Il existe aussi des xpedo full ti à 210g
les crochets et ressorts sont en Ti aussi ?
C'est pas précisé sur leur site
Il existe aussi des xpedo full ti à 210g
Kraken a écrit:olivy30 a écrit:
tu l'as achete ou je suppose chez probikeshop et es ce fiable car ca me donnne envie trop belle
Oui je les ai achetés chez Probikeshop! J'ai fait 2 sorties avec: elles sont terribles niveau "clipsage" et déchaussage!Le look est d'enfer et le poids aussi
![]()
Quant a la fiabilité on verra bien dans le temps, mais en tout cas je suis persuadé que se sera plus fiable qu'une paire de crank brothers car les Xpedo mis a part un graissage de temps en temps, ne demandent pas beaucoup d'entretien!![]()
Pour le poids max du pilote c'est 85kg en effet!
Trigramus a écrit:C'est donc que ce n'est pas nickel....
ubo a écrit:JeanY86 a écrit:bon, je me suis fait une protection anti chain suck
avec de l'alu de 8/10 que j'ai formé et peint en noir mat, voilà ce que ça donne
Tu auras peut être du la faire un peu plus "enveloppante" sur le bas de la base.
C'est la zone d'attaque de la chaine avant la remontée le long de la base.
JeanY86 a écrit:t'as fait la TransVienne ?
kikad a écrit:JeanY86 a écrit:t'as fait la TransVienne ?
la météo a du repousser les ardeurs de pas mal de monde...
je pense ne pas me tromper en disant qu'il ne l'as pas faite...
y avait 5 ou 6 personnes du club, c'était sympa, hormis la flotte sur la fin du parcours qui à rendu le tracé rapidement glissant.
tu l'as faite?
sandatos a écrit:mets des exustar, elles sont plus légères, et tu n'as pas de limite de poids (pour les tout Ti)par contre le petit joint entre l'axe et la pédale est parti ce qui fait que la pédale tourne vraiment très, facilement et pour clipser sa devient beaucoup plus difficile
Je te conseille de le remettre, sinon l'étanchéité de la pédale est pas top. A la limite si tu bourres l'intérieur de graisse et que tu remontes souvent, ça peut passer, mais autant laisser le joint.
Tu peux le remettre avec le bout d'un petit tournevis
sandatos a écrit:je roule avec des exustar depuis 3 ans en vtt, et depuis 5 ans sur mon route, et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Pour moi, c'est aussi fiable que shimano, tout en restant à un poids acceptable.
yann57 a écrit:Moi je peux te confirmer ce que ca donne car on est plusieurs a les avoir acheté. Ma fille a fait 5 sorties, elles sont mortes et reparties en SAV dans je ne sais quel pays ca fait bientôt 2 mois. En quelques sorties elles prennent du jeu, les joints se font la male. Je ne connais personne qui n'a pas eu d'emmerde avec. Dommage, elles sont belles et légères mais ca s'arrête là. A fuir absolument.
sandatos a écrit:je roule avec des exustar depuis 3 ans en vtt, et depuis 5 ans sur mon route, et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Pour moi, c'est aussi fiable que shimano, tout en restant à un poids acceptable.
Kraken a écrit:yann57 a écrit:Moi je peux te confirmer ce que ca donne car on est plusieurs a les avoir acheté. Ma fille a fait 5 sorties, elles sont mortes et reparties en SAV dans je ne sais quel pays ca fait bientôt 2 mois. En quelques sorties elles prennent du jeu, les joints se font la male. Je ne connais personne qui n'a pas eu d'emmerde avec. Dommage, elles sont belles et légères mais ca s'arrête là. A fuir absolument.
Après cela depend ce que tu appel "morte"? Tout le monde sait que les crank brothers prennent un jeux monstre aussi bien dans l'axe que dans les ailettes et pourtant elles restent quand même un minimum utilisable!![]()
Après si les roulements des Xpedo sont vraiment HS, rincé des chez rincé au bout de 5 sorties alors là je pourrais dire que c'est de la belle me...![]()
Maintenant qu'elles sont achetés et montées sur le Beone, autant les tester et me faire une opinion a mon tour sur ce type de pédale!
le probleme des exustar n'est pas tellement coté roulements mais coté bague(ou le petit joint se barre)
si tu trouves ces bagues au detail et que tu les changes souvent ça devient un tres bon choix prix/poids/longevité sinon .........................
sandatos a écrit:le probleme des exustar n'est pas tellement coté roulements mais coté bague(ou le petit joint se barre)
si tu trouves ces bagues au detail et que tu les changes souvent ça devient un tres bon choix prix/poids/longevité sinon .........................
j'ai jamais eu ce problème là. Tu veux dire que les bagues s'usent et que du jeu apparait ?
EdoKoi a écrit:Beau résultatTu vas être bien light, 7.7 ?
![]()
Sinon une cassette XTR, valeur sûre![]()
C'est une Durin SL ou Race ? Il faudra que tu mettes des photos plus grandes
olivy30 a écrit:enfin recu le cadre de genjack qui m'a vendu super content et super leger 1.045 kg
maintenant le montage es presque fini
il manque juste les poignee en mousse, les freins avid ultimate
sur la photo il y a deja les disc donc le be one pese quand meme 7.105 kg
frank a écrit:c'est rigolo quand meme le poids de certains velos sur ce site
Avec des composants plus leger le mien est (au moins)5oog plus lourd
c'est surement la pression atmospherique sur toulouse qui fait ça
MaxAriR51 a écrit:frank a écrit:c'est rigolo quand meme le poids de certains velos sur ce site
Avec des composants plus leger le mien est (au moins)5oog plus lourd
c'est surement la pression atmospherique sur toulouse qui fait ça
si je ne me trompe pas, olivy n a pas mis tous les composants
donc laissons lui installer le reste et il nous confirmera le poids
maintenant il est vrai que 7,5kg cala va être dure mais avec des composant bien choisi et un kit complet en vis ti il peut y arriver même avec un taille m
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités