de Cartman35 » Jeu 26 Nov 2009 10:14
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je souhaiterai préciser que les réponses que j'apporterai n'ont pas le but de faire la promotion à outrance de Focus ni pour vous dire que Focus est la meilleure marque de vélos au monde.Nous n'avons pas cette prétention là. Nous faisons juste des vélos en fonction de notre ligne directrice et de notre philosophie.
Je vous laisse penser ce que vous voudrez de ma prise de position. Une chos est sur " On ne peut pas plaire à tout le monde" comme le disait le titre de l'émission.
Concernant le cadre qui nous interesse, je vais répondre point par point:
- Tout d'abord, nous n'avons jamais annoncé à qui que ce soit que le cadre serait à moins d'un kilo. Nous avons toujours annoncé le cadre aux alentours d'1,150kg.(Indications que j'avais donné aux "2 Sebastien" lors de leur test au Roc d'Azur. Poids exact 1,158kg +/- 20g dans la version full HM en taille M
La version HM/UD elle est annoncé 1,240kg +/- 20g en taille M.
Ces données ne sont pas sortis de mon imagination mais elles m'ont été transmises par le Brand Manager Focus.
- Il est difficile pour nous de descendre sous ces poids en raison des liners qui passent dans le cadre pour assurer le passage des cables de dérailleurs et de la durite de frein arrière. Ce qui représente environ 80g.
- Les vélos qui été présentés au Roc étaient strictement identiques à ceux que vous retrouverez chez vos revendeurs Focus habituels.
Pour finir, je suis d'accord avec tous pour dire qu'il est super agréable de rouler sur un vélo léger. Mais doit-on tout sacrifier à ce seul motif? Je ne le pense pas. Les qualités dynamique, le comportement, la géométrie le sont tout autant.
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question et vous avoir exposé les faits tels qu'ils le sont.
Encore une fois, je n'essaie pas de vous convaincre d'acheter à tout prix un Focus.
En guise de conclusion, tout les gouts sont dans la nature et tant mieux.
Bonne journée à tous et bon ride!!! (quelque soit la marque;))
Cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!