Casper a écrit:la TS8 SL commandée en 100mm ne sera pas là avant 15 jours.
Casper a écrit:Ca y est, 1ère sortie avec mon Highball, en fourche rigide. Bon le 1er truc à régler va être la position: je suis trop haut devant, et là la fourche est en 485mm, la Magura TS8 en 100 à venir fait 510, ca craint. Va falloir trouver des solutions!
ubo a écrit:Casper a écrit:Ca y est, 1ère sortie avec mon Highball, en fourche rigide. Bon le 1er truc à régler va être la position: je suis trop haut devant, et là la fourche est en 485mm, la Magura TS8 en 100 à venir fait 510, ca craint. Va falloir trouver des solutions!
C'est ta fourche qui est trop haute ou ta potence qui n'est pas assez basse ?
L'un (la potence) peut se solutionner assez facilement, l'autre serait due à une inadaptation de ton cadre aux fourches 100 ce qui n'est pas le cas .
La magura avec son sag va te faire revenir vers 490mm, il n'y aura pas énormément de diff logiquement avec ta rigide.
Casper a écrit:Pour te répondre, fourche trop haute ou potence pas assez basse, je mets tout ca dans le même sac, mon cintre est trop haut. Je veux 2cm de moins au minimum!
soit je reste sur la 100, et je mise tout sur la potence en -17 en espèrant que ca suffise, a moins que je puisse trouver potence avec une angulation + importante. Ca existe????
Question Magura: on peut passer une 100 en 80...? Même sur les nouvelles...?
Casper a écrit:je ne pense pas avoir 2 cm de Sag sur la TS8 en 100
ubo a écrit:si c'est la fourche qui est trop haute faut travailler sur la fourche ou le jdd
Casper a écrit:Cintre Syntace en 63cm, potence Rotor en 120
Casper a écrit:Papy, ubo, z'êtes mes héros![]()
![]()
![]()
Blagues à part, je retiens la potence Rytchey -25 en tous cas.
Ubo, ma config c'est potence Rotor S2 inversée, JDD Hope externe en bas (8 ou 10mm env.) et semi intégré en haut (5mm?), et potence à ras.
Le cintre Syntace effectivement est très légèrement relevé, mais je préfèrerai ne pas en changer car ca fait 4 ans que j'utilise ce modèle et je me sens bien avec, ainsi qu'en confiance (déjà cassé des cintres...).
Je crois que je vais chercher une potence Rytchey -25 alors, en 120. Ca m'plaîtet rester sur une 100mm. J'ai peur de mettre une 80 et modifier la géo du cadre...
Si un de vous 2 peux me dire (en MP par exemple!) quel fournisseur pro distribue Rytchey d'ailleurs... Ca m'intéresse!
Tant que j'y suis: vous savez combien de grammes sont gagnés si je remplace le Maxxle Magura d'origine par un Tune? Tune, ils sont distribués en direct en France ou pas?
Merci les gars, en tous cas, vous êtes super précis, c'est très pratique, pas de doutes possibles.
Casper a écrit:Je crois que je vais chercher une potence Ritchey -25 alors, en 120.
$eboss a écrit:je pense que ton axe Mag sera aussi léger qu'un Tune et aussi 40 fois plus efficace
PapyTA a écrit:Casper a écrit:Je crois que je vais chercher une potence Ritchey -25 alors, en 120.
Donc par rapport à une Rotor S2 en 120mm / -7.5° (avec hauteur capot de 38.5mm), si tu montes une potence Ritchey 120mm / -25° (capot 40mm), ton cintre sera 0.9mm plus rapproché et 30.4mm plus bas
faber a écrit:$eboss a écrit:je pense que ton axe Mag sera aussi léger qu'un Tune et aussi 40 fois plus efficace
Tu as essayé le Tune $eb ? J'hésite à l'acheter pour remplacer mon Fox, mais l'utilisation semble un peu compliquée...
$eboss a écrit:faber a écrit:$eboss a écrit:je pense que ton axe Mag sera aussi léger qu'un Tune et aussi 40 fois plus efficace
Tu as essayé le Tune $eb ? J'hésite à l'acheter pour remplacer mon Fox, mais l'utilisation semble un peu compliquée...
yes, essayé mais je n'ai jamais réussi à le fermer....on est 3 dans ce cas là, dont 1 qui l'a même cassé....
Nonaud a écrit:Pour le moment un Skyde 26". SC situe le changement de taille (M vers L) à 1,78m. Donc a priori, j'ai soit l'option d'un M avec une potence plus longue, soit d'une L avec une potence courte. Le court passage que j'ai fait sur ces deux tailles ne m'a pas permis de vraiment faire un choix définitif.
Chez Race Co, il préconisait un M pour un usage XC court et un L si un peu plus marathon ou XC engagé.
Nonaud a écrit:Pour le moment un Skyde 26". SC situe le changement de taille (M vers L) à 1,78m. Donc a priori, j'ai soit l'option d'un M avec une potence plus longue, soit d'une L avec une potence courte. Le court passage que j'ai fait sur ces deux tailles ne m'a pas permis de vraiment faire un choix définitif.
Chez Race Co, il préconisait un M pour un usage XC court et un L si un peu plus marathon ou XC engagé.
ludo4rt a écrit:Nonaud a écrit:Pour le moment un Skyde 26". SC situe le changement de taille (M vers L) à 1,78m. Donc a priori, j'ai soit l'option d'un M avec une potence plus longue, soit d'une L avec une potence courte. Le court passage que j'ai fait sur ces deux tailles ne m'a pas permis de vraiment faire un choix définitif.
N'as-tu pas peur que le highball soit un peu raide par rapport au skyde? Pour le choix de la taille tu devrais comparer avec les côtes de ton vélo actuel si tu es bien dessus.
Nonaud a écrit:Le problème, c'est qu'en 29 de série typé XC et pas trop lourd, à part Xprezo ou Skyde, il n'y a pas beaucoup d'alternatives aux cadres carbone ou alu.
faber a écrit:Nonaud a écrit:Le problème, c'est qu'en 29 de série typé XC et pas trop lourd, à part Xprezo ou Skyde, il n'y a pas beaucoup d'alternatives aux cadres carbone ou alu.
Niner fait de l'acier, il y a des tonnes de marques qui font des 29 pouces en titane (Moots, Litespeed, Lynskey, Altira, etc. etc.), il y a des cadres acier chez Sobre, Cotic Soul, On One, Surly... Bref, pour peu qu'on se penche environ 5 minutes sur la question, ce ne sont pas les alternatives qui manquent !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités