titeuf07200 a écrit:Les cornes soul kozak sont beaucoup plus grosse que les cannondale ?
Oui plus grosse mais pas trop,5mm de différence.
Cannon diam= 22mm
soul diam=27mm
titeuf07200 a écrit:Les cornes soul kozak sont beaucoup plus grosse que les cannondale ?
jul57 a écrit:cvgeorget a écrit:jul57 a écrit:Quel est l'intérêt des réglettes céramiques ?
Est ce uniquement un revêtement ?
C'est un procédé qui ajoute une couche de céramique sur les réglettes cannondale, les frottements sont réduits, la fourche est plus souple, les risques de corrosion sont quasi inexistants, (limite de ne pas utiliser de boot kit), l'usure est plus faible, moins de risque de perte de débattement. Donc pas mal d'avantages sur le papier, on va vérifier si c'est le cas dans le temps.
Ok pour la corrosion et l'usure, mais dans ce cas, c'est des roulements à aiguilles qui vont se bouffer plus vite.
En ce qui concerne la réduction de frottement, je veux bien que quelqu'un m'éclaire sur le fonctionnement d'un roulement à aiguille de se type. Ne crois tu pas qu'en réduisant la rugosité des réglettes, tu vas faire en sorte que les aiguilles vont plus facilement "glissée" et non plus "roulées" sur les règlettes ? Et donc augmenter les migrations ?
Rogntudju a écrit:Une nouvelle étoile est effectivement dans les tuyaux !
titeuf07200 a écrit:Donc voici mon flash team que j'ai depuis le 30 décembre mais que je n'ai pas pris le temps de partager ...
Le flash team le plus lourd du forum8.40kg dans cette version prête pour Valence Gap )
Gémalodo a écrit:pas de panique,
je suis à 8,6kg moi avec mon team (au peson)
eh ! au final combien de flash au départ valence Gap ??? on va battre les Spé S-works de nos amis belges à ce rythme.....
Titeuf, moi, Archi (je crois me souvenir), qui encore ??
CHATEAU a écrit:Pour les "valence-gapeurs", je ne sais pas si vous le faites en élite ou en rando, mais prenez des pneus costauds, avec un gros volume... Surtout si vous le faites en élite car l etape de nuit modifie les repères (à par si vous avez des phares styles grosses petzl ou hope sur la tête !!!). La fatigue et le manque de luminosité entrainent des trajectoires douteuses !!! Sur ce genre d'épreuve, il faut un minimum de "confort" et je doute qu'un vtt à 8.5 kg soit l'arme ultime, peut etre sur la première étape, mais après tu dégustes pendant les 2 autres. TIteuf t es où dans l Ardeche ?
CHATEAU a écrit:en tous les cas, fais toi prêter du matos pour l etape de nuit, sinon tu risques d etre écoeuré !!! Pourquoi ? Parce que si t as juste derrière toi un mec qui a un "phare", et ben tu verras plus rien... Et là bon courage... Je l avais joué léger avec deux led lancer au guidon et une bonne frontale sur la tete, ce n est vraiment pas suffisant. Vaut mieux être monté un peu lourd, mais bien éclairé. je suis à côté de ruoms, si un de ces quatre tu veux tenter la descente dur Tiour, fais moi signe !
titeuf07200 a écrit:CHATEAU a écrit:en tous les cas, fais toi prêter du matos pour l etape de nuit, sinon tu risques d etre écoeuré !!! Pourquoi ? Parce que si t as juste derrière toi un mec qui a un "phare", et ben tu verras plus rien... Et là bon courage... Je l avais joué léger avec deux led lancer au guidon et une bonne frontale sur la tete, ce n est vraiment pas suffisant. Vaut mieux être monté un peu lourd, mais bien éclairé. je suis à côté de ruoms, si un de ces quatre tu veux tenter la descente dur Tiour, fais moi signe !
Vu que l'on sera dernier il risque de n'y avoir personne derrière
CHATEAU a écrit:en tous les cas, j'avoue, le flash de titeuf est MAGIC !!! A la base, je ne suis pas fan de cannon, mais j'avoue que là, ils ont frappé un grand coup. Il est léger, et en plus il tient le coup et est "stable" dans la pavasse, impressionnant.... Chapeau messieurs les ingés de Cannon
titeuf07200 a écrit:Edit : J'ai reçu mes vis titane pour la lefty -6g![]()
Et j'ai commandé une vis titane pour la vis du chariot de selle, quelqu'un peut me peser cette vis svp, je sais que la titane fait 6g.
Gémalodo a écrit:titeuf07200 a écrit:Donc voici mon flash team que j'ai depuis le 30 décembre mais que je n'ai pas pris le temps de partager ...
Le flash team le plus lourd du forum8.40kg dans cette version prête pour Valence Gap )
pas de panique,
je suis à 8,6kg moi avec mon team (au peson)
eh ! au final combien de flash au départ valence Gap ??? on va battre les Spé S-works de nos amis belges à ce rythme.....
Titeuf, moi, Archi (je crois me souvenir), qui encore ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités