Storck Adrenalin

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Storck Adrenalin

Messagede antoine3960 » Ven 26 Avr 2013 18:17

Ah ah a tu vieillis!
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Re: Storck Adrenalin

Messagede tskubi » Ven 26 Avr 2013 18:36

antoine3960 a écrit:Ah ah a tu vieillis!

...perdre ses cheveux c'est aussi s'alléger :mrgreen:
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Re: Storck Adrenalin

Messagede tskubi » Sam 27 Avr 2013 16:38

Adaptations physiologiques plastiques en prévision du temps merveilleux de demain...

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Re: Storck Adrenalin

Messagede ubo » Sam 27 Avr 2013 18:38

tu te mets au vol libre ?
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Re: Storck Adrenalin

Messagede faber » Sam 27 Avr 2013 18:44

Quels pneus pour demain ?

Tu vas en prendre plein la tronche, mon pauvre :mrgreen:
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Re: Storck Adrenalin

Messagede tskubi » Sam 27 Avr 2013 19:07

ubo a écrit:tu te mets au vol libre ?

J'ai pas vraiment réfléchi aéro pour le coup là.
faber a écrit:Quels pneus pour demain ?

Race King ! même pas peur :? la flemme de monter deux pneus au latex sur mes roues de spare... de toute manière ça va Schliffè !! (glisser en Alsacien)
faber a écrit:Tu vas en prendre plein la tronche, mon pauvre :mrgreen:

C'est prévu, on y va pour ça :!: :D
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Messagede faber » Sam 27 Avr 2013 19:14

Race King devant ?

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Messagede tskubi » Sam 27 Avr 2013 19:18

faber a écrit:Race King devant ?

Réflexion faite je vais peut-être monter un NN pour l'occasion t'as raison, RK sur tracé roulant sec mais demain ce sera sport.
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Re: Storck Adrenalin

Messagede tskubi » Mar 30 Avr 2013 12:42

Question bête, je fais comment pour passer de 160 à 140 mm en dehors de changer mon disque ? changement d'adaptateur ?
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Re: Storck Adrenalin

Messagede Dementia » Mar 30 Avr 2013 12:47

Il existait un adaptateur IS=>PM chez Giant pour passer en 140 au lieu des 160 prévus.
Je ne sais pas si d'autres constructeurs en font maintenant.
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Re: Storck Adrenalin

Messagede ubo » Mar 30 Avr 2013 12:48

tskubi a écrit:Question bête, je fais comment pour passer de 160 à 140 mm en dehors de changer mon disque ? changement d'adaptateur ?


C'est bien tu fais les questions et les réponses :mrgreen:
Oui changement d'adaptateur, il faut que tu prennes un IS/PM front en 160 qui te donnera du 140 à l'ar

edit suite réponse Dementia : je suppose que c'est juste à l'ar que tu veux le faire ? A l'avant je te conseille de rester en 160
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Re: Storck Adrenalin

Messagede tskubi » Mar 30 Avr 2013 12:55

J'ai oublié de préciser que je suis en IS à l'arrière.
Donc actuellement un adaptateur IS/PM à l'arrière pour monter l'étrier R1.
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Re: Storck Adrenalin

Messagede ubo » Mar 30 Avr 2013 13:02

ok, donc regarder ma réponse
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Re: Storck Adrenalin

Messagede tskubi » Mar 30 Avr 2013 13:10

ubo a écrit:ok, donc regarder ma réponse

Great ! je teste bientôt puisque j'ai un adpatateur IS/PM front qui se détend au fond d'un tiroir... Merci messieurs :!:
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Re: Storck Adrenalin

Messagede tskubi » Mer 8 Mai 2013 08:02

Quelques news de l'oiseau noir, Storck en Alsacien ;)
Deux sorties pour 115 km & 4600D+ en deux jours, le Storck commence à prendre cher. Le matériel aussi.
- Je suis maintenant obligé de rouler avec une clé 6 pans de 10mm dans le camel pour resserrer le pédalier en cours de sortie. Si vous avez des idées je suis preneur (frein filet déjà essayé).
- Hier une 4ti m'a lâché : roulement littéralement explosé dans son logement, j'ai terminé la sortie avec un jeu latéral de 2 cm sur la pédale droite. Sortie écourté donc :evil:
- Malgré le temps plus qu'humide des derniers roulages les plaquettes d'origine des R1R tiennent étonnamment bien, j'ai des koolstop alu en spare pour tester. Je reste ravi par leur puissance même couplés aux disques KCNC qui fournissent peu de surface.
- Coté fourche je la sens de plus en plus dure, je ne sais pas si c'est moi qui roule plus fort ou si le comportement se dégrade, elle travaille sur environ 5/6cm et est très peu sensible aux petits chocs. je la sens dribler en fin de freinage aussi... je dois descendre plus fort c'est une des conséquences du passage en TS :roll:
- Coté comportement du cadre j'ai trouvé un équilibre entre confort et "presque" pas de pompage, qui fait que je ne bloque l'amortisseur que sur bitume. oublié le propédal boostvalve... heureusement, j'ai eu de la chance sur ce coup là.
- Couple tds Mcfk & speed : ras, ça fonctionne sans que j'y pense et est rigide comme il faut. Ce qui est TRES rigide par contre c'est le guidon Easton, incroyable tant il donne confiance. Du coup je ressens mieux mes roues latéralement.
- plus aucuns pb de serrage de la colonne de direction avec l'expandeur Dt & carbopaste dans le pivot.
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Re: Storck Adrenalin

Messagede Klarf » Mer 8 Mai 2013 08:25

tskubi a écrit:- Je suis maintenant obligé de rouler avec une clé 6 pans de 10mm dans le camel pour resserrer le pédalier en cours de sortie. Si vous avez des idées je suis preneur (frein filet déjà essayé).

Oui, la solution existe: race face next sl, cannondale hollowgram si sl (2), clavicula, m3, stork...
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Messagede ubo » Mer 8 Mai 2013 08:52

c'est mort.

ça a du se mater et ça va se desserrer régulièrement
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Re: Storck Adrenalin

Messagede bob l'éponge » Mer 8 Mai 2013 09:13

j'ai déjà eu le même problème sur mes DT qui perdait du débattement avec le temps, surtout lors de sorties humides et boueuses. je l'ai avais renvoyées en SAV.
et pour le pédalier kcnc, il est chiant à monter et à bien régler, j'avais aussi régulièrement du jeu dans la manivelle gauche. c'est les cannelures qui devaient s'abimer. en revanche ma femme avait un kcnc monté directement avec de la Loctite, ca n'a jamais bougé...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: Storck Adrenalin

Messagede tskubi » Jeu 9 Mai 2013 20:53

Klarf a écrit:Oui, la solution existe: race face next sl, cannondale hollowgram si sl (2), clavicula, m3, stork...

C'est mon ministère des finances qui n'est pas d'accord là...
ubo a écrit:c'est mort.
ça a du se mater et ça va se desserrer régulièrement

J'en ai bien peur oui, j'essaye avec de la loctite industrielle en dernier recours, on verra bien.
bob l'éponge a écrit:j'ai déjà eu le même problème sur mes DT qui perdait du débattement avec le temps, surtout lors de sorties humides et boueuses. je l'ai avais renvoyées en SAV....

et tu te souviens quelle a été la teneur de leur intervention ?
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Re: Storck Adrenalin

Messagede faber » Ven 10 Mai 2013 07:24

tskubi a écrit:
Klarf a écrit:Oui, la solution existe: race face next sl, cannondale hollowgram si sl (2), clavicula, m3, stork...

C'est mon ministère des finances qui n'est pas d'accord là...

Un Shimano XT ou un Rotor d'occase ne ferait pas l'affaire ?
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Re: Storck Adrenalin

Messagede bob l'éponge » Ven 10 Mai 2013 09:31

bob l'éponge a écrit:j'ai déjà eu le même problème sur mes DT qui perdait du débattement avec le temps, surtout lors de sorties humides et boueuses. je l'ai avais renvoyées en SAV....

et tu te souviens quelle a été la teneur de leur intervention ?[/quote]

une simple vidange avec changement des joints et bagues de guidage : 113€ !
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: Storck Adrenalin

Messagede tskubi » Ven 10 Mai 2013 12:10

bob l'éponge a écrit:une simple vidange avec changement des joints et bagues de guidage : 113€ !

Ouaip, faudra que je me lance un jour sur l'entretien de mes fourches Dt, ça doit pas être sorcier vu les videos Dt sur youtube, car mes joints et bagues sont ok vu que l'Xrc revient d'une révision Dt il y a 500km.
Du coup j'ai remonté une Xmm110 dont le fonctionnement est plus onctueux, mais ça ne me convient pas car 15mm plus longue je ne retombe pas sur ma position "d'attaque" :evil:
faber a écrit:Un Shimano XT ou un Rotor d'occase ne ferait pas l'affaire ?

Oh si, mais ce ne serait que temporaire car je me connais, je vais avoir envie de quelque chose de mieux :oops: même si ça remplira parfaitement son office !
je pense avoir trouvé un remplaçant, wait & see...
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Re: Storck Adrenalin

Messagede antoine3960 » Sam 11 Mai 2013 08:37

allé encore deux mois et tu jetteras ta DT. Perso j'ai relegué DT au "fourche pour la course avec entretien ultra suivi" ce qui ne convient pas à ma pratique.
Je préfère un truc un peu moins exigeant. A toi de voir quel compromis tu souhaites faire.
ma xrc n'est pas ressortie du carton depuis qu'elle est revenue.
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Re: Storck Adrenalin

Messagede ToMmY! » Sam 11 Mai 2013 11:10

J'ai eu le même soucis que toi sur feu mon KCNC double.
La loctite n'a tenu qu'un temps et le passage à un nouveau cadre a résolu le problème ...

Il était léger mais, pour ma pratique, les points négatifs étaient trop nombreux :
Le prix et la disponibilité des cuvettes
des manivelles qui se tordaient de rire
un montage à mon sens pas très intuitif...

par contre le shifting étaient réellement excellent et même si on peut reprocher aux rondelles de réglages d'être casse pied, le centrage des manivelles étaient excellent...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: Storck Adrenalin

Messagede tskubi » Sam 11 Mai 2013 14:04

antoine3960 a écrit:allé encore deux mois et tu jetteras ta DT. Perso j'ai relegué DT au "fourche pour la course avec entretien ultra suivi" ce qui ne convient pas à ma pratique.
Je préfère un truc un peu moins exigeant. A toi de voir quel compromis tu souhaites faire.
ma xrc n'est pas ressortie du carton depuis qu'elle est revenue.


Justement, dès que j'ai une roue avant équipé d'un axe de 15 je teste la Fox.
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Re: Storck Adrenalin

Messagede tskubi » Jeu 23 Mai 2013 15:40

En attente de montage :

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Le temps de stériliser les outils et je m'y colle...
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Messagede ubo » Jeu 23 Mai 2013 15:43

si ta boîte est étanche, tu peux alléger ton vélo du tunnel du boîtier
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Re: Storck Adrenalin

Messagede tskubi » Jeu 23 Mai 2013 21:17

ubo a écrit:si ta boîte est étanche, tu peux alléger ton vélo du tunnel du boîtier

Effectivement, et pourtant je vais prendre du poids sur le bdp, pour une excellente raison.
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Re: Storck Adrenalin

Messagede Klarf » Ven 24 Mai 2013 08:07

Tu peux gagner (1g?) en mettant des bagues plastique au lieu des alu du boitier aussi!
Y a plus qu'a!
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Re: Storck Adrenalin

Messagede superamerican » Ven 24 Mai 2013 08:10

Klarf a écrit:Tu peux gagner (1g?) en mettant des bagues plastique au lieu des alu du boitier aussi!
Y a plus qu'a!


la vache, ça c'est de l'optimisation ! :o
Dire que je viens de gagner 87g en changeant mes grips et que j'ai encore plusieurs périphériques à changer pour du plus light, je suis encore très loin de ce niveau d'optimisation ! :lol:
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