No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede manitou » Mar 23 Mar 2010 17:48

Une référence de patte pour le lapierre pro race 500?
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Messagede sebj » Mar 23 Mar 2010 20:04

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede manitou » Mer 24 Mar 2010 18:52

Super merci, me voila fixé!
C'est le #61 donc
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Dim 28 Mar 2010 19:42

Allé, petite cure de gramme sur les périf en arrivage:
-potence KCNC Team Issue 100 mm
-tds KCNC Ti Pro Lite
- Cintre plat RITCHEY SUPERLOGIC Carbone
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Y@m » Mer 31 Mar 2010 08:37

des retours sur le VARIO DIABLO RACE?[/quote]

Voilà je me suis laissé tenter par le VARIO chez Fizz et je vous fait un petit retour :
Super cadre qui transpire la qualité, identique au MASSI, beaucoup plus beau en vrai que sur les photos ;)
La tige de selle apporte vraiment un surplus de rigidité qui ce sent au premier coup de pédales.
Pour les Vttiste conservateur voir article Vélo tout terrain N° 129 de MARS 2009 et à ce prix là vraiment Rien à jeter !

Fichiers joints
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sandatos » Mer 31 Mar 2010 08:48

intéressant.

tu pourrais faire des photos plus grandes / détaillées ?

tu as le poids du cadre / du stubby ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Y@m » Mer 31 Mar 2010 08:58

le cadre fait 1,480 kg
Fichiers joints
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Messagede sebj » Mer 31 Mar 2010 20:56

Plus de rigidité par rapport à un tube de selle ? Faudrait m'expliquer .....
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Y@m » Mer 31 Mar 2010 21:32

sebj a écrit:Plus de rigidité par rapport à un tube de selle ? Faudrait m'expliquer .....


La TDS intégré parait jouer un rôle important en terme de rigidité, et la moindre pression sur la pédale est re-transmise immédiatement à la roue arrière ;)
Peut être juste une impression ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Jeu 1 Avr 2010 19:26

Plus qu'une impression, parce que si tu arrives à m'expliquer comment un tube de selle, intégré ou pas, peut apporter un gain de rigidité au niveau motricité ... tu m'appelles ....
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Pat2A » Jeu 1 Avr 2010 19:42

Y@m a écrit:
sebj a écrit:Plus de rigidité par rapport à un tube de selle ? Faudrait m'expliquer .....


La TDS intégré parait jouer un rôle important en terme de rigidité, et la moindre pression sur la pédale est re-transmise immédiatement à la roue arrière ;)
Peut être juste une impression ?

C'est le but de la transmission et ça marche même quand tu es en danseuse. :roll:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede frank » Ven 2 Avr 2010 11:13

j'envisageais une fourche rigide pour non NS mais plusieurs problemes se posent
il semble que pour respecter la geometrie d'une fourche en 100 il faut une fourche en 445 de haut,ça en elimine deja pas mal
Ensuite j'aimerais l'avoir en PM,la ça en elimine un paquet d'autres
En fait je n'ai trouver que la pro mais un peu cher pour ce que ça represente(en plus dispo aleatoire ??????) et la procraft (idem mérida)mais autre soucis d'apres les photos la fixation de frein serait a droite :shock:
La plus "belle" serait une niner mais 470 ça fait un peu haut,bien que suivant les pneus il y a de beau ecart ,la c'est peut etre un peu trop
enfin si quelqu'un connait une fourche rigide ,en 445mm env,fixation frein PM,pas trop lourde et pas trop cher et en plus pas trop moche ,je suis preneur ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede cbaz » Ven 2 Avr 2010 11:27

frank a écrit:j'envisageais une fourche rigide pour non NS mais plusieurs problemes se posent
il semble que pour respecter la geometrie d'une fourche en 100 il faut une fourche en 445 de haut,ça en elimine deja pas mal
Ensuite j'aimerais l'avoir en PM,la ça en elimine un paquet d'autres
En fait je n'ai trouver que la pro mais un peu cher pour ce que ça represente(en plus dispo aleatoire ??????) et la procraft (idem mérida)mais autre soucis d'apres les photos la fixation de frein serait a droite :shock:
La plus "belle" serait une niner mais 470 ça fait un peu haut,bien que suivant les pneus il y a de beau ecart ,la c'est peut etre un peu trop
enfin si quelqu'un connait une fourche rigide ,en 445mm env,fixation frein PM,pas trop lourde et pas trop cher et en plus pas trop moche ,je suis preneur ;)


tu as oublié la white brothers qui correspond à tes critères
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede fornoxe » Ven 2 Avr 2010 12:19

un pti mail de fizz :
Bonjour,

Merci pour votre demande,

Effectivement, nous avons eu un retard pour les cadres en titane mais les cadres sont attendus 3e-4e semaine de Mai . Pas de problèmes techniques, mais une question de timing. En raison des différents salons, pas mal de produits accusent du retard mais tout cela est en cours.
Concernant les cadres Beone, nous tenons à vous préciser que les modèles vendus il y a quelques mois étaient avec des prix de destockage et dans ces mêmes périodes, les prix normaux étaient dans les 990 euros. Mais comme nous avons acquit tout le stock restant des modèles 2009, nous avons pû faire profiter nos clients souhaitant avoir un cadre de qualité à prix imbattables.
Certes les modèles 2010 ont subi une amélioration au niveau du down tube en double chambre/finition du cadre "coated"..., par contre ce serait une erreur de chercher ces améliorations en les chiffrant.

Merci pour votre compréhension,

Bien Cordialement,
Rafael
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede frank » Ven 2 Avr 2010 12:55

cbaz a écrit:
frank a écrit:j'envisageais une fourche rigide pour non NS mais plusieurs problemes se posent
il semble que pour respecter la geometrie d'une fourche en 100 il faut une fourche en 445 de haut,ça en elimine deja pas mal
Ensuite j'aimerais l'avoir en PM,la ça en elimine un paquet d'autres
En fait je n'ai trouver que la pro mais un peu cher pour ce que ça represente(en plus dispo aleatoire ??????) et la procraft (idem mérida)mais autre soucis d'apres les photos la fixation de frein serait a droite :shock:
La plus "belle" serait une niner mais 470 ça fait un peu haut,bien que suivant les pneus il y a de beau ecart ,la c'est peut etre un peu trop
enfin si quelqu'un connait une fourche rigide ,en 445mm env,fixation frein PM,pas trop lourde et pas trop cher et en plus pas trop moche ,je suis preneur ;)


tu as oublié la white brothers qui correspond à tes critères


exact,je les avais oublié celle la :oops:
c'est une piste interessante mais comme je leur ai envoyé 2 mails et que j'ai jamais eu de reponse pour des fourches classiques je m'inquiete un peu
Par contre peut etre qu'il y a un distributeur france ou belgique mais j'ignores qui c'est ?????????????????
La trigon existe aussi mais qui revends ça ?????????????????
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Ven 2 Avr 2010 14:18

-Potence KCNC Team Issu
-Tige de selle KCNC Ti Pro Lite 31.6x350
-Plugs KCNC
-RITCHEY SUPERLOGIC 31.8/580

[url="http://www.hiboox.fr/go/images/sport/cimg1061,88273e38b5a0f5c08a6a0a9b8a8ab80a.jpg.html"]Image[/url]

[url="http://www.hiboox.fr/go/images/sport/cimg1060,a11bafa175490cb698c17967210f3918.jpg.html"]Image[/url]

[url="http://www.hiboox.fr/go/images/sport/cimg1059,cac32be2a9ad1a99d26468342bed2b6d.jpg.html"]Image[/url]

[url="http://www.hiboox.fr/go/images/sport/cimg1058,ee8e726a641eeb2fd864599bcbd03fe7.jpg.html"]Image[/url]

Montage quand mes roues reviennent de chers bibi !!!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede manitou » Mar 6 Avr 2010 18:45

fornoxe a écrit:un pti mail de fizz :
(...)
Certes les modèles 2010 ont subi une amélioration au niveau du down tube en double chambre/finition du cadre "coated"..., par contre ce serait une erreur de chercher ces améliorations en les chiffrant.

Merci pour votre compréhension,

Bien Cordialement,
Rafael


Est-ce quelqu'un a plus de precisions sur les améliorations des cadres 2010 (la finition du cadre "coated"?) car sur les 2009, il y a deja la double chambre... C'est juste une finition esthetique cette finition "coated"?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede PL » Ven 9 Avr 2010 08:33

Nouveaux cadres Believe-bikes dispos sur Fizz, qui pour y "croire" ?
:D :arrow:
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=362&product=7749
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Alain C » Ven 9 Avr 2010 08:56

PL a écrit:Nouveaux cadres Believe-bikes dispos sur Fizz, qui pour y "croire" ?
:D :arrow:
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=362&product=7749


Ça ressemble étrangement au Merida FLX...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede MaxAriR51 » Ven 9 Avr 2010 09:14

Alain C a écrit:
PL a écrit:Nouveaux cadres Believe-bikes dispos sur Fizz, qui pour y "croire" ?
:D :arrow:
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=362&product=7749


Ça ressemble étrangement au Merida FLX...



Ouep ! y reste un stock de l'ancien Flx :D
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Ven 9 Avr 2010 13:26

C'est lourd qu'en même pour un carbone ....
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Lun 12 Avr 2010 08:47

Bon et bien voilà commande passé pour remplacer ma vielle Réba bien lourde!!!! :lol:

La prochaine sera ... :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede MTB16 » Lun 12 Avr 2010 22:43

Une Sid pour faire dans l'originale :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Mar 13 Avr 2010 09:35

Oui mais pas n'importe laquelle... :twisted:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Ven 16 Avr 2010 11:25

Bon et bien ça y est, la Sid World Cup XX est monté et sa tue!

Par contre j'ai un petit soucis: mes freins avant mono mini sont en SI 160 et le seul moyen de les monté sur la sid qui elle est en PM c'est de les passer en 180mm via un adaptateur...

Je voudrais donc changer mes freins par une paire de Formula R1/Hope Race x2 achetés en VPC mais le problème c'est que les durites vont être trop longue... :|
Je pourrais bien sûr aller chez mon bouclard du coin mais il va faire une drôle de gueule en me voyant me pointer avec des freins tout neuf...

Je fait donc appel a la Solidarité du forum pour savoir si un membre de Veloptimal.com voudrais bien me raccourcir les durites de mes futures freins (contre une petite bouteille de whisky... :mrgreen: )

PS: j'habite sur Orléans et je suis prêt a me déplacer si la distance est tout de même raisonnable
;)

;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Dementia » Ven 16 Avr 2010 11:33

Kraken a écrit:
Par contre j'ai un petit soucis: mes freins avant mono mini sont en SI 160 et le seul moyen de les monté sur la sid qui elle est en PM c'est de les passer en 180mm via un adaptateur...


Pas forcément, il y a des adaptateur PM -> SI qui permettent de rester en 160.
Giant et Shimano de mémoire

[b]Je fait donc appel a la Solidarité du forum pour savoir si un membre de Veloptimal.com voudrais bien me raccourcir les durites de mes futures freins (contre une petite bouteille de whisky... :mrgreen: )


;)


c'est pas bien de prendre les gens par les sentiments :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 13:20

Kraken a écrit:Je fait donc appel a la Solidarité du forum pour savoir si un membre de Veloptimal.com voudrais bien me raccourcir les durites de mes futures freins (contre une petite bouteille de whisky... :mrgreen: )

PS: j'habite sur Orléans et je suis prêt a me déplacer si la distance est tout de même raisonnable
;)

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Si tu passes dans le 26 hésite pas!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede BigBud » Ven 16 Avr 2010 13:24

[quote="Kraken"]Bon et bien ça y est, la Sid World Cup XX est monté et sa tue!

Par contre j'ai un petit soucis: mes freins avant mono mini sont en SI 160 et le seul moyen de les monté sur la sid qui elle est en PM c'est de les passer en 180mm via un adaptateur...

Je voudrais donc changer mes freins par une paire de Formula R1/Hope Race x2 achetés en VPC mais le problème c'est que les durites vont être trop longue... :|
Je pourrais bien sûr aller chez mon bouclard du coin mais il va faire une drôle de gueule en me voyant me pointer avec des freins tout neuf...

[color=#FF0000][b]Je fait donc appel a la Solidarité du forum pour savoir si un membre de Veloptimal.com voudrais bien me raccourcir les durites de mes futures freins (contre une petite bouteille de whisky... :mrgreen: )

PS: j'habite sur Orléans et je suis prêt a me déplacer si la distance est tout de même raisonnable [/b] ;)
[/color]
;)[/quote]

Pourquoi tu en profites pas pour apprendre à purger des freins toi même ? C'est pas bien compliqué et ce sera une belle économie à long terme ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede genjack » Ven 16 Avr 2010 13:56

Mon Be One est passé en double et en ce moment il a en test une Magura Durin Race. Malgré tout ça il reste sous les 9 kilos
Je suis très très content de l'ensemble! J'avoue même être bluffé du comportement et de la polyvalence de ce vélo :shock:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Ven 16 Avr 2010 14:08

en parlant de Durin...

les dernières évolutions sur le mien : les R1 carbone (merci klarf) et la Durin Race achetée en promo flash sur kompressor à 361 €

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