Magura DURIN ( R,SL,Marathon) & TS8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Magura DURIN ( R,SL,Marathon) & TS8

Messagede sandatos » Mar 18 Mar 2014 12:26

il n'y a pas beaucoup de sensibilité sur ces fourches de toute façons, ce n'est pas le point fort.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede chriss16 » Ven 21 Mar 2014 13:14

Pihyoo a écrit:Sur ma durin race de 2012 pas de mousse non plus.
J'avais fais des recherches quand j'ai remarqué ça au premier entretien. Sur une vidéo magura il est expliqué qu'on peut passer du système huile/mousse/joints à graisse/joints ou l'inverse en nettoyant les fourreaux pour retirer les traces d'huile ou de graisse.
Bref les mousses seraient plus rassurantes mais elles ne servent pas si on ne met que de la graisse. Sinon les mousses seules sont dispo en SAV si tu en veux vraiment.
Je ne pas non plus trouvé de graisse silicone "bon marché" autre que le magura. Si quelqu'un à des plans?

Perso après un passage en SAV à cause du jeu assez prononcé, les bagues ont été changé et je n'ai pas encore retrouvé la sensibilité que je pouvais avoir avec ce jeu ! Et très ou trop linéaire à mon goût. Sinon le rapport rigidité/poids est très bon.

;)

Voilà qui résume très bien la situation.
J'ai gardé la "config" jeu frontal+grande sensibilité. En fait à l'usage, on s'habitue au jeu.
Pour les graisses j'ai testé la décath rouge qui n'est pas géniale, finalement pour qui veut garder sa fourche longtemps, autant investir (c'est le mot juste compte tenu du rapport prix/poids de produit !) dans un tube de graisse Magura.
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede mdlbuz » Mer 26 Mar 2014 20:11

Quelle(s) différence(s) y a t'il entre une TS8 SL de 2013 et le nouveau modèle 2014?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede PapyTA » Lun 30 Juin 2014 20:05

Est-ce quelqu'un connait le déport de fourche des TS8 2013 ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede mad benny » Lun 23 Nov 2015 10:45

bonjour, je cherche le kit de joints + mousse pour une durin sl. J'ai essayé plusieurs sites, mais pour l'instant c'est jamais de stock. (wiggle, alltricks, ...) Merci.
Stay angry!
mad benny

Messagede chtouki » Lun 23 Nov 2015 12:47

[quote="mad benny"]bonjour, je cherche le kit de joints + mousse pour une durin sl. J'ai essayé plusieurs sites, mais pour l'instant c'est jamais de stock. (wiggle, alltricks, ...) Merci.[/quote]

Bonjour,

Concernant les mousses, Magura n'en monte (montait) plus d'origine sur les Durin , ils disent que cela ne sert à rien, donc sans doute normal que tu n'en trouve plus.
Par contre tu peux monter des mousses RockShox (pour Sid ou Reba) il n'y a pas de souci.
Pour les joints ça doit pouvoir aussi se trouver chez d'autres marques
chtouki

Messagede mad benny » Mer 25 Nov 2015 14:19

merci pour les infos.
Stay angry!
mad benny

Précédente

Retourner vers VTT