Futures roues disques hyper light ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Lun 31 Oct 2005 11:25

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:message reçu. Je suis de ton avis d'autant plus que la version route existe en magnésium.

.

La version route est à 390 gr, ce qui n'est pas super light pour une jante basse. En route les jantes très légères sont en carbone.

Oui mais elle est peut-être solide la jante route en Magnésium... Au fait, ton copain a roulé ?
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Lun 31 Oct 2005 12:40

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:message reçu. Je suis de ton avis d'autant plus que la version route existe en magnésium.

.

La version route est à 390 gr, ce qui n'est pas super light pour une jante basse. En route les jantes très légères sont en carbone.

Oui mais elle est peut-être solide la jante route en Magnésium... Au fait, ton copain a roulé ?

Oui ce weekend les roues ont quitté son lit pour son VTT. Il est très enthousiaste et attend frébrilement les autres sorties et surtout les courses pour avoir un avis plus précis que : waow
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Lun 31 Oct 2005 12:57

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:

.

Oui ce weekend les roues ont quitté son lit pour son VTT. Il est très enthousiaste et attend frébrilement les autres sorties et surtout les courses pour avoir un avis plus précis que : waow

Je suis content pour lui et franchement j'ai hâte de remonter les mêmes pour moi (probablement avec un autre moyeu finalement)… Normalement ces roues m'étaient destinées et c'est la 2ème fois que je les vends avant d'avoir fini le montage ! La prochaine fois je les gardes pour moi c'est certain (faut dire aussi que je n'avais pas encore reçu mes freins à disques donc je pouvais me permettre de les revendre).
BiBi WET
Moderateur

Messagede Bip Bip » Mar 8 Nov 2005 10:55

Je suis perdu dans toutes les marques, tous les noms, modèles et patati patata... :?

Pour le spad 2006 j'ai trouvé des roues chez extralite à 700€ pour 1350g annoncés, extradisc UL2, sortie début 2006.
1) Est-ce-possible d'obtenir en montage des roues plus légères dans le même budget, ou le même poids pour un budget inférieure?
Je fais
1.84m
78 kg (je sais je sais, régime en cours :P )
pratique XC fôret, peu de grosses descentes
Bip Bip

Messagede rickyfirst » Mar 8 Nov 2005 11:17

Sans vouloir être méchant plus léger que 1350 gr avec ta corpulence, tu ferais mieux d'oublier ce projet.
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mar 8 Nov 2005 11:30

Les jantes des extralite seront des american classic en fait (360 gr la jante), j'ai un montage tune king kong + AMC depuis presque 1 an et ça ne bouge pas.

Par contre les moyeux extralite sont légers et leur façon de monter les rayons ne me plaît pas trop pour une roue disc. De plus, j'ai aucune idée de la fiabilité, ça fait 1 an que ces roues doivent sortir et toujours rien ? On va dire qu'ils bossent dessus.

Pour un prix de 700 euros, il y a moyen de te monter une paire à base de 240S ou de tune qui te seront plus adapté je pense. :arrow: PM
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Olibabe » Mar 8 Nov 2005 12:10

Oui, si c'est pour mettre 700 euros, prends-toi du luxe, pas de l'Extralite qui ne te donnera pas plus de satisfaction qu'une paire d'AMC à 420€.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede velopteam » Mar 8 Nov 2005 12:18

Où peut-on trouver un tensio pas cher?
velopteam

Messagede BiBi WET » Mar 8 Nov 2005 15:26

Olibabe a écrit:Oui, si c'est pour mettre 700 euros, prends-toi du luxe, pas de l'Extralite qui ne te donnera pas plus de satisfaction qu'une paire d'AMC à 420€.

Clair que pour ce prix je peux me faire un sacré montage...
BiBi WET
Moderateur

Messagede Bip Bip » Mer 9 Nov 2005 17:09

Bip Bip

Messagede Jeff » Mer 9 Nov 2005 18:31

Pretender a écrit:http://www.bike-mailorder.de/shop/Bike/Laufraeder/MTB-Disc-Laufradsatz/DT-Swiss-340-Disc-Mavic-XC-717-Laufradsatz::2036.html

Ils font des sacrés prix sur les roues en général, c'est du bon matos ou juste un ensemble moyen mais homogène?

à choisir entre les deux, je prendrais les moyeux DT 340, question fiabilité c'est OK, la jante fait 400 gr environ. C'est un bon rapport qualité prix, maintenant faut voir le montage...

J'ai commencé une paire Chris king disc/ CX Ray / AMC 360 MTB disc, waouh, trop jolie. Je crois qu'elle va finir sur mon génius :wink:
Jeff
.

Messagede BiBi WET » Mer 9 Nov 2005 18:35

Jeff a écrit:J'ai commencé une paire Chris king disc/ CX Ray / AMC 360 MTB disc, waouh, trop jolie. Je crois qu'elle va finir sur mon génius :wink:

T'es presque un copieur: Moi c'est Chris King ISO disc / CX-Ray / ZTR385 Olympic... :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede Jeff » Mer 9 Nov 2005 18:38

BiBi WET a écrit:
Jeff a écrit:J'ai commencé une paire Chris king disc/ CX Ray / AMC 360 MTB disc, waouh, trop jolie. Je crois qu'elle va finir sur mon génius :wink:

T'es presque un copieur: Moi c'est Chris King ISO disc / CX-Ray / ZTR385 Olympic... :wink:

Oui mais mes CK ont une belle couleur eux :!: Bon OK je :arrow:

D'ailleurs, elles font combien tes jantes ZTR une fois sur la balance ? Mes AMC font 361 et 363 gr.
Jeff
.

Messagede BiBi WET » Mer 9 Nov 2005 18:58

Jeff a écrit:
BiBi WET a écrit:

Oui mais mes CK ont une belle couleur eux :!: Bon OK je :arrow:

D'ailleurs, elles font combien tes jantes ZTR une fois sur la balance ? Mes AMC font 361 et 363 gr.

C'est le même poids.

La couleurs des mes King ? Tu n'aimes pas Pewter et Gold ?

Les roses c'est pour Françoise !
BiBi WET
Moderateur

Messagede Jeff » Mer 9 Nov 2005 19:04

BiBi WET a écrit:C'est le même poids.

La couleurs des mes King ? Tu n'aimes pas Pewter et Gold ?

Les roses c'est pour Françoise !

OK, pewter et gold niquel. J'ai aussi des pewter, donc je vais pas dire le contraire :D
Jeff
.

Messagede Bip Bip » Jeu 10 Nov 2005 09:00

pewter et gold, les 2 sont jolis mais pas ensemble mais ce n'est que mon avis. :D

Pewter et rose ça irait nettement mieux! plus chatoyant :P

Les ztr vous les trouver où? à part notubes.com j'ai rien de concret. :(

Les chris king sont presque donnés sur bikeworld comparé à starbike. Par contre pour le reste, c'est juste l'arnaque. 8)
C'est réglo comme site bikeworld? :?
Bip Bip

Messagede Thierry » Sam 12 Nov 2005 11:32

Bibi,
7 pages en arriere, j étais tenu en haleine par des jantes à 330gr.
Peux tu nous révéler plus de details.

(a moins que j ai rate un truc ds ces 7 pages qui donnais l info)
Thierry

Précédente

Retourner vers VTT