MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Alain C » Mer 14 Avr 2010 09:11

benny a écrit:Personne n'a enregistré les photos ? SRAM a demandé qu'ils les retirent si j'ai bien compris :cry:


Oui, M. SRAM a demandé que les photos ne soient pas publiées avant la présentation officielle, normal quoi ! ;)

Il fallait te connecter hier soir sinon !!! :lol: :mrgreen:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Dementia » Mer 14 Avr 2010 09:12

elles doivent être dans le cache IE à la maison. Je regarde ca ce soir :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Nico54 » Mer 14 Avr 2010 09:13

Nico54
 
Messages: 192
Inscription: Mar 4 Juil 2006 10:00
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Mer 14 Avr 2010 09:14

alala, il faut toujours copier les photos, sinon comment faire partir une rumeur après, une fois que la source principale est tarie...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Mer 14 Avr 2010 09:28

Elles sont encore sur le blog de ride-it / VéloToutTerrain

http://rideitinside.blogspot.com/2010/04/sram-x0-et-x9-2011.html
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede albert » Mer 14 Avr 2010 10:13

les manettes XO sont les même que 2009 , juste relookées?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Mer 14 Avr 2010 10:54

les freins x0 vous pensez que c'est des versions elixir mag?
Dernière édition par lorenzo19 le Mer 14 Avr 2010 16:28, édité 1 fois.
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Mer 14 Avr 2010 11:01

à mon avis oui

sinon, j'ai également les photos dans mon cache de mozilla :mrgreen:
(l'add-on chacheviewer c'est super pour trouver tout de suite)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede madskatingcow » Jeu 15 Avr 2010 08:56

Fox F100X Terralogic for 2011 !

TerraLogic is also predominately a hardtail technology. Why? Unless you’re riding a suspension bike with some sort of pedalling platform that wants to lock out when you stand on it – say dw-link, VPP or Specialized with rear inertia damper – the bike will be hard to balance. This is especially noticeable when standing or sprinting on smooth terrain or road.

The new F100 TerraLogic is the best fork we've ridden for hardtail mountain bikes, especially when the task is racing. However, once we moved it over to the full-suspension bike, a few bugs did crop up. It’s here that we have to say that, if we were spending our own money, we'd probably stick with an RLC damped fork for a full-suspension bike. The reason is the aforementioned balancing difficulty.

With the TerraLogic damper you again select your threshold but once that’s overcome, the fork abruptly opens up and this feeling – almost like an unhinging – unbalances the bike. Depending on the rear suspension design, we imagine the effect will vary from slightly noticeable to extremely irritating. On the Giant Anthem we tested it with, it’s ever so slightly noticeable.

Balancing issues aside, there are two other chinks in the F100 TerraLogic fork’s armour: its weight – 1,590g with full 265mm steerer tube, which is about 135g heavier than the equivalent RLC damped fork – and the placement of the threshold adjuster at the bottom of the right fork leg.

Read the review on Bikeradar.com

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
madskatingcow
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 21:38
Localisation: Belgique

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Jeu 15 Avr 2010 09:37

Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Jeu 15 Avr 2010 11:26

en français, je comprend mieux
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede madskatingcow » Jeu 15 Avr 2010 12:08

mdlbuz a écrit:en français, je comprend mieux


avec un peu d'effort….
Avatar de l’utilisateur
madskatingcow
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 21:38
Localisation: Belgique

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Jeu 15 Avr 2010 12:11

non, je n'ai pas envie de faire d'effort pour de l'anglais.
Il y en a ici qui sont pour le commerce de proximité, moi je suis anti langue anglaise
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede madskatingcow » Jeu 15 Avr 2010 12:15

Pas tout dans la vie est offert d'un plat d'or ...
Avatar de l’utilisateur
madskatingcow
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 21:38
Localisation: Belgique

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Olibabe » Jeu 15 Avr 2010 16:48

De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Jeu 15 Avr 2010 17:01

Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Jeu 15 Avr 2010 17:07

Merci Olibabe pour la news!

sympa pour la potence, même si certain pivot carbone sont déconseillé avec ce type de serrage :(

et les egg betters... elles prennent du poids :(

edit: une idée du prix:

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442632688&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302693563&bmLocale=fr_CA

roulement a aiguille et a cartouche, c'est bon ça :D
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 15 Avr 2010 20:18

Si les 8g de plus des Egg Beater haut de gamme se traduisent par plus de fiabilité, je pense qu'on peut faire une petite entorse au light ! Mais le point qui m'intéresse le plus, c'est la prise de jeu. Où ont-ils amélioré cela ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Jeu 15 Avr 2010 20:24

Rien qu'un roulement a aiguille rajoute pas mal de poids face a une bague en nylon...
A voir selon le prix aussi, j'ai 3 paires a changer sinon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede cool120 » Jeu 15 Avr 2010 20:29

Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Jeu 15 Avr 2010 21:18

j'ai déjà mis le lien vv à la page précédente ;)

par contre il faudra taper direct dans les 11 pour des pédales légères :s
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Ven 16 Avr 2010 04:07

C'est vraiment dommage de ne pas avoir profité de cette mise à jour pour augmenter la surface d'appui des Egg. Pourtant, augmenter légèrement le diamètre des parties externes au mécanisme au lieu de le réduire n'aurait sans doute pas grevé le poid de manière terrible. Un peu à l'image des bricolages que l'on a pu voir avec de la gaine thermo.

La prise de jeu c'est bien d'y avoir pensé, mais en quoi consiste la modif ? A voir la pédale la conception des ailettes n'a pas vraiment évolué. Or assurer le maintien + la transmission de 100% de la poussée c'est peut être beaucoup pour ces pauvres ailettes. Je vois mal comment le jeu n'appaitrait pas dans ces conditions.... Enfin, j'attends quand même les retours d'expérience mais je suis dubitatif...
Quant au roulement à aiguille, ok c'est très bien... Mais la bague nylon ne rempli-t-elle pas très bien son office ? On dirait que Crank se trompe de priorités.

Le site Crank est déjà à jour...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Ven 16 Avr 2010 06:44

Rogntudju a écrit:C'est vraiment dommage de ne pas avoir profité de cette mise à jour pour augmenter la surface d'appui des Egg. Pourtant, augmenter légèrement le diamètre des parties externes au mécanisme au lieu de le réduire n'aurait sans doute pas grevé le poid de manière terrible. Un peu à l'image des bricolages que l'on a pu voir avec de la gaine thermo.

La prise de jeu c'est bien d'y avoir pensé, mais en quoi consiste la modif ? A voir la pédale la conception des ailettes n'a pas vraiment évolué. Or assurer le maintien + la transmission de 100% de la poussée c'est peut être beaucoup pour ces pauvres ailettes. Je vois mal comment le jeu n'appaitrait pas dans ces conditions.... Enfin, j'attends quand même les retours d'expérience mais je suis dubitatif...
Quant au roulement à aiguille, ok c'est très bien... Mais la bague nylon ne rempli-t-elle pas très bien son office ? On dirait que Crank se trompe de priorités.

Le site Crank est déjà à jour...

pour la surface d'appuis faudra s'orienté sur les candy!
mais à ce niveau là je préfère les looks!

http://www.crankbrothers.com/pedals_candy11.php

apres avoir testé longuement les egg je trouve les look bcp plus agréable en appuis!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Ven 16 Avr 2010 07:02

Les Candy, oui certes.... Mais à mon sens ne pas améliorer les Egg à ce niveau est une erreur....
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede tirep » Ven 16 Avr 2010 07:18

Shimano sort le 10V pour le XT le SLX et le XTR. Les prix sont plutôt intéressants pour le XT et le SLX et bonne nouvelle on pourra rouler soit en 3*10 ou 2*10. :ugeek:
http://singletrack.competitor.com/2010/04/gear-and-tech/shimanos-new-10-speed-mountain-bike-drivetrain-dyna-sys_7203
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 07:27

cool120 a écrit:http://www.velovert.com/Information_VTT/2473/CRANK-BROTHERS-2011-extension-de-l-activite --> plus complet
http://www.bikeradar.com/news/article/2011-crankbrothers-pedals-first-look-25574 --> encore + complet :D


Regarde Rogntudju, on voit qu'il existe des morceaux de "plastiques" qui viennent s'enfiler sur les pédales, a l'instar des morceau de gaine thermo. que certains mettent.

ils y ont donc pensé, mais sur une surface ronde comme tu dis, c'est un peu con con...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 16 Avr 2010 07:49

tirep a écrit:Shimano sort le 10V pour le XT le SLX et le XTR. Les prix sont plutôt intéressants pour le XT et le SLX et bonne nouvelle on pourra rouler soit en 3*10 ou 2*10. :ugeek:
http://singletrack.competitor.com/2010/04/gear-and-tech/shimanos-new-10-speed-mountain-bike-drivetrain-dyna-sys_7203


Plus de photos ici:

http://www.bikerumor.com/2010/04/15/shimano-goes-10-speed-for-xt-slx-with-new-dynasys-tech/#more-16701

Et le XO en "vrai":

http://www.bikerumor.com/2010/04/16/sram-x0-2x10-drivetrain-photos/#more-16725
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Ven 16 Avr 2010 08:45

Klarf a écrit:Regarde Rogntudju, on voit qu'il existe des morceaux de "plastiques" qui viennent s'enfiler sur les pédales, a l'instar des morceau de gaine thermo. que certains mettent.

ils y ont donc pensé, mais sur une surface ronde comme tu dis, c'est un peu con con...

Ah oui.... C'est mieux que rien...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Alain C » Ven 16 Avr 2010 08:49

Je trouve le pédalier X.O vraiment sympa ! Quid du poids et du prix !? Wait and see :)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Alain C » Ven 16 Avr 2010 15:32

Toujours dans les nouveautés, l'apparition d'une Rosk Shox SID "long travel" de 120mm.

http://www.bikeradar.com/news/article/rockshox-adds-long-travel-sid-fork-to-lineup-25772
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités