MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Ven 30 Avr 2010 11:27

Klarf a écrit:je m'en rappelais plus, mais en effet je me rappel du solo air dans les lefty!
ils sont très "blocage au guidon" chez cannon' ;)


Blocage également présent sur le proto Scalpel 2011

Image

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Alain C » Ven 30 Avr 2010 12:07

GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Ven 30 Avr 2010 12:34

Tib a écrit:La SID dispo en 2011 en 120 mm, et en axe de 15 mm... tout arrive !


c'est pour que l'ex-coureur elite en SR de 80mm devenu master qui commence à avoir mal au dos puisse passer sur un TS 120mm sans changer sa fourche pour une Reba, ce qui le ferait passer pour un vieux croulant :lol:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Ven 30 Avr 2010 13:06

Tib a écrit:La SID dispo en 2011 en 120 mm, et en axe de 15 mm... tout arrive !

SID 1998 : 63mm
SID 2000 : 80mm
SID 2009 : 100mm
SID 2011 : 120mm
SID 2020 : ? :mrgreen:

Le pire est que je suis l'évolution, je la verrais bien sur mon Spark cette SID 120mm :oops:
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Ven 30 Avr 2010 13:50

sûrement en double T et U-Turn dans 2-3 ans :mrgreen:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede polo66 » Ven 30 Avr 2010 15:17

la Sid double té a déjà existé! ;)
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede gambas » Dim 2 Mai 2010 16:11

Absalon termine 7ème à houffalise après une crevaison. Il fait presqu'1 tour entier à plat...A la zone technique on voit ses mavic ultimate, sûrement des boyaux vu qu'il n'a pas déjanté.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede diablo » Dim 2 Mai 2010 18:28

gambas a écrit:Absalon termine 7ème à houffalise après une crevaison. Il fait presqu'1 tour entier à plat...A la zone technique on voit ses mavic ultimate, sûrement des boyaux vu qu'il n'a pas déjanté.


non il était en pneu et il a fait 2km à plat et après il déjante et doit courir... et oui maintenant sous pretexte qu'il y a une zone d'assistance, les gars ne prennent plus rien pour réparer...sauf que mettre une chambre dans un pneu et le gonfler avec une bombe , avec de l'entrainement cela peut se faire en 1mn30 ... et par contre courir plusieurs km avec son vélo sur le dos face à des vététistes....on perd facilement plus d'1mn30 sans parler de la dépense énergétique et nerveuse engendrée ...enfin ce n'est qu'une réflexion en passant ;)

Julien a peut-être perdu la coupe du monde aujourd'hui :( ...à méditer :roll:
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede bobow73 » Dim 2 Mai 2010 20:17

Quelqu'un a des infos sur les nouveaux moyeux Tune Jasmin / Jasmine ?
Annoncés à 145 grs l'arrière et 93 grs l'avant ! :shock:
Dernière édition par bobow73 le Dim 2 Mai 2010 20:31, édité 1 fois.
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Dim 2 Mai 2010 20:26

bobow73 a écrit:Quelqu'un a des infos sur les nouveaux moyeux Tune Jasmin / Jasmine ?
Annoncés à 145 grs l'arrière et 93 grs l'avant ! :shock:

Jamais entendu parlé :? Où as-tu eu l'info?
Sinon tu as le moyeu AR Prince Dezibel à 150g...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede bobow73 » Dim 2 Mai 2010 20:32

Pat2A a écrit:
bobow73 a écrit:Quelqu'un a des infos sur les nouveaux moyeux Tune Jasmin / Jasmine ?
Annoncés à 175 grs l'arrière et 93 grs l'avant ! :shock:

Jamais entendu parlé :? Où as-tu eu l'info?
Sinon tu as le moyeu AR Prince Dezibel à 150g...

145 grs pardon !
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede raider » Dim 2 Mai 2010 21:00

non il était en pneu et il a fait 2km à plat et après il déjante et doit courir... et oui maintenant sous pretexte qu'il y a une zone d'assistance, les gars ne prennent plus rien pour réparer...sauf que mettre une chambre dans un pneu et le gonfler avec une bombe , avec de l'entrainement cela peut se faire en 1mn30 ... et par contre courir plusieurs km avec son vélo sur le dos face à des vététistes....on perd facilement plus d'1mn30 sans parler de la dépense énergétique et nerveuse engendrée ...enfin ce n'est qu'une réflexion en passant ;)

Julien a peut-être perdu la coupe du monde aujourd'hui :( ...à méditer :roll:



Bientôt des guidons "tordus", des roues de 700 avec des pneus à tétines sur les manches dites de "VTT", mais je crois bien que ce sport existe déjà :roll:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
Avatar de l’utilisateur
raider
 
Messages: 406
Inscription: Mer 14 Nov 2007 15:22
Localisation: Mauguio (34)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Dim 2 Mai 2010 22:20

diablo a écrit:
gambas a écrit:Absalon termine 7ème à houffalise après une crevaison. Il fait presqu'1 tour entier à plat...A la zone technique on voit ses mavic ultimate, sûrement des boyaux vu qu'il n'a pas déjanté.


non il était en pneu et il a fait 2km à plat et après il déjante et doit courir... et oui maintenant sous pretexte qu'il y a une zone d'assistance, les gars ne prennent plus rien pour réparer...sauf que mettre une chambre dans un pneu et le gonfler avec une bombe , avec de l'entrainement cela peut se faire en 1mn30 ... et par contre courir plusieurs km avec son vélo sur le dos face à des vététistes....on perd facilement plus d'1mn30 sans parler de la dépense énergétique et nerveuse engendrée ...enfin ce n'est qu'une réflexion en passant ;)

Julien a peut-être perdu la coupe du monde aujourd'hui :( ...à méditer :roll:


surtout qu'il a ensuite pris une roue avec un pneu pour terrain sec, ce qui lui a fait perdre pas mal de temps ensuite
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Lun 3 Mai 2010 02:00

polo66 a écrit:la Sid double té a déjà existé! ;)


Il y avait une SID LT (Long Travel) à l'époque.

Par contre elle n'avait de SID que le nom.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Lun 3 Mai 2010 02:05

bobow73 a écrit:Quelqu'un a des infos sur les nouveaux moyeux Tune Jasmin / Jasmine ?
Annoncés à 145 grs l'arrière et 93 grs l'avant ! :shock:


Avant d'avoir des infos sur d'hypothétiques nouveaux moyeux Tune je pense qu'on est en droit d'attendre plus d'info sur la date de sortie effective des Tune Dezibel pourtant présentés à Eurobike 2009 ! :mrgreen:

Sinon en 2012 ils devraient sortir les Tune Pinzmi / Pinzmoi en carbone à 132g l'arrière et 89g l'avant ! :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede bobow73 » Lun 3 Mai 2010 06:38

Pat2A a écrit:
bobow73 a écrit:Quelqu'un a des infos sur les nouveaux moyeux Tune Jasmin / Jasmine ?
Annoncés à 145 grs l'arrière et 93 grs l'avant ! :shock:

Jamais entendu parlé :? Où as-tu eu l'info?

Par Aladin. :lol:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Lun 3 Mai 2010 07:09

BiBi WET a écrit:
bobow73 a écrit:Quelqu'un a des infos sur les nouveaux moyeux Tune Jasmin / Jasmine ?
Annoncés à 145 grs l'arrière et 93 grs l'avant ! :shock:


Avant d'avoir des infos sur d'hypothétiques nouveaux moyeux Tune je pense qu'on est en droit d'attendre plus d'info sur la date de sortie effective des Tune Dezibel pourtant présentés à Eurobike 2009 ! :mrgreen:

Sinon en 2012 ils devraient sortir les Tune Pinzmi / Pinzmoi en carbone à 132g l'arrière et 89g l'avant ! :lol:

trop fort! :lol: :lol: :lol: :lol:

il parait qu'ils développent une technologie de roue sans moyeux aussi mais c'est pour 2020 ça :mrgreen:
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede gambas » Lun 3 Mai 2010 09:50

diablo a écrit:
gambas a écrit:Absalon termine 7ème à houffalise après une crevaison. Il fait presqu'1 tour entier à plat...A la zone technique on voit ses mavic ultimate, sûrement des boyaux vu qu'il n'a pas déjanté.


non il était en pneu et il a fait 2km à plat et après il déjante et doit courir... et oui maintenant sous pretexte qu'il y a une zone d'assistance, les gars ne prennent plus rien pour réparer...sauf que mettre une chambre dans un pneu et le gonfler avec une bombe , avec de l'entrainement cela peut se faire en 1mn30 ... et par contre courir plusieurs km avec son vélo sur le dos face à des vététistes....on perd facilement plus d'1mn30 sans parler de la dépense énergétique et nerveuse engendrée ...enfin ce n'est qu'une réflexion en passant ;)

Julien a peut-être perdu la coupe du monde aujourd'hui :( ...à méditer :roll:

Je n'ai vu ça qu'à la tv, mais il continuait à rouler sauf en bosse et au stand le pneu semblait encore bien tenir à la jante. Enfin, quoi qu'il en soit, lui qui ne crevait quasiment jamais en tubeless il doit être dépité. Sinon, pour sa course à pied, si j'ai bien compris le speacker en anglais, il parlais d'une perte de 2'30". Enfin, s'il était en boyau, pas de réparation possible sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede seb@bes » Lun 3 Mai 2010 10:14

diablo a écrit:
gambas a écrit:Absalon termine 7ème à houffalise après une crevaison. Il fait presqu'1 tour entier à plat...A la zone technique on voit ses mavic ultimate, sûrement des boyaux vu qu'il n'a pas déjanté.


non il était en pneu et il a fait 2km à plat et après il déjante et doit courir... et oui maintenant sous pretexte qu'il y a une zone d'assistance, les gars ne prennent plus rien pour réparer...sauf que mettre une chambre dans un pneu et le gonfler avec une bombe , avec de l'entrainement cela peut se faire en 1mn30 ... et par contre courir plusieurs km avec son vélo sur le dos face à des vététistes....on perd facilement plus d'1mn30 sans parler de la dépense énergétique et nerveuse engendrée ...enfin ce n'est qu'une réflexion en passant ;)

Julien a peut-être perdu la coupe du monde aujourd'hui :( ...à méditer :roll:


Je trouve que tu vas vite en besogne !
1ère manche = 2ème ; Shurter 1er et Stander 3ème
on n'est qu'à la 2ème manche, où il fait que 7, et tout est perdu à 50pts entre les 3 premiers??? Shurter est nettement plus loin tout comme Stander...
Je crois au contraire que rien n'est perdu, que la coupe du monde reste très ouverte dès le début ; seulement qq coureurs comme Hermida et d'autres jouent la régularité.
Bref, faut pas s'emballer : l'objectif d'absalon n'est plus de tout forcément écraser (c'est Gérard qui le dit par rapport aux nouveaux formats des circuits de coupe du monde) et que cette année, s'il doit louper la coupe pour récupérer le maillot de champion du monde, son choix me paraît évident !!! Mais le calendrier fait coïncider à une semaine près la dernière manche avec les championnats donc vaut mieux être bien en coupe pour avoir le pic aux championnats.
Pour l'intérêt de la compétition, c'est quand même mieux quand Julien n'écrase pas tout le monde à chaque manche ... ce qui d'ailleurs n'est pas le cas ces dernières années : il aura fait la différence en gagnant 3 à 4 manches quand les principaux adversaires sont très irréguliers (ceux du début de saison s'écroulent, les autres arrivent, les restants sont plus réguliers).
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Lun 3 Mai 2010 10:24

Standler à repris son 26" et ça ne lui a pas réussit. Pourtant le circuit paraissait bien lui convenir. Est ce qu'il a eut un pb méca ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede zéphi48 » Lun 3 Mai 2010 10:57

un reporter photos à houffa pour nous faire profiter du joli matos :?: ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vasarely » Lun 3 Mai 2010 11:07

zéphi48 a écrit:un reporter photos à houffa pour nous faire profiter du joli matos :?: ;)


Y'a qu'à demander!
http://www.canadiancyclist.com/races10/HouffalizeWC/partsix/index.htm
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Gorg » Lun 3 Mai 2010 11:09

29er a écrit:Standler à repris son 26" et ça ne lui a pas réussit. Pourtant le circuit paraissait bien lui convenir. Est ce qu'il a eut un pb méca ?


Disons ca comme ca!
Lourde chute (soleil) sur la fameuse dalle rocheuse et lorsqu'il a repris son vélo tout le monde a entendu "ppsssssssssshhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttt" puis plus de notubes....
Bref il est parti pour un jogging trail de quelques kms avant de changer de roues. Au final il fait une super remontée et termines plus qu'honorablement.

Pour les photos de matos ca devrait arriver...
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Avatar de l’utilisateur
Gorg
 
Messages: 981
Inscription: Sam 3 Fév 2007 12:33
Localisation: Gaume / Belgique

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede AntoineV » Lun 3 Mai 2010 11:56

Je suis un peu hors sujet mais pouvez vous m'expliquer ce que veut dire "nouveau format de courses pour la coupe du monde" qu'elles sont les différences avec l'année dernière.
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Olibabe » Lun 3 Mai 2010 12:13

zéphi48 a écrit:un reporter photos à houffa pour nous faire profiter du joli matos :?: ;)


Je suis allé fouiner sur les stands et le tout sera dans le prochain O2 (juin) ;)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede zéphi48 » Lun 3 Mai 2010 12:27

Vasarely a écrit:
zéphi48 a écrit:un reporter photos à houffa pour nous faire profiter du joli matos :?: ;)


Y'a qu'à demander!
http://www.canadiancyclist.com/races10/HouffalizeWC/partsix/index.ht

sympa la façon de terminer la course pour hermida :shock: on ne dit pas si le mérida est arrivé entier :lol:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede diablo » Lun 3 Mai 2010 12:34

seb@bes a écrit:
diablo a écrit:
gambas a écrit:Absalon termine 7ème à houffalise après une crevaison. Il fait presqu'1 tour entier à plat...A la zone technique on voit ses mavic ultimate, sûrement des boyaux vu qu'il n'a pas déjanté.


non il était en pneu et il a fait 2km à plat et après il déjante et doit courir... et oui maintenant sous pretexte qu'il y a une zone d'assistance, les gars ne prennent plus rien pour réparer...sauf que mettre une chambre dans un pneu et le gonfler avec une bombe , avec de l'entrainement cela peut se faire en 1mn30 ... et par contre courir plusieurs km avec son vélo sur le dos face à des vététistes....on perd facilement plus d'1mn30 sans parler de la dépense énergétique et nerveuse engendrée ...enfin ce n'est qu'une réflexion en passant ;)

Julien a peut-être perdu la coupe du monde aujourd'hui :( ...à méditer :roll:


Je trouve que tu vas vite en besogne !
1ère manche = 2ème ; Shurter 1er et Stander 3ème
on n'est qu'à la 2ème manche, où il fait que 7, et tout est perdu à 50pts entre les 3 premiers??? Shurter est nettement plus loin tout comme Stander...
Je crois au contraire que rien n'est perdu, que la coupe du monde reste très ouverte dès le début ; seulement qq coureurs comme Hermida et d'autres jouent la régularité.
Bref, faut pas s'emballer : l'objectif d'absalon n'est plus de tout forcément écraser (c'est Gérard qui le dit par rapport aux nouveaux formats des circuits de coupe du monde) et que cette année, s'il doit louper la coupe pour récupérer le maillot de champion du monde, son choix me paraît évident !!! Mais le calendrier fait coïncider à une semaine près la dernière manche avec les championnats donc vaut mieux être bien en coupe pour avoir le pic aux championnats.
Pour l'intérêt de la compétition, c'est quand même mieux quand Julien n'écrase pas tout le monde à chaque manche ... ce qui d'ailleurs n'est pas le cas ces dernières années : il aura fait la différence en gagnant 3 à 4 manches quand les principaux adversaires sont très irréguliers (ceux du début de saison s'écroulent, les autres arrivent, les restants sont plus réguliers).


J'ai bien dit peut-être, je ne suis pas catégorique, dans une épreuve tous les paramètres sont à prendre en compte, surtout à ce niveau ...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Lun 3 Mai 2010 12:46

Image

pas de manettes?
en mono plateau?
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Alain C » Lun 3 Mai 2010 12:49

lorenzo19 a écrit:Image

pas de manettes?
en mono plateau?


Oui, Kabush était déjà en mono l'an dernier il me semble et a fait toute la saison quasi comme cela ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Lun 3 Mai 2010 13:00

hermida en run and bike!!!
Image
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités