crazymtb a écrit:suite aux première course de mon fils et à mon inactivité dû à une fracture du poignet j'ai commencé à démonté son bike : un scott scale jr 24 visible page précédente
tout d'abord la potence : 195 g en 60 lourd mais pas catastrophique
la tige de selle : 312g ça commence à faire mais c'est du 26.8 donc dur dur a trouver une remplaçante ( voir annonce PA)
la selle: 265g est ce qu'une slr lui ira ? je ne sais pas trop , faudra que je lui fasse essayer.
le cintre :475 g !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!incroyable!!!!
une photo pour immortaliser ça :
J'ai regardé dedans si ils n'y avaient pas coulé du plomb....mon fils ne risquait pas de le tordre avec ses 28 kg tout mouillé...
je lui ai donc posé mon vieil answer hyperlite carbone à 125g et hop , 350 g de gagné sur le poste de pilotage...
firenze a écrit:Bonjour à tous,
voici une petite mise à jour du vélo de ma fille :
Cannondale Bad boy taille S.
- serrages de roues Hope : 110gr vs 165
- cintre ritchey : 130 vs 240
- selle + tige (toupé carbone+ 3t doric team) : 345 vs 620![]()
- protections plastique du pédalier et de la cassette (à la poubelle) : 30+58
Gain total : 528 gr
Toutes ces pièces sont de la récup ou des promos chez mon bouclard.
J'envisage prochainement le remplacement de la cassette (8v)...
Elle est ravie et devient de plus en plus dure à suivre...![]()
crazymtb a écrit:j'y ai pensé évidemment, le pneu arriere est presque mort c'est des kenda bas de gamme .
je pense lui mettre un pneu arriere à crampon bas et assez solide quand même , j'ai vu des spé fast trak 24p je vais me renseigner.
tu as mis quoi ?
crazymtb a écrit:j'ai trouvé les fast trak mais ils sont pluslourd que les 26p en version sport.
quelqu'un à des idées ou des liens pour des pneus 24p?
firenze a écrit:Se plaint elle de la fourche rigide?
Pour les roues tu es fixé sur les crossmax?
@+
martinst4 a écrit:Le Commençal de ma fille (10 ans et demi). Monté avec des pièces de récup de mes précédents vélos, en XT, à l'exception du bdp et du pédalier en XTR. Tel que l'ensemble est plutôt léger (à l'estime bien en dessous de 9kg), on peut descendre sans soucis sur les pneus et sur les Crossride, une paire de Crossmax est d'ailleurs prévue.
vasirio34 a écrit:Pour les jeunes il n'y a rien de pire que le T-S. Ce n'est à mon avis pas bon de commencer trop tôt en T-S.
En effet le semi-rigide est vraiment l'école du pilotage. Ensuite un T-S sera forcément plus lourd qu'un semi et enfin la durée des courses des enfants (moins de 30mn en benjamin) fait que ce n'est pas un problème d'avoir un semi-rigide.
Vous parlez du TFJV. D'expérience (je l'ai fait), le tout suspendu est globalement handicapant : lourd et mou en trial, pas forcément indispensable en slalom vitesse (appellation officielle de la DH en TRJV) et pas primordiale non plus sur le cross...
Ceci n'est que mon avis...
cannonman a écrit:firenze a écrit:Bonjour à tous,
voici une petite mise à jour du vélo de ma fille :
Cannondale Bad boy taille S.
- serrages de roues Hope : 110gr vs 165
- cintre ritchey : 130 vs 240
- selle + tige (toupé carbone+ 3t doric team) : 345 vs 620![]()
- protections plastique du pédalier et de la cassette (à la poubelle) : 30+58
Gain total : 528 gr
Toutes ces pièces sont de la récup ou des promos chez mon bouclard.
J'envisage prochainement le remplacement de la cassette (8v)...
Elle est ravie et devient de plus en plus dure à suivre...![]()
génial ce vélo, ça donne des idées, bon ma fille a 1 an et mon fils 4, y'a encore le temps
, super base
firenze a écrit:Salut Rodge,
en fait oui elle se sert de son grand plateau sur la route. J'avais opté pour le Bad Boy justement pour ça, afin de pouvoir faire du TT mais aussi de la route, surtout que l'été nous roulons dans la Drôme, et là elle aime "faire la course" avec son frère dans les descentes (ben oui, ils profitent car chez nous les descentes c'est plutôt rare et souvent très court). Si je fais un bilan de cette année d'utilisation, disons 1/3 de route et 2/3 de TT...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités