mariosimas a écrit:ici le poids des leviers de frein de carbonne:
LeDav a écrit:ah ben cool !!
ms qu"est ce que tu as compris??![]()
si c''est pourquoi ce foutu liquide peut sortir ça m'interresse particulierement .....
ThierryGTLTS a écrit:C'est pour cela que je suis en train d'étudier un système qui permettrait d'éviter que l'huile ne se répande sur les cintre.
BiBi WET a écrit:ThierryGTLTS a écrit:C'est pour cela que je suis en train d'étudier un système qui permettrait d'éviter que l'huile ne se répande sur les cintre.
Tu veux dire par là que ce frein sont mal conçu d'origine ?
bread a écrit:Parce que les freins XX à la purge plus que laborieuse sont mieux conçus ?
ThierryGTLTS a écrit:BiBi WET a écrit:ThierryGTLTS a écrit:C'est pour cela que je suis en train d'étudier un système qui permettrait d'éviter que l'huile ne se répande sur les cintre.
Tu veux dire par là que ce frein sont mal conçu d'origine ?
Je veux simplement dire qu'ils ont placé l'orifice de mise à pression atmosphérique à un mauvais endroit pour ceux qui ont un cintre vernis (que ce soit un thermoplastique, un carbone ou même un alu vernis).
Sur les autres design, l'huile qui coule en cas de problème tombe par terre et/ou le long du réservoir du frein.
Maintenant, c'est pour des raisons de réduction de poids et de volume que Formula a placé la membrane et le trou à cet en droit, c'est leur choix![]()
![]()
![]()
Ce qu'il faut trouver, c'est un système qui récolte/dévie l'huile pour l'empêcher d'attaquer le cintre.
Vu le peu de place, ce n'est pas évident![]()
![]()
![]()
En plus, il faut que l'orifice ne soit pas bouché![]()
![]()
![]()
Bon W-E.
Thierry
ThierryGTLTS a écrit:Feuillard alu 0.2mm épaisseur + joints latéraux collés en EPDM ou autre matière résistante au DOT4.
Le problème de l'EPDM est qu'il se colle difficilement.
Si tu as d'autre idées de matériau, elles sont les bienvenues !
Bon W-E.
Thierry
presario26 a écrit:s'avez vous si on peut utiliser les disques shimano center lock avec les R1? quelqu'ün a-t-il deja essaye? vu le faible ecartement des plaquettes d'apres les info de ce post...je crains le pire ?
ThierryGTLTS a écrit:A propos des épaisseurs de disques, est-ce qu'il y a une norme, ou est-ce que les fabricants font comme ils veulent![]()
![]()
Moi, j'ai mesuré 1.75mm sur mes Formula R1.
D'autres fabricants annoncent fièrement 1.86mm![]()
De toute façon, je suppose qu'en dessous de 1.75mm (neuf), le disque risque de se voiler trop facilement.
Il y a donc comme toujours un compromis à faire.
Bonswair à tous.
noel a écrit:Pour le DOT, il existe du DOT silicone (utilisé sur les Mirage) qui est non corrosif, utilisé également par certain propriétaires de voiture ancienne afin de ne plus avoir d’entretient à faire et même pour améliorer le freinage.
Par contre pour que se soit efficace il faut entièrement démonter le système de freinage (démonter tous les joints) et éliminer toute trace de DOT.
Pour le vélo pas sure que la viscosité soit identique à 100% et certainement perte de garantie.
pich a écrit:Salut, j'ai des disque hope mini light en 160 ET 140 gun.
Puis je mettre des R1 dessus ? ça passe ou c'est trop juste, sinon je met du xtr, valeur sûr mais un peu plus lourd
MERCI
olive pich
pich a écrit:Salut, j'ai des disque hope mini light en 160 ET 140 gun.
Puis je mettre des R1 dessus ? ça passe ou c'est trop juste, sinon je met du xtr, valeur sûr mais un peu plus lourd
MERCI
olive pich
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités