Le montage se complète doucement... mais pour les photos du vélo complet, va falloir attendre encore un peu car elles ne sont pas encore faites. Je n'ai pas encore trouvé le décor idéal
Revenons à nos moutons ou plutôt aux accessoires (cintre, potence, tige de selle, etc.)
1) le poste de pilotage:
Pour la potence, j'avais pensé à une Rotor SL mais après essai, elle ne va pas super bien avec le cintre choisi qui n'est pas doté d'une surface rugueuse au niveau du contact avec la potence. J'ai essayé la pâte de montage mais ce n'était pas encore top, je devais trop serrer. Elle est donc passée sur mon autre vélo où elle se marie parfaitement avec mon cintre Syntace Duraflite carbon. Donc, pour le Moots, j'ai choisi une classique Syntace F99 en 105mm avec vis alu pour le serrage sur le pivot de fourche et titane pour le cintre.
Quant au cintre, j'avais d'abord monté un très léger EC90 mais après essai, il s'est avéré que le Moots se marie vraiment mieux avec un semi-relevé. C'est un vélo 'Ricain, ce qui explique sans doute beaucoup de choses même s'il date de 2003, une époque où on ne voyait pas encore beaucoup ce genre de cintres sur des vélos typés XC. Fan d'Easton pour les cintres mais pas d'oversize, j'ai pris un Monkey Lite SL 25.4 qui est de loin le plus léger de sa catégorie et dont la forme me convient parfaitement.
Côté grips, j'ai pensé mettre des ESI silicone mais finalement, la différence de poids avec les Extralite est tellement énorme que j'ai abandonné
Même pas 16g et un confort parfait, je ne pouvais pas louper ça! Seul défaut, ils tournent parfois en conditions humides mais j'ai éliminé totalement le problème en mettant simplement un petit Rilsan dans la gorge dessinée par Extralite côté shifters
N'oublions pas les embouts de guidon...

De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]