Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Klarf » Dim 9 Sep 2012 17:32

Pourquoi ne pas prendre "que" des arch ex plutôt que des flow?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Dim 9 Sep 2012 17:42

Klarf a écrit:Pourquoi ne pas prendre "que" des arch ex plutôt que des flow?


Y'a une annonce sur troc pour des Flow à 275€ / Moyeux Tune King Kong / CX Ray. Roues neuves. Roues montées d'origine sur les Look 986 2010. ;)
Donc parce que c'est pas cher et c'est plutôt du matos de qualité, même si un poil lourd :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Dim 16 Sep 2012 14:35

Petite évolution du week end, des R1 2011 (leviers carbone) ont remplacé les Avid juicy ultimate 2010.
Quelques petits réglages de garde à effectuer, mais c'est pas mal du tout, plus on/off que les Avid, mais ça me plait plutôt bien. Surtout le poids qui me fait perdre pas loin de 60g.
Je vais leur monter des colliers BK et une visserie titane, ça sera plus jolie (à mon goût).

Sinon au niveau montage XC, j'en suis là :
Cadre : Classico Custom avec serrage KCNC et jdd CK
Fourche : Sid WC XX 2011 blanche 100mm, base plate titane
Roues : ZTR Podium MMX king kong + pneus Rocket Ron et Racing Ralf evo 2.25 / serrage tune DC16 et 17
Transmission : Hollowgram SL silver, boitier Rotor BSA30 et étoile XX 38/26 Rotor / twister XO modif 10v / derr sram red collier MCFK et XTR M972 / Recon ti 11*32 (sans le kit SL) / KMC X10SL
Pédales : Crank candy 4ti
Pilotage : Ritchey WCS alu 90mm (visserie titane) + cintre easton monkey lite, poignées bontrager xxxlite
Freins : Formula R1 leviers Carbone / disques ashima Aro 08 160 mm/ toute la visserie titane
Assise : Lyre Carbon 400mm / Tune Speedneedle blanche (ou la concorde) / Serrage carbon ti
Poids : 8???g , le montage est en cours, donc j'espère dans les 8,5kg

Pour le montage sortie engagé, j'hésite encore (en fait je préfère terminer le Siena) à prendre la paire de Flow et faire :
- pneus MK SS 2.4 et RK SS 2.2
- disques Aro 160
- serrage tune DC 16 /17
- cassette Recon ti 11*32
+ La reverb et ma selle Tune ma speedneedle.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede PapyTA » Mar 18 Sep 2012 17:57

xth a écrit:Je vais leur monter des colliers BK.

Le gain de poids est largement inférieur au gramme. :|
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Mer 19 Sep 2012 08:16

PapyTA a écrit:
xth a écrit:Je vais leur monter des colliers BK.

Le gain de poids est largement inférieur au gramme. :|


Oui j'ai vu ça, car ils sont arrivés hier.
Sur les ancien en alu, il y a eu une coulure de DOT lors du transport, car ils sont complétement cloqués.
Avec le carbone, c'est plus jolie.

Ce soir, je vais finaliser mon montage du bike, enfin si j'ai reçu la nouvelle visserie titane de chez Toronto pour les étriers R1...
Ca devrait faire largement sous les 8,5kg
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Ven 21 Sep 2012 20:54

Changement de pneus et de 3 pignons sur la cassette Recon ti. J'ai enlevé quand même 97g de Caffelatex seché

Montage XC à 8375g (avec de support Garmin) :D
Cadre : Classico Custom avec serrage KCNC et jdd CK
Fourche : Sid WC XX 2011 blanche 100mm (avec MC XX), base plate titane
Roues : ZTR Podium MMX king kong + pneus Rocket Ron et Racing Ralf evo 2.25 / serrage tune DC16 et 17
Transmission : Hollowgram SL silver, boitier Rotor BSA30 et étoile XX 38/26 Rotor / twister XO modif 10v / derr sram red collier MCFK et XTR M972 / Recon ti 11*32 / KMC X10SL
Pédales : Crank candy 4ti
Pilotage : Ritchey WCS alu 90mm (visserie titane) + cintre easton monkey lite, poignées bontrager xxxlite
Freins : Formula R1 leviers Carbone / disques ashima Aro 08 160 mm/ toute la visserie titane et colliers BK composite
Assise : Lyre Carbon 400mm / Tune Concorde / Serrage carbon ti

Montage terminé, y'a plus qu'à aller rouler demain matin et prendre une belle photo dans mon terrain de jeu.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Sam 22 Sep 2012 13:29

Quelques photos lors de la sortie du samedi matin (30km, pas plus, ça suffit). Et le disque arrière vrillé...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede ThierryGTLTS » Sam 22 Sep 2012 18:04

Mets les disques Formula, pas très lourds et fiables ;-)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Sam 22 Sep 2012 18:54

ThierryGTLTS a écrit:Mets les disques Formula, pas très lourds et fiables ;-)


C'est ce que je comptais faire, à trouver d'occaz à bon prix.
Sinon une petite paire de scrub, même si j'avais trouvé que ça freinait moyen et que c'était bruyant avec les Avid juicy ultimate.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede viper39 » Sam 22 Sep 2012 18:58

D'accord pour les disques formula (type R1). Pas très lourd (86g pour les miens en 160mm) et d'un profil "lisse" qui ne donne pas la sensation de driblage
Ps: quelle chance de pouvoir encore rouler au sec :D Dans le Jura, samedi humide !
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Sam 22 Sep 2012 20:19

viper39 a écrit:D'accord pour les disques formula (type R1). Pas très lourd (86g pour les miens en 160mm) et d'un profil "lisse" qui ne donne pas la sensation de driblage
Ps: quelle chance de pouvoir encore rouler au sec :D Dans le Jura, samedi humide !


Ba c'est comme ça toute l'année chez moi. C'est année, j'ai pas rouler une seule fois dans la boue :lol:
Je vais chercher des disques R1 sur troc et le forum. Merci pour vos conseils ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Klarf » Sam 22 Sep 2012 22:03

Tu en trouves dans les 30€ la paire en cherchant bien. Ils sont vraiment mieux que les aro 08 et autre copie de ce type de disque "gruyère".
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Rederik » Dim 23 Sep 2012 07:15

J'avais essayé des r1 à disque scrub ( et plaquettes spécifiques ) il y a quelques années, ça donne des freins sans aucun mordant, on perd LA grosse qualité des R1.
En effet les disques R1 sont aussi lourd que les aro8 à 3g près, lorsque j'ai changé mes freins je les ai montés directement.
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