Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede EdoKoi » Lun 22 Fév 2010 09:06

Ce week-end ? Ni l'un ni l'autre car j'étais dans le Var ;)
EdoKoi

Images: 2

Messagede varnice » Lun 22 Fév 2010 10:25

EdoKoi a écrit:Ce week-end ? Ni l'un ni l'autre car j'étais dans le Var ;)

et comme on peu voir l'etat de son velo ca commence a craindre le var, j'ai meme fait de la route ce weekend pour dire....
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

Messagede mcfly » Lun 22 Fév 2010 16:06

CR top ;)
Pour ce qui est du TS je suis d'accord il pardonne plus et il est plus cool avec le bonhomme quand il n'a plus de "jus" :lol:
Avec mon TS j'etais moins regardant sur mes trajectoires :ugeek: pour ce qui est des relances le poids n'est pas nègligeable.
mcfly

Messagede RV » Lun 22 Fév 2010 18:16

Merci pour le CR détaillé ! Le Skin est vraiment un vélo intéressant, à la géométrie différente. Bravo Commençal pour cette orientation spécifique.
Sur la comparaison SR/TS, je ne partage en revanche pas l'idée que le TS économise son bonhomme (ou sa bonne femme, d'ailleurs ;)), car le SR relançant mieux, la progression en cas de fatigue extrême m'apparaît plus facile (bon, mon cadre est en acier, cela joue sans doute un peu). Et de toute façon, quand je n'en peut plus, le confort, je ne le sens plus ! Par contre la vivacité, elle, je la bénis ! Selon moi, la facilité de relance d'un SR fait toute la différence, surtout dans ces circonstances.
Sur la motricité, personnellement, je trouve que le X-Control motrice...mal ! Et vs mon acier, la différence est considérable, à pneu égal (Maxxis Larsen Lust- 1.7 bars) ! Je ne tirerai surtout pas de conclusion générale, mais je crois que la suspension particulière du X-Control, est responsable de cette défaillance : en effet, lorsqu'on appuie sur les pédales, la suspension se durcit (voire, se bloque); dans, dans les montées techniques, où l'on a tendance à beaucoup appuyer, la suspension se fige, tout repose sur le pneu, et...c'est là que la souplesse de mon SR acier prend aisément le dessus.
Au final, mon Lapierre me fatigue nettement plus (1,5 kgs d'écart entre les deux), et motrice beaucoup moins bien. Pour autant, sentir le travail de la suspension arrière représente pour moi un réel plaisir, notamment dans les pierriers, les racines, etc.
Pour conclure ma bafouille, il est clair que pour le moment, le SR remporte la palme, et les seuls terrains sur lesquels le TS prend l'avantage sont : plat/faux plat/descente qui tabassent, à partir d'une certaine vitesse donc (15 km/h).
Mais comme j'aime bien essayer de nouvelles options, et que j'apprécie d'avoir plusieurs vélos, je cherche un TS mieux adapté à mes attentes ! (pardon pour le semi-HS)
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede EdoKoi » Lun 22 Fév 2010 18:40

RV a écrit:Pour conclure ma bafouille, il est clair que pour le moment, le SR remporte la palme, et les seuls terrains sur lesquels le TS prend l'avantage sont : plat/faux plat/descente qui tabassent, à partir d'une certaine vitesse donc (15 km/h).

Voilà une phrase qui résume très bien :mrgreen: :ugeek:
EdoKoi

Messagede Trigramus » Jeu 25 Fév 2010 21:43

Salut edokoi,
petite question qu'elle vis de plateau as tu mis sur ton KCNC, pour le passer en double il faut des cheminées plus courte non??
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede Loostik-41 » Jeu 25 Fév 2010 21:47

Trigramus a écrit:Salut edokoi,
petite question qu'elle vis de plateau as tu mis sur ton KCNC, pour le passer en double il faut des cheminées plus courte non??

des KCNC courtes, des Spécialités TA mono plateau, etc... facile à trouver maintenant !
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede Trigramus » Jeu 25 Fév 2010 22:12

Yes merci!
j'en ai pas vu chez dulight !
Vais cherche railleurs...

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede Loostik-41 » Jeu 25 Fév 2010 22:21

N'importe quel revendeur ACSUD, comme moi, peut t'en avoir, sinon les petit bouclard bossent souvent avec Spé TA, elles sont plus chères, noires uniquement mais au moins tu en auras.
Si besoin MP !
Loostik-41

Messagede VTT64140 » Jeu 25 Fév 2010 22:28

Trigramus a écrit:Yes merci!
j'en ai pas vu chez dulight !
Vais cherche railleurs...

Il y en a plus chez dulight ...
Il y a quelques semaines il proposait des kcnc de différentes couleur pour seulement 10€ ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede lemairevtt » Jeu 25 Fév 2010 22:59

pascal95 a écrit:je viens d'upgarder mon skin en lui faisant prendre du poids :mrgreen: j'en ai assez d'avoir les fesses trempées par la boue alors j'ai trouvé ça. L'objectif était qu'il soit bien sûr léger (il est en carbone) et qu'il se fixe sous la selle (marre de rayer la tige de selle et vu que je viens de mettre une superlogic, pas question de la fusiller à cause d'un garde-boue :? ).
A voir si c'est efficace :lol: Test demain sur terrain (boueux bien sûr ;) )

Image Image

oué c'est pas terrible lol mais moi je cherche ça pour le tube diago pour les courses "boue" un peu comme ce qu'avait les rava au france...le cul mouillé jmen fou mais la boue dans les yeux :evil:

BEAU CR EdoKoi

ça confirme ce que pas mal de gens pense au guidon de ce spad, pour la motricité j'ai jamais trouvé le bon compromis, les bases travaillent pas assez p'têtre...
lemairevtt

Messagede pascal95 » Jeu 25 Fév 2010 23:01

lemairevtt a écrit:
oué c'est pas terrible lol mais moi je cherche ça pour le tube diago pour les courses "boue" un peu comme ce qu'avait les rava au france...le cul mouillé jmen fou mais la boue dans les yeux :evil:

BEAU CR EdoKoi

ça confirme ce que pas mal de gens pense au guidon de ce spad, pour la motricité j'ai jamais trouvé le bon compromis, les bases travaillent pas assez p'têtre...

ici : http://www.withspiritshop.com/description.php?lang=1&path=17&sort=Id&page=0&id=487&search_query=mythic
pascal95

Messagede Loostik-41 » Ven 26 Fév 2010 01:35

Lemairevtt je l'ai ce garde boue que tu recherche ! Je fais des photos ce weekend pour toi et les autres du forum !
Loostik-41

Messagede lemairevtt » Ven 26 Fév 2010 01:42

enfoiré 8-)

ça tombe bien faut qu'on parle KCNC...
lemairevtt

Messagede EdoKoi » Ven 26 Fév 2010 08:56

Trigramus a écrit:Salut edokoi,

Ce sont des vis KCNC "normales", j'ai raccourci les cheminées à la lime. Et 10 jours après Bass mettait en ligne le modèle court :lol: Je n'en ai pas recommandé, et en ce moment il n'en a pas en stock apparement.

lemairevtt a écrit:BEAU CR EdoKoi

Pour la motricité, je n'ai pas trouvé à redire pour le moment... mais j'ai peu de points de comparaison. Qui plus est en ce moment le terrain n'est jamais aussi sec qu'en été, là où j'ai eu plus de soucis avec le LP. A comparer au printemps :mrgreen:
EdoKoi

Messagede Trigramus » Ven 26 Fév 2010 15:31

Salut detail du futur montage qui se precise donc:

Skin VIP Taille M
Fourche: en attente d'une R7 carbon
Jeu de direction: Cane creek
Pedales: look quartz carbon
Pédalier: AGILIS TA chinook 24 36
K7: PG990 11 34
D ar: XO
D av: 105 ou Record
Manette: Xo
Freins: Formula R1 mag
Roues: ZTR Olympique Hope pro II Cxray
Pneux: 2 Rara en notube of course
Disques: Ashima aro 08 en 160 pour le momment
Potence: Rotor S1 110mm
Cintre: Race face next en 580
Mousse: richtey
Câblerie: mini ilink
Tds: Kcnc 27,2*400 adaptateur tune.
Serrage: TDS : Kcnc SC9 Roues: Hope (pour le moment peu etre tune)
Selle: SLR tecknologika

Voili les poids des que je les ai

Edit: modif montage.
Dernière édition par Trigramus le Mar 2 Mar 2010 20:48, édité 3 fois.

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede davequatt » Dim 28 Fév 2010 19:53

J'ai besoin d'un conseil suite à ma 1ére course de l'année (un cauchemar) déjà dans la 1ère descente j'ai déjanté (notubes) de l'arrière suivi d'une chute ! :arrow: 6km à pied, dernier de chez dernier, j'en profite pour signaler que les semelles des Mavic Fury sont très résistantes.
Ensuite on m'a dépanné d'une chambre et 100m plus loin ma TDS descend de 5 bon centimètres résultats je pédale comme un crapaud, Martinez me prend déjà un tour et pire ma lyre est rayée, enfin plus de vernis, sur 5cm de long et 2 de large. Je dois tout poncer ou il est possible de revernir que le partie endommagée ?
Je pensais que c'était lors de la chute, elle à tournée et je l'ai redressée, c'est la première fois que ca m'arrive. Mais à la fin du 1er tour je ressere comme d'hab et dans le 2e tour rebelote, crapaud dès la première montée, un cauchemar...avant dernier :oops: mais pas loin d'être le dernier :D . Je vais serrer plus fort ma tds et je vais prendre une chambre dans la poche pour ma prochaine course.
davequatt

Messagede herve 38 » Dim 28 Fév 2010 20:05

@davequatt : pour ta tds tu peux mettre de la pâte pour le montage des pièces carbones , dans mon cas ça a fait des miracles tout en gardant mon serrage light .
herve 38

Messagede gus38 » Dim 28 Fév 2010 21:03

davequatt a écrit: Je dois tout poncer ou il est possible de revernir que le partie endommagée ?

non tu ponce juste la partie endommagé et tu protège le reste ;)
gus38

Messagede JeanY86 » Dim 28 Fév 2010 21:20

herve 38 a écrit:@davequatt : pour ta tds tu peux mettre de la pâte pour le montage des pièces carbones , dans mon cas ça a fait des miracles tout en gardant mon serrage light .

perso, j'utilise du Cif crème et même à 3nm, mon tube de selle ne bouge pas d'un poil ! ;)
JeanY86

Messagede pascal95 » Dim 28 Fév 2010 22:53

aucun problème pour ne poncer que ce qui est abîmé. Je l'ai fait plusieurs fois. Après plusieurs couches de verni, on ne voit plus rien ;) Je mets toujours de la graisse spéciale carbone sur mes TDS carbone et elles ne glissent pas. Sur le skin, j'utilise un collier carbone Lyre et serré à 4 nm, la TDS ne bouge pas.
pascal95

Messagede davequatt » Dim 28 Fév 2010 23:39

Merci pour vos conseils les gars, concernant le serrage je comprends pas trop j'utilise la graisse carbone "Morgan blue" de chez dulight et jusqu'à cette course aucun pb en serrant à 3-4nm max, c'est peut être dû à la flotte et la boue de la course, et cette semaine j'ai aussi roulé à la montagne avec des routes de montagnes pleines de neige et flottes salées, je n'avais plus de graisse sur le tube à la fin de la course.
davequatt

Messagede davequatt » Dim 28 Fév 2010 23:46

Autre pb de taille sur cette course, plus de frein ar, j'ai fait une purge de mes Marta il y à peu bizarre je suis bon pour en refaire une. Aux utilisateurs des Marta je sais qu'il faut en faire fréquemment mais là c'est abuser j'ai quasi pas roulé avec, vous purger tout les combien de temps ?
davequatt

Messagede pascal95 » Lun 1 Mar 2010 18:01

davequatt a écrit:Autre pb de taille sur cette course, plus de frein ar, j'ai fait une purge de mes Marta il y à peu bizarre je suis bon pour en refaire une. Aux utilisateurs des Marta je sais qu'il faut en faire fréquemment mais là c'est abuser j'ai quasi pas roulé avec, vous purger tout les combien de temps ?

à mon avis, il n'y a pas 36 solutions. Faut repurger. T'as dû laisser passer une bulle d'air.
pascal95

Messagede EdoKoi » Lun 1 Mar 2010 21:12

davequatt a écrit:J'ai besoin d'un conseil suite à ma 1ére course de l'année (un cauchemar) déjà dans la 1ère descente j'ai déjanté (notubes) de l'arrière suivi d'une chute ! :arrow: 6km à pied, dernier de chez dernier, j'en profite pour signaler que les semelles des Mavic Fury sont très résistantes.
Ensuite on m'a dépanné d'une chambre et 100m plus loin ma TDS descend de 5 bon centimètres résultats je pédale comme un crapaud, Martinez me prend déjà un tour et pire ma lyre est rayée, enfin plus de vernis, sur 5cm de long et 2 de large. Je dois tout poncer ou il est possible de revernir que le partie endommagée ?
Je pensais que c'était lors de la chute, elle à tournée et je l'ai redressée, c'est la première fois que ca m'arrive. Mais à la fin du 1er tour je ressere comme d'hab et dans le 2e tour rebelote, crapaud dès la première montée, un cauchemar...avant dernier :oops: mais pas loin d'être le dernier :D . Je vais serrer plus fort ma tds et je vais prendre une chambre dans la poche pour ma prochaine course.

Eh bien ta saison commence en beauté, ms il n'y a rien d'irrémédiable, et tu ne t'es pas blessé :wink:
Un coup de ponçage et de vernis sur ta tige de selle, avec une nouvelle dose de pate pour la faire tenir.
Par contre qu'est ce qu'il s'est passé avec ta ztr ? C'était une olympic ou une Race. Quel pneu et à quelle pression ? Tu as déjanté sans raison apparente ?
Merci pour l'infos concernant les Mavic, je craignais qu'elles soient jetables en cas de poussage forcé, mais à ce prix ça aurait fait mal au ventre... :?
EdoKoi

Messagede mcfly » Lun 1 Mar 2010 21:20

davequatt a écrit:Autre pb de taille sur cette course, plus de frein ar, j'ai fait une purge de mes Marta il y à peu bizarre je suis bon pour en refaire une. Aux utilisateurs des Marta je sais qu'il faut en faire fréquemment mais là c'est abuser j'ai quasi pas roulé avec, vous purger tout les combien de temps ?

Je fais une purge une fois par an juste pour un entretien prèventif car il fonctionne tres bien après une saison :) je pense que tu dois avoir un petit soucis d'air
mcfly

Messagede attack » Lun 1 Mar 2010 21:21

davequatt a écrit:J'ai besoin d'un conseil suite à ma 1ére course de l'année (un cauchemar) déjà dans la 1ère descente j'ai déjanté (notubes) de l'arrière suivi d'une chute ! :arrow: 6km à pied, dernier de chez dernier, j'en profite pour signaler que les semelles des Mavic Fury sont très résistantes.

Prendre une chambre et une cartouche de CO2 c'est quand même la base quand on prend le départ d'une course :roll:
attack

Messagede bobow73 » Lun 1 Mar 2010 21:25

On doit pas faire du vtt de la même façon :lol: , du moins attends la fin de saison et on en reparle (les miennes sont quasi mortes => 1 saison) j'en ai d'ailleurs profiter pour couper presque tout les crampons et je passe la paire à 599 grs ! 8-)
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede davequatt » Mar 2 Mar 2010 13:13

On doit pas faire du vtt de la même façon , du moins attends la fin de saison et on en reparle (les miennes sont quasi mortes => 1 saison) j'en ai d'ailleurs profiter pour couper presque tout les crampons et je passe la paire à 599 grs !

J'ai courru 6km à pied les crampons n'ont pas bougé d'1 iota, mes Sidi dragon en quelques portages les crampons étaient hs je les ai virer et c'est devenu ma paire de pompe road. Sinon tes serrages tune DC16/17 au top ;) j'ai juste ajouté des ressorts.
davequatt

Messagede bobow73 » Mar 2 Mar 2010 13:21

davequatt a écrit:
On doit pas faire du vtt de la même façon , du moins attends la fin de saison et on en reparle (les miennes sont quasi mortes => 1 saison) j'en ai d'ailleurs profiter pour couper presque tout les crampons et je passe la paire à 599 grs !

J'ai courru 6km à pied les crampons n'ont pas bougé d'1 iota, mes Sidi dragon en quelques portages les crampons étaient hs je les ai virer et c'est devenu ma paire de pompe road. Sinon tes serrages tune DC16/17 au top ;) j'ai juste ajouté des ressorts.

Ils ont du revoir les crampons depuis alors... Tant mieux pour les serrages. ;)
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT