Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ToMmY! » Dim 24 Nov 2013 14:58

finalement pour convertir son 26 en 27, la bidouille la plus efficace pour éviter de dénaturer le vélo serait le passage sur une fox 26 alors...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede vdesch » Dim 24 Nov 2013 16:31

ToMmY! a écrit:finalement pour convertir son 26 en 27, la bidouille la plus efficace pour éviter de dénaturer le vélo serait le passage sur une fox 26 alors...


Tout a fait ;)
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Messagede cocobikeur01 » Dim 24 Nov 2013 17:24

J'ai reçu mon nouveau vélo cette semaine (Scale 710)
Il est monté en Schwable Rocket Ron 2.10, je les trouves super étroit par rapport au RoRo ancienne version que j'avais sur mon 26 !
Je me demande si ça viens des jantes syncros par rapport à mes ancienne Crest qui était plus large, ou un effet d'optique avec les roues plus grande, à moins qu'il ne soit réellement plus étroit.

D’ailleurs vous savez ou trouvé un Racing Ralph 2.10 snakeskin en 650B ?
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Messagede vdesch » Dim 24 Nov 2013 17:39

cocobikeur01 a écrit:J'ai reçu mon nouveau vélo cette semaine (Scale 710)
Il est monté en Schwable Rocket Ron 2.10, je les trouves super étroit par rapport au RoRo ancienne version que j'avais sur mon 26 !
Je me demande si ça viens des jantes syncros par rapport à mes ancienne Crest qui était plus large, ou un effet d'optique avec les roues plus grande. a moins qu'il ne soit réellement plus étroit §

D’ailleurs vous savez ou trouvé un Racing Ralph 2.10 snakeskin en 650B ?


Les jantes syncros sont plus étroites, donc pneus plus "pincés".
;)
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Messagede xadubo33 » Dim 24 Nov 2013 18:32

vdesch a écrit:
ToMmY! a écrit:finalement pour convertir son 26 en 27, la bidouille la plus efficace pour éviter de dénaturer le vélo serait le passage sur une fox 26 alors...


Tout a fait ;)


Solution que j'ai retenu pour un essai 27.5 sur un cadre de cannon trail sl, fourche fox modifiée d'autant que la longueur des plongeurs est souvent comprise entre 105 et 110mm pour un débattement de 100mm en ramenant la première dans une valeur proche de 95mm cela donne un débattement réel de 90mm largement suffisant combiné à l'angle d'attaque plus important de la roue de 27.5 pour une utilisation XC, aprés pour des pratiques plus engagées cela d'être trop juste.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Rasscal » Dim 24 Nov 2013 19:23

bob l'éponge a écrit:réception de mon nouveau cadre 27,5.
pas encore monté, j'attends les dernières pièces. a suivre.


Si c'est d'une paires de roues que tu as besoin, je viens juste de finir les ligatures d'une très belle paire de roues carbones 27.5 :lol:
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Messagede bob l'éponge » Mar 26 Nov 2013 16:18

le vélo est monté, avec la paire de roues carbone (1351gr avec ligature carbone !! merci Rasscal...). montage notubes aucun soucis. je dois encore changer le cintre alu pour un carbone 66cm et gagner 50 grammes.
cassette XT / leonardi racing 11-40, avec monoplateau 34 dents.
fourche tunée WC 27,5 avec bouchon shift up.
je vais aussi avoir une autre paire de roues Ryde MC1 qui devrait être vers les 1250gr, montée en schwalbe rara et thunder burt pour l'été.
tel que sur la photo : 8,26kg
encore un petit soucis de réglage de l'étrier AR à voir et je devrais faire une sortie d'ici la fin de semaine...
Fichiers joints
PICT0016.JPG
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à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede TLR 91 » Mar 26 Nov 2013 17:47

Joli montage
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Messagede nidamapy » Mar 26 Nov 2013 18:50

bob l'éponge a écrit:le vélo est monté, avec la paire de roues carbone (1351gr avec ligature carbone !! merci Rasscal...). montage notubes aucun soucis. je dois encore changer le cintre alu pour un carbone 66cm et gagner 50 grammes.
cassette XT / recon 11-40, avec monoplateau 34 dents.
fourche tunée WC 27,5 avec bouchon shift up.
je vais aussi avoir une autre paire de roues Ryde MC1 qui devrait être vers les 1250gr, montée en schwalbe rara et thunder burt pour l'été.
tel que sur la photo : 8,26kg
encore un petit soucis de réglage de l'étrier AR à voir et je devrais faire une sortie d'ici la fin de semaine...


Quand est il du shifting de la cassette et de sa durée?
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Messagede xterragirl » Mar 26 Nov 2013 19:06

Test du 27,5 ex de Bob par la miss sur le parcours de la coupe de france de Pernes :Moins secouée en descente, vélo à la fois stable mais très maniable, dans les côtes bien mieux genre passage de racines sur lesquelles elle butait auparavant du à son manque de force, moi en 26 mais j'ai les watts .

Juste remonté la selle et j'ai essayé.Oui mais bon si je gagne c'est pas flagrant, pas autant qu'elle en tout cas ce qui confirme qu'il faut vraiment trouver chaussure à son pied, c'est un équilibre général.
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Messagede bob l'éponge » Mar 26 Nov 2013 19:12

nidamapy a écrit:
bob l'éponge a écrit:le vélo est monté, avec la paire de roues carbone (1351gr avec ligature carbone !! merci Rasscal...). montage notubes aucun soucis. je dois encore changer le cintre alu pour un carbone 66cm et gagner 50 grammes.
cassette XT / recon 11-40, avec monoplateau 34 dents.
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je vais aussi avoir une autre paire de roues Ryde MC1 qui devrait être vers les 1250gr, montée en schwalbe rara et thunder burt pour l'été.
tel que sur la photo : 8,26kg
encore un petit soucis de réglage de l'étrier AR à voir et je devrais faire une sortie d'ici la fin de semaine...


Quand est il du shifting de la cassette et de sa durée?


sur le pied d'atelier et dans la rue, il est très bon ! on ne sent aucune différence entre les pignons shimano et les 3 recon. à voir sur un test tout terrain. rien à voir avec les pignons general lee + sram 1070...
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Messagede Rasscal » Mar 26 Nov 2013 19:42

bob l'éponge a écrit:le vélo est monté, avec la paire de roues carbone (1351gr avec ligature carbone !! merci Rasscal...)..


Tu les as pesées comme ça ? si c'est le cas elles n'ont pris que 3g avec les ligatures ... C'est correct ;)
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Messagede bob l'éponge » Mar 26 Nov 2013 22:16

oui, c'est le poids nues, comme tu me les as rendu ;-)
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede Moussss » Mar 26 Nov 2013 22:22

bob l'éponge a écrit:le vélo est monté, avec la paire de roues carbone (1351gr avec ligature carbone !! merci Rasscal...). montage notubes aucun soucis. je dois encore changer le cintre alu pour un carbone 66cm et gagner 50 grammes.
cassette XT / recon 11-40, avec monoplateau 34 dents.
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tel que sur la photo : 8,26kg
encore un petit soucis de réglage de l'étrier AR à voir et je devrais faire une sortie d'ici la fin de semaine...

Très beau montage. Bravo!!
Pressé de connaitre ton ressenti...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Messagede Rasscal » Mar 26 Nov 2013 22:26

bob l'éponge a écrit:oui, c'est le poids nues, comme tu me les as rendu ;-)



Estimation parfaite pour les MC1 elles seront à 1250g avec les ligatures !
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Mer 27 Nov 2013 08:30

Rasscal a écrit:
bob l'éponge a écrit:le vélo est monté, avec la paire de roues carbone (1351gr avec ligature carbone !! merci Rasscal...)..


Tu les as pesées comme ça ? si c'est le cas elles n'ont pris que 3g avec les ligatures ... C'est correct ;)


Tu est parti de quoi a la base comme cercle carbon ?
A tu le poids des cercle?
Merci
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Messagede bob l'éponge » Mer 27 Nov 2013 09:26

cercles carbone générique, 25mm de haut, en 24 et 28 trous. pesés à 367gr et 374gr.
http://www.ebay.fr/itm/650B-MTB-carbon-rims-27-5-ER-carbon-fiber-mountain-bike-bicycle-clincher-rims-/251331951227?pt=AU_Sport_Cycling_Parts&hash=item3a848d3a7b
j'ai contacté directement le vendeur sans passer par eBay pour un perçage sur mesure.
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Messagede Chtonk » Mer 27 Nov 2013 17:10

C'est quelle section les pneus, 2.2 ?
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Messagede bob l'éponge » Mer 27 Nov 2013 18:16

oui
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Messagede cocobikeur01 » Mer 27 Nov 2013 18:48

Je cherche la taille au ballon d'un Maxxis Beaver 2.0 en 27.5
Et pourquoi pas quelque retour sur ces pneux
Je suppose que c'est sensiblement là même chose que sur le 29" !
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Messagede xadubo33 » Jeu 28 Nov 2013 19:20

Montage et finalisation du 26 en 27.5 pour essai durant l'hiver
CANNON  27.5.JPG

Base; cadre cannon trail sl 2014, groupe complet XT en 38x26 et 11x34
roues XT tubeless 27.5, pneu Rubena, périph ritchey WCS
fourche Fox 26p modifiée avec un débattement de 90mm, efficacité réelle 80mm
CANNON27.5.JPG

CANNON27.5..JPG

le dégagement av et ar est plus que satisfaisant.
Aprés un petit essai sur route pour valider les réglages la première chose qui "saute aux yeux" est la plus grande facilité a ammener le "braquet".
Maintement on verra vraiment ce que cela vaut en condition réelle d'utilisation

Ah!! derniere petite indication, le bike sort à 10k280 avec pédale prêt à rouler.
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Messagede xterragirl » Jeu 28 Nov 2013 21:45

:shock: même en 26 il est pas un peu beaucoup petit :?:
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Messagede xadubo33 » Jeu 28 Nov 2013 22:13

xterragirl a écrit::shock: même en 26 il est pas un peu beaucoup petit :?:


HEU.....!!! pourquoi ?? C'est un taille S et vu que je mesure 1m67 je pense qu'il est "optimisé" par rapport à celle ci. Après le rendu de la photo est peu être trompeur.
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Messagede bub84 » Ven 29 Nov 2013 05:49

trompeur comme le poid annoncé 10k280 ,avec des roues xt :roll:
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Messagede ren510 » Ven 29 Nov 2013 07:12

xadubo33 a écrit:
xterragirl a écrit::shock: même en 26 il est pas un peu beaucoup petit :?:


HEU.....!!! pourquoi ?? C'est un taille S et vu que je mesure 1m67 je pense qu'il est "optimisé" par rapport à celle ci. Après le rendu de la photo est peu être trompeur.

Vu la sortie de selle et la longueur de potence, le cadre est clairement trop petit......alors oui tu te sens bien positionné en statique, la longueur axe de bdp -haut de selle doit être bonne, la longueur axe de la selle - axe du cintre aussi MAIS tu a un bike trés ramassé qui doit être trés maniable au détriement de la stabilité.
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Messagede vdesch » Ven 29 Nov 2013 08:42

ren510 a écrit:
xadubo33 a écrit:
xterragirl a écrit::shock: même en 26 il est pas un peu beaucoup petit :?:


HEU.....!!! pourquoi ?? C'est un taille S et vu que je mesure 1m67 je pense qu'il est "optimisé" par rapport à celle ci. Après le rendu de la photo est peu être trompeur.

Vu la sortie de selle et la longueur de potence, le cadre est clairement trop petit......alors oui tu te sens bien positionné en statique, la longueur axe de bdp -haut de selle doit être bonne, la longueur axe de la selle - axe du cintre aussi MAIS tu a un bike trés ramassé qui doit être trés maniable au détriement de la stabilité.


Le cadre et pas trop petit, taille S pour 1m67, c'est bien ca ;) . Apres pour la potence, je pense que tu peu la réduire un peu Xabudo33.
Il faudrait voir en statique comment tu est positionné .
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xadubo33 » Ven 29 Nov 2013 08:44

ren510 a écrit:
xadubo33 a écrit:
xterragirl a écrit::shock: même en 26 il est pas un peu beaucoup petit :?:


HEU.....!!! pourquoi ?? C'est un taille S et vu que je mesure 1m67 je pense qu'il est "optimisé" par rapport à celle ci. Après le rendu de la photo est peu être trompeur.

Vu la sortie de selle et la longueur de potence, le cadre est clairement trop petit......alors oui tu te sens bien positionné en statique, la longueur axe de bdp -haut de selle doit être bonne, la longueur axe de la selle - axe du cintre aussi MAIS tu a un bike trés ramassé qui doit être trés maniable au détriement de la stabilité.


Pas si "clairement" justement, comme je l'ai indiqué, les photos sont souvent trompeuses. Ma hauteur de selle est à 665mm et ma potence une 90mm, si j'avais pris une taille M
celui si faisant 15mm de +, la potence passé à 70mm étant donné que l'angle de selle augmente d'un demi-degré et pour finir le tube "horizontal" venait en contact prononcé avec mes attributs..... A mon sens ily a mieux pour optimiser une position.
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Messagede vdesch » Ven 29 Nov 2013 13:28

En effet, les photos sont trompeuses, je pensé ta potence plus longue. C'est clair qu'un M aurait était bien trop grand.
Bref, profite bien de ton vtt, qui m'a par contre, l'aire léger au vu du matos ...
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Messagede Chtonk » Ven 29 Nov 2013 13:38

C'est l'effet grand angle…
Sur la photo la potence on dirait une 110mm :evil: :evil:
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Messagede xadubo33 » Ven 29 Nov 2013 14:00

bub84 a écrit:trompeur comme le poid annoncé 10k280 ,avec des roues xt :roll:


Ah j'adore ce genre de réflexion à l'emporte pièce :roll: les roue XT 27.5 ne sont pas si lourdes; 1763grs vérifié avec valves et pour le reste tu prends les poids au détail et tu te rendras compte que celui annoncé est bon. ce n'est pas dans mon habitude d'annoncer un poids farfelu pour me faire mousser :twisted:
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