Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Sam 30 Nov 2013 17:58

premier compte rendu après 2 sorties "cool" et assez plates, avec une forme bien moyenne :
je me sens super bien sur ce bike, bien posé, bien équilibré. le cadre n'est pas trop raide de l'arrière, mais on sent une très bonne rigidité latérale en danseuse. la fourche est très confortable. les roues carbone sont très rigides, ca ne bouge pas en danseuse, on est comme sur un rail, le vélo tient la route sans broncher, on est en confiance totale.
rien ne craque, rien ne raisonne, le vélo est super silencieux, sur route on m'entend à peine !
les conti Xking 2.2 sont confortables et rassurants dans les parties humides (le pneu avant à du mal à s'étanchéifier, il perd un peu de pression au fil des km)
transmission 1x10v nikel, et shifting impeccable avec cassette XT - general lee 11-40, on ne sens aucune différence dans le passage d'un pignon à l'autre, c'est très fluide.
il faudra voir ce que ca donne sur un terrain plus accidenté et technique, et en envoyant un peu plus que ce que j'ai donné jusque là...
mais pour l'instant, 100% satisfait.
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à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede TLR 91 » Sam 30 Nov 2013 20:31

Ton CR vas encore plus me faire hésiter sur mon futur projet.....
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xterragirl » Dim 1 Déc 2013 08:08

Tu peux car on trouve des gens qui ne veulent plus du 26 qui "fatigue", des satisfaits du 29 MAIS AUSSI des insatisfaits qui le revendent ou se persuadent :lol: , mais par contre, concernant le 27,5 je n'ai jamais vu de déçu :idea:

Quand je vois mon épouse le sourire qu'elle affiche de retour de ses sorties, et aussi il y a la sortie club elle veut "éclater les mecs" :roll: , on fera un petit cr .
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede TLR 91 » Dim 1 Déc 2013 12:55

et oui bon de toute façon j ai un essai sur un 29 de programmé sous peu, autant ce faire sa propore idée :)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede jean_bcn » Lun 2 Déc 2013 10:51

bob l'éponge a écrit:premier compte rendu après 2 sorties "cool" et assez plates, avec une forme bien moyenne :
je me sens super bien sur ce bike, bien posé, bien équilibré. le cadre n'est pas trop raide de l'arrière, mais on sent une très bonne rigidité latérale en danseuse. la fourche est très confortable. les roues carbone sont très rigides, ca ne bouge pas en danseuse, on est comme sur un rail, le vélo tient la route sans broncher, on est en confiance totale.
rien ne craque, rien ne raisonne, le vélo est super silencieux, sur route on m'entend à peine !
les conti Xking 2.2 sont confortables et rassurants dans les parties humides (le pneu avant à du mal à s'étanchéifier, il perd un peu de pression au fil des km)
transmission 1x10v nikel, et shifting impeccable avec cassette XT - general lee 11-40, on ne sens aucune différence dans le passage d'un pignon à l'autre, c'est très fluide.
il faudra voir ce que ca donne sur un terrain plus accidenté et technique, et en envoyant un peu plus que ce que j'ai donné jusque là...
mais pour l'instant, 100% satisfait.


Salut Bob,

Juste pour clarifier, c'est une K7 avec General lee ou avec les 3 derniers pignons Recon ? (si dessus tu parles de general lee mais av de recon)

Merci,
Jean
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede barna » Lun 2 Déc 2013 12:57

salut,
j ai une question sur la largeur de guidon concernant le passage au 27,5.
je roule sur un cintre de 56cms en 26.
este ce que je dois evoluer vers un cintre plus large et de combien au minimum?
merci
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede x man » Lun 2 Déc 2013 13:11

Nouveau bike fraichement monté, les premiers tours de roues ont l 'air très prometteurs, a voir en vrai tout terrain...

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xterragirl » Lun 2 Déc 2013 13:12

Perso je roule sur un 54 en 26, sur le 27,5 de ma chérie le guidon est 60 et franchement c'est top, pas trop large, pas trop étroit, je trouve pour le XC que c'est vraiment ce qui nous convient, tu seras pas déstabilisé .Après il y a du n'importe quoi chez les fabricants qui sortent des poutres d'origine à plus de 70cm :shock: mais bon un coup de scie c'est vite réglé
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede barna » Lun 2 Déc 2013 14:03

ok
je voudrai eviter d avoir a recheter un cintre alors que j ai un cobalt 11 et un rotor neufs a la maison.
le rotor est un 56 et le crank un 58,. je pense essayer avec celui la pour me faire une idee...j espere que ca le fera...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Lun 2 Déc 2013 15:00

x man a écrit:Nouveau bike fraichement monté, les premiers tours de roues ont l 'air très prometteurs, a voir en vrai tout terrain...

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Cédric, c'est une fourche de 29 ou une fourche spécifique 27.5 ?

Tu as un plateau de combien devant ? :shock:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede olivy30 » Lun 2 Déc 2013 15:02

faber a écrit:
x man a écrit:Nouveau bike fraichement monté, les premiers tours de roues ont l 'air très prometteurs, a voir en vrai tout terrain...

Image

Cédric, c'est une fourche de 29 ou une fourche spécifique 27.5 ?

Tu as un plateau de combien devant ? :shock:

a mon avis plateau 38
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Gadget » Lun 2 Déc 2013 15:11

barna a écrit:ok
je voudrai eviter d avoir a recheter un cintre alors que j ai un cobalt 11 et un rotor neufs a la maison.
le rotor est un 56 et le crank un 58,. je pense essayer avec celui la pour me faire une idee...j espere que ca le fera...


Tu as l'habitude de rouler avec des cintres étroits, soit. Mais quitte à remonter un vélo, je t'invite a en essayer un plus large, tu risques fort de ne pas revenir en arrière ensuite ;-)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede x man » Lun 2 Déc 2013 15:18

faber a écrit:
x man a écrit:Nouveau bike fraichement monté, les premiers tours de roues ont l 'air très prometteurs, a voir en vrai tout terrain...

Image

Cédric, c'est une fourche de 29 ou une fourche spécifique 27.5 ?

Tu as un plateau de combien devant ? :shock:


Fourche 29 j'avais que ça sous la main, j'attends une 27,5. Plateau 36, je voulais 38 mais j'ai peur que ça touche le cadre.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede TLR 91 » Lun 2 Déc 2013 15:52

D ou la potence inversée, je suppose qu'avec un fourche spécife 27.5 ta potence le sera moins? Quelle est la taille de ton cadre?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede x man » Lun 2 Déc 2013 16:11

TLR 91 a écrit:D ou la potence inversée, je suppose qu'avec un fourche spécife 27.5 ta potence le sera moins? Quelle est la taille de ton cadre?


ma fourche en 29 fait 49 de haut, je suis pas sur qu'une 27,5 sera beaucoup plus basse. Le cadre est un 16p.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede barna » Lun 2 Déc 2013 16:15

Gadget a écrit:
barna a écrit:ok
je voudrai eviter d avoir a recheter un cintre alors que j ai un cobalt 11 et un rotor neufs a la maison.
le rotor est un 56 et le crank un 58,. je pense essayer avec celui la pour me faire une idee...j espere que ca le fera...


Tu as l'habitude de rouler avec des cintres étroits, soit. Mais quitte à remonter un vélo, je t'invite a en essayer un plus large, tu risques fort de ne pas revenir en arrière ensuite ;-)



possible car j ai jamais essaye , mais bon si tu me voyais avec mes 60kgs et ma taille d epaule xs, tu te dirais surement qu il y a pas grand interet non plus a aller chercher tres large... :lol:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xterragirl » Jeu 5 Déc 2013 12:48

Reçu 2 ritchey 650BX52 :
516 et 520 gr, assez léger
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Jeu 5 Déc 2013 13:06

xterragirl a écrit:Reçu 2 ritchey 650BX52 :
516 et 520 gr, assez léger


Quel modèle, car ma paire de Shield wcs etaient un poil plus lourd ... 550 il me semble
Par contre, quel confort, sur le vélo en 650, je ne roule qu'avec ça ...
vdesch
 
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xterragirl » Jeu 5 Déc 2013 13:12

C'est ça, des shield, bonne série alors ça va lui plaire montés sur sa paire de course, j'ai pris pour l'entrainement des rcz rouges anodisées à 149e ,pas encore pesées mais elles ont de la gueule !
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Jeu 5 Déc 2013 17:09

jean_bcn a écrit:
bob l'éponge a écrit:premier compte rendu après 2 sorties "cool" et assez plates, avec une forme bien moyenne :
je me sens super bien sur ce bike, bien posé, bien équilibré. le cadre n'est pas trop raide de l'arrière, mais on sent une très bonne rigidité latérale en danseuse. la fourche est très confortable. les roues carbone sont très rigides, ca ne bouge pas en danseuse, on est comme sur un rail, le vélo tient la route sans broncher, on est en confiance totale.
rien ne craque, rien ne raisonne, le vélo est super silencieux, sur route on m'entend à peine !
les conti Xking 2.2 sont confortables et rassurants dans les parties humides (le pneu avant à du mal à s'étanchéifier, il perd un peu de pression au fil des km)
transmission 1x10v nikel, et shifting impeccable avec cassette XT - general lee 11-40, on ne sens aucune différence dans le passage d'un pignon à l'autre, c'est très fluide.
il faudra voir ce que ca donne sur un terrain plus accidenté et technique, et en envoyant un peu plus que ce que j'ai donné jusque là...
mais pour l'instant, 100% satisfait.


Salut Bob,

Juste pour clarifier, c'est une K7 avec General lee ou avec les 3 derniers pignons Recon ? (si dessus tu parles de general lee mais av de recon)

Merci,
Jean


pour répondre aux différents questions qui me sont posées, j'ai acheté mon cadre ici : http://hongshengbikes.en.alibaba.com/product/1431753306-214057370/2014_Ultra_light_27_5er_mtb_carbon_frame_650b_carbon_bike_frame_HM196_UD_Toray_T700_full_carbon_frame_HM196.html

mes jantes : http://www.ebay.fr/itm/650B-MTB-carbon-rims-27-5-ER-carbon-fiber-mountain-bike-bicycle-clincher-rims-/251331951227?pt=AU_Sport_Cycling_Parts&hash=item3a848d3a7b, mais demandées en 24 et 28 trous.

la cassette : http://shop.best-bike-parts.de/advanced_search_result.php?keywords=general+lee+slx&x=0&y=0 + cassette XT.

à venir, une optimisation de la fourche avec un kit piston shift up ;-)
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Messagede mickey » Jeu 5 Déc 2013 19:44

xterragirl a écrit:Reçu 2 ritchey 650BX52 :
516 et 520 gr, assez léger

510g et 514g pour moi :D
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Dim 8 Déc 2013 19:25

optimisation de ma fourche : fourreaux réba 27,5, pivot carbone 18cm d'une sid wc xx. 1430gr à la base dans cette configuration avec le blocage.
avec kit shift up ultra light (bouchon + kit piston) = 1240gr, soit un gain de 190gr !! une vraie fourche de compétition bien light...
merci Romain.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Moussss » Dim 8 Déc 2013 20:26

Bien joué ;)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Dim 8 Déc 2013 20:58

merci. et surtout sans tes conseils, je n'aurais pas réussi cet exploit !
;-)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Ven 13 Déc 2013 13:39

Salut a tous,

L'arriver de matos pour la saison prochaine commence, ce matin, c'est la paire de roue XC650
Je profiterai du changement de pneus pour faire la pesée ...

Cercle Asterion/ cxray ligaturés / Mt5 (XX1)
Image

Et puis une petite touche d'humour pour mes collègues qui roule en 29 :mrgreen:
Image
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Messagede mdlbuz » Ven 13 Déc 2013 16:35

Les mt5 se sont les nouveaux moyeux Aivee?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede vdesch » Ven 13 Déc 2013 20:39

mdlbuz a écrit:Les mt5 se sont les nouveaux moyeux Aivee?


Heu , c'est leur HDG, le tout nouveau, c'est le mt1 il me semble ...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede barna » Ven 13 Déc 2013 21:51

salut,
j ai recupere ce soir mon primti 27tise et je suis un peu preoccupe vis a vis des degagements que j ai.
la fox terralogic que j ai monte doit etre une des dernieres series car ya pa plus de 3-4mm entre l arceau et le pneu alors que j etais cense avoir plus.
derriere meme combat avec le pacenti pourtant en 2.0...j ai que dalle de degagement. je frole les bases
bon c est vrai que chez moi c est sec quasiment sec tte l annee mais bon, quand j avais fait le test avec une autre roue monte en smart sam, j avais plus de degagment que ca derriere.
faut il avoir un degegment minimum conseiller pour rouler sereinement ou c est juste ds les conditions boueuses?

ya t il des pneux recommendables avec pas trop de volume por terrains secs et rocailleux?

merci de vos conseils, j essaierai de poster des tofs demain, mais je suis pas sur que la foto soit tres realiste
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Dim 15 Déc 2013 19:20

ca y est, j'ai récupéré ma deuxième paire de roues d'été (ryde MC1), pesée à 1245gr nues avec ligatures ;-) ;-). montées en notubes avec un Rara (505gr) devant et un thunder burt (435gr) derrière pour les terrains secs et roulants, et disques AI2 160mm.
je suis à 8,01kg tout complet avec porte bidon et support GPS garmin.
j'attends bientôt une cassette XO 11 36 qui me fera gagner 100gr, un cintre carbone -50gr. je me tate si je trouve une paire de time atac XC12, qui me ferait gagner 90gr encore... bref bientôt vers les 7,85kg à l'aise...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Dim 15 Déc 2013 20:17

Les time xc12 étaient à 180€ sur veloflash aujourd'hui. J'ai hésité mais comme je ne roule plus, la raison l'a emporté sur la passion
en vente
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