Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede PETITFILOU » Ven 12 Avr 2013 14:58

HBS a écrit:beau montage Fab !!!

Offre à ton vélo une tige de selle Moots !!! et pas de saut de barre rocheuse avec la fourche stp...

Si ne n'avais pas déjà trouvé mon bonheur avec le Lynskey je me serais mis sur la liste d'attente pour ce cadre :mrgreen:


Il semblerait que tu puisses commencer à rédiger une petite annonce pour ton Lynskey.... :roll:
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Ven 12 Avr 2013 17:42

Photos du X YBB tel qu'il est monté maintenant.
Des Magura MT6 (parceque je n'aime pas le rouge des MT8), revenus du SAV et toujours ce pédalier XT.
Mes manivelles Hollowgram dorment toujours dans leur tiroir, je ne sais toujours pas si je veux repasser aux roulements jetables (BB30) ou pas.

Au rayon des modifications à venir, une nouvelle roue avant en Crest (Arch actuellement) ou équivalent léger avec un moyeux rouge pour s'accorder à ma roue arrière et de nouveaux pneumatiques.
Moyeux Tune ou Acros.
J'aime bien les Rocket Ron et ils ne sont pas trop fragiles pour les endroits où je roule habituellement.
Je devrais gagner entre 200 et 300g en changeant de pneu et de jante.
Le NN snakeskin en 2.25 est bien solide pour les cailloux mais un peu lourd...

Fin de séjour à Lagrasse, dans les Corbières, où j'ai pu tester le vélo dans le cassant...

Pas de mauvaises surprises, mais ce n'est pas un vélo pour envoyer dans les cailloux :mrgreen: , même si je ne me suis pas gêné pour le brusquer et m'envoyer un peu en l'air avec (à mon humble niveau technique)
Le vélo est je trouve bien équlibré et ludique.

Par contre, et ce n'est pas propre au terrain car je l'avais déjà ressenti en Belgique, j'ai mal au bas du dos avec, au niveau des reins.
Un comble vu que j'avais choisi ce vélo en fonction de mon age qui avance... (proche de la 40aine)
Je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise position ou au pompage (ou oscilliation continue) qu'engendre ce cadre au pédalage?
Pompage qui n'est pas gênant car j'ai l'impression que le cadre restitue bien l'énergie du pédalage mais qui est omniprésent.

Une idée de ce que je pourrais faire pour mon dos?
Potence (90mm positive actuellement)?
Tige de selle avec recul?

Sur la dernière photo, on voit bien la course de l'amortisseur grace à la crasse
Image
Image
Image
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede faber » Ven 12 Avr 2013 18:37

Une selle plus rembourrée ?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede PETITFILOU » Ven 12 Avr 2013 18:37

xhala_debru a écrit:
Par contre, et ce n'est pas propre au terrain car je l'avais déjà ressenti en Belgique, j'ai mal au bas du dos avec, au niveau des reins.
Un comble vu que j'avais choisi ce vélo en fonction de mon age qui avance... (proche de la 40aine)
Je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise position ou au pompage (ou oscilliation continue) qu'engendre ce cadre au pédalage?
Pompage qui n'est pas gênant car j'ai l'impression que le cadre restitue bien l'énergie du pédalage mais qui est omniprésent.

Une idée de ce que je pourrais faire pour mon dos?
Potence (90mm positive actuellement)?
Tige de selle avec recul?


d'abord, une tige de selle se détermine en fonction du recul nécessaire pour pédaler.Si tu te positionnes à l'arrière de ta selle quand tu roules, et que tu cherches à te reculer encore plus, oui, tu peux penser à passer sur une tige de selle avec déport.Si ce n'est pas le cas, ton souci peut provenir d'une position du cintre mal adaptée, soit du fait de la potence ou de la hauteur du cintre.Si par rapport à ton ancien cadre, la distance selle cintre est identique, il faut que tu cherches au niveau de la potence, soit en la retournant, soit en changeant l'angulation, soit en retirant les entretoises, s'il y en a.Il ne faut pas perdre de vue que la Lefty relève l'avant, du fait de sa conception et que de fait, tu sollicites, peut-être, trop tes reins.
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Kraken » Ven 12 Avr 2013 19:13

faber a écrit:Une selle plus rembourrée ?


Pourquoi faire? :lol:

Pour ma part les selles Tune sont les selles les plus confortables que j'ai jamais essayé!!! ;) La speed est excellente niveau confort mais depuis que j'ai gouté à la Komm-vor j'ai trouvé LA selle parfaite, et je ne peux plus m'en passer! :)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Avatar de l’utilisateur
Kraken
 
Messages: 470
Inscription: Sam 19 Déc 2009 14:23

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede faber » Sam 13 Avr 2013 09:17

Kraken a écrit:
faber a écrit:Une selle plus rembourrée ?


Pourquoi faire? :lol:

Pour ma part les selles Tune sont les selles les plus confortables que j'ai jamais essayé!!! ;) La speed est excellente niveau confort mais depuis que j'ai gouté à la Komm-vor j'ai trouvé LA selle parfaite, et je ne peux plus m'en passer! :)

C'est vrai que la forme de la selle prime sur son rembourrage, mais si xhala a des douleurs au niveau du bas du dos, une selle avec par exemple une couche supplémentaire pourrait peut-être aider à amortir les chocs.

Mais reste à voir si la douleur est provoquée par la position ou par la raideur du matos.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Kraken » Sam 13 Avr 2013 13:18

Oui c'est sûr qu'un mal au dos dépend de beaucoup de paramètre, mais je pencherais en tout premier sur une mauvaise position du vélo...une étude posturale s'impose ;)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Avatar de l’utilisateur
Kraken
 
Messages: 470
Inscription: Sam 19 Déc 2009 14:23

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Sam 13 Avr 2013 15:21

Merci,

La selle ça va, je l'ai depuis 3 ans et je la trouve assez confortable ou tout du moins pas inconfortable.
Je penche aussi pour un problème de position, peut-être que je ne suis tout simplement plus aussi souple qu'avant ou que je devrais aller faire un petit tour chez l'Osthéopathe.
En fait, depuis que je roule en 29, j'ai remonté mes cintres (semi relevés) sur mes autres vélos et c'est celui avec la lefty qui est le plus bas :oops: (cintre plat)

En effet, pour la tds, je ne ressens pas le besoin de pédaler plus en arrière.

J'espérais juste une réponse du style "mal au bas du dos?" potence trop longue ou courte,etc... un truc évident :mrgreen:
Mais il est vrai que tout dépend de l'individu et est donc particulier.

Je vais me pencher sur tout ça.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede HBS » Sam 13 Avr 2013 16:19

ta selle est une speedneedle ?! c'est p ê qu'une impression mais elle a l'air de pointer un tout petit peu vers le bas. Essaye de la basculer un tout petit peu vers le haut histoire de placer ton bassin différemment !
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Sam 13 Avr 2013 17:10

Oui, c'est une speed.
Elle est réglée pour que je n'ai pas de pression au niveau du périnée sans pour autant glisser vers l'avant.
J'ai monté une tds avec recul que j'avais chez moi pour voir ce que ça donnera.
Par contre ce sera une bête selle car ladite tds n'accepte que les rail ronds.

En statique, j'ai l'impression que ça me fait un bas du dos plus "rond"
Et ma position se rapproche plus de ceci.
Image
Avant le fil à plomb passait plus dans le genoux.

Test demain!
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Pat2A » Sam 13 Avr 2013 17:28

Et pourquoi pas des Crest anodisées vertes pour aller avec la fourche ? Par contre évite le moyeu rouge pas très heureux avec le vert...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Sam 13 Avr 2013 17:40

Le vert Cannondale est tellement particulier que ce n'est pas évident de trouver un vert qui va avec.
Et puis je n'ai qu'un jante à changer, pas les deux et je pense que ça ferait too much

En plus il y a une touche de rouge sur la fourche :mrgreen:
Au début, moi aussi je m'étais dit pas de rouge avec du vert mais finalement ça ne me choque pas et ça le rend unique.
ça pimente le tout (piment vert/piment d'espelette)
Mais pas de jaune, j'ai pas envie d'avoir un rasta bike...

Edit: Tige de selle (Ericksen sweetpost)avec déport validée!
Je l'ai essayée ce matin et RAS, pas de mal de dos.
Reste plus qu'à trouver des clamps pour rails de speedneedle pour ma tds Ericksen ou une selle équivalente mais avec des rails ronds.
Image
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Dexxa » Ven 16 Aoû 2013 16:32

Quelques petites évolutions :
-après avoir décelé un jeu dans le pédalier, changement des roulements (idem BB30) sur le lightning, méthode "Klarf" :mrgreen:
décapeur thermique + extracteur jdd, 5 min top chrono pour les 2 roulements.
Après qq sorties, RAS. En passant d'un Hollowgram SL au Lightning, on sent la différence de rigidité...mais bon ce dernier fait 570g complet.
-tds Moots, remplacée par une climax
-cintre ti, remplacé par un Syntace Duraflite 9°
-une selle speedneedle a pris place au lieu d'une SLR carbone/ti

Dans cette configuration je suis à 8,23 kg (exactement au même poids que mon Rigor Mootis). En attendant de monter un TS, je retrouve un certain confort à son guidon sur le cassant et les longues sorties. Y a pas à dire, le bike à tout faire. Je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Pour les prochaines modifications, hormis le fait de passer en 10v pour dire que je suis en 10v (le 9v me convient très bien encore)...je ne vois pas.
Une lefty? :mrgreen: mais cela implique pas mal de modifications et qq €€

Image

Image

La dernière touche histoire de "parfaire" le montage...comme sur mes autres Moots, le top cap qui va bien 8-)

Image
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Klarf » Ven 16 Aoû 2013 16:40

Super tes montages, pour faire court, le ybb apporterais le confort que le rigor mootis n'a pas? Donc si tu devais en choisir qu'un, ce serait le ybb? :mrgreen:

Si je peux me permettre, n'hésite pas à couper les pièces qui guide les perles juste après les manettes de vitesses, la pièce n'a pas besoin d'être aussi longue pour bien marcher, tu y gagnera en souplesse de la gaine.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Dexxa » Ven 16 Aoû 2013 17:17

Klarf a écrit:Super tes montages, pour faire court, le ybb apporterais le confort que le rigor mootis n'a pas? Donc si tu devais en choisir qu'un, ce serait le ybb? :mrgreen:


Le YBB est plus confortable sans aucun doute possible...mais moins rigide également. Ce n'est pas en soi préjudiciable. Cela reste un softail.
Si je devais en choisir un, le YBB sl par sa vocation à tout faire et sa rareté. Je ferai un mix des pièces des 2 montages que j'ai actuellement.

Klarf a écrit: Si je peux me permettre, n'hésite pas à couper les pièces qui guide les perles juste après les manettes de vitesses, la pièce n'a pas besoin d'être aussi longue pour bien marcher, tu y gagnera en souplesse de la gaine.


Oui c'est vrai que ces butées de manette sont inutilement longues. J'y penserai pour les recouper lors du changement de câble et essayer de faire ça proprement.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede tskubi » Ven 16 Aoû 2013 21:25

Montage(s) cohérent(s) remarquables et à l'abris des modes...
Dis moi, qu'à tu fais à ton xrc100 ? Je ne vois plus le cable et le bouchon est argenté aulieu de rouge... As tu réussi à rendre son comportement "confortable" ou moi,s inconfortable ?
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Ven 16 Aoû 2013 22:24

Pour ma part, le ybb m'a conquis.
C'est vrai que ça pompe quand même pas mal sur les portions de route, mais des qu'on sort des chemins battus, le système gomme assez bien les aspérités.
Je le trouve bien maniable et adore enchaîner les virages dans les single et me prend au jeu de faire des bunny hop pour un oui ou pour un non.

Par contre très mauvaise surprise hier, lors d'une rando club (on est en WE club près de fontainebleau) j'ai eu un caillou qui est venu taper dans le tube diagonal. Je ne l'ai pas vu (sans doute éjecté) par un autre vélo, mais ça à vraiment cogné fort...

Verdict, un très très vilain coup, au point que je me demande même si le cadre n'est pas fissuré.
Je me demande comment le vérifier.
On m'a parlé de démonter le bdp et de mettre une source de lumière pour voir si ça passait, de prendre une loupe, etc...
Il n'y aurait pas une méthode infaillible et facile?

Je tâcherai de faire une photo mais c'est vraiment bien renfoncé et il y a une méchante arête dans le creux...

C'est vraiment le cadre que je chérissais le plus et au prix du bout et sachant qu'il a moins d'un an, je suis hyper déçu.
Je contacterais bien levacon mais vu qu'il semble avoir assez de travail et que le vélo ne vient pas de chez lui, je suis doute qu'il accepte de le réparer.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede jfklatovsky » Ven 16 Aoû 2013 23:09

xhala_debru a écrit:Pour ma part, le ybb m'a conquis.
C'est vrai que ça pompe quand même pas mal sur les portions de route, mais des qu'on sort des chemins battus, le système gomme assez bien les aspérités.
Je le trouve bien maniable et adore enchaîner les virages dans les single et me prend au jeu de faire des bunny hop pour un oui ou pour un non.

Par contre très mauvaise surprise hier, lors d'une rando club (on est en WE club près de fontainebleau) j'ai eu un caillou qui est venu taper dans le tube diagonal. Je ne l'ai pas vu (sans doute éjecté) par un autre vélo, mais ça à vraiment cogné fort...

Verdict, un très très vilain coup, au point que je me demande même si le cadre n'est pas fissuré.
Je me demande comment le vérifier.
On m'a parlé de démonter le bdp et de mettre une source de lumière pour voir si ça passait, de prendre une loupe, etc...
Il n'y aurait pas une méthode infaillible et facile?

Je tâcherai de faire une photo mais c'est vraiment bien renfoncé et il y a une méchante arête dans le creux...

C'est vraiment le cadre que je chérissais le plus et au prix du bout et sachant qu'il a moins d'un an, je suis hyper déçu.
Je contacterais bien levacon mais vu qu'il semble avoir assez de travail et que le vélo ne vient pas de chez lui, je suis doute qu'il accepte de le réparer.


Tu peux contacter Levacon.
Il n'y a aucun souci à mon avis pour qu'il te donne son opinion.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede PETITFILOU » Sam 17 Aoû 2013 08:13

xhala_debru a écrit:
Par contre très mauvaise surprise hier, lors d'une rando club (on est en WE club près de fontainebleau) j'ai eu un caillou qui est venu taper dans le tube diagonal. Je ne l'ai pas vu (sans doute éjecté) par un autre vélo, mais ça à vraiment cogné fort...

Verdict, un très très vilain coup, au point que je me demande même si le cadre n'est pas fissuré.
Je me demande comment le vérifier.
On m'a parlé de démonter le bdp et de mettre une source de lumière pour voir si ça passait, de prendre une loupe, etc...
Il n'y aurait pas une méthode infaillible et facile?

Je tâcherai de faire une photo mais c'est vraiment bien renfoncé et il y a une méchante arête dans le creux...



Pour fissurer un tube en titane à un tel endroit, il faudrait vraiment que le choc soit ultra violent...Je doûte qu'une pierre en rebondissant puisse y arriver; c'est du titane, pas du carbone!C'est probablement la forme de la bosse qui te fait penser à une fissure.D'autant plus que les Moots ne sont pas en tubes hyper fins.
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Dexxa » Sam 17 Aoû 2013 09:06

tskubi a écrit:Dis moi, qu'à tu fais à ton xrc100 ? Je ne vois plus le cable et le bouchon est argenté aulieu de rouge... As tu réussi à rendre son comportement "confortable" ou moi,s inconfortable ?


J'ai tout simplement enlever le système de blocage au cintre.
Pour le bouchon, un coup de destop...et hop au revoir l'anodisation rouge.

Moins inconfortable on dira...car elle n'est pas très sensible sur les petits chocs. La XRC twin shot est bien mieux de ce coté là.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Sam 17 Aoû 2013 14:35

PETITFILOU a écrit:
xhala_debru a écrit:
Par contre très mauvaise surprise hier, lors d'une rando club (on est en WE club près de fontainebleau) j'ai eu un caillou qui est venu taper dans le tube diagonal. Je ne l'ai pas vu (sans doute éjecté) par un autre vélo, mais ça à vraiment cogné fort...

Verdict, un très très vilain coup, au point que je me demande même si le cadre n'est pas fissuré.
Je me demande comment le vérifier.
On m'a parlé de démonter le bdp et de mettre une source de lumière pour voir si ça passait, de prendre une loupe, etc...
Il n'y aurait pas une méthode infaillible et facile?

Je tâcherai de faire une photo mais c'est vraiment bien renfoncé et il y a une méchante arête dans le creux...



Pour fissurer un tube en titane à un tel endroit, il faudrait vraiment que le choc soit ultra violent...Je doûte qu'une pierre en rebondissant puisse y arriver; c'est du titane, pas du carbone!C'est probablement la forme de la bosse qui te fait penser à une fissure.D'autant plus que les Moots ne sont pas en tubes hyper fins.

Et bien malgré tes doutes, je peux malheureusement te dire qu'il est bel et bien fissuré.
J'ai mis de l'eau dans le cadre ce matin et ça à perlé au niveau du coup.
C'est bel et bien fissuré...
C'est arrivé à un moment où on se tirait bien la bourre à 2-3, une pierre a été projetée (par moi ou un autre, je ne l'ai pas vue) et ça à fait un bruit plus fort que d'habitude.
La faute a pas de chance, je suis sûr que j'avais autant de malchance que ça m'arrive que de gagner à l'euro million.
Je ne joue pas à l'euro million...
Je n'ai que mon téléphone avec moi, je vais voir si je peux trouver un moyen simple de partager la photo.
Image
Image
Ps: derrière le vélo, vous pouvez voir que les belges qui vont en WE club prennent leur ravitaillement :)
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Klarf » Sam 17 Aoû 2013 14:58

Demande a moots, ils doivent pouvoir changer le tube. Sinon Levacon pourra faire quelques chose certainement.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede tskubi » Sam 17 Aoû 2013 16:12

xhala_debru a écrit:La faute a pas de chance, je suis sûr que j'avais autant de malchance que ça m'arrive que de gagner à l'euro million.

Dit toi, mieux vaut le cadre que ton tibia... vu le choc que ça a du être :shock:
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede ubo » Sam 17 Aoû 2013 16:22

Merdum, peut être que JPLV pourrait te souder une petite plaque fine sur ton tube comme il le fait sur les haubans. Tu devrais le contacter.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Sam 17 Aoû 2013 16:51

Oui, je vais contacter Moots et Levacon.
Remplacer le tube serait sûrement plus joli, mais ça va sans doute coûter un bras.
Je suppose qu'il doit y avoir moyen de faire plus économique.
Tous ce qu'il faut, c'est surtout que ça ne se propage pas.
Si je le renvoie chez Moots, ce sera surtout pour ne pas perdre la garantie.

Mais en effet, j'ai toujours la santé, même si j'aurais préfèrré une intervention de ma mutuelle que de mon portefeuille.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede PEPIN » Sam 17 Aoû 2013 17:29

C'est bête ce qui t'arrive, j'ai eu le même problème sur un cadre alu et, depuis c'est SKEAN MORPHO sur tous mes vélos
PEPIN
 
Messages: 247
Inscription: Jeu 13 Avr 2006 10:17

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede ndlc22 » Sam 17 Aoû 2013 17:55

xhala_debru a écrit:Oui, je vais contacter Moots et Levacon.
Remplacer le tube serait sûrement plus joli, mais ça va sans doute coûter un bras.
Je suppose qu'il doit y avoir moyen de faire plus économique.
Tous ce qu'il faut, c'est surtout que ça ne se propage pas.
Si je le renvoie chez Moots, ce sera surtout pour ne pas perdre la garantie.

Mais en effet, j'ai toujours la santé, même si j'aurais préfèré une intervention de ma mutuelle que de mon portefeuille.

avec ton assurance responsabilitée civile tu n'as rien ?
j'ai appris suite a un accident que j'était couvert pour toutes reparations (electro comme biens persos )moins une franchise de 150 euros en cas d'accident ou mauvaise manip de ma part
ça laisse a reflechir
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede PETITFILOU » Sam 17 Aoû 2013 19:52

xhala_debru a écrit:Et bien malgré tes doutes, je peux malheureusement te dire qu'il est bel et bien fissuré.
J'ai mis de l'eau dans le cadre ce matin et ça à perlé au niveau du coup.
C'est bel et bien fissuré...


l'impact a du être violent, car le "creux" n'est pas très étendu. désolé pour toi, j'aurais préferé avoir raison.....
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede faber » Dim 18 Aoû 2013 07:50

Si c'est financièrement faisable mieux vaudrait renvoyer le cadre chez Moots pour qu'ils remplacent le tube, sinon je ne tenterais pas de réparation vu l'ampleur du saccage :|
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Dim 18 Aoû 2013 21:38

Mail avec photos envoyé chez Moots.
J'attends leur avis et le prix demandé.
Si je passe par eux, ce sera surtout pour ne pas perdre la garantie sur le cadre.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités