MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede gus38 » Dim 8 Nov 2009 13:31

herve 38 a écrit:pour boyaux on dirais vu la faible profondeur qu on peux voir a un endroit , mais je peux me gourer ...

pour le combo speedneedle /axlightness je trouve que la speed est hyper longue ( effet d optique ?) par contre pour le réglage de l inclinaison ...

tubular rim = boyaux :wink:
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Messagede Casper » Mar 10 Nov 2009 15:14

RAAAAAAAAAHHHH!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Les gars quel bordel ce topic!!!
Autant le sujet est évocateur, autant les infos sont pelle mêle!
C'est un vrai merdier. Pis c'est fun, on retrouve toutes les caractéristiques du forum dans un seul topic, mis à part les conseils que pourrait demander un débutant. C'est vrai quoi, alors évidement il y a ce qui se rapporte au sujet, les news, pis les commentaires affirmés, infirmés, débattus etc, les ptites discussions de untel et untel qui se sont croisés mais pas vus, les infos qui elles aussi se croisent, bref, sur les 15 dernières pages que j'ai parcouru entières, c'est clair j'en ai appris beaucoup, mais alors quel désordre!

C'est quand même bien plus structuré, clair, et interactif en fonction de chaque pièce spécifique quand on a un sujet par produit! D'accord ca augmente le nombre de sujet/topic, mais alors au moins, on s'y retrouve!

Ah et dernière critique: ce n'est pas parce qu'on est chef produit, responsable en ceci ou cela qu'on a pas à faire d'effort pour écrire avec une orthographe/syntaxe correcte. Purée les mecs on va vous renvoyer tous à l'école primaire au lieu d'aller faire du vélo!

Nan là, j'suis déçu, c'est trop brouillon ce topic!
Pourquoi ne pas faire un "répertoire" Matos 2010 avec ensuite des "sous répertoires" par produit? Appelez ca comme vous voulez hein! Tant que ca redevient clair! :wink:
J'en appelle aux modos pour...faire quelque chose [-o< [-o< [-o<
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Messagede Olibabe » Mar 10 Nov 2009 15:29

j'avoue en effet que c'est un peu fouillis... c'est juste une collection de news sur des produits light.

Maintenant, je ne suis pas spécialement pour qu'on crée plein de sous forums car ce n'est pas non plus hyper convivial ni facile à lire.

Disons qu'il faut prendre ce topic pour ce qu'il est: une sorte d'alerte sur les produits light qui viennent d'être présentés et un lieu de discussion... voire de spéculation sur base des quelques infos dont on dispose.

Mais une fois que ces produits sont commercialisés et que quelqu'un a des questions à propos de quelque chose de précis, mieux vaut créer un nouveau sujet pour en discuter plus en profondeur. Je pense d'ailleurs que les nouveautés 2010 vont se faire de plus en plus rares et qu'il faudrait songer à fermer ce sujet...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Casper » Mar 10 Nov 2009 15:41

Merci Oli de me rassurer :D
Mais belle collection de nouveautés en tout cas =D>
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Messagede BiBi WET » Mar 10 Nov 2009 15:52

Olibabe a écrit:j'avoue en effet que c'est un peu fouillis... c'est juste une collection de news sur des produits light.

Maintenant, je ne suis pas spécialement pour qu'on crée plein de sous forums car ce n'est pas non plus hyper convivial ni facile à lire.

Disons qu'il faut prendre ce topic pour ce qu'il est: une sorte d'alerte sur les produits light qui viennent d'être présentés et un lieu de discussion... voire de spéculation sur base des quelques infos dont on dispose.

Mais une fois que ces produits sont commercialisés et que quelqu'un a des questions à propos de quelque chose de précis, mieux vaut créer un nouveau sujet pour en discuter plus en profondeur. Je pense d'ailleurs que les nouveautés 2010 vont se faire de plus en plus rares et qu'il faudrait songer à fermer ce sujet...


Je suis tout à fait de ton avis. Il faut voir ce topic comme une sorte de "news" (à lire régulièrement pour ne pas être dépassé). Libre à chacun d'ouvrir ensuite un sujet dédié une fois qu'un produit sera sorti, testé, et répandu...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Rich » Mar 10 Nov 2009 20:33

Image
voila une petite nouveauté avec sont poid, encore merci bibi
edit : dans le rond c'est ecrit 286G
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Messagede Casper » Mar 10 Nov 2009 21:05

Rich a écrit:Image
voila une petite nouveauté avec sont poid, encore merci bibi
edit : dans le rond c'est ecrit 286G


Mettez moi en 2 !!!
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Messagede Kerigan » Mar 10 Nov 2009 21:08

quel est le profil de ces jantes par rapport à des olympic ou des races?
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Messagede Seb-@. » Mar 10 Nov 2009 21:15

Par rapport à l'ancêtre, la MMX est très très proche. La grosse différence tient à l'orientation donnée aux écrous de rayon (les perçages sont orientés). Cela permet de réduire les contraintes sur la jante... et l'écrou. Bibi et JFD doivent voir ce à quoi je pense :lol:

Les Olympic sont plus étroites. L'Alpine qui la remplace est un peu plus light (+/- 330g annoncés), elle est surtout plus large ce qui la met très proche d'une Race / MMX à ce niveau.
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Messagede Kerigan » Mar 10 Nov 2009 21:19

cela veut dire que l'alpine sera bcp plus exclusive que l'olympic que nous connaissons .

les gros gabarit >80kg seront obligés de passer sur des arch...

les alpines seront de vraies roues de rando avec le confort des races?
et permettront un pilotage pas "trop propre"

les mmx risque d'être les jantes d'une seule course.....
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Messagede Rich » Mar 10 Nov 2009 21:23

la mmx a un profil de race, sinon une race ca fait une saison.
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Messagede Seb-@. » Mar 10 Nov 2009 21:27

A priori, les MMX seront un poil plus fiables que les Race 7000 (lesquelles sont plus fiables que les Race).

Les Alpine seront peut-être moins solides que les Olympic, on verra ! Sinon, tu as aussi les Summit (proches des 355), à environ 340g. Ces modèles ne sont pas encore disponibles il me semble.
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Messagede Klarf » Mar 10 Nov 2009 21:30

Seb-@. a écrit:Les Olympic sont plus étroites. L'Alpine qui la remplace est un peu plus light (+/- 330g annoncés), elle est surtout plus large ce qui la met très proche d'une Race / MMX à ce niveau.


meilleurs travail du pneu donc? plus de rigidité si le profil est plus grand?

elle a aussi l'optimisation de l'orientation des trous pour les écrous?
(cela évitera la déformation de la jante a ce niveau là?)
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Messagede Rederik » Mar 10 Nov 2009 21:39

L'orientation des trous, joli concept, mais si je ne me trompe pas l'épaisseur de la jante est faible au niveau du perçage, je dirais dans les 2 mm, l'angle de perçage sera de tt façons faible, et certains écrous de rayon ont tête sphérique afin de bien venir en appui. Donc ce concept est peut être surtout destiné à vendre un produit nouveau ...
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Messagede JFD_ » Mar 10 Nov 2009 21:44

@ Seb-@ : Moi :-k Non, je ne vois pas... Brute!!! :mrgreen: :mrgreen:



Olibabe a écrit:.../... Je pense d'ailleurs que les nouveautés 2010 vont se faire de plus en plus rares et qu'il faudrait songer à fermer ce sujet...
Ouiiii, vivement les news 2011, 2012, 2013. Ça urge quand même :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis à 100% d'accord avec le propos de Casper ImageImage Particulièrement "Pis c'est....aussi se croisent". Désolé de prendre un peu le contre pied.



Rederik a écrit:L'orientation des trous, joli concept, mais si je ne me trompe pas l'épaisseur de la jante est faible au niveau du perçage, je dirais dans les 2 mm, l'angle de perçage sera de tt façons faible, et certains écrous de rayon ont tête sphérique afin de bien venir en appui. Donc ce concept est peut être surtout destiné à vendre un produit nouveau ...
:idea: Peut-être n'y a-t-il pas que l'appui de l'écrou sur la jante à prendre en considération sur la roue montée :wink: Non :?: Ne crois-tu pas :?:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede Seb-@. » Mar 10 Nov 2009 22:06

Klarf a écrit:
Seb-@. a écrit:Les Olympic sont plus étroites. L'Alpine qui la remplace est un peu plus light (+/- 330g annoncés), elle est surtout plus large ce qui la met très proche d'une Race / MMX à ce niveau.


meilleurs travail du pneu donc? plus de rigidité si le profil est plus grand?


Rigidité, on verra. Meilleure tenue latérale du pneu par la jante, ça : oui. On passe de 18 à 20mm, contre 21 pour une Race. Ce sera donc comparable.


Klarf a écrit:elle a aussi l'optimisation de l'orientation des trous pour les écrous?
(cela évitera la déformation de la jante a ce niveau là?)


Je ne crois pas que d'autres modèles bénéficient de ce type de perçages.


Rederik a écrit:L'orientation des trous, joli concept, mais si je ne me trompe pas l'épaisseur de la jante est faible au niveau du perçage, je dirais dans les 2 mm, l'angle de perçage sera de tt façons faible, et certains écrous de rayon ont tête sphérique afin de bien venir en appui. Donc ce concept est peut être surtout destiné à vendre un produit nouveau ...


Ecoute, je ne crois pas. Regarde comment sont positionnés les écrous sur une Olympic par exemple. Le rayon forme un coude à la sortie de l'écrou.

JFD_ a écrit:@ Seb-@ : Moi :-k Non, je ne vois pas... Brute!!! :mrgreen: :mrgreen:


Mais je n'y suis pour rien, moi !
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Messagede lemairevtt » Mer 11 Nov 2009 22:03

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Messagede proracing » Jeu 12 Nov 2009 00:02

déja parlé sur ce forum en mai 2009.
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Messagede lemairevtt » Jeu 12 Nov 2009 06:22

ui mais il était pas sortit ou alors ou?
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede barbe bleue » Jeu 3 Déc 2009 20:00

Jantes Ax-Lightness (boyaux) pesées à 213g, 215g, 217g et 219g. La finition est remarquable.


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Image

Image
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede bread » Jeu 3 Déc 2009 20:18

Le poids c'est bien, mais le prix ?
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede valentin pasqualotto » Jeu 3 Déc 2009 20:22

A mon avis tres chere^^ (surtout cette marque la...)
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede lafoy » Jeu 3 Déc 2009 20:25

le prix c'est bien aussi :lol: :arrow:
il y a une limite de poids donnée par AX?
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede sangokuss » Jeu 3 Déc 2009 20:27

Vraiment sympa et super light ! :D On arrive aux limites de l'imaginable :shock: Avec de telle jantes, une paire de roues sous le kilo est vraiment réalisable !
Faut que je fasse une liste au père noël... [-o<
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede VTT64140 » Jeu 3 Déc 2009 20:28

bread a écrit:Le poids c'est bien, mais le prix ?

http://www.ax-lightness.de/xist4c/web/AX---Schlauchreifenfelge-SRT-MTB_id_21271__dId_3050_.htm
Je te laisse aller te faire peur tout seul :lol:
Poids max 110 kg
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede valentin pasqualotto » Jeu 3 Déc 2009 20:30

limite de poids 110kg a premiere vue,mais le prix de la jante ...c'est aluscinant :shock:
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede Marvel » Ven 4 Déc 2009 08:20

d'accord, c'est cher mais finalement pas plus qu'une paire de Fulcrum carbone qui pèse 200 à 300 grs de plus, ni des jantes Edge qui sont plus chères...
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede sangokuss » Ven 4 Déc 2009 08:40

+1

Reste à voir la rigidité et la tenue dans le temps. Par comparaison, les jantes alu très (trop :?: ) light genre "Stan Race" ne font guère plus d'une ou deux saisons :? Peut-être peut-on espérer une meilleure longévité avec le carbon... :idea:
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede centaur » Ven 4 Déc 2009 10:01

A 650 € la pièce, on arrive tout doucement à la barre des 2k€ pour une paire de roues au top ...
Plus de raisons d'être jaloux des routards maintenant ! Par contre bravo pour la limite de poids ! 110 kg pour une telle jante, c'est qu'ils sont sur de leur produit.
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede mcfly » Ven 4 Déc 2009 10:42

ne pas oublier que c'est du boyaux :^o
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