Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede nicky » Mer 7 Avr 2010 23:12

bonsoir bonsoir

j'ai vu de la lumiere alors :arrow: :mrgreen:
bon pour dave on boxe definitivement pas dans la meme categorie :lol: la classe 8-) ;)

bon et bien perso mon montage est lancé pas des plus belles manieres puisque ce n'est pas le cadre qui est arrivé en premier :oops: :twisted:
donc voici les 2 premiers elements reçu aujourd'hui et cela va defiler jusque au moins fin de smaine prochaine car le week end a été tres ...................comment dire heu payant :mrgreen: :mrgreen:

bref voici les 3 premieres photos

tout d'abords commençons par le commencement reception de ma nouvelle balance de precision 2000gr/0.1gr de chez diffusion sport dealer of steevan11 himself :mrgreen:

Image

ensuite la premiere vrai piece du montage les pedales crankbrother eggbeatter 4ti

ImageImage

oh happy day 8-)

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Klarf » Jeu 8 Avr 2010 07:01

j'ai cette balance aussi, face a ma teraillon et certain poids "sur" (vérifié par plusieurs autre personnes) j'ai un écart proportionnel au poids pesé :(

j'espère que tu auras plus de chance! moi je m'en sert pour peser le riz maintenant :lol:
Klarf

Images: 6

Messagede nicky » Jeu 8 Avr 2010 11:43

Klarf a écrit:j'ai cette balance aussi, face a ma teraillon et certain poids "sur" (vérifié par plusieurs autre personnes) j'ai un écart proportionnel au poids pesé :(

j'espère que tu auras plus de chance! moi je m'en sert pour peser le riz maintenant :lol:

hey hey

alors verif' faite sur ma teraillon (vivi monsieur moi aussi je fait dans le luxe :mrgreen: :lol: ) je trouve 168gr donc bon je sais pas je fais plus confiance a ma petite avec 169.2
sinon bonne news arrivées de cadre+fourche+derailleur avant+bouchon recon+tige de selle (mais pas de bol c'est 1 350 il me faut une 400 :twisted: )

bref toutes les photos/balances ce soir juste un avant gout le cadre tout nu de chez tout nu: 1257gr sur la teraillon et 1262 sur ma balance de precision

to be continued 8-)

nicky ;)

edit: avis au skineux qui ont le JDD cane creek avez vous egalement un leger jour de - de 1mm entre la le cadre et le cone de jeu de direction ??? car niveau etancheité je trouve cela moyen pour un JDD specifique au skin meme si ce jour est minime
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede davequatt » Jeu 8 Avr 2010 12:08

edit: avis au skineux qui ont le JDD cane creek avez vous egalement un leger jour de - de 1mm entre la le cadre et le cone de jeu de direction ??? car niveau etancheité je trouve cela moyen pour un JDD specifique au skin meme si ce jour est minime

Je n'ai pas de jour du tout
davequatt

Images: 1

Messagede nicky » Jeu 8 Avr 2010 12:14

davequatt a écrit:

Je n'ai pas de jour du tout

en y reflechissant je me di quepeut etre qu'en comprimant le jeu de direction peut etre le cone descendra car c'est vraiement minime et a blanc sans serrer quoi que ce soit :mrgreen:

de toute façon c'est simple tu peux me confirmer svp ton montage par rapport au mien

donc seulement pour le haut on met le roulement la bague fendue alu puis le cone de diretion c'est tput il n'y pas d'autre joint ou bague qui me manquerai ???

smiling day 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Alain C » Jeu 8 Avr 2010 12:17

Le jeu est "normal". Déjà constaté sur moulte cadre ;) Il s'avèrerait que ça dépende des séries de cadres :)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede nicky » Jeu 8 Avr 2010 12:20

Alain C a écrit:Le jeu est "normal". Déjà constaté sur moulte cadre ;) Il s'avèrerait que ça dépende des séries de cadres :)

ok merci Alain je pense que vu le nombre que tu a du voir en vrai je peux etre rassuré :lol: ;) bon je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen de mettre un joint de plomberie a la bonne taille parce que la etancheitée zero pour le roulement directement exposé :? ou voir meme un filet de sylicone souple transparents :idea: tiens ça m'a l'air pas mal ça a tester 8-)

encore merci a vous deux

go riding :arrow:

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Alain C » Jeu 8 Avr 2010 12:33

nicky a écrit:
Alain C a écrit:Le jeu est "normal". Déjà constaté sur moulte cadre ;) Il s'avèrerait que ça dépende des séries de cadres :)

ok merci Alain je pense que vu le nombre que tu a du voir en vrai je peux etre rassuré :lol: ;) bon je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen de mettre un joint de plomberie a la bonne taille parce que la etancheitée zero pour le roulement directement exposé :? ou voir meme un filet de sylicone souple transparents :idea: tiens ça m'a l'air pas mal ça a tester 8-)

encore merci a vous deux

go riding :arrow:

nicky 8-)

Le joint de plomberie, j'éviterais, car en le comprimant il risque de freiner la direction... Pourquoi pas un joint silicone, à appliquer de préférence sur le cadre. Mais à mon avis, avec les frottements, il ne tiendra pas dans le temps...

Pour info, problème constaté sur le skin série (white également) et proto du frangin ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede nicky » Jeu 8 Avr 2010 12:36

ok encore merci Alain donc je vais tenter le joint de silicone et je prefere refaire un joinbt de silicone tous les 15j que de changer de roulement tous les 6 mois parce que l'a meme en demontant/regraissant tous les mois j'ai du mal a crois que le roulement tiennent le choc tres longtemps

enfin bon on verra

see you 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede $eboss » Jeu 8 Avr 2010 22:22

ça dépend pas du cadre........mais du jdd! il faut le jdd compatible avec ce cadre!

dispo chez un revendeur cçal!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede nicky » Jeu 8 Avr 2010 22:29

$eboss a écrit:ça dépend pas du cadre........mais du jdd! il faut le jdd compatible avec ce cadre!

dispo chez un revendeur cçal!

merki de ton intervention mais je confirme que c'est bien le JDD cane creek specifique au skin que j'ai reçu avec le cadre ;)

keep on training 8-)

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede $eboss » Jeu 8 Avr 2010 22:32

tu es sur que les roulements ainsi que la partie qui bloque le roulement (qui se fixe entre ta coupelle et ton roulement) est la bonne?

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede nicky » Jeu 8 Avr 2010 22:35

$eboss a écrit:tu es sur que les roulements ainsi que la partie qui bloque le roulement (qui se fixe entre ta coupelle et ton roulement) est la bonne?

vivi comme sur les velo de route bague fendue noire en preum's puis le roulement inferieur on passe la fourche puis roulement superieur dans la cadre puis la bague fendue couleur alu puis le cone de direction ;)
mais comme noté plus haut c'est vraiement minim moins de 1mm et je n'ai fait cela que a blanc sans serrer quoi que ce soit just for see 8-) mais je suis un peu mono maniaque :mrgreen:

good things

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede $eboss » Jeu 8 Avr 2010 22:37

je ne t'ai pas demandé si tu avais mal monté ton jdd :mrgreen: , mais si tu avais les bonnes pieces en main!

je voudrais bien voir une tof si c'est possible! mais ça se trouve le mm est normal! j'ai pas de regle sur moi, mais moi qui n'ait jamais le jdd adéquat, j'avais plutot 2mm d'écart facile!

$eboss

Messagede nicky » Jeu 8 Avr 2010 22:39

$eboss a écrit:je ne t'ai pas demandé si tu avais mal monté ton jdd :mrgreen: , mais si tu avais les bonnes pieces en main!

je voudrais bien voir une tof si c'est possible! mais ça se trouve le mm est normal! j'ai pas de regle sur moi, mais moi qui n'ait jamais le jdd adéquat, j'avais plutot 2mm d'écart facile!

t'a 5mn :arrow: ;)

I'm arrived 8-)

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Jeu 8 Avr 2010 22:51

alors le JDD complet

Image

sinon impssible de faire une photo visible l'espace est trop infime et je suis nul en photo faut donc essayer de deviner sur la gauche

Image

to be continued

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede $eboss » Jeu 8 Avr 2010 22:56

pour moi c'est "normal"!

donc tu peux dormir tranquille ;)

$eboss

Messagede nicky » Jeu 8 Avr 2010 22:58

$eboss a écrit:pour moi c'est "normal"!

simple et efficace $eboss quoi 8-)

king regards ;)

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Jeu 8 Avr 2010 23:36

bon aller here we go pour ce qui nous interesse ici ;)

cadre skin blanc 2009 1257gr tout nu le pepere et meme si ne ce fut pas mon critere de choix( loin de la meme) mon dieu qu'il est beau 8-)

ImageImage

jeu de direction cane creek IS: 56.8gr

Image

passe cable sous boitier: 7.8gr :arrow: 4.8gr

ImageImage

patte de derailleur : 18gr avec un systeme jamais vu pour ma part avec cette cheminée courte je vias voir s'il me reste une kcnc courte voir si ça fonctionne

Image

derailleur avant durace 7800 a braser: 71gr
Image

et pour rappel pedales eggbeatter 4ti: 169gr

Image

sinon je recherche un forumer ayant une slr gl flow en sa possession pour me donner quelques mesure specifiques a ce modele donc si vous en avez une contactez moi en mp svp :arrow: je vous dirai ce qui m'interesse comme mesure ;)

a lovely night 8-)

nicky
Dernière édition par nicky le Ven 9 Avr 2010 17:57, édité 2 fois.
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede lemairevtt » Jeu 8 Avr 2010 23:47

kcnc courte ça doit fonctionner sans prob
lemairevtt

Images: 1

Messagede nicky » Jeu 8 Avr 2010 23:49

lemairevtt a écrit:kcnc courte ça doit fonctionner sans prob

farpait farpait et bien encore un gain qui ne me coutera rien je ferai ça demain merci lemairevtt ;)

to be continued

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede pascal95 » Ven 9 Avr 2010 10:37

nicky a écrit:
$eboss a écrit:pour moi c'est "normal"!

simple et efficace $eboss quoi 8-)

king regards ;)

nicky 8-)

+1, j'ai aussi ce léger jour (à peine 1 mm) avec le JDD Cane creek. Après, avoir dans le temps, s'il résiste à la boue :?
pascal95

Messagede EdoKoi » Ven 9 Avr 2010 10:43

Pas de soucis de jeu avec le Ritchey pro, seul le dernier cache qui ne couvre pas à 100% l'insert alu du cadre, du coup j'ai passé un petit coup de vernis noir, comme ça a déjà été évoqué dans le topic à je ne sais plus quelle page :lol:

Cette livrée blanche est vraiment réussi :idea: J'ai hâte de voir ton montage final :ugeek:
Tu vas mettre quel collier avec ton DA à braser ? Un mcFK ? :mrgreen:
EdoKoi

Messagede nicky » Ven 9 Avr 2010 11:05

merci pascal de ta precision donc tout le monde va dans le meme sens nickel ;)

en effet edokoi cette livrée est superbe et meme si en photo je n'accrochaii pas trop en realité c'est tout autre chose 8-)

pour le collier dans ce genre bien sur mais pas mcfk ni bk composite ;) :mrgreen:

sinon ce matin reception d'une slr ti tres abimée que je viens d'attaquer a la dremel 143gr :arrow: 114gr

bon je precise avant toute chose JE NE CONSEIL PAS DE FAIRE MES MODIFS je ne sais pas si cela tiendra ou pas seuls les tests le diront mais bon comme cette selle etait destinée a la poubelle autant essayer de la recuperer ;)

et j'espere recevoir mes manivelles ce midi normalement :D

photo ce soir enfin cette nuit :mrgreen:

have a good day

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Ven 9 Avr 2010 17:02

kikou

bon pas de manivelles ce midi pas gave je me suis vengé sur d'autres choses :lol: :mrgreen: et puis demain j'espere recevoir encore pas mal de pieces ..............normalement :roll: ;)

alors bref aujourd'hui 3 petites choses dont 1 uniquement pour tester A NE PAS REPRODUIRE

1)changement de la cheminée de la patte de derailleur par une kcnc courte 18gr :arrow: 15.8gr

Image :arrow: Image

2) j'avais des vis alu qui trainait donc hop direction sur le derailleur durace 7800 pas grand chose mais ça + ça + ça :mrgreen: 71gr :arrow: 69.6gr

3) ensuite et au risque de me repeter ce n'est qu'un test avec une selle qui devait aller a la poubelle donc dans un premier temps je vais la tester sur mon TS telle quelle et si le test est concluant je fignolerai la finition et lui ferai une petite peinture + vernis donc merci de prendre ces remarques en consideration avant d'intervenir mais j'accepte les critiques constructives bien entendues

donc slr rail ti 144gr :arrow: 114gr

voila c'est tout pour aujourd'hui :mrgreen: ;)

I'll be back

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Vinc » Ven 9 Avr 2010 18:16

Ba écoute sa m'a l'air pas mal ton projet :lol:

Vivement le résultat final
Vinc

Messagede nicky » Ven 9 Avr 2010 18:45

Vinc a écrit:Ba écoute sa m'a l'air pas mal ton projet :lol: Merci ;)

Vivement le résultat final

faudra tout de meme attendre un peu pour le voir rouler mais certes j'ai hate egalement :twisted: de toute façon comme dit des le depart je ne vais rien réinventer et mon skin ne denotera pas par rapport aux autres que l'on a pu voir sur le forum mais je vais essayer de m'atteler a faire un montage optimisé a ma pratique et a mon gabarit en prenant en compte en denier lieu l'esthetique

voila donc je l'espere quelques news demain mais cela dependera du serieux des vendeurs ou non ;)

thanks

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Sam 10 Avr 2010 10:21

€amis du jour ;)

bon alors au titre des arrivées du jour j'ai reçu la moitié de ce que j'esperai la loose :evil:
par contre un des colis viens d'un nouveau site d'un des forumer rontudju "bike selection" site que je conseil car alain est vraiement tres serieux repond tres rapidement aux emails ou mp possede un site avec stock en temps reel qui avouez le est tres rare tout de meme et tout est fait en temps en heure un service au top quoi ;) bref passons a ce qui nous innteresse

potence f99 donc en diametre 25.4 forcement longueure 120mm vis acier les vis titanes etant en commande tjs chez bike selection :mrgreen: : 113gr pour le moment

Image Image

plateaux frm en 40/27 : 30.8 + 46.1= 76.9gr
Image + Image = Image

vis courtes kcnc : 6.1 gr

Image

voili voilou pour le week end

bon ride les Bboys

nicky 8-)

ps: ah oui et envoie du cheque pour mes roues ce matin donc reception normalement dans un bon mois ça va ettre long :twisted: :mrgreen: ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Sam 10 Avr 2010 14:18

aller hop des news :mrgreen:

j'ai enfin eu le temps de m'attaquer a la sid 8-) alors place aux photos

alors sid race d'origine avec etoile et pivot a 21cm

Image

motion control

Image

bouchon de recon

Image

sid race avec bouchon recon + huile + etoile avec pivot a 21cm

Image

sid race avec bouchon recon + huile + etoile avec pivot recoupé a 18cm (1 bague sous la potenc)

Image

et enfin le debut du montage

Image

hum c'est bon ça :mrgreen: :mrgreen:

it's a good day today 8-) 8-)

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Sam 10 Avr 2010 20:18

Aujourd'hui j'ai trouvé le chariot de ma tds woodman fissuré :roll: comme Alain C sur son GT. J'ignore depuis combien de temps exactement il a bougé, mais c'est moins de 15 jours... Je suis sortie toute la journée, sans accentué le soucis, mais avec une tige de selle de secours dans le camel :roll: Par contre je pense que ça ne va pas durer vu le sens de la fissure, qui a fait s'affaisser un des coins du chariot :(
EdoKoi

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT