MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Mer 17 Juin 2009 21:24

proracing a écrit:En Vtt d'aprés les remonté d'info que j'ai de quelques pilotes que je connais et qui sont dans le programme mavic, la plupart des casses rayons se font pendant le transport des roues ou lors d'une chute en vtt( Rayons contre un cailloux/racines etc ... )


ça restera du matos "course"!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Seb-@. » Mer 17 Juin 2009 21:32

herve 38 a écrit:celui qui veut un produit rare ne prend pas des mavic ... :roll:

ça c etait valable il y a 15 ans de cela .


Celui qui veut claquer 2000€ dans des roues ne prendra pas celles-ci, mais seulement s'il a un peu étudié la question. Tu auras toujours un mec qui sera persuadé d'avoir le top du top et pour certains, prix hyper élevé = performances hyper élevées.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Seb-@. » Mer 17 Juin 2009 21:33

proracing a écrit:En Vtt d'aprés les remonté d'info que j'ai de quelques pilotes que je connais et qui sont dans le programme mavic, la plupart des casses rayons se font pendant le transport des roues ou lors d'une chute en vtt( Rayons contre un cailloux/racines etc ... )


Donc c'est encore trop peu fiable : que ce passe-t'il quand une pierre ou une branche passe dans les rayons ? C'est un cas très fréquent...
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede $eboss » Mer 17 Juin 2009 21:37

les ritchey carbones sont annoncés à plus de 1500€ :shock: dans VTT mag ! si quelqu'un à l'info!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede maillard octavien » Mer 17 Juin 2009 21:38

pour des reynolds restickés ???
Avatar de l’utilisateur
maillard octavien
 
Messages: 760
Inscription: Ven 29 Sep 2006 20:05
Localisation: normandie

Messagede $eboss » Mer 17 Juin 2009 21:39

non non ritchey! j'ai d'ailleurs deja mis les tofs lors de mon passage à houffa! jante moins hautes et je crois à pneus !
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede maillard octavien » Mer 17 Juin 2009 21:41

reynolds a des jantes à pneu :idea:

j'avais cru voir une ressemblance avec des reynolds!
autant pour moi alors
Avatar de l’utilisateur
maillard octavien
 
Messages: 760
Inscription: Ven 29 Sep 2006 20:05
Localisation: normandie

Messagede proracing » Mer 17 Juin 2009 23:08

$eboss a écrit:les ritchey carbones sont annoncés à plus de 1500€ :shock: dans VTT mag ! si quelqu'un à l'info!


Oui et à 2199 pour la version superlogic
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Mer 17 Juin 2009 23:09

Seb-@. a écrit:
proracing a écrit:En Vtt d'aprés les remonté d'info que j'ai de quelques pilotes que je connais et qui sont dans le programme mavic, la plupart des casses rayons se font pendant le transport des roues ou lors d'une chute en vtt( Rayons contre un cailloux/racines etc ... )


Donc c'est encore trop peu fiable : que ce passe-t'il quand une pierre ou une branche passe dans les rayons ? C'est un cas très fréquent...


Surtout que on est sur une construction de Base LW sur les protos à voir si les version series seront Rsys type

Sinon si c'est comme une Lw si ca casse, tu le jettes :)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede bobow73 » Dim 28 Juin 2009 19:25

http://www.velonews.com/photo/93912

Cannondale et Sram en collaboration pour le nouveau pédalier Hollowgram SL.
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede biker29 » Dim 28 Juin 2009 20:03

le reste de l'article de velonews ( avec plus de photos ) : http://www.velonews.com/article/93896/cannondale-shows-off-new-bikes-in-utah
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Messagede biker29 » Jeu 2 Juil 2009 21:24

et pour ceux qui cherchent du x.0, noir ou pg-990 en versions colorées, j'ai vu que c'était dispo sur speedgoat.com ( c'est le seul que j'ai vu pour le moment proposant autre chose que le rouge )
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Messagede $eboss » Jeu 2 Juil 2009 21:52

les filles sont gatées!! http://www.velovert.com/Article_VTT/188 ... -peaufine-

ça ressemble un peu à un Lapierre à l'arriere non,
http://www.velovert.com/Article_VTT/188 ... et-Bianchi
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede VTT64140 » Jeu 2 Juil 2009 21:54

$eboss a écrit:les filles sont gatées!! http://www.velovert.com/Article_VTT/188 ... -peaufine-

ça ressemble un peu à un Lapierre à l'arriere non,
http://www.velovert.com/Article_VTT/188 ... et-Bianchi

Oui l'arrière ressemble bizarrement au nouveau lapierre 2010 :roll:
Pas vilain vilain les contessa, elle ont de la chance les filles :lol:
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede Archicoolaurel » Ven 3 Juil 2009 06:44

Présentation de quelques modèles Cannondale 2010 et de la nouvelle Lefty !

http://www.velonews.com/photo/94179


Image

Image

(Credits to Dan.gerous.net)
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede auffrayst » Ven 3 Juil 2009 07:34

Archicoolaurel a écrit:Présentation de quelques modèles Cannondale 2010 et de la nouvelle Lefty !

http://www.velonews.com/photo/94179


Image

(Credits to Dan.gerous.net)


ça c'est une innovation... je me demande pourquoi ne pas l'avoir fait avant. Prochaine étape c'est full carbone et la fourche à 1 kg, c'est clair!
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Seb-@. » Ven 3 Juil 2009 07:45

Pas fait avant, parce que c'est délicat à réaliser en forge ! Faire à la fois les tés et le fourreau n'est pas évident. Sinon, compte tenu du poids de la version de 130mm (ou 140, je ne sais plus), avec une préparation sur la version XC, on doit frôler le kg. Et c'est plus léger que la version carbone. Cannondale a beaucoup investi sur ces procédés de fabrication à ce qu'il semble, ils se sont fait la main sur le combo pivot/potence, puis sur des pièces du "squelette" de cadres en carbone, la fusée OPI... Va falloir les calmer, ils vont nous faire tout un cadre comme ça :lol:
En tout cas, pour la Lefty, je trouve que cela affine l'ensemble visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Archicoolaurel » Ven 3 Juil 2009 08:04

Si je ne me trompe pas, le 29er est monté en ZTR de série.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede gambas » Ven 3 Juil 2009 09:24

La lefty est magnifique!
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede benelli75 » Ven 3 Juil 2009 10:29

Archicoolaurel a écrit:Si je ne me trompe pas, le 29er est monté en ZTR de série.


tu as vu sa sur quel site?
benelli75
 
Messages: 167
Inscription: Lun 30 Avr 2007 18:24
Localisation: noyelles les vermelles(62)

Messagede biker29 » Ven 3 Juil 2009 10:58

sur cette photo : http://www.velonews.com/photo/94163

on voit que les jantes sont des ztr
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Messagede SCUDV2T » Ven 3 Juil 2009 11:41

gambas a écrit:La lefty est magnifique!


+1 :shock:
Il faut absolument la sortir en version XC.... J'ai un montage à faire pour 2010 ! :wink:

Pas de news sur la gamme SR ?

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede biker29 » Ven 3 Juil 2009 11:44

tu ne devais pas changer de cadre ?
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Messagede SCUDV2T » Ven 3 Juil 2009 13:14

biker29 a écrit:tu ne devais pas changer de cadre ?


Non seulement je dois mais en plus je vais ! :P
Je suis dans l'attente de le recevoir.

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede Archicoolaurel » Ven 3 Juil 2009 13:27

SCUDV2T a écrit:
gambas a écrit:La lefty est magnifique!


+1 :shock:
Il faut absolument la sortir en version XC.... J'ai un montage à faire pour 2010 ! :wink:

Pas de news sur la gamme SR ?

A+


Le flash (carbone version taurine en 29") est annoncé à 8750 g en version team replica !

info ou intox ?

Présentation la semaine prochaine apparemment
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede SCUDV2T » Ven 3 Juil 2009 15:36

Archicoolaurel a écrit:
SCUDV2T a écrit:
gambas a écrit:


Pas de news sur la gamme SR ?

A+


Le flash (carbone version taurine en 29") est annoncé à 8750 g en version team replica !

info ou intox ?

Présentation la semaine prochaine apparemment


Si le poids est vérifié c'est plutôt pas mal et surtout de bon présage pour la version Réplica en 26" sur laquelle il sera encore possible de gratter
un bon paquet de gr . :wink:

Vivement la semaine prochaine pour les révélations officielles :shock: de la marque.

Tous à vos claviers pour chercher le bon scoop CANNON

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede biker29 » Ven 3 Juil 2009 18:14

une petite photo du flash team trouvée sur vv :

Image

7530g apparemment
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Messagede Archicoolaurel » Ven 3 Juil 2009 21:01

http://www.bike-magazin.de/?p=2560

7,5 kg ! Si vous avez compris comment ils arrivent à ce poids, merci de m'expliquer (pour un vélo de série bien sur)


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede $eboss » Ven 3 Juil 2009 21:07

super la tige de selle! fallait y penser :P
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede scalpel57 » Ven 3 Juil 2009 21:11

$eboss a écrit:super la tige de selle! fallait y penser :P


C'est quoi que tu trouves bien :?: le fait que le diametre est moins important en son centre?
Déja 27.2 en carbone je trouve ca limite mais la si c'est encore plus fin, je me pose quand meme la question au niveau fiabilité et rigidité :?:
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités