iDomD a écrit:OK, mais avec l'exemple ci-dessus, impossible de tirer un fil de plus genre sous la selle pour la recharge ?
kittytrail a écrit:c'est un forum d'optimisation, non?
la batterie Di2 d'origine est(ainsi que son support) lourde et disgracieuse.
Klarf souhaite donc l'intégrer dans sa tige de selle tout en en réduisant le poids et garder un niveau de sécurité plus qu'acceptable. il explore donc les possibilités, fait des essais et surtout pose des questions pour arriver à une solution idéale *pour lui* et intégrée le mieux possible à son superbe Moots.
j'vois pas ce qu'il peut y avoir d'incompréhensible là dedans...![]()
JFD_ a écrit:Oui, optimisation. Maintenant, même si j'ai essayé d'être constructif, je vais employer la franchise : bricoler des LiPo pour les intégrer dans une TdS, là, c'est quand même le genre de manip à éviter, sauf à s’astreindre à démonter tout le bazar très régulièrement pour vérifier étanchéité et isolation électrique. Mais comme Klarf indique ne pas vouloir agir de la sorteGarder un niveau de sécurité acceptable, tout est dans le terme acceptable, chacun a son échelle personnelle. Et pour moi, prendre ce genre de risque est et restera incompréhensible. Mais bon, je suis aussi d'accord que la variété des avis sur un sujet donné fait aussi la richesse du monde : si tout le monde avait le même avis sur tout, notre monde serait bien triste
![]()
PS : Si les batteries sont externes, c'est aussi pour quelques raisons même si c'est pas joli à l’œil. Moins cher que d'intégrer comme Klarf souhaite faire mais aussi ne présente pas de risque pour le cadre en cas de souci de recharge ou de mise en court circuit.
PS2 : Pour gagner du poids, il y a une solution aisée : monter des accus de moindre capacité.
JFD_ a écrit:Je sais que tu ne touches pas les accus. Mon "souci" si je puis dire, c'est ce que tu vas faire autour. Ceci associé au fait que tu ne veux pas démonter et en prenant en considération le comportement assez susceptible du Lithium (on va dire ça comme ça). Comment pourras-tu être sur que tu ne risques pas de mettre en court circuit les accus par usure de l'isolant avec les vibrations dues au roulage?
Pour ce qui est de dépendre d'un magasin pour recharger, pas très pratique, non? Au delà de ce que Shimano annonce en tant qu'autonomie du pack accus DI2, il faut aussi prendre en compte l'auto-décharge.
iDomD a écrit:Je persiste, insiste et signe, que, pourquoi se prendre la tête avec des batteries pleine de questions et doutes, alors que la batterie d'origine présente tout ce qu'il faut, difficile de faire aussi sur et bien, dans un poids réduit et une taille plus qu'acceptable non, le tout avec son petit circuit imprimé...
Voyez plutôt.
la et la
Klarf a écrit:iDomD a écrit:Je persiste, insiste et signe, que, pourquoi se prendre la tête avec des batteries pleine de questions et doutes, alors que la batterie d'origine présente tout ce qu'il faut, difficile de faire aussi sur et bien, dans un poids réduit et une taille plus qu'acceptable non, le tout avec son petit circuit imprimé...
Voyez plutôt.
la et la
C'est quand même dommage de charcuter une batterie qui vaut 100€ en magasin, alors qu'il est possible d'acheter des accus identique moins chère.
Le circuit ne semble pas servir au di2 proprement dit, mais plutôt pour la charge et l'identification (ainsi que pour l'ultegra me semble t'il)
Après chacun voit la solution la meilleur pour lui même, lapierre24 devra certainement démonter sa batterie pour utiliser le circuit imprimé, mais en dura ace il ne sert à rien (à part pour la recharge)
Jonar a écrit:histoire d'apporté une info du jour, Catharine Pendrel roulait aujourd'hui à Pietermaritzburg avec un proto DI2 XTR
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités