ORBEA ALMA

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Messagede $eboss » Sam 10 Déc 2005 14:52

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1320gr pivot non coupé et sans tasseaux!
sachant que les tasseaux pése 20gr et que je vais enlever à peu pres 40gr avec le pivot...je devaris etre dans les 1.3kg pour 320€ :roll:
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Messagede $eboss » Sam 10 Déc 2005 14:54

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Messagede Jeff » Sam 10 Déc 2005 16:46

Et tu la revends quand ? :)
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Messagede Vizor » Sam 10 Déc 2005 17:03

Tu voudrais pas me revendre les fourreaux ?? :lol:
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Messagede -YoYo- » Sam 10 Déc 2005 17:49

Tiens tu peux peser les fourreaux avec les tasseaux pour comparer avec les miens ? :D
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Messagede $eboss » Sam 10 Déc 2005 19:27

je l'a revends dans moins d'1 an.... 8)
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Messagede $eboss » Sam 10 Déc 2005 23:03

je veus passer en eclipse, mais je veux mettre des racing ralf!

Mais je sais que pas mal de personne on était emmerdé avec (déchirure....)


vos avis?
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Messagede ludovic06 » Sam 10 Déc 2005 23:40

$eboss a écrit:je veus passer en eclipse, mais je veux mettre des racing ralf!

Mais je sais que pas mal de personne on était emmerdé avec (déchirure....)


vos avis?


Je suis en eclipse (jantes ZTR) avec une paire racing ralf/nobby nic, et c'est parfait, clipsage facile, étanchéité nickel après 300km environ.
985gr la paire...
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Messagede $eboss » Sam 10 Déc 2005 23:42

ok

car j'ai peur de déchirer ou de couper le pneu!!
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Messagede cube racing » Dim 11 Déc 2005 00:04

j'ai roulé toute la saison avec... 3 crevaisons seulement. C'est plutot correct ! J'ai quand meme affronté beaucoup de cailloux coupants sur les chemins cotiers, d'où une petite dechirure du flanc réparée vite fait avec une rustine.
Mais globalement le bilan est plus que satisfaisant. Je ne sais pas si je reprendrais ça ou pas à l'heure d'aujourd'hui. J'hésite avec un modèle tres light comme les maxxis flyweight, ou semi light comme les Explorer SS de chez conti. On verra.
Quoi qu'il en soit, le RR reste un bon choix.
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
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Messagede $eboss » Dim 11 Déc 2005 08:52

mais tu étais en eclipse??
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Messagede BiBi WET » Dim 11 Déc 2005 09:10

$eboss a écrit:je veus passer en eclipse, mais je veux mettre des racing ralf!

Mais je sais que pas mal de personne on était emmerdé avec (déchirure....)


vos avis?


Je n'ai jamais eu de PB de montage des RR en Eclipse. Je sais que beaucoup ont eu des difficultés mais je pense que c'était plus lié à un problème de technique plus qu'à un problème de pneu vu le nombre de RR que j'ai monté en Eclipse.
D'autre part beaucoup utilisent des produits peu performants. Le liquide Eclipse est plus que recommandé, au moins au début.
Pour le premier montage un compresseur est préférable et il faut un petit coup de moins pour mettre les tringles en place et éviter les fuites à ce niveau à cause des stries.

C'est clair que cela ne se monte pas aussi bien qu'un Python Airlight ou qu'un NBX Lite mais ça se monte.
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Messagede $eboss » Dim 11 Déc 2005 09:16

j'ai entendu beaucoup de personne se plaindre qu'ils déchiraient leur pneu.....

d'ailleur mon pote en a fait les frais juste 500m aprés (on venait de les mettre chez moi et déchirure 500m plus loin (pas de chance je suppose :roll: )
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Messagede BiBi WET » Dim 11 Déc 2005 11:16

$eboss a écrit:j'ai entendu beaucoup de personne se plaindre qu'ils déchiraient leur pneu.....

d'ailleur mon pote en a fait les frais juste 500m aprés (on venait de les mettre chez moi et déchirure 500m plus loin (pas de chance je suppose :roll: )


Oui à ce niveau ce n'est pas ce qu'il y a de plus solide mais ce n'est pas pire qu'un Python Airlight.
Tout dépend des pilotes. Moi par exemple je n'ai déchiré un pneu qu'une seule fois (SPECIALIZED Fast Trak) tandis que sur les mêmes parcours, Françoise qui pèse moins de 50 kg a déchiré deux Python Airlight et trois NBX Lite !
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Messagede $eboss » Dim 11 Déc 2005 12:43

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Messagede BiBi WET » Dim 11 Déc 2005 12:45

Et alors ?

Mon plus léger fait 453g. :wink:
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Messagede $eboss » Dim 11 Déc 2005 12:48

lol

je viens de faire 2h de route et je suis passé chez bastos lui acheté ces pneus (car il s'en sert pas pour l'instant)...ça reste dans les poids annoncés!! nikel

on verra sur le terrain ce que ça vaut
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Messagede $eboss » Dim 11 Déc 2005 14:02

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Messagede brunothebiker » Dim 11 Déc 2005 14:09

Les jantes ressemblent à des anciennes 217, c'est le cas?
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Messagede $eboss » Dim 11 Déc 2005 14:11

jante ar: x517ceramic/rayon dt competition/moyeu chris king montage PYF
jante avt: x517ceramic/rayon dt titane/ecrou ergal or/moyeu chris king montage inconnu
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Messagede $eboss » Dim 11 Déc 2005 21:52

j'ai commandé des vis ergal couleur argent pour mes V-brake.... 8)

je ferai une tof pour le poids gagné même si avant tout c'est pour le style 8)
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Messagede Olibabe » Lun 12 Déc 2005 09:26

$eboss a écrit:je veus passer en eclipse, mais je veux mettre des racing ralf!

Mais je sais que pas mal de personne on était emmerdé avec (déchirure....)


vos avis?


J'ai fait deux saisons avec -> Une décirure au Roc à cause d'une grosse glissade dans un petit ravin grâce à un mec qui m'y a poussé. Sinon, RAS.

C'est à mon avis un des meilleurs pneus existants pour un montage en Eclipse.
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Messagede ubo » Lun 12 Déc 2005 10:47

c'est un des pneus les plus fragiles que j'ai eu, il n'a pas fait long feu avec les silex normands, je crois que seboss à travers la région qu'il habite et ses compétitions doit surement rouler sur les mêmes type de terrains que moi...
Autres défauts une tringle très abrasive, certaines coupures légères ont révelés la tringle et contrairement à d'autres marques celle ci est venue par abrasion creuver la chambre. L'usure de ce pneu est aussi très rapide.
En montage ar je préfère largement un comp s light à l'av un explo supersonic.
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Messagede rickyfirst » Lun 12 Déc 2005 11:27

J'ai la chance d'avoir fait une saison complète de course avec un RR sans rien foutre en l'air, si ce n'est une cale qui s'est fait la malle dès la première sortie :? .

J'avais préparé son remplaçant pour la fin de saison mais bon il a tenu au-dèlà de mes espoirs.
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Messagede $eboss » Lun 12 Déc 2005 12:23

bon
les avis sont partagés...

je me ferai une idée à ma 1ere compét!!!

je voulais faire un montage avec chambre light (conti a 90gr) à l'avant et eclipse mais j'ai peur que la chmabre à air prenne des coups!!

un montage top, explorer ss à l'avant et python à l'arriere ou twister protection à l'arriere ...mais pour terrain sec!
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Messagede $eboss » Lun 12 Déc 2005 12:25

la poisse je commande sur radiospare et le mini de commande pour un particulier est de 50€....donc commande annulée :evil:
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Messagede rickyfirst » Lun 12 Déc 2005 12:33

$eboss a écrit:un montage top, explorer ss à l'avant et python à l'arriere


J'avais cela et je suis passé à Conti explorer ss à l'avant et Schwalbe RR à l'arrière. Point de vue accroche, je ne trouve rien de plus au python par rapport au RR. Par contre le RR est encore plus roulant.
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Messagede $eboss » Ven 16 Déc 2005 13:57

Pour continuer la malchance, dans l'enveloppe il n'y avait qu'un tasseau....odnc rebelotte,

et pour le cadre ce sera sur avant fin de l'année....rrrh la patience!

sinon futur achat et bidouilles::

:arrow: levier Extralite :64gr
:arrow: collier extralite :12gr
:arrow: ensemble sram x.0 2006 (carbone) ça me fera gagner 10grammes mais surtout il est trop beau
:arrow: fourche world cup 2006, si Bibi est ok, on fait une modif vace la race et je vais gagner facile 100gr
:arrow: tige de selle Use carbone 147 (diametre 25) +33(shim use) je gagnerai 35gr mais j'hésite car je trouve que ça va faire fin sur le vélo!
:arrow: visserie v-brake et potence
:arrow: pneu avant explorer ss -20gr

voila je devrais avoisinner les 8.5kg avec la plus grande fiabilité possible et avec, surtout un vélo passe partout, et pas un vélo de vitrine, et aussi pour toute la saison...
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Messagede $eboss » Dim 18 Déc 2005 18:09

je viens d'acheter un guidon ec90sl

:arrow: -40gr 8)
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Messagede $eboss » Jeu 22 Déc 2005 22:47

cadre reçu ce soir......


1395 sans collier ni vis en 20"

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