dopage technique?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: dopage technique?

Messagede philbon » Sam 10 Juil 2010 16:44

velo PIMPIM que fais tu là ????????????
philbon

Messagede Ange » Dim 11 Juil 2010 09:58

BiBi WET a écrit:Je pense qu'au lieu de rejeter la faute à 100% sur le sportif on pourrait aussi essayer d'être raisonnable et éviter de cautionner ce genre de pratique en ne regardant pas des épreuves comme le Tour. En plus c'est pas dur à faire et pour ceux qui aiment le spectacle, un bon film, un bon concert, ou une bonne pièce de théâtre sera autrement plus passionnant.

Il est vrai que les artistes sont connus pour ne jamais se droguer :lol:
Ange

Messagede BiBi WET » Dim 11 Juil 2010 13:59

Ange a écrit:
BiBi WET a écrit:Je pense qu'au lieu de rejeter la faute à 100% sur le sportif on pourrait aussi essayer d'être raisonnable et éviter de cautionner ce genre de pratique en ne regardant pas des épreuves comme le Tour. En plus c'est pas dur à faire et pour ceux qui aiment le spectacle, un bon film, un bon concert, ou une bonne pièce de théâtre sera autrement plus passionnant.

Il est vrai que les artistes sont connus pour ne jamais se droguer :lol:

Je pense que ça n'a rien à voir. Ils ne font pas cela pour la performance (ou pas uniquement). Ca vient juste du fait - selon moi - qu'ils font partie des gens qui favorisent le centre émotionnel. Or ce type de personnes tombe souvent dans ce type de "vice" (drogue, boisson, etc.).

Je ne pense pas qu'un cycliste se doperait s'il n'y avait pas d'enjeu dans les compétitions (pas d'argent, pas de "fans", etc.).
Au contraire beaucoup d'artistes se droguent même lorsqu'ils n'exercent pas ou même s'ils sont inconnus.
Il me semble donc - mais je peux me tromper - que le mécanisme qui pousse à prendre des substances n'est pas du tout le même.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Ange » Dim 11 Juil 2010 16:13

Mmmm...il me semble que les contre exemples à ce que tu dis sont légion. Et puis, quel à priori sur les artistes :?
Ange

Messagede BiBi WET » Dim 11 Juil 2010 16:44

Ange a écrit:Mmmm...il me semble que les contre exemples à ce que tu dis sont légion. Et puis, quel à priori sur les artistes :?

Je ne systématise pas. C'est juste une tendance.

Bien entendu que tous les sportifs de haut niveau ne se dopent pas et que tous les artistes ne se droguent pas.

Reste que selon moi le mécanisme qui induit à ces comportement est différent - en général - entre un sportif et un artiste. Mais ça n'est que mon avis et je peux me tromper.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Seb-@. » Dim 11 Juil 2010 18:35

Ange a écrit:Mmmm...il me semble que les contre exemples à ce que tu dis sont légion. Et puis, quel à priori sur les artistes :?

Oh, tu sais, Bibi vient de se faire l'intégrale de Led Zeppelin puis celle de Bod Marley. Au bout de quelques heures, les enceintes (probablement plus des Bang que des Olufsen) se sont mises à émettre quelques fumées suspectes et à ce qu'il semble, Bibi ne s'en est pas encore remis.
Seb-@.

Messagede xc xxl » Lun 12 Juil 2010 21:00

Et Zidane, c'est un artiste un sportif ou un demi dieu? :D
Dans son cas c'était du dopage ou pas? :mrgreen:
Le dopage c'est d'abord prendre des substances qui sont sur une liste bien définie.
Au delà, il y a la démarche dopante.
Alors si pour monter sur scène il faut ingurgiter ci, fumer ça ou s'injecter autre chose on n'est dans la démarche et idem quant on fait la même chose pour trouver l'inspiration, pour tenir les repette ou les concerts.....
après s'injecter des substances juste pour l'effet et sans but ça peut paraître plus noble pour certain perso j'ai pas la même vision. :(
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Précédente

Retourner vers VTT