Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 18 Fév 2010 19:49

je les ai acheté chez JP avant qu'il les mette sur son site :mrgreen:


non cassette 9s! je verrai pour le 10s plus tard, l'année prochaine?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede titis76550 » Ven 19 Fév 2010 11:20

tu es sur qu'ils proposent des 9 speed only?
a mon avis ce sont les 10 speed qui sont compatibles 9
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede EdoKoi » Ven 19 Fév 2010 11:42

En tout cas c'est du light ;)
Ca donne quoi à l'usage, ergonomie & co ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lemairevtt » Ven 19 Fév 2010 12:07

donc le DA tu peux arriver à 150g en changeant la dernière vis c'est ça? et 149g avec galets KCNC...

143g on y arrive comment???
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede frank » Ven 19 Fév 2010 14:12

surtout que la vis que tu as commandé te servira a rien celle d'origine etant en titane
143 c'est avec une chape light mais en vtt c'est meme pas la peine d'y songer
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Ven 19 Fév 2010 14:18

les vis en alu sont plus légère que les même en titane.

bon là ca doit jouer a moins d'1g!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede frank » Ven 19 Fév 2010 14:22

$eboss a écrit:
non cassette 9s! je verrai pour le 10s plus tard, l'année prochaine?


je fais un peu comme toi mais en 10v cette année;poids cassette 145g ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lemairevtt » Ven 19 Fév 2010 17:59

nouveau design pour l'ecusson et en TI s'il vous plait 8-)
Fichiers joints
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Ven 19 Fév 2010 18:11

il a toujours était en titane chez skyde ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lemairevtt » Ven 19 Fév 2010 18:14

jsé pas c'est un truc de vieux tout ça je découvre :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Ven 19 Fév 2010 18:16

:lol:

je trouve bien réussi ce nouvel head badge en tout cas!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Ven 19 Fév 2010 18:17

je dervais gagner 1gr pour la vis!
apres il y a aussi des galets plus light que les KCNC seb! et là on arrive vite sous les 145gr!

et ui, il y a bien des manettes 9v qui sont sorties!

franck, tu as opté pour la cassette recon alu? moi ça me fait trop peur, donc je prends pas de risques!

ui l'ecusson claque bien! d'ailleurs niveau déco, le miens doit etre en brossé avec logo micro billé comme ça je pourrai effacer les rayures ;)

Sinon, aucune idée pour la déco finale (tige de selle and co....)

sinon Excel me donne 7850gr (avec cadre a 1700gr)! pas mal pour un cadre de vieux façon RACE 8-)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Ven 19 Fév 2010 18:18

EdoKoi a écrit:En tout cas c'est du light ;)
Ca donne quoi à l'usage, ergonomie & co ?



j'en sais rien! là j'ai une tendinite au poignée/pouce, donc je peux rien te dire! de plus, tout ce matos servira only sur le skyde, donc pour le CR se sera pas avant fin mars...et si tout va bien, CR apres le tour du Vaucluse!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede frank » Ven 19 Fév 2010 18:19

non pas de cassette alu,une titane 10v,en 11/27 avec 22/36 devant ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Ven 19 Fév 2010 18:22

mais avec des manettes Recon?

ton braquet est juste limite, tu roules en compet un peu beaucoup? ou plutot raid only?

tu me diras, quand j'avais le 36 à l'avant, j'ai rarement mis le 36/11 mais c'était qu'à l'entrainement!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede frank » Ven 19 Fév 2010 18:26

Non pas recon,une SLr 770(comme josh)modifiée et allegée
Pour le braquet 36/11 pour moi c'est suffisant mais j'ai aussi 24 et 38 si il faut :)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Ven 19 Fév 2010 18:29

c'est ce que je voulais faire aussi, mais je prefere les poignées tournantes! et je prefere attendre les CR sur le 10s (même si je suis persuadé que ça fonctionne correctement dans la boue!)

je voulais mettre xx 11/32 avec manettes 770....

sinon, j'avais trouvé ça pour ceux que ça interesse: http://www.plus2sport.com/phpBB2/image-vp1503596.html
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede BiBi WET » Ven 19 Fév 2010 18:32

lemairevtt a écrit:nouveau design pour l'ecusson et en TI s'il vous plait 8-)


C'est vraiment magnifique. Bravo à Skyde qui arrive à se démarquer du "standard Chinois". S'il s'associait à un BE de haut niveau ça serait le top du top.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede frank » Ven 19 Fév 2010 18:37

je prefere aussi les poignées tournantes et apres avoir essayé un montage similaire j'ai changé d'avis :?
pour la boue je n'y roule quasi jamais donc c'est pas un probleme 8-)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Ven 19 Fév 2010 18:38

c'est surtout que XACD est un fabricant....et il suffit de mettre un cahier des charges spécifiques pour avoir quelque chose de personelle!

c'est comme les fabricants de cadres carbone, entre le modele générique et le scale sue Scott a donné à produire.....ou autres....
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Ven 19 Fév 2010 18:39

frank a écrit:je prefere aussi les poignées tournantes et apres avoir essayé un montage similaire j'ai changé d'avis :?



cad?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede frank » Ven 19 Fév 2010 18:43

$eboss a écrit:
frank a écrit:je prefere aussi les poignées tournantes et apres avoir essayé un montage similaire j'ai changé d'avis :?



cad?


j'ai trouvé ça aussi pratique que les tournantes,en plus les recon ont un grip bizzare (bombé) et ça me gene
mais la SLr avec un der DA ça passe aussi bien qu'un XX et ça coute moitié moins :|
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede BiBi WET » Ven 19 Fév 2010 18:50

$eboss a écrit:c'est surtout que XACD est un fabricant....et il suffit de mettre un cahier des charges spécifiques pour avoir quelque chose de personelle!

c'est comme les fabricants de cadres carbone, entre le modele générique et le scale sue Scott a donné à produire.....ou autres....


Oui mais tout le monde ne se donne pas la peine de faire ce travail. Que ce soit en terme de design des formes (et de la déco) comme le fait Skyde ou en terme technique comme le fait WWW.Fabien.
Malgré tout, contrairement à ce que tu peux croire ce n'est pas toujours aussi simple à faire en pratique. Surtout quand le sous-traitant n'est pas à la hauteur des espérances du concepteur (ce qui arrive bien souvent). Et puis même si le sous-traitant est à la hauteur il faut avoir les idées et les compétences techniques pour faire réaliser tout cela.
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lemairevtt » Ven 19 Fév 2010 19:34

frank a écrit:
$eboss a écrit:
frank a écrit:je prefere aussi les poignées tournantes et apres avoir essayé un montage similaire j'ai changé d'avis :?



cad?


j'ai trouvé ça aussi pratique que les tournantes,en plus les recon ont un grip bizzare (bombé) et ça me gene


on peut changer le grip justement ou pas?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede titis76550 » Ven 19 Fév 2010 20:44

franck tu as le lien de ta cassette?
j'utilise le kit recon 10 vitesses avec la cassette alu, pas de problemes de shiffting et dans la boue ca passe nickel ;)
seb tu les a vu ou tes manettes 9 speed?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lebellachon » Ven 19 Fév 2010 20:46

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Sam 20 Fév 2010 11:22

frank a écrit:
$eboss a écrit:
frank a écrit:je prefere aussi les poignées tournantes et apres avoir essayé un montage similaire j'ai changé d'avis :?



cad?


j'ai trouvé ça aussi pratique que les tournantes,en plus les recon ont un grip bizzare (bombé) et ça me gene
mais la SLr avec un der DA ça passe aussi bien qu'un XX et ça coute moitié moins :|



il y a 5 ans, j'ai essayé de revenir au gachette....j'ai fais quelques sorties et une compte, j'ai tout viré pour remettre des sram attack!

pour le reste, je verrai à l'usage si ces poignées me conviennent
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Sam 20 Fév 2010 11:24

BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:c'est surtout que XACD est un fabricant....et il suffit de mettre un cahier des charges spécifiques pour avoir quelque chose de personelle!

c'est comme les fabricants de cadres carbone, entre le modele générique et le scale sue Scott a donné à produire.....ou autres....


Oui mais tout le monde ne se donne pas la peine de faire ce travail. Que ce soit en terme de design des formes (et de la déco) comme le fait Skyde ou en terme technique comme le fait WWW.Fabien.
Malgré tout, contrairement à ce que tu peux croire ce n'est pas toujours aussi simple à faire en pratique. Surtout quand le sous-traitant n'est pas à la hauteur des espérances du concepteur (ce qui arrive bien souvent). Et puis même si le sous-traitant est à la hauteur il faut avoir les idées et les compétences techniques pour faire réaliser tout cela.



ui, c'est bien pour ça que j'ai fais confiance à 110% à Skyde! je sais qu'il n'achete pas le cadre sur un catalogue pour y apposer son sticker ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Sam 20 Fév 2010 11:30

lemairevtt a écrit:
on peut changer le grip justement ou pas?


j'en sais rien, et vu le prix, je pense qu'il est plus logique d'acheter une paire de manettes neuve! le grip à l'air dure par rapport au XO qui est souple et qui s'use assez vite!

par contre il faut démonter entierement la manette pour changer le cable, à l'ancienne, comme les mrx de chez sram à l'époque (équivalent au alivio/stx)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede frank » Sam 20 Fév 2010 14:42

$eboss a écrit:
lemairevtt a écrit:
on peut changer le grip justement ou pas?


j'en sais rien, et vu le prix, je pense qu'il est plus logique d'acheter une paire de manettes neuve! le grip à l'air dure par rapport au XO qui est souple et qui s'use assez vite!

par contre il faut démonter entierement la manette pour changer le cable, à l'ancienne, comme les mrx de chez sram à l'époque (équivalent au alivio/stx)[/quote

pas etonnant la base c'est des Sram3.0
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