Un "Max" de Commençal SKIN

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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede yann57 » Sam 12 Déc 2009 16:07

Mollets ronds a écrit:Il est drolement gentil le père Noël avec ta fille ;) .
yann57 a écrit: J'aurais bien vu des XTR pour le réglage des leviers et la facilité des purge mais que neni elle en veut pas.

Les Marta comme les R1 disposent d'un réglage de garde des leviers ;)
yann57 a écrit:Pour les pneus, se sera notube avec flap ou tubeless ready sans flap

Avec des Olympic, le flap est totalement inutile. Des tubeless ready :shock: Quel dommage. Je ne suis même pas sur que le talon soit compatible avec les ZTR.

Le vélo ne sera de toute façon pas prêt pour noel mais je reconnais que cela fait un gros investissement que je ne renouvelle pas tous les ans (heureusement).
Pour ce qui est du flap, je ne tiens pas à rentrer dans la polémique, chacun fais ce qu'il veut, je fais confiance aux coureurs que je cotois toute la saison aussi bien en coupe de france qu'en regionale. Entre un rocket ron monté en notubes et un tubeless ready bontrager ou specialized, il n'y a pas photo au niveau fiabilité et le talon est compatible. Je connais plusieurs gars qui ont fait l'expérience d'un pneu à 400 g en course et qui s'en sont mordu les...Ce vélo n'aura qu'un usage compétition donc je me fie a du vu et du vécu, tant pis si on perd quelques dizaines voire centaines de grammes.
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Mollets ronds » Sam 12 Déc 2009 16:16

yann57 a écrit:Je connais plusieurs gars qui ont fait l'expérience d'un pneu à 400 g en course et qui s'en sont mordu les....

Si c'est ce que je pense, ta fille n'est pas concernée :oops:
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Seb-@. » Sam 12 Déc 2009 18:22

C'est quand même sacrément dommage, si tu choisis des Race Guard chez Schwalbe ou des Protection chez Continental, tu auras une très bonne fiabilité (surtout cumulée avec le latex) et tu évites un poids énorme. Quant au flap, sur une Olympic et avec les pneus cités, je t'assure que c'est totalement inutile. Certes, je ne pèse que 65kg, mais j'aime bien aller assez vite et j'ai testé pas mal de configurations : petits ou gros pneus, hautes ou très basses pressions. RAS.
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede yann57 » Sam 12 Déc 2009 18:52

On fera des tests avant la première course, mais je ne voudrais pas me taper 2000 bornes pour me rendre à une course et qu'elle crève ou déjante au bout d'un tour. Chose qui ne s'est jamais produite à ce jour en 4 ans de tubeless + latex. Les plus gros dégats que j'ai vu cette année, c'était à Val d'isère ou + de 50% des gars en boyaux crevaient et pas mal en notube également (et quelques un en tubeless aussi mais roulaient ils avec du préventifs???). C'est sûr que gratter 100 ou 200g pour rouler à la montagne c'est pas négligeable.
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede bread » Sam 12 Déc 2009 18:59

Ma copine roule avec un Karma 2.0 derrière et un RoRo 2.25 en latex, sans flap sur jantes DT 4.1. Elle a un pilotage propore mais honnêtement, elle peut en remontrer a pas mal de mecs en descentes et jamais aune crevaison ni déjantage. Pourtant, on roule dans les alpes.

Passe ta fille en latex avec des pneus lights, elle ne le regretteras pas ;)
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Seb-@. » Sam 12 Déc 2009 19:51

Et en plus, sur des XR4.1d qui ne sont pas prévues pour un tel montage alors que c'est le cas des ZTR.
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede bread » Sam 12 Déc 2009 19:56

Autant pour moi, c'est des 4.2, en v-brakes
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Loostik-41 » Dim 13 Déc 2009 01:17

Changement de cintre et passage en Twister X0 pour Noel... et quelques grammes de grappillés... :P 8-)

Je pense à une paire de roues... aux alentours des 1150gr... à voir :roll:
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede lemairevtt » Dim 13 Déc 2009 14:31

t'as des news des amc boyaux....
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Loostik-41 » Lun 14 Déc 2009 09:43

AMC a pour priorité, la gamme route, donc pas de news... cette année les MTB 26 passent en système "Notubes"... c'est déjà pas mal!

je pense actuellement à un montage à la carte ZTR RACE 7000/King-Kong vert/DT Révo 2.0-1.5-2.0...

ou la même chose avec des jantes Reynolds ou Edge si le budget est là... :twisted:
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Seb-@. » Lun 14 Déc 2009 19:30

Pour le même poids que les Revo en 2.0/1.5/2.0, autant monter des CX-Ray ou des Aerolite. Tes roues seront plus dynamiques. Plus chères aussi, mais je crois que cela en vaut le coup (ou le surcoût, c'est selon).
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Loostik-41 » Mar 15 Déc 2009 01:51

l'écart de prix est fulgurant, je ne pense pas que l'écart de performances en soit ainsi, les Révolution tendus correctement devraient remplir aussi bien leur rôle, pouvant même m'apporter un peu de confort, compensant cette petite perte de performances, cependant j'hésite entre des ZTR Race 7000 et des Race simple, niveau solidité et longévité...?! :roll:
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede lemairevtt » Mar 15 Déc 2009 07:04

pour avoir eut 2 paires de 6000, je tente les mmx, pour avoir vu les 7000 de nuts, le profil m'inspire plus confiance, les mmx sont un poil plus large je crois...
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Messagede Seb-@. » Mar 15 Déc 2009 07:40

Les MMX ont la même largeur que les Race7000, non ?
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede $eboss » Mar 15 Déc 2009 22:02

lemairevtt a écrit:pour avoir eut 2 paires de 6000, je tente les mmx, pour avoir vu les 7000 de nuts, le profil m'inspire plus confiance, les mmx sont un poil plus large je crois...



nuts il a des 6000 de mémoire! et elles se fissurent :lol:
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede lemairevtt » Mar 15 Déc 2009 22:44

Seb-@. a écrit:Les MMX ont la même largeur que les Race7000, non ?


oui exact 24,2 pour les 2....mais le positionnage des trous est différents sauf erreur de ma part, donc les rayons déformeront moins la jante sur le papier... :lol:





edit ça voulait rien dire mon truc :arrow:
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Seb-@. » Mer 16 Déc 2009 07:33

Tu as raison, les perçages sont orientés. Et il semble en effet que la jante supporte bien des tensions assez élevées. Je te confirme qu'elle ne se déforme pas, ou en tout cas c'est très loin de la déformation locale d'une Race.
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede davequatt » Mer 16 Déc 2009 21:17

Mes petites bricoles sont arrivées de chez dulight pour un petit gain de 18gr, ce qui amène le skin en taille L à 8,168kg et fiable pour mes 83kg

4vis ti pour fixer mes adaptateur marta -12gr
cap direction lyte - 5gr et cap clavicula -1gr

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Photo prise avec la vis nylon pour le cap de direction qui est trop courte, j'ai donc laissé l'alu, dommage +2gr
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Klarf » Mer 16 Déc 2009 21:42

c'est oche et pas très mécanique de pas avoir mit une vis a tête fraisé pour le cap de direction par contre!
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede davequatt » Dim 20 Déc 2009 19:42

Niveau mécanique lorsque je serre mon jdd je mets un autre cap, niveau esthétique c'est handmade.

Sinon ca y est je me suis décidé pour les pédales : 2ti avec axe ti, pas de risque pour 20gr de plus que les 4ti (merci mouss) -71gr

2 disques scrub noir en 160mm -58gr

Et la touche finale potence ritchey wcs carbone juste pour le...carbone

Skin à 8038kg, dommage j'étais pas loin de sub8
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede davequatt » Lun 21 Déc 2009 22:12

Optimisation du blocage au té d'r2bike de ma Dt : J'ai remplacé le "bouton", qui était en fait un capuchon de valve schrader avec un boulon coincé à l'interieur, par une vis mâle kcnc de pédalier que j'ai coupée et ensuite collée à l'epoxy. Résultats : plus pratique pour bloquer, il passe encore plus aisément sous mon cadre et pas de risque qu'il se dévisse, gain de poid 1gr :D

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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede davequatt » Mer 23 Déc 2009 13:29

J'ai reçu mes 2ti, et j'ai une question est ce que les cales Look sont compatibles avec les crankbrother :?:

Il me semble avoir lu ca quelque part sur le forum, mais elles n'ont pas la même forme (j'ai peut être rêvé)

Merci.
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Klarf » Mer 23 Déc 2009 13:31

il est préférable de pas les utiliser.

il y a que très peu de chance que ca tienne, il faut mieux pas tenter le diable...
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede davequatt » Mer 23 Déc 2009 13:38

Ok ! Ca ne m'arrange pas j'ai des look sur mon route. Au pire je mets mes cales CB sur mes shoes, sur route j'ai pas besoin que ca tienne autant qu'en vtt. Qu'est ce que t'en penses ?
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Dementia » Mer 23 Déc 2009 13:45

c'est quel modèle les look sur ton route ?
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede davequatt » Mer 23 Déc 2009 13:48

Les quartz carbone ancienne génération et sur mon skin j'avais les nouvelles
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede davequatt » Mer 23 Déc 2009 21:17

Après essais, les cales look ne vont pas sur les crank en revanche les crank vont sur les look. Tant mieux.
J'ai reçu les disques scrub également.

Parlons poid :


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Il doit y avoir 3gr de terre, neuves : 259gr

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a venir axes ti ward court -50gr (les super courts seraient trop limite)


Pour les disques j'avais misé sur un gain de 58gr c'est 50 finalement
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mes ashima étaient light 82 et 83gr annoncés à 85

Image
les Scrub 57 et 58gr annoncé à 56gr

Skin à 8071gr


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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede pierre » Ven 25 Déc 2009 12:28

Salut,

Voilà une petite mise à jour sur mon skin avec le remplacement de ma tige de selle Thomson par une Kcnc Ti Pro Lite en 31.6*400mm , le montage d'un Kenda karma.

Place aux photos:

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Image

Image

Image

Image


Prochaines evolutions en perspective:

-Passage en double (j'hesite un peu encore)
-Changement collier de selle
-Grips
-Remplacement du poplock par un blocage au Té
-Passage en twister si je monte un double
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Loostik-41 » Ven 25 Déc 2009 16:32

N'hésite vraiment pas pour la passage en double!

il y a quand même 1kg entre le tiens et le miens! ça me surprend! vu ton montage...

pense à changer ton FD si tu passe en double, le gain de poids et vraiment conséquent!
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Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede yann57 » Dim 27 Déc 2009 13:49

Est ce que sur un taille S, une fourche en 80 mm serait plus approprié? Ma fille a roulé pendant 4 ans sur un lapierre en taille S avec une fox terralogic en 80 et c'était bien ainsi. Pour la fourche comme elle ne veut pas de blocage au cintre je vais m'orienter finalement vers la durin SL mais j'hésite entre la 80 et la 100.
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