 Avr 2010 16:15

YECHTI59 a écrit:Comme vous en parlez, quelqu'un peut il mettre une photo de l'installation de vos rislans pour contrer justement ce chain suck, j'en ai également 2-3 par sorties et c'est vraiment emmerdant (sur le carbone, ça laisse pas mal de traces .. )

Le truc c'est que je ne vois pas bien l'utilité d'un rislan pour contrer cet effet .. alors une petite photo peut peut être m'illustrer la chose !!

Merci ;)

Image

tu mets les colliers de rilsan à environ 2 mm du plateau ;)
JeanY86

Messagede YECHTI59 » Sam 17 Avr 2010 16:49

JeanY86 a écrit:
YECHTI59 a écrit:Comme vous en parlez, quelqu'un peut il mettre une photo de l'installation de vos rislans pour contrer justement ce chain suck, j'en ai également 2-3 par sorties et c'est vraiment emmerdant (sur le carbone, ça laisse pas mal de traces .. )

Merci ;)

Image

tu mets les colliers de rilsan à environ 2 mm du plateau ;)

Si j'ai bien compris, il faut le mettre un collier rislan de façon à ce qu'il soit à 2 mm du grand plateau .. et ça empêche la chaine de remonter quand on est sur le plateau du milieu .. c'est bien ça ? (tu ne mets qu'un seul rislan ou il faut en mettre plusieurs ?)
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
YECHTI59

Messagede ubo » Sam 17 Avr 2010 17:49

nicky a écrit:de plus pourquoi aurai je acheter un protege base alors que j'avais cette guidoline qui triane depuis un an sur mon etabli et qui reprends les meme caracteristique que la lizard ???

apres de dire que je penses tjs avoir raison cela prouve bien que tu ne lit le post qu'en diagonal ;)

Je pense que c'est toi qui lit en diagonale, la raison je l'ai donné => 30gr à gagner mini.
Tu sais pourquoi tu es ici et l'objet de ce forum ?

keep on machin truc :mrgreen: :arrow:
ubo

Messagede cannonman » Sam 17 Avr 2010 17:58

voici un protège base "assez lourd" mais d'une éfficacité redoutable :mrgreen:
Image
made by cannondale :mrgreen:
cannonman

Images: 1

Messagede nicky » Sam 17 Avr 2010 18:27

ubo a écrit:
nicky a écrit:de plus pourquoi aurai je acheter un protege base alors que j'avais cette guidoline qui triane depuis un an sur mon etabli et qui reprends les meme caracteristique que la lizard ???

Je pense que c'est toi qui lit en diagonale, la raison je l'ai donné => 30gr à gagner mini.
Tu sais pourquoi tu es ici et l'objet de ce forum ?

attends il n'y aurai pas un quiproquo la parce je ne vois pas comment je pourrai gagner 30gr avec une guidoline qui pese 18gr (cf photo/balance)et la lizard entre 10 et 15gr ??
et au vu des pieces de mon montage et des modifs effectuées sur certaines a ton avis je me suis trompé de forum :?: :idea: et toi tune te tromperai pas de pigeon :lol:

donc explique moi de quoi tu me parle avec tes 30gr a gagner ???

merki

and keep on smiling ;)

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Sam 17 Avr 2010 18:50

donc pour etayer ma reponse car point de debat sans preuve voici le protege bas lizard trouvé dans la galerie poids du forum donc 15gr

http://veloptimal.com//composants_legers/Autres/lizardskins_15gr.jpg

et ma guidoline protege base: 23.5gr - 5.5gr= 18gr

Image :arrow: Image

donc voila une preuve en image que ta reponse de gain de 30gr sur ce poste en l'occurence le protege base est completement farfelue et impossible

maintenant on peu tjs se tromper et je ne demande qu'a avoir tort mais demontre le moi svp au lieu de jouer l'ironie et le donneur de leçon cela sera plus agreable pour tout le monde et surtout pour nous deux ;)

a plush

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede ubo » Sam 17 Avr 2010 19:08

désolé j'avais lu 55 gr pour ta guidoline, toutes mes excuses pour l'erreur
ubo

Messagede nicky » Sam 17 Avr 2010 19:10

ubo a écrit:désolé j'avais lu 55 gr pour ta guidoline, toutes mes excuses pour l'erreur

pas de soucis c'est humain ;) tu comprends maintenant mon choix de ne pas avoir racheté un protege bas lizard au vu du peu de poids a gagner :?: ;)

thanks

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede JeanY86 » Sam 17 Avr 2010 19:17

YECHTI59 a écrit:Si j'ai bien compris, il faut le mettre un collier rislan de façon à ce qu'il soit à 2 mm du grand plateau .. et ça empêche la chaine de remonter quand on est sur le plateau du milieu .. c'est bien ça ? (tu ne mets qu'un seul rislan ou il faut en mettre plusieurs ?)

mets 2 petits rilsans ;)
JeanY86

Messagede Seb-@. » Sam 17 Avr 2010 20:26

ubo a écrit:
nicky a écrit:...

...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Well done, Ubo !
Seb-@.