Dérailleur AV DurAce modifié tirage par le haut

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Messagede sam » Mar 13 Jan 2009 23:04

$eboss a écrit:j'ai jamais eu de soucy avec 2 vis ergal...et j'en ai monté et démonté des der avt :lol:


même pour le maintien du cable tu met une vis alu???

tout compte fait c'est toujours 4gr de gagné :lol: je vais tester :D
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Messagede proracing » Mar 13 Jan 2009 23:04

J'ai pris un dérrailler en main et ca me parrait possible mais pas plus sure que cela...
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Messagede maillard octavien » Mar 13 Jan 2009 23:05

sam a écrit:j'ai mon sram force sous les yeux et même en le remontant le fait que le cable tire vers le haut ne le fera pas (ou trés mal) fonctionner :cry:

pourquoi ne marcherai t-il pas la course est utilisé entiérement!
le seul petit truk serai la variation d'angle en position 1ere plateau et 2 eme plateau mais sur une grande longeur (+ de 15cm ça ne posera pas de probleme!
essaye d'expliqué avec d'autre mot pour que por comprene car je vois pas commend dire ça autrement
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Messagede maillard octavien » Mar 13 Jan 2009 23:06

proracing a écrit:J'ai pris un dérrailler en main et ca me parrait possible mais pas plus sure que cela...

le mot possible me suffit! :lol:
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Messagede maillard octavien » Mar 13 Jan 2009 23:11

le truk qui peux faire chi..
c'est que quand tu as de la boue avec la force du ressort ça pousse la boue! alors que la c'est toi en forçant avec la manette qui doit pousser la boue ! :oops: point négatif
point positif c'est utilisation d'un derailleur tirage bas en tirage haut juste en changeant le ressort donc pas de prise de poids et pa besoin de forcer plus car la force du ressort est la même
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Messagede proracing » Mar 13 Jan 2009 23:11

Avec un Speen ca marche pas mal. En plus faudra voir e que ca va donner avec l'angle du cable sur le plot de ton FD.
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Messagede sam » Mar 13 Jan 2009 23:17

j'avoue en y regardant bien comme je disais ca pourrai fonctionner mais difficillement justement a cause de l'angle du cable qui va etre complétement plié lorsque le dérailleur sera sur le petit

a mon avis a part gagner les 9gr du speen c compliqué, mais c'est tentable si t'es motivé a démonter ton dérailleur etc...
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Messagede maillard octavien » Mar 13 Jan 2009 23:21

la motivation n'est pas un probleme il faut savoir commen inversé le ressort la c'est plus chaud!
pour l'angle c'est quasiment la meme chose quand il travail en tirage bas!
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Messagede sam » Mar 13 Jan 2009 23:27

le truc c'est que les forces sont oppossées puisque si tu inverse le ressort tu tire par le haut, pour descendre sur le petit plateau la partie ou est fixé le cable doit monter (donc la c'est ok ) mais aussi s'éloigner vers l'extérieur du vélo (la partie ou est fixé le cable qui fonctionne par opposission avec le reste du der) donc la ca ce corse puisque l'éloignement doit être en gros égal à l'élévement donc le mouvement du cable est nul :(

vous me suivez??? :? :lol:
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Messagede maillard octavien » Mar 13 Jan 2009 23:44

uep je vois trés bien ! mais il s'éloigne pas énormement quand même par rapport a ça monté!
autre question le esp en tirage sa tire beaucoup plus ou beaucoup moin
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Messagede Rederik » Mer 14 Jan 2009 08:29

Octavien, sur le principe, ton idée est loin d'être inintéressante. Mais le ressort est prisonnier d'un axe serti dans le parallélogramme, de + il est en arc boutement et ne peut donc que pousser le parallélogramme. Pour qu'il tire le dérailleur il faut reconcevoir cette zone ... ça me parait difficile !
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Messagede mcvitch » Ven 16 Jan 2009 17:45

Est-ce que l'adaptateur SPEEN pour Shimano a été essayé par quelqu'un en triple plateau?
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Messagede maillard octavien » Ven 16 Jan 2009 21:26

c'est une blague ??
dans le post il a été dit peut étre 10 fois que le montage d'un derailleur avant route triple nes fesé que gagner 3grd alors si tu rajoute un speen dessu ou est l'interet a part abimer ton matos a tirer dessus!
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Messagede proracing » Ven 16 Jan 2009 21:34

Il a que 2 messages soit gentil avec lui.

Bienvenue à toi. Comme répondu au dessus, je te conseille de mettre un XTR. Ce sera plus léger.

Billy
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Messagede maillard octavien » Ven 16 Jan 2009 21:38

quand tu vois ça tout de suite c'est différent

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... ht=#298561

tu devrai t'en souvenir c'est toi qui lui a dit de faire des recherches a l'avenir
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Messagede proracing » Ven 16 Jan 2009 21:45

La tu marques un point !
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Messagede mfmik » Dim 18 Jan 2009 16:14

GHOSTRIDER a écrit:ah si le voila :wink:
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Le petit plateau c'est un 29? Je cherche un 27 dents ça existe pour un pédalier xtr 2008?
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Messagede maillard octavien » Dim 18 Jan 2009 16:16

je crois lire 30 sur le plateau mais c'est pas super gros 8)
je pense que ça existe effectivement mais il faut que tu le mette a la place du 22 d'origine
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Messagede mfmik » Dim 18 Jan 2009 16:36

Ok bien vu pour le 30. Par contre j'ai rien trouvé sur le net comme plateau de 27, si quelqu'un a un lien ce serais cool.
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Messagede zrv » Dim 18 Jan 2009 16:49

Tu as toute la gamme ici: http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=279 mais TA ne fait pas de 27 ni de 29
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Messagede Rederik » Dim 18 Jan 2009 18:34

Enfin 30 ou 29, ça fait 3% de différence ... autant dire rien, un peu de vent dans le dos et on passe en 30 dents.
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Messagede mfmik » Dim 18 Jan 2009 20:50

J'hésite fortement a passer en double mais avant de changer pédalier der av etc j'aimerais bien monter mon xtr en double meme si la ligne de chaine est bof. Par contre dans un premeier temps pour faire l'essai et voir si mes jambes suivent je voudrais garder mon der e-type. Est ce que ça va marcher sachant que je veux mettre 28/42 donc 14 dents d'écart?
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Messagede mfmik » Lun 19 Jan 2009 10:47

Est ce quelqu'un a déja monter un dura ace 7900 et est ce que ça marche pareil( pour mettre la pièce pour modifier le tirage)?
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Messagede proracing » Lun 19 Jan 2009 14:01

Au plus tu montes haut dans les series 7700-7800-7900 au plus la fourche devient étroite et plus vite la chaine frotte sur ton FD.
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Messagede mfmik » Lun 19 Jan 2009 14:08

Ok merci donc à oublier.
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Messagede Jeff06 » Lun 19 Jan 2009 16:19

proracing a écrit:Au plus tu montes haut dans les series 7700-7800-7900 au plus la fourche devient étroite et plus vite la chaine frotte sur ton FD.


???
je suis surpri, je pensais qu'au contraire la fourchette du 7900 était plus large que les 7800 ? Pour compenser la suppression du réglage du dérailleur avant...
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Messagede asfvtt » Sam 31 Jan 2009 10:36

Salut,
Petite question : est-ce que certains ont déjà testé un Sram Red double plateaux en utilisation VTT ? Est-ce qu'il tient vraiment la route dans une utilisation normale, c-à-d avec de la boue de temps en temps etc...
Je cherche à remplacer mon XTR tout en gardant quelque chose de fiable dans le temps alors dites-moi franchement si ça peut le faire avec un ram Red collier haut, tirage par le bas.


Merci.
Benoît
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Messagede Singlespeed Maniac » Sam 31 Jan 2009 14:36

Bon, je pose ma question ici, mais je ne suis pas certain d'être sur le bon topic... :oops:

Bref, je voudrais monter un de mes VTT en double avec un dérailleur avant SRAM (Rival, a priori). Je me pose la question du tirage du câble et du fonctionnement avec des triggers SRAM (X-9, dans mon cas). Quelqu'un a-t-il déjà essayé un montage similaire ?


Edit : Je n'ai pas précisé que j'ai un tirage par le bas et donc pas besoin d'inverseur de tirage. Ça peut changer la donne par rapport à l'expérience de Rederik (shifters XTR, dérailleur SRAM Red et inverseur Speen).
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Messagede brainless » Mar 17 Fév 2009 13:32

yop!

petite remonte d'info: je roule avec un sram force + speen, et le fonctionnement est nickel! je trouve même mieux qu'avec mon xt! plus franc, plus précis! je roule avec un rotor double et no souci, le passage n'est pas plus dur, RAS! :wink:
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Messagede 1sanglier » Mar 17 Fév 2009 13:58

brainless a écrit:yop!

petite remonte d'info: je roule avec un sram force + speen, et le fonctionnement est nickel! je trouve même mieux qu'avec mon xt! plus franc, plus précis! je roule avec un rotor double et no souci, le passage n'est pas plus dur, RAS! :wink:


Tu aurais une photo avec l'angle du cable ?
Qu'est-ce que tu as comme levier ? Twister ou gachette ?
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