camelbak : votre avis

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lemairevtt » Mar 8 Sep 2009 13:51

oui il ya un panneau isolant

je ne trouve pas que le liquide chauffe particulièrement sur une sortie de 3H après j'ai pas encore roulé par forte chaleur...
lemairevtt

Images: 1

Messagede Mister x2pop » Lun 28 Sep 2009 16:33

Hello,

Première sortie avec le CamelBak race.
Déjà... faut enfiler le bazar :lol: (première suée)
1er test avec 1.5 litres... sacré bosse dans le dos, la photo est trompeuse, la poche n'enveloppe pas si bien le dos comme le prétend Mr CamelBak...
la suite, mis en place de son maillot, 2ème GROSSE suée... impossible seul, ça coince :evil:
Je trouve que cela tire moins qu'un sac traditionnel, mais on sent malgré tout la "bosse" dans le dos.
Le liquide ne chauffa pas trop, par contre ça chauffe bien entre le dos et la membrane isolante :lol:
Retour après 2h45 de roulage...
et la dernière suée c'est pour enlever le maillot :lol:

Conclusion :
Esthétiquement le vélo et très beau sans son porte bidon, par contre le bonhomme...
Réel confort pour boire comme tout CamelBak.
à suivre :wink:
Mister x2pop

Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2009 16:52

J'ai vu sur le catalogue Camelbak 2010 que le Camel Race a été redesigné par rapport à 2009: Savez-vous à quel niveau ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Pat2A » Lun 28 Sep 2009 18:06

BiBi WET a écrit:J'ai vu sur le catalogue Camelbak 2010 que le Camel Race a été redesigné par rapport à 2009: Savez-vous à quel niveau ?
Rajout d'un zipp sur le RaceBak et nouveau modèle, le VeloBak, avec trois poches arrières pouvant donc être porté sans maillot par dessus.

Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2009 18:16

Le Velobak est bien nouveau mais concernant le Racebak, il y a juste une fermeture en plus ? Rien d'autre (modif de coupe, etc.) ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede stocker-fred » Mar 29 Sep 2009 20:40

niveau taille, sur la plupart des sites je trouve que du S.
le peu de site qui propose l'ensemble des tailles (S, M, L, XL) sont en rupture de stock sauf S.

quelqu'un aurai une comparaison entre le camelback race bak et un maillot de velo :D ou plus simplement si sa taille grand ou petit? :wink:

le velobak me parait avoir un meilleur maintient au niveau du torse?
stocker-fred

Messagede Pat2A » Mar 29 Sep 2009 20:52

stocker-fred a écrit: ...le velobak me parait avoir un meilleur maintient au niveau du torse?

Exact, c'est l'une des particularités avancées par le fabricant.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede lemairevtt » Mer 30 Sep 2009 04:56

stocker-fred a écrit:niveau taille, sur la plupart des sites je trouve que du S.
le peu de site qui propose l'ensemble des tailles (S, M, L, XL) sont en rupture de stock sauf S.

quelqu'un aurai une comparaison entre le camelback race bak et un maillot de velo :D ou plus simplement si sa taille grand ou petit? :wink:

le velobak me parait avoir un meilleur maintient au niveau du torse?

moi j'ai un raceback en L, ça correspond à ma taille habituelle, il tients niquel sur le haut du corps et le bas et plus syle tee-shirt assez lache
lemairevtt

Messagede Mister x2pop » Mer 30 Sep 2009 07:36

lemairevtt a écrit:
moi j'ai un raceback en L, ça correspond à ma taille habituelle, il tients niquel sur le haut du corps et le bas et plus syle tee-shirt assez lache

+1
Pareil que même :wink:
Mister x2pop

Messagede sangokuss » Mer 30 Sep 2009 09:35

Et niveau poids, ça donne quoi par rapport à un portebidon + bidon classique (pesés à vide biensûr !) :?:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Mister x2pop » Mer 30 Sep 2009 09:46

sangokuss a écrit:Et niveau poids, ça donne quoi par rapport à un portebidon + bidon classique (pesés à vide biensûr !) :?:

Houla, j'avoue que l'idée ne m'a pas effleuré l'esprit :lol:
La poche + tétine cela ne pèse pas bien lourd, l'ouverture n'est pas aussi béante qu'un traditionnel Camelback.
Je regrette juste que la poche ne soit pas plus large, elle aurait dans ce cas, épousée un peu plus le dos.
Mister x2pop

Messagede sangokuss » Mer 30 Sep 2009 13:15

Mister x2pop a écrit:
sangokuss a écrit:Et niveau poids, ça donne quoi par rapport à un portebidon + bidon classique (pesés à vide biensûr !) :?:

Houla, j'avoue que l'idée ne m'a pas effleuré l'esprit :lol:
La poche + tétine cela ne pèse pas bien lourd, l'ouverture n'est pas aussi béante qu'un traditionnel Camelback.
Je regrette juste que la poche ne soit pas plus large, elle aurait dans ce cas, épousée un peu plus le dos.

C'est vrai que je ne cherche pas seulement à alléger mon bike :lol: :lol: Si le maillot+poche fait à peine plus qu'un bidon/porte bidon, c'est intéressant (malgré la surcharge d'eau au départ) car pas de prise de tête aux « ravitos », ni de problème de perte de bidon...etc :wink:

J'ai pesé mon Hydrobak à 363gr vide. Soit 266gr de plus que mon bidon/porte-bidon... ça commence à faire, d'autant que sur un XCO, j'ai besoin d'un peu plus d'un litre :lol: :lol:
:roll: :arrow:
sangokuss

Messagede gambas » Jeu 1 Oct 2009 16:43

Tu prends 266g mais combien de minutes tu prends dans la vue quand tu dois attraper ton bidon aux ravitos ou quand tu veux boire? Soit t'attends une zone tranquile pour lacher une main (et tu meurs déshydraté si le parcours est technique) soit tu ralentis franchement l'allure pour pas risquer de t'en mettre une ou de ratter le porte bidon en le remettant.

Sur certaines courses, le sac à eau est loint d'être un handicap.
gambas

Messagede lemairevtt » Jeu 1 Oct 2009 16:50

et je pars toujours du principe qu'il vaut "surcharger" le bonhomme que le spad, avoir un spad à 8kg et mettre une chambre à 150g sur la TDS je trouve ça con

une chambre à air, un multi outils dans les poches du maillot et donc pq pas le camel ça fait autant de poids en moins sur le spad
lemairevtt

Messagede Klarf » Jeu 1 Oct 2009 17:13

je suis d'acord avec toi lemairevtt, un vélo léger (léger sur tout l'équipement) ce ressent, que ce soit en monté ou en descente, alors si tu l'alège avec 500mL d'eau ... en plus de pas etre pratique, de risqué de le perdre, tu allourdi le vélo.

alors que sur le dos (sac ou camel dans le maillot) tu as une masse mieux réparti a mon gout, et au final tu le ressent pas...
si tu as vraiment pas l'habitude tu as mal aux épaules la première sortie, mais après tu le ressent vraiment pas...

et en plus je suis du genre a tout prendre de quoi reparé... (même si j'en ai jamais besoin, ouf!)
Klarf

Images: 6

Messagede gambas » Jeu 1 Oct 2009 17:18

Sur une course xco, à part la bombe anti crevaison, je ne prends rien pour réparer, je pars du principe que si tu dois réparer, tu perds trop de temps et t'es mis hors course (et pourtant j'ai pas le niveau pour jouer la gagne :roll: )
gambas

Messagede sangokuss » Jeu 1 Oct 2009 18:07

gambas a écrit:Sur une course xco, à part la bombe anti crevaison, je ne prends rien pour réparer, je pars du principe que si tu dois réparer, tu perds trop de temps et t'es mis hors course (et pourtant j'ai pas le niveau pour jouer la gagne :roll: )

Idem pour moi :roll:

Biensûr que le camelbak a un intérêt sur certaines courses ! (parcours très techniques, marathon...) Mais si on prend un Cross Country classique de 2h, sur lequel on tourne en rond (2, 3 tours... voir beaucoup plus !), je trouve le bidon vraiment plus light et ça se ressent, même sur le dos (en tout cas, quand je met mon hydrobak rempli avec un peu plus d'un litre, et quelques outils, j'ai pas loin de 2kg en plus à trainer dans les montées).

Sur un XCO, je n'ai jamais eu de problème pour m'hydrater avec les bidons mais je trouve tout même cela plus simple avec un camelbak, d'où mon intérêt pour le racebak :D et puis, une poche d'eau dans le dos, je me dis que cela doit jouer un rôle protecteur intéressant en cas de chute
:roll:
sangokuss

Messagede sam » Jeu 1 Oct 2009 19:10

gambas a écrit:Sur une course xco, à part la bombe anti crevaison, je ne prends rien pour réparer, je pars du principe que si tu dois réparer, tu perds trop de temps et t'es mis hors course (et pourtant j'ai pas le niveau pour jouer la gagne :roll: )

euuuuuuuuuuu la je suis pas d'accord, en se demerdant bien monter une chambre et gonfler avec une cartouche ca prend entre 2 et 5 min si c'est en début de course ya quand même le temps de remonter et de sauver quelques points si tu joues un classement général.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede EdoKoi » Mar 27 Oct 2009 16:01

Bonne nouvelle, le RaceBak est aussi décliné en version femme 8)

Image

http://www.camelbak.com/sports-recreati ... women.aspx

En vente, entre autre là : http://www.rueduvelo.com/camelbak-raceb ... 2.z.fr.htm
EdoKoi

Images: 2

Messagede Mister x2pop » Mar 27 Oct 2009 16:55

Conseil...
Prends le 2010 avec le petit zip, je galère pour enlever le maillot après une sortie, ça colle à la peau ce maillot :wink:

Bilan satisfaisant avec le mien, on s'habitue à ma bosse :lol:

Je vais essayer de trouver le débimètre, là le produit sera TIP TOP.
Mister x2pop

Messagede Dementia » Mar 27 Oct 2009 16:57

Mister x2pop a écrit:Conseil...
Prends le 2010 avec le petit zip, je galère pour enlever le maillot après une sortie, ça colle à la peau ce maillot :wink:

C'est possible de faire le plein facilement/rapidement à un ravito avec ce maillot ?
Dementia

Messagede Mister x2pop » Mar 27 Oct 2009 17:06

Dementia a écrit:
C'est possible de faire le plein facilement/rapidement à un ravito avec ce maillot ?

Franchement NON...
Sans aide c'est mission impossible, ou alors faut bien prendre le temps.
La "capsule" d'ouverture est relativement étroite par rapport aux autres modèles, donc plus difficile d'accès si tu veux le remplir en laissant la poche sur toi.
Mister x2pop

Messagede ubo » Mar 27 Oct 2009 17:08

Dementia a écrit:

Seulement avec le modèle femme :mrgreen:
ubo

Messagede Pat2A » Mar 27 Oct 2009 17:52

ubo a écrit:
Dementia a écrit:

Heu... C'est pas des poches à eau à l'avant! :wink:
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Dementia » Mar 27 Oct 2009 17:59

Pat2A a écrit:
ubo a écrit:
Dementia a écrit:

Heu... C'est pas des poches à eau à l'avant! :wink:

dommage la tétine était au bon endroit ! :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
Dementia

Messagede EdoKoi » Mar 27 Oct 2009 18:07

Surtout en version blanche, ça fait concours de tee-shirt mouillé :lol:

A l'usage, quelques questions : est-il possible de changer la poche à eau sans enlever le tee-shirt ? Si oui, poche à eau plein ou vide ?
Ok, il faut avoir un compère, mais c'est juste pour savoir.

En photo j'ai effectivement mis l'ancienne version, mais on dirait que même la version 2010 femme ne s'ouvre pas complètement :? alors que ur le modèle femme si. Est-ce cela suffit :idea: ou alors c'est parce qu'on est censées être plus souples :lol:
EdoKoi

Messagede Pat2A » Mar 27 Oct 2009 18:46

EdoKoi a écrit:Surtout en version blanche, ça fait concours de tee-shirt mouillé :lol:
A l'usage, quelques questions : est-il possible de changer la poche à eau sans enlever le tee-shirt ? Si oui, poche à eau plein ou vide ?
En photo j'ai effectivement mis l'ancienne version, mais on dirait que même la version 2010 femme ne s'ouvre pas complètement :? alors que ur le modèle femme si. Est-ce cela suffit :idea: ou alors c'est parce qu'on est censées être plus souples :lol:

Regardes bien, les deux modèles hommes ne s'ouvrent pas entièrement non plus.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede biker29 » Mar 27 Oct 2009 18:54

je viens de me prendre un camelbak fairfax ( 40€ chez d4 ) pour les sorties normales en plus de mon zéfal atlas ( qui sert lui pour de grosses sorties )

niveau poids, il est assez léger, 450g avec la poche à eau ( de 1,5L ) vide

niveau rangement, il y a pas mal de place, 2 poches avec la place pour un multi-outil, une chambre à air, une pompe à CO2 avec cartouches( dont une déjà dedans ), un dérive-chaine et quelques rustine, plus un peu de monnaie, et un rouleau de scotch

une fois sur le dos ( avec tout le matos dedans ), il est très confortable, ne gène pas du tout dans les mouvements et on ne le sens presque pas

premier test sur le terrain demain matin :wink:
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede fafe28000 » Mar 27 Oct 2009 19:34

Question : avec ce RaceBak, vous êtes obligé de changer de taille de maillot ou pas ?

Je pose la question car mes maillots sont près du corps et avec la "bosse" dans le dos, je me dis qu'il est peut-être nécessaire de changer de maillot.
fafe28000

Messagede Mister x2pop » Mer 28 Oct 2009 08:38

fafe28000 a écrit:Question : avec ce RaceBak, vous êtes obligé de changer de taille de maillot ou pas ?

Je pose la question car mes maillots sont près du corps et avec la "bosse" dans le dos, je me dis qu'il est peut-être nécessaire de changer de maillot.

Non...
C'était ma crainte, vu que mes maillots sont près du corps également.
Par contre, ne pas se fier à la photo de dos... c'est trompeur, car en réalité ça fait une VRAI bosse (en charge maxi : 2 litres)

EdoKoi a écrit:A l'usage, quelques questions : est-il possible de changer la poche à eau sans enlever le tee-shirt ? Si oui, poche à eau plein ou vide ?

Oui, la poche peut s'enlever sans retirer le maillot (avec de l'aide bien sur), par contre le tuyau passe dans un "œillet" sur l'épaule
Perso, je remplis la poche avant de la mettre dans le maillot, donc pas de soucis.
Mister x2pop

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT