BiBi WET a écrit:jetraid a écrit:Seb-@. a écrit:Des chiffres pareils ne sont pas significatifs. Et comment commenter une différence sur le temps de 1,2% alors que la différence de puissance est de 4% ? Ca, c'est typiquement germanique : on fout des chiffres partout pour se rassurer

! Ce qui est bien plus intéressant, c'est le ressenti. Et puis 13,20, ce n'est pas terrible. Il y en a un qui fait 9,58

Tu as déjà lu un de ces mag allemands ?
La plupart des mag français ferait bien de s'en inspirer pour donner des avis objectifs...
.../...
Peut-être mais il ne faut quand même pas oublier qu'un test terrain peut aussi donner des résultats fiables même s'il s'agit de sensations subjectives. Cela dépend comment on mène les tests.
A l'inverse, on peut se planter totalement selon comment sont menés (et interprétés) des tests labo.
Je ne pense donc pas qu'il faille opposer les deux approches qui ont toutes deux du bon comme du mauvais.
HS on
Précisement, je donnais les infos pour faire court : le test a été réalisé sur leur circuit type de 4,5 km divisé en 4 secteurs avec temps de passage et un wattmètre Powertap. Les pilotes étant loin d'être des manches et habitués à réaliser ces test pour le mag. les 2 vélos ont un poids identique (lesté pour le 26"), les même pneus et la même pression
En marge des résultats bruts, ils donnent le ressenti des pilotes.
Karl Platt (vainqueur Cape Epic, Transalp,...) était particulièrement enthousiaste.
Pour le test des différents vélos (en l'occurence ici Niner Air9, Salsa mamasita, Ellsworth Evolve, Hei Hei, Epic29, Titus Racer X), chacun est pesé par groupe de composants (cadre / amorto pour les TS/ roues / fourches / poids total), la rigidité est aussi mesurée en labo , en plus du test sur le terrain, géométrie, prix, etc...
C'est tout de même plus complet que ce que l'on trouve dans la presse francophone.
Je n'ai pas d'action dans Bike ni Mountain bike.
Je trouve simplement qu'ils sont vraiment bien foutus mais avant tout, je relaie une info "pertinente" sur un test de 29er .
HS off