MATOS 2009 à 2016

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Messagede $eboss » Ven 3 Juil 2009 21:13

ça apporte sans aucun doute du confort!

ils ont du étudier la chose....
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Messagede Archicoolaurel » Ven 3 Juil 2009 21:14

Le cadre doit être aux environs d'1kg pour un poids total de 7,5 kg
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Messagede Catercyclar » Ven 3 Juil 2009 21:20

C'est surtout sur le cadre qu'il ont gagnés du poids en fait non?
Le modèle de l'année dernière faisait combien?
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Messagede Klarf » Ven 3 Juil 2009 21:24

Archicoolaurel a écrit:http://www.bike-magazin.de/?p=2560

7,5 kg ! Si vous avez compris comment ils arrivent à ce poids, merci de m'expliquer (pour un vélo de série bien sur)


pesé sans pédales, avec des pneus... de salon, jantes carbone, pédalier double, fourche a 1kg presque...
y a moyen de grater sur la selle par contre, c'est étrange!
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Messagede Archicoolaurel » Ven 3 Juil 2009 21:27

Klarf a écrit:
Archicoolaurel a écrit:http://www.bike-magazin.de/?p=2560

7,5 kg ! Si vous avez compris comment ils arrivent à ce poids, merci de m'expliquer (pour un vélo de série bien sur)


pesé sans pédales, avec des pneus... de salon, jantes carbone, pédalier double, fourche a 1kg presque...
y a moyen de grater sur la selle par contre, c'est étrange!


Ce n'est même pas la nouvelle Lefty... On pourrait encore descendre facilement de 100g même en rajoutant des pédales 4Ti
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Messagede sam » Ven 3 Juil 2009 21:37

Archicoolaurel a écrit:http://www.bike-magazin.de/?p=2560

7,5 kg ! Si vous avez compris comment ils arrivent à ce poids, merci de m'expliquer (pour un vélo de série bien sur)



7.5kg c'est assez simple c'est le poids sans les pédales et avec des pneu à 350gr :roll: :roll: donc en mode salon :arrow:

edit: klarf m'a doublé :D
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Messagede biker29 » Ven 3 Juil 2009 22:18

scudv2t, ce serait pas celui là ton nouveau cadre ?
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Messagede SCUDV2T » Ven 3 Juil 2009 22:26

Archicoolaurel a écrit:
Klarf a écrit:
Archicoolaurel a écrit:http://www.bike-magazin.de/?p=2560

7,5 kg ! Si vous avez compris comment ils arrivent à ce poids, merci de m'expliquer


Ce n'est même pas la nouvelle Lefty... On pourrait encore descendre facilement de 100g même en rajoutant des pédales 4Ti


et tu peux encore virer les DT 1250 pour une paire de ztr race 7000 et gagner quelques dizaines de gr , virer d'office la selle qui doit peser une enclume, cintre ... :P
et jouer sur les couleurs pour virer un peu de vert :wink:
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Messagede SCUDV2T » Ven 3 Juil 2009 22:36

biker29 a écrit:scudv2t, ce serait pas celui là ton nouveau cadre ?



Image.......... ...................... ????? :wink:



VIDÉO 1 : http://www.youtube.com/watch?v=9ocKG668jrk&feature=channel


VIDÉO 2 : http://www.youtube.com/watch?v=eGbxCmcO_4M&feature=channel
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Messagede Pat2A » Sam 4 Juil 2009 06:54

Ils annoncent le cadre à 950g.
Le Flash Carbon Ultimate: 7511g (16.56lbs) sans pédale
•Lefty Speed Carbon SL 110
•DT Swiss XCR 1.2 carbon wheelset
•Schwalbe Furious Fred 26 x 2.1 EVO folding tyres
•Cannondale Hollowgram SL BB30 42/28-tooth crankset w/ custom spider for SRAM XX
•SRAM XX groupset
•Fizik Antares carbon-rail saddle
•US$9,599

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Messagede magyver » Sam 4 Juil 2009 08:48

Avec l'equipement qu'il a , n'importe quelle bike de ce forum avec le même equipement ferait le même poids ...
A 10 000 euros le truc , pour moi bof ...
magyver
 
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Messagede SCUDV2T » Sam 4 Juil 2009 09:00

magyver a écrit:Avec l'equipement qu'il a , n'importe quelle bike de ce forum avec le même equipement ferait le même poids ...
A 10 000 euros le truc , pour moi bof ...


avec des " Si " ......
en attendant , il a et les autres n'ont pas ! :wink:
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Messagede Pat2A » Sam 4 Juil 2009 09:06

SCUDV2T a écrit:
magyver a écrit:Avec l'equipement qu'il a , n'importe quelle bike de ce forum avec le même equipement ferait le même poids ...
A 10 000 euros le truc , pour moi bof ...


avec des " Si " ......
en attendant , il a et les autres n'ont pas ! :wink:

+1 et des cadres à 950g, si c'est confirmé, ça court pas les rues. :wink:
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Messagede $eboss » Sam 4 Juil 2009 09:12

il faut m'expliquer quelque chose:

pkoi, comme le Merdia....les durites passent sous le cadre et le long du tube diagonal! en plus d'être laid (ainsi que le coude qui remonte à l'étrier), c'est tres sensible aux projections de pierres voir même à s'accrocher avec des branches!
les parties sont tellement fine qu'ils ne peuvent pas mettre de rivet (ou de colle????)
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Messagede BiBi WET » Sam 4 Juil 2009 09:22

Pat2A a écrit:
SCUDV2T a écrit:
magyver a écrit:Avec l'equipement qu'il a , n'importe quelle bike de ce forum avec le même equipement ferait le même poids ...
A 10 000 euros le truc , pour moi bof ...


avec des " Si " ......
en attendant , il a et les autres n'ont pas ! :wink:

+1 et des cadres à 950g, si c'est confirmé, ça court pas les rues. :wink:



Ca ne court pas les rues mais ça a existé bien avant (chez Scott en particulier).

Mon Scale limited pesait 1050g (vérifié) en taille XL et les tailles M étaient sous le kg. Nous étions en 2006 à l'époque.

En tout cas je suis content de voir que des marques qui poussent le TS en XC continuent malgré tout à développer des cadres rigides performants pour notre plus grand bonheur ! Et ça c'est top.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede timtri13 » Sam 4 Juil 2009 09:32

$eboss a écrit:il faut m'expliquer quelque chose:

pkoi, comme le Merdia....les durites passent sous le cadre et le long du tube diagonal! en plus d'être laid (ainsi que le coude qui remonte à l'étrier), c'est tres sensible aux projections de pierres voir même à s'accrocher avec des branches!
les parties sont tellement fine qu'ils ne peuvent pas mettre de rivet (ou de colle????)


peut etre pour permettre d'avoir un tirage bas du derailleur avant :wink: enfin ce n'est qu'une supposition de ma part rien de plus :wink:

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Messagede $eboss » Sam 4 Juil 2009 09:34

Je parles de la durit (freinage) :lol:
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Messagede timtri13 » Sam 4 Juil 2009 09:39

oups :oops: :oops: desolé :wink:

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Messagede Mollets ronds » Sam 4 Juil 2009 10:02

$eboss a écrit:il faut m'expliquer quelque chose:

pkoi, comme le Merdia....les durites passent sous le cadre et le long du tube diagonal! en plus d'être laid (ainsi que le coude qui remonte à l'étrier), c'est tres sensible aux projections de pierres voir même à s'accrocher avec des branches!

C'est exactement ce que je me suis dit. Quand je regarde les impacts sous mon bdp alu, il me semble évident que la durée de vie de la durite est limitée.
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Messagede Rudolf80 » Sam 4 Juil 2009 10:31

Et pourquoi avoir retirer le système de gaine complète comme sur le TAURINE, pratique car complètement étanche si on mais un petit soufflet sur le cm ce câble qui reste.
Sinon le reste Le TOP.

Vivement un test réelle de la tige de selle. :wink:
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Messagede lorenzo19 » Sam 4 Juil 2009 11:23

SCUDV2T a écrit:
magyver a écrit:Avec l'equipement qu'il a , n'importe quelle bike de ce forum avec le même equipement ferait le même poids ...
A 10 000 euros le truc , pour moi bof ...


avec des " Si " ......
en attendant , il a et les autres n'ont pas ! :wink:


ouai! je suis pas trop d'accord non plus!
sans vouloir t'ofusquer pascal :lol: :lol:

les cannonniste ne sont pas forcement objectif sur ce coup là!
ce vélo est magnifique c'est vrai la tige de selle, la fourche, le cadre bien étudié, mais il est vrai que le tarif au vu de l'équipement est disont stratosphérique pour un rigide!
regarde canyon ce qu'il porpose pour 2 fois moin soit 4990e§
MAGURA SL
ROUE CARBONE DT SWISS xc1250
FORMULA R1
DER AR , AV, K7 XTR
PREDALIER FSA K FORCE LIGHT carbone DOUBLE
SELLE C64
PERIPHERIQUE RITCHEY CARBONE
CADRE CARBONE MULTI MODULEAVEC JEUX DE DIRECTION ACCROS
certe c'est du canyon mais bon le double est il justifié?????
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pour info 1080 g le cadre!
Open 29er carbon à 8.1kg
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Messagede Seb-@. » Sam 4 Juil 2009 11:28

$eboss a écrit:il faut m'expliquer quelque chose:

pkoi, comme le Merdia....les durites passent sous le cadre et le long du tube diagonal! en plus d'être laid (ainsi que le coude qui remonte à l'étrier), c'est tres sensible aux projections de pierres voir même à s'accrocher avec des branches!
les parties sont tellement fine qu'ils ne peuvent pas mettre de rivet (ou de colle????)


Ouais, tu as raison, c'est vachement exposé... Sous le tube diag, c'est moyen moyen, mais alors le gros coude en arrivant sur l'étrier, là... Dommage. Pour les amateurs de bidouille, il va y avoir matière à faire quelques retouches, dont revoir les passages de la durit. Les passages sont collés, donc a priori pas de problème et généralement, c'est le tube diagonal qui a les plus minces paroies.
Pour le dérailleur avant, c'est bien pour ceux qui veulent monter un dérailleur de route, mais je trouve qu'il y a davantage de frottements et du coup, je préfère quand le câble arrive du haut. Sauf si c'est une vraie gaine et pas une vague pièce en plastoc qui fait le coude.

Pour les poids, la base sera super light :
- cadre, 950g
- lefty, en version alu forgée on doit frôler le kg
- jdd, 2 roulements et 52g
- combo pivot/potence, dans les 220g en virant la visserie d'origine pour du titane
- pédalier, 610g en double avec les plateaux "normaux" (et combien en XX ?)

Le dégagement au niveau du pneu arrière à l'air très appréciable, mais avec le mini FF, c'est difficile de ne pas se tromper dans l'appréciation :lol:

Question à deux balles : il est fabriqué où ? Chez Merida ?
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Messagede Seb-@. » Sam 4 Juil 2009 11:31

J'avoue que certains détails du Canyon sont très bien fichus ! Mais pour la garantie, ça se passe comment ? Cela tient peut-être au magasin, mais ceux que je connais qui ont cassé leurs Cannondale (même très vieux : jusqu'à 8 ans pour un Caad) n'ont eu aucun problème pour se les faire remplacer. A l'opposé, les retours exposés sur le forum après des pépins avec Canyon me refroidissent.
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Messagede magyver » Sam 4 Juil 2009 11:35

Seb-@. a écrit:J'avoue que certains détails du Canyon sont très bien fichus ! Mais pour la garantie, ça se passe comment ? Cela tient peut-être au magasin, mais ceux que je connais qui ont cassé leurs Cannondale (même très vieux : jusqu'à 8 ans pour un Caad) n'ont eu aucun problème pour se les faire remplacer. A l'opposé, les retours exposés sur le forum après des pépins avec Canyon me refroidissent.


Là si on parle de garantie , comme on dit " y'a pas photo " :wink:
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Messagede BIGGAR » Sam 4 Juil 2009 15:29

Commentaire de Paulissen:

Roel Paulissen: flash my ride :-) i'm flying up the climbs like a ..... Hmmmm i don't know it's a special feeling !!!

Roel Paulissen is there a 6.8 kg weight limit for MTB ?
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Messagede iznogood » Sam 4 Juil 2009 15:49

là des poids comme ça cela laisse rêveur, quand aux prix, aie aie
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Messagede biker29 » Sam 4 Juil 2009 15:55

pour la fixation du frein à l'arrière, elle est postmount d'après les photos que l'on voit sur vv

et ils pourraient gratter encore un peu de poids si ils arrivent à sortir une lefty avec fixation postmount aussi

vivement les premiers retour
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Messagede Klarf » Sam 4 Juil 2009 17:14

biker29 a écrit:et ils pourraient gratter encore un peu de poids si ils arrivent à sortir une lefty avec fixation postmount aussi


je penses pas que ce soit prévu, vu que sinon tu perd ton alignement de l'étrier si tu change ta roue, pas très pratique!
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Messagede bread » Sam 4 Juil 2009 17:39

Klarf a écrit:
biker29 a écrit:et ils pourraient gratter encore un peu de poids si ils arrivent à sortir une lefty avec fixation postmount aussi


je penses pas que ce soit prévu, vu que sinon tu perd ton alignement de l'étrier si tu change ta roue, pas très pratique!



Bah de toute façon il faut démonter l'étrier pour démonter la roue, donc bon, ça ne changerait pas grand chose. Réaligner avec du Postmount ou se faire chier avec les rondelles, je vote PM
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Messagede Klarf » Sam 4 Juil 2009 18:34

des rondelles? avec l'adaptateur IS-PM ca pose pas de problème, suffit de dévissé legèrement une vis sur l'adaptateur, de glisser l'adaptateur et tu libère la roue !
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