choix pneumatiques

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Messagede Chap's » Lun 3 Aoû 2009 18:34

kolovratek a écrit:slt,cailloux et racines cobra,python ça va pas mal.

Ok merci mais les hutchinson en montage latex c'est pas gégé :S sinon en tub ready (avec quoi je roule en ce moment).
Merci :D
Donc sinon le MK sur caillou et racines des avis ??
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Messagede kolovratek » Lun 3 Aoû 2009 19:05

j'ai jamais eu de probléme avec des hutchinson avec du latex!!!
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Messagede Chap's » Lun 3 Aoû 2009 19:09

kolovratek a écrit:j'ai jamais eu de probléme avec des hutchinson avec du latex!!!

Pourtant il est deconseillé de faire ce genre de montageen theorie. c'est deja la deuxieme personne qui me dis que ça marche. C'est des air light que tu utilise ? sur quel genre de roue ? pratique ??
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Messagede kolovratek » Lun 3 Aoû 2009 19:44

sur des jantes ust mavic crosstrail et fulcrum zero et oui pour air light.
pourtant j'ai quelque paires de hutchinson jamais de probléme.
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Messagede timtri13 » Mar 4 Aoû 2009 11:14

bonjour tout le monde :D

alors les 4 pneux de reçus merci probikeshop :D et pour etre tres franc je suis plus qu'agreablement surpris par le poids je m'attendais a bien pire donc dans l'ordre
schwalbe jimmy light 2.10 : 492gr verifié
hutchinson toro 2.15 : 557gr verifié
schwalbe nobby nic 2.10 : 471 gr verifié
schwalbe racing ralph 2.1: 469 gr verifié

voila donc en y regardant de plus pres il est clair que le toro inspire confiance et que son petit surpoids doit etre vite oublié sur le terrain vu la totale confiance que l'on doit ressentir le jimmy a u vraiment un profil sympa et le nobby nic est a mon avis un bon intermediaire pour des parcours mis sec mis gras voila donc dans un premier temps je vais tester chaque pneu en chambre latex et une fois la monte validée je monterai tout cela au latex

to be continued

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Messagede timtri13 » Jeu 6 Aoû 2009 08:33

bonjour

alors test de la monte toro/jimmy hier pendant 2h45 sur un sol ......................................................................................................sec et plein dd cailloux :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: et en montage chambre (oui parce que je vais regulierement changer selon les conditions avec le nobby et le RARA pour choisir la monte definitive et faire le montage latex) bref donc le test de ces pneux hier sur ce type de sol m'a comment dire etonné :shock: :shock: mais dans le bon sens

donc a l'origine je cherchai une monte qui s'en sorte pas trop mal sur le sec mais qui soit sans defauts dans la boue et surtotu la boue collante et bien au vu de ma sortie hier ces pneux m'on bluffés certes ce ne sont pas des RK2.2 mais a part une legere tendance a fuire (et encore c'est leger) ils n'ont jamais été a la faute et encore mieux en descente meme sur un lit de caillous donc glissant aucun soucis

maintenant les defauts de ce type de pneu
tres tres inconfortable mais en meme temps je passe d'un RK en 2.2 au latex a 1.6bars a du 2.1 (enfin 1.9 vu la taille du ballon) gonflé avec chambre latex a 2.2 bars :lol: :lol: :lol: donc iol faut attendre le montage au latex pour la comparaison definitive
ensuite je ne conseil pas ces pneux sur terrains sec a des personnes qui ne sont deja pas tres a l'aise avec les trajectoires fuyantes en descente car ce dont je me suis surtout aperçu avec le toro je precise c'est qu'il demande a etre brutalisé pour etre placer ou voulez aller dans les descentes tehniques et rapide perso j'ai une descente tel quelle etalon que j'ai faite lundi avec les RK et hier avec la nouvelle monte et c'est flagrant moi ça ne me derange pas bien au contraire je prefere ainsi mais bon le gars qui a deja les doigts sur les freins en debut de descente qu'il essaye meme pas

bref j'ai été bluffé par ces pneux dit hiver maintenant je vais tester la monte nobby/RARA des demain et faire le comparo avant de retester tout cela dans de vrai conditions boueuses qui devraient arriver chez nous des ce week end et faire mon choix pour le monatge au latex

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Messagede kolovratek » Jeu 6 Aoû 2009 12:22

salut timtri13
personnellement j'utilise le toro juste pour les temps tres boueux,il est vrais qu'il faut être brutale pour ce pneu,qui à un comportement plus facile par temps boueux et plus sécurisant.
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Messagede BASS MANTA » Jeu 6 Aoû 2009 15:59

je vais voir pour tester un RARA evo 2.10 à l'arr.


Tim, il donne quoi le Jimmy en adhérence et en poids ?
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Messagede timtri13 » Jeu 6 Aoû 2009 16:17

BASS MANTA a écrit:je vais voir pour tester un RARA evo 2.10 à l'arr.


Tim, il donne quoi le Jimmy en adhérence et en poids ?


comme d'hab bass manta lis les messages precedents les tiens en entier
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medusa

Messagede indiana » Jeu 6 Aoû 2009 19:56

En ce qui concerne le medusa, je ne parlais que de la taille 2.0, le 1.8 est bien trop fin pour l'avant.
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Messagede BASS MANTA » Jeu 6 Aoû 2009 20:21

timtri13 a écrit:
comme d'hab bass manta lis les messages precedents les tiens en entier


dsl de pas avoir passé le 4 et aujourd'hui dans la journée ...
et vue que tu as posté 2 fois en suivant, le site à mis seulement ton second post possible ...
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Messagede kolovratek » Jeu 6 Aoû 2009 20:22

j'ai aussi une paire noby en dimension 1.8 ils sont super roulent avec une bonne accroche par contre pas tres confortable sur terrain cassant,ils sont pas mal.
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Messagede arno f1 » Jeu 6 Aoû 2009 23:00

kolovratek a écrit:j'ai aussi une paire noby en dimension 1.8 ils sont super roulent avec une bonne accroche par contre pas tres confortable sur terrain cassant,ils sont pas mal.


Moi je les utilisent durant les périodes de boue
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Messagede kolovratek » Sam 8 Aoû 2009 13:22

slt,j'ai reçu ce matin mes nouveaux pirahna 2.00air lightpour un poids de 469gr et 464gr,montage dans la foulée avec latex sans probléme et étanche,trés grosse différence avec un tubeless poids et l'épaisseur du pneu.je vais faire l'essai cette aprés-m' sur un parcours habituel,pour voir la difference au cobra et python.
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Messagede BASS MANTA » Sam 8 Aoû 2009 14:02

le COBRA dans la boue, c'est comme un slick
tu pousse et ça patine :lol:
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Messagede kolovratek » Sam 8 Aoû 2009 18:44

slt,de retour de ma promenade,un parcour de 40km avec de bonne cote et de bonne déscente bien technique,un parcour bien sec.je suis partie avec une presion 1.7bar ce qui lui va trés bien,un pneu très roulent une bonne accroche sur terre un peu moin sur un sol sableux dès qu'on prend de l'angle,très agréable à conduire,pas besoin d'être brutale pour le placer.une fois arrivé chez moi j'ai refait la présion,ils ont perdu 100gr .un pneu à ne pas mettre par temps humide.
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Messagede maxlg » Mer 12 Aoû 2009 09:48

timtri13 a écrit:maintenant je vais tester la monte nobby/RARA des demain et faire le comparo


Salut,

Tu as fait le comparo?

:wink:
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Messagede timtri13 » Mer 12 Aoû 2009 09:53

maxlg a écrit:
timtri13 a écrit:maintenant je vais tester la monte nobby/RARA des demain et faire le comparo


Salut,

Tu as fait le comparo?

:wink:


oui et en plus dans les meme conditions et meme parcours exactement qu'avec toro/jimmy donc du sec /caillouteux/fuyant/valloné resultat logique la monte NN/RARA est bien meilleurs car plus adaptée comparée au toro/jimmy mais comme ce ne sont pas pour ces conditions la que j'ai acheté ces pneux cela n'a aucun but car pour ces conditions le best restera mes RK en 2.2 de toute façon je ne vais pas m'en plaindre car pour une fois qu'il fait beau aussi longtemps dans le nord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais apparement ça change d'ici ce week end donc peut etre un vrai test dans des conditions boueuses :wink:

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Messagede maxlg » Mer 12 Aoû 2009 10:00

OK, merci.

J'ai un ami qui roule toute l'année en NN/RR et qui ne se plaint pas de la boue collante avec son NN à l'avant, mais il ne roule pas beaucoup dans l'année, et je pense qu'il se "contente" de ses pneux justement parce qu'il ne roule pas beaucoup et ne voit pas l'utilité de changer ses pneux.
J'aimerais connaitre tes impressions sur cette monte dans la boue.

:wink:
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Messagede attack » Mer 12 Aoû 2009 10:04

Le NN passe bien dans la bour

C'est le RR qui a du mal

Mieux vaut 2 NN quand c'est gras
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Messagede timtri13 » Mer 12 Aoû 2009 10:08

maxlg a écrit:OK, merci.

J'ai un ami qui roule toute l'année en NN/RR et qui ne se plaint pas de la boue collante avec son NN à l'avant, mais il ne roule pas beaucoup dans l'année, et je pense qu'il se "contente" de ses pneux justement parce qu'il ne roule pas beaucoup et ne voit pas l'utilité de changer ses pneux.
J'aimerais connaitre tes impressions sur cette monte dans la boue.

:wink:


de toute façon dans la boue je commencerai par la monte que j'ai acheté justement pour ces condition c'est a dire
toro/jimmy et j'aviserai par la suite mais au vu des profils et de comment ce comporte les pneux a pression egale je ne me fait pas d'illusion et je sais tres bien que le NN ne sera pas au niveau du toro ou jimmy :wink:
en fait je pense garder cette monte NN/RARA pour les conditions on va dire humide c'est a dire rarement par ici car c'est tjs soit boueux soit sec mais rarement himide ou meuble

je ne manquerai pas de te faire un CR de que possible :wink:

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Messagede Dementia » Mer 12 Aoû 2009 10:14

pour la boue :

devant : explorer 2.1/2.3 (les deux taillent petit) MK2.4 si ca ne s'annonce pas trop collant

derrière : medusa 1.8 ou vertical 2.3 (taille petit mais lourd !)
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Messagede chriss16 » Mer 12 Aoû 2009 12:15

timtri13 a écrit:
maxlg a écrit:OK, merci.

J'ai un ami qui roule toute l'année en NN/RR et qui ne se plaint pas de la boue collante avec son NN à l'avant, mais il ne roule pas beaucoup dans l'année, et je pense qu'il se "contente" de ses pneux justement parce qu'il ne roule pas beaucoup et ne voit pas l'utilité de changer ses pneux.
J'aimerais connaitre tes impressions sur cette monte dans la boue.

:wink:


de toute façon dans la boue je commencerai par la monte que j'ai acheté justement pour ces condition c'est a dire
toro/jimmy et j'aviserai par la suite mais au vu des profils et de comment ce comporte les pneux a pression egale je ne me fait pas d'illusion et je sais tres bien que le NN ne sera pas au niveau du toro ou jimmy :wink:
en fait je pense garder cette monte NN/RARA pour les conditions on va dire humide c'est a dire rarement par ici car c'est tjs soit boueux soit sec mais rarement himide ou meuble

je ne manquerai pas de te faire un CR de que possible :wink:

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ça alors.. je pensais aussi faire un bon choix avec un NN à l'avant, de par son profil rassurant en 2.1. Mais dans la pratique, bonjour les décrochages brutaux sur sol fuyant ou boueux ! à se demander si un Python n'est pas meilleur finalement dans cet exercice, avec en prime rendement que le NN n'a pas. :idea:
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Messagede maxlg » Mer 12 Aoû 2009 20:11

Dementia a écrit:pour la boue :

devant : explorer 2.1/2.3 (les deux taillent petit) MK2.4 si ca ne s'annonce pas trop collant


J'ai justement un explorer protection devant. Il est bien partout SAUF dans la boue collante où là il est incontrolable. Je trouve qu'il ne débourre pas assez, sinon ce serait le pneu parfait.

:wink:
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Messagede GTMAN » Jeu 13 Aoû 2009 18:14

Bonjour,

Je vais bientôt changer les pneus de mon vtt et j'hésite sur les futurs pneus qui me convindrait.

Mon vtt : commençal flame
Mes Roues : xtr/dt compétition/ztr arch
Poids : 72 kg
Ma pratique: rando xc de 50 à 100 km

Actuellement je roule sur des conti explorer protection 2,10 à l'avant et à l'arrière. J'en suis satisfait mais

Je recherche un pneu arrière qui me donne un peu plus de confort et de motricité

Je recherche un pneu avant directif, accrocheur et pardonnant mon manque de technique.

J'ai pensé à une monte
Nobby nic 2,25 à l'avant et Racing Ralph 2,25 à l'arrière
ou
Mountain king 2,4 à l'avant et Race King 2,2 à l'arrière.

Pour vous quelles combinaisons est la plus polyvalente (tout temps).

Merci d'éclairer ma lanterne
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Messagede Pat2A » Jeu 13 Aoû 2009 18:29

Regarde bien ce topic, je pense que tu auras toutes les réponses à tes questions même déjà dans cette page. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Messagede Rudolf80 » Dim 16 Aoû 2009 07:41

Bonjour,

JE voudrais me racheté des MAXXIS LARSEN TT, mais en regardant sur le site de Maxxis, j'ai v qu'il y avait 2 version en 2.00.

Numéro de pièce Taille TPI Tringle PSI max Duromètre Poids (g)
TB65998100 26X1.90 60 FOLDABLE 65 70 460
TB65998500 26X1.90 120 FOLDABLE 65 62 450
TB69087000 26X2.00 60 FOLDABLE 65 70 580
TB69088500 26X2.00 120 FOLDABLE 65 62 520

TB73536500 26X2.35 60 WIRE 65 42 750
TB73536600 26X2.35 60 WIRE 65 60 750
TB73539800 26X2.35 60 FOLDABLE 65 60 710


Comment fait t'on pour choisir le bon en VPC.
Les TPI ne sont précisé. Merci
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Messagede BASS MANTA » Dim 16 Aoû 2009 15:33

si justement le TPI est précisé

le 2.00 à 580 grs et en 60 TPI ( version " loisir " )
le 2.00 à 520 grs et en 120 TPI

en toute logique, les 60 TPI sont bien pu costaud chez HUTCHI
chez MAXXIS, je ne sais pas.
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Messagede Rudolf80 » Dim 16 Aoû 2009 18:27

Oui sur la doc Maxxis, mais pas sur les sites de VPC, désole je me suis mal exprimé.

donc comment savoir quelle version ils vendent ??!!
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Messagede BASS MANTA » Dim 16 Aoû 2009 20:16

sans avoir le lien du site ... :roll:
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