Matos des pro

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Matos des pro

Messagede frank » Mar 4 Sep 2012 11:11

GrandesRoues a écrit:
lolorsv a écrit:Intéressant article sur Vélo Vert sur les bike de Kulhavy.
http://www.velovert.com/information/5949/jo-le-specialized-champion-olympique...

Mono plateau de 38 !! (j'ai compté) il pouvait donc faire du 38x10... Il y a les Watt (bon, normal vu son niveau...)
C'est peut être pourquoi il revenait sur Shurter dans le roulant après les bosses?

(moi mon 38x11 me suffit, sauf sur le plat très roulant, mais là ce n'est plus du XCO)

Lolo


38x10 en 29" ça fait un développement de 9,0m
L'a t il vraiment utilisé souvent ???

si on regarde la partie centrale de la selle ou il doit appuyer ses ischions, elle n'est pas si inclinée que ça.

La fourche en 80 est surprenante. Il est vraiment bas de l'avant. Vu qu'il n'y avait pas de montée hyper raide il me semble, je vois pas l'intérêt par rapport à 100mm ?


la fourche en 80 vu qu'il n'a pas le blocage c'est simplement que sur ce circuit pas besoin de plus,certains roulaient avec encore moins ,aux env de 65mm
Bizarre cette course quand meme ,ce circuit etait (pour moi)la derniere chose a faire pour du vtt,mais c'est la discipline la plus chere a retransmettre aux JO et des choix financiers s'imposaient :roll:
Le samedi soir un bruit circulait,demain kulavy gagne/130000€ et bien il a gagné 8-)
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: Matos des pro

Messagede crazymtb » Mar 4 Sep 2012 14:18

que reproches tu au circuit ? j'ai regardé les reco sur youtube et il y a quelques passages "techniques" dans les bois qui n'étaient pas retransmis, du coup on a surtout vu les parties roulantes ( nombreuses il est vrai) .
Aprés on était à londres, c'est pas la montagne !!
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Re: Matos des pro

Messagede Jonar » Mar 4 Sep 2012 14:44

crazymtb a écrit:Aprés on était à londres, c'est pas la montagne !!


Houffalize non plus c'est pas montagneux mais on avait un beau parcours ;)
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: Matos des pro

Messagede crazymtb » Mar 4 Sep 2012 16:16

les parcours JO ne sont pas ceux de la CDM... le comité a à coeur de se différencier , cf les autres disciplines deux roues
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Re: Matos des pro

Messagede frank » Mar 4 Sep 2012 18:37

crazymtb a écrit:les parcours JO ne sont pas ceux de la CDM... le comité a à coeur de se différencier , cf les autres disciplines deux roues


c'est pas qu'il veule différencier c'est que le cout de la retransmission en grece et chine etait enorme
la avec bien moins de camera ,dont 3 sur un point "central" tu couvrais 80% du circuit
les passages techniques dans les bois il n'y en avait pas on voyait tout et un pilote tecnnique en cyclo cross aurait fait le circuit sauf peut etre le pierrer et encore
ils ont optimiser le circuit pour depenser moins et c'est dommage
Maintenant comment shurter ,qui n'est pas un perdreau de l'année,peut se mettre a droite dans le grand fer a cheval juste avant l'arrivée,laissant le passage libre a kulhavy à la corde................là les bras m'en tombent et je n'y crois pas une seconde
je pense que sur ce coup il a effectivement optimisé son compte en banque mais bon dans le cycle c'est pas la premiere fois et il sera champion du monde et on n'en parle plus :roll:
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: Matos des pro

Messagede GrandesRoues » Mar 4 Sep 2012 19:08

Tiens sinon j'ai eut une confirmation par "une source TRèS bien informée" (que je ne peux pas divulger) que abasalon était en boyau dugast 26", profil fast bird, SANS prévenfif, aux JO.

Rouler sans préventif est une énorme erreur professionnelle (ou du moins un pari très risqué vu le peu de perte qu'apporte 30g de liquide) de sa part je trouve !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Matos des pro

Messagede faber » Mar 4 Sep 2012 19:16

GrandesRoues a écrit:Tiens sinon j'ai eut une confirmation par "une source TRèS bien informée" (que je ne peux pas divulger) que abasalon était en boyau dugast 26", profil fast bird, SANS prévenfif, aux JO.

Rouler sans préventif est une énorme erreur professionnelle (ou du moins un pari très risqué vu le peu de perte qu'apporte 30g de liquide) de sa part je trouve !

Dugast déconseille l'usage de préventif dans ses boyaux ! Pas sûr que ça ait changé quoi que ce soit pour Jul... :|

EDIT : je voulais te retrouver le passage en question sur leur site, mais il semble qu'il ait été piraté ! Y a de ces crétins, je te jure, pirater le site d'un fabricant de boyaux... :roll:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Matos des pro

Messagede nidamapy » Mar 4 Sep 2012 20:58

Depuis que Ju roule en Dugast, il ne met pas de préventif suivant les recommandations de la maison mère!
Si tu connaîtrais un minimum la personne, je ne pense pas que tu parlerais d'erreur professionnelle
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Mar 4 Sep 2012 21:27

faber a écrit:EDIT : je voulais te retrouver le passage en question sur leur site, mais il semble qu'il ait été piraté ! Y a de ces crétins, je te jure, pirater le site d'un fabricant de boyaux... :roll:


On appelle ça de l'intelligence industrielle : c'est plus facile de pirater un site web que de fournir des pneus valables aux pilotes qu'on sponsorise. :D
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede Rederik » Mar 4 Sep 2012 21:28

Ce n'est pas vrai, Dugast disait l'an dernier ( lorsque je m'y suis intéressé ) qu'il n'avaient testé que le Caffelatex. Le Caffelatex a toujours été sans amoniaque, le Notubes l'est depuis quelques temps, c'est peut être ce produit qui dérangeait Dugast. Le problème des Dugast est à mon avis leur chambre à air Panaracer hyper fragile. Pour ma part j'avais mis du Caffelatex dans mes Dugast, et vu les résultats j'ai mis du notubes avec succès. J'ai revendu mes boyaux de vtt, mais j'ai fait subir le même traitement à mon boyau de cx l'hiver dernier, et il se porte très bien. Le risque serait je pense de stocker longtemps des boyaux dégonflés, le préventif collerait la chambre sur elle même. De toutes façons pour un pro la question de la nocivité du préventif sur la durée ne se pose pas.
D'ou venait sa crevaison ? Vu la propreté du circuit et le nombre de tours fait à l'entrainement il ne devait pas y avoir bcp d'épines, peut être s'agissait il d'une pincette, ce qui est plus difficile à réparer.
Qu'on le connaisse ou pas, le choix de rouler en 26 pouces avec les boyaux les plus fragiles du marché est quand même risqué, un montage notubes est bien plus costaud pour le même poids. Puisqu'on lui a maquillé des Dugast en Hutchinson et des roues à boyau en Crossmax, il aurait pu rouler sur des roues carbone à pneu spé ou schwalbe !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Matos des pro

Messagede ThierryGTLTS » Mer 5 Sep 2012 08:51

Jonar a écrit:
crazymtb a écrit:Aprés on était à londres, c'est pas la montagne !!


Houffalize non plus c'est pas montagneux mais on avait un beau parcours ;)


Comparer Londre et Houffalize, c'est osé :shock: :o :!: :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Matos des pro

Messagede faber » Mer 5 Sep 2012 13:01

Rederik a écrit:Ce n'est pas vrai, Dugast disait l'an dernier ( lorsque je m'y suis intéressé ) qu'il n'avaient testé que le Caffelatex. Le Caffelatex a toujours été sans amoniaque, le Notubes l'est depuis quelques temps, c'est peut être ce produit qui dérangeait Dugast. Le problème des Dugast est à mon avis leur chambre à air Panaracer hyper fragile. Pour ma part j'avais mis du Caffelatex dans mes Dugast, et vu les résultats j'ai mis du notubes avec succès. J'ai revendu mes boyaux de vtt, mais j'ai fait subir le même traitement à mon boyau de cx l'hiver dernier, et il se porte très bien. Le risque serait je pense de stocker longtemps des boyaux dégonflés, le préventif collerait la chambre sur elle même. De toutes façons pour un pro la question de la nocivité du préventif sur la durée ne se pose pas.
D'ou venait sa crevaison ? Vu la propreté du circuit et le nombre de tours fait à l'entrainement il ne devait pas y avoir bcp d'épines, peut être s'agissait il d'une pincette, ce qui est plus difficile à réparer.
Qu'on le connaisse ou pas, le choix de rouler en 26 pouces avec les boyaux les plus fragiles du marché est quand même risqué, un montage notubes est bien plus costaud pour le même poids. Puisqu'on lui a maquillé des Dugast en Hutchinson et des roues à boyau en Crossmax, il aurait pu rouler sur des roues carbone à pneu spé ou schwalbe !

Attention, voilà ce que dit Dugast dans leur FAQ (leur site est de retour) :

Can I put liquid (latex) in the tubular tyres?

As a preventive: no: there is a risk that if you don’t use the tyres for a while, the sides of the inner tube glue together.

To repair: Yes, Caffélatex can repair small flats. Most other products don’t work or haven’t been tested by us.

Si on s'en tient à ces recommandations, on ne met rien en action préventive et si on a une petite crevaison, on peut essayer de mettre du Caffelatex. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas vraiment parler "d'erreur professionnelle" pour Absalon s'il a roulé sans préventif...

Sur le sujet des boyaux les plus fragiles du marché, pas tout à fait d'accord. D'une part parce qu'Absalon a des boyaux custom avec chape Hutchinson, plus résistante et lourde que les chapes d'origine Fast Bird ou Rhino XL, et d'autre part, Shurter et d'autres roulent sans trop de soucis apparemment sur des Fast Bird !

Pour le choix du matos, s'il a choisi de rouler en boyaux, il doit quand même y avoir de bonnes raisons. Comme il est maqué avec Mavic et que Mavic peut fabriquer une jante probablement dérivée de la Ksyrium boyaux, il n'y a pas vraiment de justification pour maquiller autre chose...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Matos des pro

Messagede nidamapy » Mer 5 Sep 2012 13:14

Les roues avec lesquelles il roule sont des pures Mavic, pas commercialisées, mais fabriquées en nombre suffisant!
Après selon le terrain les boyaux sont des dugast fast bird ou rihno ou des dugast avec chape hutch (rare et essentiellement piranha)
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Mer 5 Sep 2012 13:20

faber a écrit:
Can I put liquid (latex) in the tubular tyres?

As a preventive: no: there is a risk that if you don’t use the tyres for a while, the sides of the inner tube glue together.

To repair: Yes, Caffélatex can repair small flats. Most other products don’t work or haven’t been tested by us.

Si on s'en tient à ces recommandations, on ne met rien en action préventive et si on a une petite crevaison, on peut essayer de mettre du Caffelatex. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas vraiment parler "d'erreur professionnelle" pour Absalon s'il a roulé sans préventif...


Si on s'en tient à ces recommandations, le seul risque à utiliser du latex en préventif se présente lorsqu'on n'utilise pas les boyaux pendant un laps de temps important, ce qui n'est pas le cas d'un pilote pro qui part avec des boyaux neufs à chaque course.

faber a écrit:Sur le sujet des boyaux les plus fragiles du marché, pas tout à fait d'accord. D'une part parce qu'Absalon a des boyaux custom avec chape Hutchinson, plus résistante et lourde que les chapes d'origine Fast Bird ou Rhino XL, et d'autre part, Shurter et d'autres roulent sans trop de soucis apparemment sur des Fast Bird !


Rectification : ça fait belle lurette qu'il ne prend même plus la peine de monter des boyaux à chape custom Hutchinson et qu'il roule directement avec des Fast Bird dont seuls les flancs sont maquillés.

faber a écrit:Pour le choix du matos, s'il a choisi de rouler en boyaux, il doit quand même y avoir de bonnes raisons. Comme il est maqué avec Mavic et que Mavic peut fabriquer une jante probablement dérivée de la Ksyrium boyaux, il n'y a pas vraiment de justification pour maquiller autre chose...


Dans ce cas, pourquoi maquiller la jante avec d'infâmes stickers argentés pour simuler les usinages des CrossMax SLR ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede kikad » Mer 5 Sep 2012 13:24

Pour que l'utilisateur moyen se retrouve dans son champion, puisse s'identifier à lui et acheter des Crosmax SLR en se disant: "j'ai les même roues que julien Absalon".....
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Matos des pro

Messagede faber » Mer 5 Sep 2012 13:31

Les Ksyrium ont le même look que les Crossmax SLR...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Matos des pro

Messagede Rederik » Mer 5 Sep 2012 13:33

Aux Jo il était en Fastbird.
Concernant les recommandations de Dugast j'avais bon, le seul risque du préventif est de coller la chambre, celui du Notubes de l'abimer à la longue, or ces deux questions ne se posent pas pour un pro.
Rien ne dit que Shurter n'a pas de vraies chambre à air ou du préventif ou ... de la chance.
Le pneu a ses inconvénients mais aux JO Bresset et Kuhlavy en étaient équipés !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Matos des pro

Messagede GrandesRoues » Mer 5 Sep 2012 20:44

faber a écrit:Sur le sujet des boyaux les plus fragiles du marché, pas tout à fait d'accord. D'une part parce qu'Absalon a des boyaux custom avec chape Hutchinson, plus résistante et lourde que les chapes d'origine Fast Bird ou Rhino XL, et d'autre part, Shurter et d'autres roulent sans trop de soucis apparemment sur des Fast Bird !


Hutchinson fabrique toutes les chapes de Dugast !!!
Mais Absalon avait une chappe fast bird à Londres.

Le fait que Mavic ait un service course proposant des roues spéciales n'est pas nouveau.
Les roues vtt boyaux n'existent pas dans le commerce, mais depuis très longtemps au service course.
Il existe par exemple des jantes plus légères (usinage plus poussée ou attaque à l'acide), qui ont une durée de vie trop faible pour une exploitation commerciale.
Il est a noter que finalement à Londres il avait des roues plus proches de la série (rayonnage alu), que les protos de beijing full carbone avec des rayons carbone creux pouvant travailler en compression.

Je suis d'accord avec Rederik, il aurait du mettre du préventif.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Matos des pro

Messagede Tib » Jeu 6 Sep 2012 07:35

GrandesRoues a écrit:Je suis d'accord avec Rederik, il aurait du mettre du préventif.

Pareil. Je n'arrive même pas à comprendre comment il a pu partir sans. A ce niveau de jeu, avec un tel enjeu... et sachant que, même s'il y a risque que le boyau se colle en cas de longue période sans utilisation, franchement quel était le risque pour lui ? Aucun.

Hier soir encore, j'ai monté un Rara et un RoRo 2.25 Tubetype sur mes roues. Un coup de compresseur pour clipser les tringles, 1,5 fiole de Notubes dans chaque pneu et un p'tit tour dans le village pour bien répartir le liquide. Ce matin, j'ai récupéré mon spad pour le vélotaf sans aucune perte de pression, nickel.

Franchement, bâcher aux JO pour une histoire de préventif dans les pneus, en 2012... c'est simplement ahurissant.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Jeu 6 Sep 2012 08:23

J'avais lu, à l'époque des jeux olympiques de Pékin ou d'Athènes, qu'il n'aimait pas la sensation du liquide qui se déplace à l'intérieur des pneus.
Je n'ai pour ma part pas le ressenti d'un champion olympique, mais je suis bien incapable de dire, en pilotant, si le préventif dans mes pneus est encore liquide et se déplace ou s'il a complètement séché. A mon avis, il y a une grosse part de psychologie là-dedans, un peu comme quand on a un disque qui frotte légèrement : on entend un bruit et on est persuadé que ça nous colle à la route alors qu'en fait, ça n'a aucun effet.

En fait, le mécano aurait du mettre une dose de préventif dans ses boyaux sans rien lui dire, un peu comme le changement de cadre fissuré de Julie Bresset (info Vélo Vert). Cela dit, c'est toujours facile de parler au conditionnel après coup.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede jby » Jeu 6 Sep 2012 09:11

Ce qui est aberrant, c'est pas tellement lui mais son entourage/sponsors. Comment on peut le laisser partir sans ? Je suis Hutchinson, je suis bien véner car belle pub (pour grand public synonyme de pneu qui crève...).
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: Matos des pro

Messagede Tib » Jeu 6 Sep 2012 12:50

Le plus caustique dans l'histoire, c'est qu'Hutchinson ramasse une image de merde alors qu'ils ne vendent même pas de boyaux dans le commerce. C'est ça qui est énorme dans l'affaire !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Jeu 6 Sep 2012 12:59

Tib a écrit:Le plus caustique dans l'histoire, c'est qu'Hutchinson ramasse une image de merde alors qu'ils ne vendent même pas de boyaux dans le commerce. C'est ça qui est énorme dans l'affaire !


... et que le pilote en question a annoncé la veille son départ pour une équipe équipée par Continental.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede Rederik » Jeu 6 Sep 2012 13:08

GrandesRoues a écrit:Hutchinson fabrique toutes les chapes de Dugast !!!

Tu veux dire que les chapes des fast bird, rhino ou typhoon sont faites par Hutch ?
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Matos des pro

Messagede titis76550 » Jeu 6 Sep 2012 14:18

titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Re: Matos des pro

Messagede luzzi » Jeu 6 Sep 2012 14:43

...Ou sur un 27.5"...
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: Matos des pro

Messagede ubo » Jeu 6 Sep 2012 14:50

luzzi a écrit:...Ou sur un 27.5"...


BMC en a au catalogue ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Matos des pro

Messagede teamdindon » Jeu 6 Sep 2012 15:46

Pour sortir un peu de ces histoires de boyaux et de préventif, un petit article sur le vélo de Cécile Ravanel pour le championnat du monde de XCE :
http://www.velovert.com/information/6037/avant-les-mondiaux-ce-week-end-le-gt-zaskar-de-cecile

A noter l'utilisation d'une tige de selle télescopique.
Autant j'y vois un intérêt en XCO pour certains passages, autant pour du XCE, vu la nervosité et l'intensité des courses, j'ai des doutes sur le fait qu'un pilote ait le temps et/ou la lucidité d'ajuster sa hauteur de selle ou de bloquer sa fourche, et ce même avec une commande au cintre.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Matos des pro

Messagede GREG x2pop... » Jeu 6 Sep 2012 15:47

Pour bien finir sa carrière, surtout financièrement, il roulera avec ce qu'on lui dira.... :roll:

Son choix de rejoindre la bmc doit quand même être pour le contrat bien fourni :!:

Les coureurs spe n auront plus le choix, il n y a plus que du 29" pour 2013....!!!!! :roll:


Mais bon, ça ira quand même,pour lui....
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: Matos des pro

Messagede biker29 » Jeu 6 Sep 2012 18:09

teamdindon a écrit:Pour sortir un peu de ces histoires de boyaux et de préventif, un petit article sur le vélo de Cécile Ravanel pour le championnat du monde de XCE :
http://www.velovert.com/information/6037/avant-les-mondiaux-ce-week-end-le-gt-zaskar-de-cecile

A noter l'utilisation d'une tige de selle télescopique.
Autant j'y vois un intérêt en XCO pour certains passages, autant pour du XCE, vu la nervosité et l'intensité des courses, j'ai des doutes sur le fait qu'un pilote ait le temps et/ou la lucidité d'ajuster sa hauteur de selle ou de bloquer sa fourche, et ce même avec une commande au cintre.


Tu as déjà essayé un vélo qui en est équipé ?
J'en ai une sur le mien.
Une fois pris l'habitude, c'est très rapide de baisser la selle.
Ils ont du reconnaitre le circuit, et saavent où la baisser et si c'est utile ou non ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités