Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede certin » Mar 15 Nov 2011 07:41

salut, vous avez plus d'info sur les r1 2012 ? Comme le poids par exemple ?
Pensez vous que les leviers puisse se changer par des carbone ancien modèle ?
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Re: Formula R1

Messagede Di@bl0 » Mar 15 Nov 2011 07:51

certin a écrit:salut, vous avez plus d'info sur les r1 2012 ? Comme le poids par exemple ?
Pensez vous que les leviers puisse se changer par des carbone ancien modèle ?


Déjà dit un peux plus haut :

Image
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Pour les leviers, ils sont déjà en carbonne
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Re: Formula R1

Messagede certin » Mar 15 Nov 2011 12:30

je parle des r1 avec levier + molette
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Re: Formula R1

Messagede Di@bl0 » Mar 15 Nov 2011 18:21

certin a écrit:je parle des r1 avec levier + molette


Dans ce cas :

Maitre cylindre + étrier + plaquettes 187g (av) 201g (arr)
Disque 160mm (sans vis) 89g
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Re: Formula R1

Messagede modenbike » Mar 15 Nov 2011 18:58

salut

les r1 2012 sont plus leger que les 2011?
il y a quoi qui change?

merci
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 16 Nov 2011 07:16

La brochure publicitaire de formula 2012 où on voit les nouveautés de ces modèles:
http://formulabrakeusa.com/wp-content/uploads/2011/09/2012-Formula-catalog.pdf
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Lun 21 Nov 2011 09:47

j'ai des ptits problèmes avec mes R1.

J'ai la garde qui est pas constante, on dirait que le rattrapage de l'usure des plaquette marche pas bien.
Des fois j'ai une garde "correcte" genre 1 cm, des fois le levier vient quasi toucher le cintre.

Sachant que mes freins ont pas mal surchauffé (avant que je passe en 180 devant), c'est possible que ça vienne des joints de piston qui se sont dégradés ?
Ou c'est plutôt un banal problème de purge ?
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Lun 21 Nov 2011 10:08

purge je dirais, d'après ce que tu décris. C'est le truc "facile" à essayer en priorité.
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Lun 21 Nov 2011 11:00

Je dirais aussi bulles d'air dans le circuit, alors purge à faire avant d'aller plus loint dans les investigations.
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Re: Formula R1

Messagede certin » Jeu 1 Déc 2011 22:43

bonjour à tous,

je viens de recevoir des r1 et j'aimerais mettre des disques avid xx, le problème c'est qu'il semble trop large et un des 2 pistons ne se repousse pas complétement du à trop d'huile je pense, si j'enlève un peu d'huile celui ci, le piston rentrera entièrement ?
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Ven 2 Déc 2011 09:45

certin a écrit:bonjour à tous,

je viens de recevoir des r1 et j'aimerais mettre des disques avid xx, le problème c'est qu'il semble trop large et un des 2 pistons ne se repousse pas complétement du à trop d'huile je pense, si j'enlève un peu d'huile celui ci, le piston rentrera entièrement ?


Les disque Avid sont fort épais pour ces freins, même si cela passe.

Il faut lire dans les pages précédente ou sur les sites des constructeurs la manipulation à faire pour le piston paresseux.

Enlever de l'huile ne résoudra ton problème que s'il y a effectivement trop d'huile.

Bonne journée.

Thierry
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Re: Formula R1

Messagede flo74 » Dim 4 Déc 2011 16:28

j'ai pas trouvé d'info sur les disque avec la partie centrale en alu
Image

quels sont les avantages et inconvénients? est ce que ça chauffe vraiment moins?
le poids?
la qualité de freinage?

merci de votre aide ;)
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Dim 4 Déc 2011 16:56

flo74 a écrit:j'ai pas trouvé d'info sur les disque avec la partie centrale en alu
Image

quels sont les avantages et inconvénients? est ce que ça chauffe vraiment moins?
le poids?
la qualité de freinage?

merci de votre aide ;)


L'idée est d'avoir un disque flottant, découplé du système de fixation.

Si tu dois faire de très longues descentes, alors c'est intéressant.

Donc en montagne, oui, cela vaut vraiment la peine.
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Re: Formula R1

Messagede flo74 » Dim 4 Déc 2011 19:28

ThierryGTLTS a écrit:L'idée est d'avoir un disque flottant, découplé du système de fixation.

Si tu dois faire de très longues descentes, alors c'est intéressant.

Donc en montagne, oui, cela vaut vraiment la peine.


merci
sur le principe on est d'accord alors
niveau poids une idée du poids d'un disque en 180mm
(et oui c'est pas le plus light mais mon vélo est "optimisé" pour de gros dénivelé positif et négatif)
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Dim 4 Déc 2011 20:03

flo74 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:L'idée est d'avoir un disque flottant, découplé du système de fixation.

Si tu dois faire de très longues descentes, alors c'est intéressant.

Donc en montagne, oui, cela vaut vraiment la peine.


merci
sur le principe on est d'accord alors
niveau poids une idée du poids d'un disque en 180mm
(et oui c'est pas le plus light mais mon vélo est "optimisé" pour de gros dénivelé positif et négatif)

Normalement 93 grs en 160 et 113 grs en 180 mm
Fichiers joints
7191_4.jpg
7190_4.jpg
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Re: Formula R1

Messagede flo74 » Dim 4 Déc 2011 20:14

super merci,
si le poids n'est pas plus élevé c'est vraiment valable car il n'y a pas de concession sur la piste de freinage
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Dim 4 Déc 2011 20:18

Tout à fait, surtout que le 140 (pour ceux à qui ça convient !!!) va sortir en 2012 en noir ou en rouge ;) et il devrait faire dans les 73 grs.
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Dim 4 Déc 2011 20:24

ah :mrgreen:
tu veux tester si t'arrives à ramollir l'alu dans les descentes ? :twisted:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Formula R1

Messagede PEPIN » Mer 7 Déc 2011 11:32

bonjour à tous,

est ce que les disques shimano xtr passent dans l'étrier des R1 ?

par avance merci, pour vos réponses.
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Re: Formula R1

Messagede Thomkart » Mer 7 Déc 2011 12:50

PEPIN a écrit:bonjour à tous,

est ce que les disques shimano xtr passent dans l'étrier des R1 ?

par avance merci, pour vos réponses.


Salut, ça passait pour moi, sans soucis.
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Re: Formula R1

Messagede certin » Ven 9 Déc 2011 20:35

salut, pour les membranes dans les leviers pensez vous que l'opération de remplacement et faisable soit même ? Avez vous un tuto ou autre ?
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Ven 9 Déc 2011 21:30

Si tu peux obtenir les membranes et la clé à ergots pour ouvrir le cache, oui.

Purge complète indispensable bien sûr :!:

A propos, il emble y avoir de nouvelles membranes sur les 2012, sont elles compatibles avec les anciens modèles :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Formula R1

Messagede drrider » Ven 9 Déc 2011 22:23

Bonsoir,

Entre les R1 2011 et les 2012 ils y as une grosse évolution?
le poids a encore reduit?

merci
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 10 Déc 2011 14:02

ThierryGTLTS a écrit:Si tu peux obtenir les membranes et la clé à ergots pour ouvrir le cache, oui.

Purge complète indispensable bien sûr :!:

A propos, il emble y avoir de nouvelles membranes sur les 2012, sont elles compatibles avec les anciens modèles :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry

Vu que le levier 2012 a été entièrement revu, il y a très peu de chance que ce soit compatible!
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Re: Formula R1

Messagede flo74 » Lun 12 Déc 2011 12:57

ca y est j'ai reçu les miens :D
R1 2012 Black, les durite ne sont pas recoupé et sans visserie, ils sortent juste de la boite!

l'avant
Image

l'arrière
Image

le disque classique en 180
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Lun 12 Déc 2011 13:48

ah, ils ont abandonné les petites touches de rouge sur la visserie.
Les leviers sont en carbone dans cette version avec réglage de garde manuelle ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Formula R1

Messagede flo74 » Lun 12 Déc 2011 14:42

sandatos a écrit:ah, ils ont abandonné les petites touches de rouge sur la visserie.
Les leviers sont en carbone dans cette version avec réglage de garde manuelle ?


en rouge il reste la molette de garde, " l'écrou " vers le piston
par contre dans la version standard les leviers ne sont pas en carbone ;)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 12 Déc 2011 17:18

La visserie est en acier sur le modèle de base, c'est pour ça qu'il n'y a pas de couleur.
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Re: Formula R1

Messagede drrider » Mer 14 Déc 2011 11:25

entre les r1 2012 et les r1 race 2012 il y a uniquement les disques qui changent?

un site ou les race sont dispo?


merci
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Mer 14 Déc 2011 12:19

drrider a écrit:entre les r1 2012 et les r1 race 2012 il y a uniquement les disques qui changent?
un site ou les race sont dispo?
merci


Non, ils sont diférents :!:

Visserie titane pour le Race, acier pour le R1.

Et surtout, leviers différents, un seul point de purge levier pour le Race notamment.

En ce qui concerne la dispo, cherches, car les stocks peuvent varier rapidement, mais de nombreux sites affichent le stock en temps réel.

Bonne journée.

Thierry
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