loric a écrit:Encore faut-il savoir regarder un peu plus loin que l'écran d'une balance électronique !
Tout d'abord, la zone de serrage fait 17mm, soit 5mm de plus qu'un serrage classique, Spé par exemple. D'où un serrage très ferme malgré les 3Nm de couple de serrage préconisé.
Par ailleurs, il reprend le système barillet/rondelle conique des TdS de la même marque, c'est la raison pour laquelle il y a plus de matière à gauche qu'à droite. Grâce à ce montage particulier, les fibres d'un tube de selle carbone sont réellement protégées des arrêtes du collier.
Après, on aime ou pas ...
loric a écrit:@ Bibi : C'est vrai que côté éclairage AR, y a pas mieux que la Dinotte 400R et de très, très loin !
@ les autres : Les 28gr du Thomson sont en partie dus au barillet en laiton donc il faut prendre en considération sa fonction afin de mieux apprécier le poids de l'ensemble.
loric a écrit:Encore faut-il savoir regarder un peu plus loin que l'écran d'une balance électronique !
Tout d'abord, la zone de serrage fait 17mm, soit 5mm de plus qu'un serrage classique, Spé par exemple. D'où un serrage très ferme malgré les 3Nm de couple de serrage préconisé.
Par ailleurs, il reprend le système barillet/rondelle conique des TdS de la même marque, c'est la raison pour laquelle il y a plus de matière à gauche qu'à droite. Grâce à ce montage particulier, les fibres d'un tube de selle carbone sont réellement protégées des arrêtes du collier.
Après, on aime ou pas ...
loric a écrit:Enfin, je fais partie de ceux qui ont toujours préféré une potence X4 aux Easton EA90 ou autres Rotor.
loric a écrit:Thomson n'a jamais positionné ses produits par rapport au strict marché des WWs, à part peut-être avec la MasterPiece et encore ...
L'optimisation ou non d'un produit dépend strictement de la combinaison de prestations qui constituent, pour un client potentiel donné, le meilleur compromis. Je comprend fort bien qu'à tes yeux ce collier puisse ne pas l'être, mais essaie en contre-partie d'imaginer qu'il puisse l'être pour d'autres. Par exemple, je doute qu'il y en ait beaucoup avec un couple de serrage préconisé (efficace) de 2,8Nm.
Enfin, je fais partie de ceux qui ont toujours préféré une potence X4 aux Easton EA90 ou autres Rotor.
Malgré cela, il y en aura toujours pour préférer un KCNC ...
Klarf a écrit:bon ca y est la selle tune est dispo chez fizzbikes:
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... oduct=6927
un peu flashy comme coloris encore!
cool120 a écrit:pour l'avoir vu chez Skyde, je dirai qu'elle va mal vieillir....ça fait peurle cuir est collé à même le carbone, mais je ne suis pas sur que ça comme ça avec le temps...
sandatos a écrit:ils en font pas sans cuir ?
parce que déjà que l'ancienne était moche, mais alors la nouvelle...![]()
sinon il faut décoller le cuir, poncer, revernir...
BiBi WET a écrit: Tout comme la différence de hauteur entre la zone recouverte de cuir et la partie en carbone nu (qui permettait de diminuer la pression sur le périnée).
faber a écrit:Cette nouvelle selle ne serait pas plutôt à comparer avec une Concorde ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités