Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede bob l'éponge » Lun 26 Déc 2011 19:28

salut.
qui a déjà testé le kit FCS sur des R1 2010? est ce vraiment utile, ou plutot un gadget?
merci
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: Formula R1

Messagede BIKE33 » Ven 30 Déc 2011 22:12

Bonjour,

Aujourd'hui après une sortie très très humide, mes leviers de freins fonds un bruit bizarre, comme si de l'eau était présente au niveau de l'axe du piston.

Avez vous notion que de l'eau puisse s'infiltrer à cette endroit ?
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Ven 30 Déc 2011 22:51

Peut être un peu HS mais un de mes ORO a le même symptôme, quand je lave au jet c'est à tous les coups sur un levier, une fois sec plus rien. Ca ne semble pas gêner, ça fait 2 ans que ça le fait, une purge par an et ça freine bien.
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Re: Formula R1

Messagede drrider » Sam 31 Déc 2011 10:10

Salut

J envisage de raccourcir mes gaines de freins, j aimerai savoir comment faire un découpe propre de les gaines et savoir comment faire une bonne purge.
J ai le kit formula les deux seringues et embouts, en dot c est du 4?


Merci
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Re: Formula R1

Messagede herve 38 » Sam 31 Déc 2011 10:21

tu as pensé aussi aux olives et aux petits "bitonios" qui rentrent dans la durit et qui sont durs a mettre ?
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Re: Formula R1

Messagede drrider » Sam 31 Déc 2011 10:32

oui j ai toutes les pieces en double meme au cas ou
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Re: Formula R1

Messagede herve 38 » Sam 31 Déc 2011 10:50

ok ok parce que bien souvent c est le genre de pièces auxquelles on ne pense pas ...
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Re: Formula R1

Messagede machfive » Sam 31 Déc 2011 10:55

Le DOT 4 est tout à fait compatible pour le R1.
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Re: Formula R1

Messagede jay842 » Sam 31 Déc 2011 13:42

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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Sam 31 Déc 2011 13:52

Non, le "R1R" n'as pas la molette de réglage de la garde.

Données constructeur frein avant avec disque 160 :

R1 2012 : 298g
R1R 2012 : 270g (Avec levier carbone et vis titane)
R1 2011 : 279g (sans levier carbone)
R1 2011 : 261g (avec levier carbone et vis titane)

Un peu dommage cette prise de poids !
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Re: Formula R1

Messagede jay842 » Sam 31 Déc 2011 13:58

benoitgir a écrit:Non, le "R1R" n'as pas la molette de réglage de la garde.

Données constructeur frein avant avec disque 160 :

R1 2012 : 298g
R1R 2012 : 270g (Avec levier carbone et vis titane)
R1 2011 : 279g (sans levier carbone)
R1 2011 : 261g (avec levier carbone et vis titane)

Un peu dommage cette prise de poids !


merci de ces détails, je viens de voir que tu as répondu sur l'autre post! ;)
cela reste pour autant une bonne affaire mais 30gr trop lourd! :lol:
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Sam 31 Déc 2011 14:06

75g d'écart sur la paire de freins comparé à des R1 2011 avec leviers carbone ça fait quand même un peu mal :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede aleksi » Lun 2 Jan 2012 18:17



Le prix est pas mal ! Merci ;)
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Re: Formula R1

Messagede nono11 » Lun 2 Jan 2012 18:40

les nouveaux disques flottant des r1 apporte un reel plus?

merci
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Re: Formula R1

Messagede chriss16 » Mar 3 Jan 2012 14:10

salut,
question bête : ce sont les même plaquettes pour R1 et Oro, non ?
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Re: Formula R1

Messagede beetle » Mar 3 Jan 2012 14:16

Non :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede chriss16 » Mar 3 Jan 2012 15:56

beetle a écrit:Non :mrgreen:


merci pour l'info ;)
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Messagede beetle » Mar 3 Jan 2012 16:29

Oro:

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Re: Formula R1

Messagede chriss16 » Mar 3 Jan 2012 21:01

un air de famille, mais ça s'arrête là en effet.
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Re: Formula R1

Messagede LudoTA » Mer 4 Jan 2012 12:20

Savez-vous si les leviers carbone des R1 2010 se montent sur les R1 2012..?
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Re: Formula R1

Messagede TKB » Lun 9 Jan 2012 14:55

Salut à tous,

Je recherche une paire de MixMaster SRAM XX/Formula R1 2012.

Les moins cher trouvés sont sur Ebay mais ils ne parlent pas de compatibilité avec les shifters XX seulement "SRAM (X.7 >= 2010, X.9 e X.0)"

Sont ils compatibles ?

Merci d'avance.

Nb : si vous avez d'autres adresses pas cher france ou ailleurs, je suis preneur ^^ ;)
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Re: Formula R1

Messagede drrider » Lun 9 Jan 2012 17:36

Salut

les disques flottant des R1 racing apportent quelques chose de plus ou je perd 120€

merci
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Re: Formula R1

Messagede poilopate77 » Lun 9 Jan 2012 20:36

Ben disons que tu perds un peu de légèreté car si je m'en réfère à plusieurs sites, pour un rotor en 160mm on a
les masses suivantes

1) formula classique 160mm disc 6 trous = 88g
2) new formula flottant 160mm disc 6 trous = 95g
3) new formula flottant 160mm centerlock = 109g

mais je n'ai pas encore reçu les miens ( modeles classiques ) pour confirmer.. je te donne les données des sites marchands et de notre bible SUMO ;)
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Re: Formula R1

Messagede TKB » Lun 9 Jan 2012 21:05

Je confirme !

85g en 160 "classique"
Fichiers joints
P1060235.jpg
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Re: Formula R1

Messagede nicolas3334 » Jeu 12 Jan 2012 17:44

et niveau performance... des retours?
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Re: Formula R1

Messagede claude84 » Ven 27 Jan 2012 17:13

bonsoir , je viens de changer les plaquettes sur mes R1 ,et impossible d ecarter les cylindres pour avoir un ecartement suffisant pour le disque.
aurez une solution ? merci d avance
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Ven 27 Jan 2012 17:56

claude84 a écrit:bonsoir , je viens de changer les plaquettes sur mes R1 ,et impossible d ecarter les cylindres pour avoir un ecartement suffisant pour le disque.
aurez une solution ? merci d avance

Tu as trop d'huile dans le circuit ;) .

1 - Ouvres la vis de purge au niveau du levier et connecte une seringue du kit-purge.
2 - Repousses doucement les pistons à l'étrier et le trop plein d'huile va remonter dans la seringue.
3 - Retires le seringue et remets la vis de purge ainsi que les plaquettes.
4 - Quelques freinages "à blanc" et le tour est joué.

PS: Si tu as une plaquette qui vient au contact du disc avant l'autre c'est que tu as trop repoussé un piston, dans ce cas il faut retirer les plaquettes et repousser légèrement le piston qui vient le premier en contact avec le disc (tu va voir l'autre ressortir trés légerement), parfois il faut refaire la manip 2 ou 3 fois avant d'obtenir un centrage nickel. Au passage il n'est pas inutile de nettoyer les pistons avec une petite brosse (genre brosse à dent) et de déposser 1 ou 2 gouttes de DOT sur le pourtours du piston afin d'éviter son grippage.
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Re: Formula R1

Messagede flo74 » Ven 27 Jan 2012 19:01

est ce que les sur les R1 2012, vous avez un retour du levier bien franc?
sur les miens les pistons s'écarte mais le levier ne reviens pas franchement, de quoi ca peux venir?
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Sam 28 Jan 2012 08:48

Faut purger !
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Re: Formula R1

Messagede claude84 » Sam 28 Jan 2012 18:40

j ai un disque qui a un entras que different . il ne va ni devant ni derriere . une idee???????????
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