le post des scalpels carbone à partir de 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Ven 8 Juil 2011 17:40

Bonjour,
récent possesseur d'un scapel 2010, je recherche qq. valeurs de base pour regler les suspensions pour un pilote de 70kg, ( amortisseur monarch 4.2) je posterais photo et detail du velo des que possible pour conseils sur son optimisation.
merci
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Ven 8 Juil 2011 18:08

Monarch 4.2 :o :shock: :!:

Tu l'as eu d'origine :?: :!: :!:

Thierry
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Messagede machfive » Ven 8 Juil 2011 21:39

Un 4.2 sur un modèle 2010 c'est tout à fait normal,sur le team il y a ce model.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Sam 9 Juil 2011 03:25

Salut,
sur le vélo que j'ao acheté d'occaz il etait dessus, aprés je ne sais pas si c'est d'origine.
A+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Sam 9 Juil 2011 10:21

Hello
photo du vélo
Image

Uploaded with ImageShack.us

Scapel 2010 taille L
Amortisseur Monarch 4.2
Lefty DLR SL
roues EDGE carbone
pneux GEAX AKA
freins MAGURA marta SL
Der AV/AR/manettes XTR
Pédalier Triple FSA K force light en 175
tige de selle EDGE carbone
selle SLR XC
pedales Look
guidon Titec pluto carbone

Voila sans balance precise je dirais dans les 10kl

merci de vos conseils pour alléger.

je recherche egalement une notice à telecharger pour reglage et entretien de l'amorto.
merci
A+
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Messagede canard974 » Sam 9 Juil 2011 10:26

bah eu je dirai plus dans les 9kg3 voir moins puisque celui de sakari avec les crossmax st, la tige de selle cannondale en alu et d'autres truc d'origine fait 9kg6 a la pesée il me semble
la pour l'alleger peut etre passer en double avec un derailleur avant de route ?
sinon perso je vois pas trop
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ubo » Sam 9 Juil 2011 11:21

richard974 a écrit:merci de vos conseils pour alléger.

A+


Tu peux commencer par raccourcir la chaine !
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Messagede richard974 » Sam 9 Juil 2011 13:09

Pourquoi ?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Klarf » Sam 9 Juil 2011 13:13

Normalement ta chaine est tendu, même sur les plus petits pignon/plateau
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Sam 9 Juil 2011 13:23

ok
meme entre petit plateau et petit pignon ?
merci
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Messagede kawaite » Sam 9 Juil 2011 20:19

savez vous si il est possible de trouver les marta en vert et blanc?
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Messagede le stefious » Sam 9 Juil 2011 21:39

http://www.evolusport.fr/page.php?action=rechercher&famille=vtt_gp&marque=&categorie=vttfreins&searchmode=oui&page_cur=0


Ici ;) je viens de reçevoir les blanc et rouge ...service rapide en plus. Attention c'est sans discs.
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede kawaite » Dim 10 Juil 2011 18:09

est ce bien les modeles magnesium "le stefious"???
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ubo » Dim 10 Juil 2011 18:15

non, ce sont des SL façon modèle SL mag
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede kawaite » Dim 10 Juil 2011 18:31

la difference? en ce colorie il n'y a que ce modele?
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Messagede valentin pasqualotto » Lun 11 Juil 2011 10:29

Bonjour a tous !

Juste une question: quelqu'un aurait t'il un numéro ou une adresse mail de cannondale france?
Pour un sav.

D'avance merci.
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Messagede SCUDV2T » Lun 11 Juil 2011 11:55

valentin pasqualotto a écrit:... quelqu'un aurait t'il un numéro ou une adresse mail de cannondale france? ....


http://www.cannondale.com/fra/faq

CANNONDALE EUROPE
mail: Postbus 5100
visits: Hanzepoort 27
7570 GC, Oldenzaal, Netherlands
(Voice): + 41 61.4879380
(Fax): 31-5415-14240
servicedeskeurope@cannondale.com

Pas d'antenne Française ... hormis ton revendeur.

@+
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Messagede valentin pasqualotto » Lun 11 Juil 2011 13:39

Merci bien , j'espere qu'ils trouveront une solution à mon problème rapidement.
;)
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Messagede Dementia » Lun 11 Juil 2011 13:44

Quel est ton soucis ?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede valentin pasqualotto » Lun 11 Juil 2011 13:49

lequel? ... J'en ai trop.

Mais voici le plus gênant:

la patte de dérailleur se desserre sans arrêts et elle ma ruiné le taraudage dans le cadre,donc elle ne tient plus... Et il ne veule pas changer mon cadre donc peut être qu'ils l'a feront tenir par le saint esprit...
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Dementia » Lun 11 Juil 2011 13:50

Sur ce cadre la patte de dérailleur est vissée dans le cadre :?: :shock:

Bon courage !
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede valentin pasqualotto » Lun 11 Juil 2011 13:55

Merci je vais en avoir besoin ;)

la patte est taraudé des deux cotés mais vu qu'elle est très fine ils ont également taraudé le cadre,mais la même en mettant des vis plus longues elle ne tiendront pas sur 2mm de taraudage...

ET VIVE LE "MADE IN CHINA " ! ...
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Messagede canard974 » Lun 11 Juil 2011 14:41

si le filletage au niveau du cadre est mort y'a un moyen
j'ai vu le mecano de cycles passieu dans certains de cas, sur des lefty surtout, elargir le trou et mettre dedans une bague filleté, il fait ça aussi des fois sur des vieux pedalier
et pour ce qui reste de la bague qui depasse du cadre, il l'a casse
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Messagede Alain C » Lun 11 Juil 2011 17:33

C'est ce que l'on appel un filet rapporté ou encore "hélicoil" ;)
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Messagede valentin pasqualotto » Lun 11 Juil 2011 18:21

c'est surtout ce que j'appelle "bidouiller" un cadre qui n'a que 5 mois,si ils me propose sa je sort de mes gonds !!!
En aucun cas on bricole un cadre de ce prix la et surtout qui n'a que 5 mois.un cadre qui a quelques années a la limite mais la quand même faut pas abuser.En plus pour une si grosse marque sa ferait bien...
Et après pour le vendre je l'aurait dans l'os !
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Messagede Klarf » Lun 11 Juil 2011 18:37

Si cannondale ne fais rien, la solution helicoil est plus solide qu'un filetage directement dans de l'alu, ce n'est pas que du simple bricolage!
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede valentin pasqualotto » Lun 11 Juil 2011 18:42

enfin pour un velo de 5 mois tu trouve sa normal?
avec toutes leurs conneries ils pourraient au moins me redonner un cadre neuf (sa ne devrait pas leurs troué le C.. ) surtout vu ou ils fabrique leurs cadres maintenant ... Sa m'étonne pas que le travaille dessus soit bâclé.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Klarf » Lun 11 Juil 2011 18:47

Maintenant on est jamais sur qu'un cadre puis passer au sav, même si Cannondale est habituellement assez "gentil" sur les prise de garantie, il faut mieux garder une solution de secours! La solution qu'on te propose te redonnera un cadre neuf, sans poins faible a cet endroit là!
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede valentin pasqualotto » Lun 11 Juil 2011 19:06

ça me redonnera mon cadre mais fonctionnel c'est tout (c'est deja pas mal certes) , de toute façon je verrais bien ce que sa donnera,je leurs ai envoyé un mail ce midi,on verra la réponse,si réponse il y a...
Sinon je me débrouillerais mais dans ce cas il ne faudra plus me parler de cette "marque".
Cadre garanti a vie HS en 5 mois , c'est quand même pas mal !

Bref je pense que c'est mieux qu'on arrête de parler de sa pour pas trop pourrir le post en attendant une réponse du s.a.v.
De toute façon je vous tiendrais au courant de l'évolution.
En espérant avoir un vélo pour la prochaine saison ;)
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Messagede canard974 » Lun 11 Juil 2011 19:38

tu pourras le passer a un ami qui fait de l'enduro, il finira par le casser et tu pourras le faire passer en SAV pour bris
non serieusement, si t'as pas de reponse l'helicoil reste une bonne solution, et puis normalement ça bouge pas
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