xhala_debru a écrit:.
Peut-être que ça doit être comme ça, peut-être que j'étais trop étiré avant, en tout cas ça change.
Il faudrait que j'essaye une potence de 100mm (90 actuellement) ou que j'inverse la potence pour voir.
- Le protège base, c'est pour te rassurer ?
- ça fera court 28X11, même en full rigide non ?
zéphi48 a écrit:Concurrent déclaré de "Petitfilou"... tu vas le garder celui là
faber a écrit:- ça fera court 28X11, même en full rigide non ?
En effet, on fera avec.
PETITFILOU a écrit:tu ferais mieux de rechercher une cassette XX1, car tes braquets risquent de ne pas être adaptés en usage 29er. De plus, cela te permettra de trouver le bon rythme qui semble te manquer.
PETITFILOU a écrit:Pour finir, il te reste juste à passer la durite du frein arrière à l'intérieur des guides
faber a écrit:PETITFILOU a écrit:tu ferais mieux de rechercher une cassette XX1, car tes braquets risquent de ne pas être adaptés en usage 29er. De plus, cela te permettra de trouver le bon rythme qui semble te manquer.
Chris King ne propose pas de crl XD. Si le 28 ne résout pas mes soucis, le groupe XX1 ira sûrement sur mon 27.5 et ce RSL passerait en double...
faber a écrit:J'étais en 36/22 x 11-36 sur le Scale RC 29 et ça passait partout. Mais c'est sûr qu'il y a un sacré gap entre 28x36 et 22x26
Merci pour les photos Tu as monté la nouvelle fourche ? Tu saurais quelle angulation max propose Moots pour leurs potences ?
faber a écrit:Je suis pas trop fan non plus des freins rouges, mais c'est tout ce que j'avais sous la main. D'autre part j'ai les mêmes serrages Tune en noir et pour la selle, celle-ci vit ses derniers km, elle est trop affaissée, une noire prendra bientôt sa place
faber a écrit:Quelques photos de ma dernière acquisition, un Moots Motoo X RSL. Il est dur de montrer ces photos le même jour que Rongntudju a choisi pour exhiber son Open, mais bon...
J'ai roulé trois fois avec : une première fois avec une roue arrière 27.5, ce fut nul - et idiot. Une seconde fois sur 80km, et aujourd'hui à la cool sur une petite heure. Peu de choses à dire pour le moment. Je suis un peu gêné en relances (par rapport à mes vélos en 27.5) et j'ai un peu de mal à trouver mes marques en montée (rythme, braquets), une fois que ce sera réglé, je pourrai revenir faire quelques commentaires.
Je m'étais juré de ne pas y venir et d'aider SRAM dans leur racket de leur clientèle, mais j'ai cédé une fois encore et j'ai donc testé le XX1. Pas complètement car c'est avec une k7 11-36 XX que j'essaie. Je pense que le plateau de 32 sera bien trop juste pour passer partout avec des roues de 29 pouces, notamment sur les montées longues à fort pourcentage, où il est dur de trouver un rythme de croisière, voire même de changer de rythme. Bref, si je trouve un plateau de 28 dents il devrait remplacer le 32 actuel.
Pour les composants, du classique : roues Crest/Arch/Cx Ray/King, groupe XX1, k7 XX, freins Magura Marta SL, potence 3T, selle SLR Ti, cintre Niner, tds KCNC, pneus Maxxis Beaver et Aspen, fourche DT XRR470 (don de HBS)... 8,55kg au total.
canard974 a écrit:le cadre meme en comportement ca donne quoi ? me font rever ces moots .... mais bon j'ai pas de $$ pour le moment
faber a écrit:........ cintre Niner, ...
faber a écrit:canard974 a écrit:le cadre meme en comportement ca donne quoi ? me font rever ces moots .... mais bon j'ai pas de $$ pour le moment
Tu sais un vélo c'est un tout, et par ailleurs j'ai relativement peu roulé avec, mais mes premières impressions, que j'ai déjà plus ou moins données à quelques uns ici, sont que ça donne un vélo très vif, qui procure un étonnant sentiment de légèreté (pour un cadre qui n'est pas spécialement light). Il a ce caractère bien trempé des Moots, à savoir que quand ça envoie, en montée comme en descente, le vélo est bien là, on trouve vite une osmose, le comportement est sain. Par rapport au Lynskey Ridgeline 29, je dirais pareil, mais avec un poil de confort en plus... Te voilà bien avancé, pas vrai ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités