MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal » Mer 21 Avr 2010 07:00

Quelle est la hauteur de la DT 26" ?
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mer 21 Avr 2010 07:31

c'est moi ou on dirait 2 élastomère en haut des jambages?
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tonton » Mer 21 Avr 2010 07:50

lemairevtt a écrit:c'est moi ou on dirait 2 élastomère en haut des jambages?


Ca existait déjà sur les Pace ;)
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
 
Messages: 815
Inscription: Dim 17 Juil 2005 12:53
Localisation: Coletum

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Mer 21 Avr 2010 08:01

La vache, c'est beau... Mais en carbone c'est quand même bien raide... Pas de limite de masse du pilote et disque maxi en 180 annoncé. Faut plutôt effectivement s'attendre à beaucoup plus d'embonpoint.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Nuts » Mer 21 Avr 2010 08:06

Enfin une DT qui ne fuira pas !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Avatar de l’utilisateur
Nuts
 
Messages: 1119
Inscription: Dim 23 Oct 2005 19:25
Localisation: Bouffémont

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede frank » Mer 21 Avr 2010 08:28

Nuts a écrit:Enfin une DT qui ne fuira pas !


excellent :lol:
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Mer 21 Avr 2010 09:27

oui le poids en 26" parait assez irréaliste.
Par contre ils ne donnent pas la hauteur de fourche ? (445 mm ?)

Déjà la shimano est bien légère et est donnée à 595 g.

Image
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Mer 21 Avr 2010 10:50

la future K7 SRAM XG999 9V 11/32 à 175 gr est en précommande chez bike-components. Pas de date de livraison annoncée mais on a enfin le prix en euros : 199 euros
http://www.bike-components.de/products/language/fr/info/p24576_XG-999-9-fach-Kassette-Modell-2010.html
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Gatouille » Ven 23 Avr 2010 19:51

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 22:04, édité 1 fois.
Gatouille
 
Messages: 280
Inscription: Mer 15 Mar 2006 08:03

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Ven 23 Avr 2010 20:55

Gatouille a écrit:
Pat2A a écrit:Nouvelle fourche rigide DT Swiss full carbon: 375g (26") et 570g (29er)

Je vais peut-être chipoter mais j'ai un doute sur le terme "Full carbon".
Sur les photos j'ai l'impression que les bas de la fourche (attache roue + étrier frein à disque) ne sont pas carbone, mais magnésium peut-être ?

Je pense qu'il faut temporiser et attendre la sortie officielle, ça ne sert à rien de conjecturer sur un prototype qui a des chances d'être différent de la version commercialisable.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede $eboss » Sam 24 Avr 2010 15:28

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede $eboss » Dim 25 Avr 2010 20:49

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Dim 25 Avr 2010 22:01

Il y a un petit encart dans le dernier velovert, le moyeux a été bien revu, rayons droits, et la jante UST.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Mar 27 Avr 2010 22:10

Archicoolaurel a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Le Cannondale Scalpel 2011.

A priori, le triangle avant passe en 100% carbone.

Image


De nouvelles photos:

http://blogcannondale.blogspot.com/2010/04/sea-otter-2010-scalpel-2011-suite.html

Réduction du débattement, patte postmount, ajout d'un renfort sur les haubans carbone, nouvelle biellette...

Blocage hydraulique de l'amortisseur ainsi que de la Lefty ?


De nouvelles photos:

http://blogcannondale.blogspot.com/2010/04/sea-otter-2010-scalpel-2011-suite_27.html

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GREG x2pop... » Mer 28 Avr 2010 09:13

http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede machfive » Mer 28 Avr 2010 22:12

Par contre le coup de la durite de frein arrière ce n'est pas une réussite,il récidive à la façon du flash :shock:
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede AntoineV » Mer 28 Avr 2010 22:26

Ca reste un proto, peut être vont ils le modifier :?:
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede maxbiker » Jeu 29 Avr 2010 09:22

vélo de manuel fumic
Fichiers joints
31272_122887607724935_114628575217505_328047_5672508_n.jpg
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Alain C » Jeu 29 Avr 2010 09:27

Blocage XX de la lefty ! :lol:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede AntoineV » Jeu 29 Avr 2010 09:37

C'est énorme ce qu'ils ont fait Cannon, par contre est ce vraiment justifié le levier était juste à côté :!:
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Jeu 29 Avr 2010 09:40

Jolie bricole. A mon sens justifiée, parce qu'en course quel que soit l'éloignement du levier de blocage, quitter le guidon des mains pour bloquer sa fourche représente à la fois une perte de temps et, selon le passage dans lequel on se trouve (bas d'une descente avant un raidard par exemple, sortie de zone trialisante), un danger non négligeable ! Donc je pense que c'est parfaitement justifié : au lieu de quitter le guidon des mains, le coureur n'a que le pouce à lever.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Jeu 29 Avr 2010 09:50

Après les cartouches fox pour lefty, c'est rock shox qui s'implante sur les lefty, sympa comme bricole!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Jeu 29 Avr 2010 09:57

Klarf a écrit:Après les cartouches fox pour lefty, c'est rock shox qui s'implante sur les lefty, sympa comme bricole!

il me semble qu'ils ont déjà fait des cartouches pour les lefty 140mm(pas sur, mais ç me dit quelque chose). Il y a eu Magura, Manitou, Fox bien entendu, puisque la Lefty est juste un système/conteneur, et les concepteurs de cartouches sont là pour répondre à un appel d'offre de Cannon.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Thierry » Jeu 29 Avr 2010 10:31

Klarf a écrit:Après les cartouches fox pour lefty, c'est rock shox qui s'implante sur les lefty, sympa comme bricole!

Le solo air est déjà présent ds les lefty.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Jeu 29 Avr 2010 10:35

je m'en rappelais plus, mais en effet je me rappel du solo air dans les lefty!
ils sont très "blocage au guidon" chez cannon' ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Jeu 29 Avr 2010 13:12

il y a eu bien longtemps avant les autres le système ELO, qui était un blocage au cintre et électrique
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Jeu 29 Avr 2010 13:28

Oui a la sortie du scalpel le poste de pilotage était très "rempli" en blocages! (avec le blocage fox d'amorto)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 29 Avr 2010 19:21

RyoHazuki a écrit:il y a eu bien longtemps avant les autres le système ELO, qui était un blocage au cintre et électrique


Bien longtemps, bien longtemps, n'exagérons rien : la Lefty ELO est sortie en 2001. Il y a... ah oui, plus de 9 ans :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Ven 30 Avr 2010 10:59

La SID dispo en 2011 en 120 mm, et en axe de 15 mm... tout arrive !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BIKE33 » Ven 30 Avr 2010 11:05

Une idée du poids face a une reba 120mm axe de 9 ?
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités