Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Dexxa » Dim 15 Mai 2011 16:39

d@vy a écrit:@Dexxa: tu peux mettre le détail des poids ?


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Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede d@vy » Dim 15 Mai 2011 16:44

Merci, ton tableau va être ma source d’inspiration. :D
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Dim 15 Mai 2011 17:32

rosserpmok a écrit:Ryo n'a aucun souci alors qu'il est 15 kg au dessus de la limite préconisé par Moots


il maigrit doucement :lol:[/quote]

oh mince(ce n'est pas mon cas :oops: ), et dire qu'il résiste au bonhomme, au Rohloff(méga contraintes), freinage disque, à la Lefty(ça travaillle en biais :lol: ), c'est quand même étonnant comme limite de leur part :roll: .

très beau montage Franck ;)
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Lun 11 Juil 2011 13:37

voilà ma suprise du matin quand j'ai voulu faire l'entretien de mon système d'amortissement du YBB :evil: . Si quelqu'un peut m'indiquer ou en trouver un, ça m'aiderait bien, j'ai maillé Moots, j'attends une réponse, christophe 91 m'a donné cette adresse http://www.ressortsspec.com/media/PDF/Product%20Selector%20FR/Die%20Spring%20FR%20links.pdf
mais il faut pour cela que je puisse mesurer le dit ressort, mais là c'est actuellement difficile :? .

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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Sawyer » Lun 11 Juil 2011 14:09

Trouves pas d'excuse pour pas rouler en août!
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede PETITFILOU » Lun 11 Juil 2011 14:30

RyoHazuki a écrit:voilà ma suprise du matin quand j'ai voulu faire l'entretien de mon système d'amortissement du YBB :evil: . Si quelqu'un peut m'indiquer ou en trouver un, ça m'aiderait bien, j'ai maillé Moots, j'attends une réponse, christophe 91 m'a donné cette adresse http://www.ressortsspec.com/media/PDF/Product%20Selector%20FR/Die%20Spring%20FR%20links.pdf
mais il faut pour cela que je puisse mesurer le dit ressort, mais là c'est actuellement difficile :? .

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Tu peux aussi tenter l'option RABBIT

http://www.rabbit.de/index.php?manufacturers_id=1&op=list&sort=products_sort_order&page=2
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Lun 11 Juil 2011 14:35

je vais voir avec Moots d'abord, j'attends avec impatience d'ailleurs une réponse
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Lun 11 Juil 2011 17:52

Dans ce kit tu n'as pas la pièce que tu montre?
http://moots.myshopify.com/collections/upkeep/products/ybb-rebuild-kit

Ca sera plus rapide de passer par moots aux USA je penses, surtout qu'ils envoient sans problèmes des petites pièces aux particuliers sans devoir passer par l'Allemagne...
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Lun 11 Juil 2011 17:57

j'attends leur réponse, mais j'ai ce kit déjà
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede fredus88 » Dim 11 Sep 2011 06:05

petite question aux possesseurs de moots.
j'ai cassé ma patte de derailleur sur mon rigormootis, je viens d'en commander deux sur le site de moots, mais j'ai bien peur que le delais de livraison soit d'au moins deux semaines et malheureusement j'aurais besoin de mon bébé d'ici là, sauriez vous s'il serait possible de s'en procurer plus rapidement en france ou en europe ? ou alors si quelqu'un en aurait une à me revendre ?
merci fred
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Dim 11 Sep 2011 06:20

pour mon ressort ça a mis 1 semaine, alors avec un peu de chance, c'est une lettre pour tes pattes, ça devrait être plus court ;)
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede fredus88 » Dim 11 Sep 2011 06:37

merci de me redonner espoir ;)
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Dim 11 Sep 2011 10:04

Chaque commande moots (sauf poster), c'est une semaine en moyenne, surtout pour un truc où tu n'auras pas de taxe!
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede fredus88 » Mar 20 Sep 2011 10:36

bonne reception des pattes de derailleurs de chez moots et mauvaise surprise, 30 € de frais de douanes de la part de chronopost :evil:
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede christophe91 » Mar 20 Sep 2011 11:41

fredus88 a écrit:bonne reception des pattes de derailleurs de chez moots et mauvaise surprise, 30 € de frais de douanes de la part de chronopost :evil:

18 ou 20€ de frais de dossier et 10 de TVA si je ne me trompe pas
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede fredus88 » Mar 20 Sep 2011 12:20

oui, 9€ de tva mais c'est surtout les 21€ de frais de dossier que je trouve abusif.
en plus c'etait dans une enveloppe, et il y avait foule dans le meme cas au guichet de chronoposte.
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede JFD_ » Mar 20 Sep 2011 12:35

Il faut toujours demander expressément un envoi par courrier normal (USPS).

Sinon, les trucs genre Chronopost, UPS, Fedex, etc, etc taxent systématiquement et se gavent au niveau dossiers...

Le plus simple maintenant, c'est de bien relever les cotes de la patte neuve et d'en faire réaliser.
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede fredus88 » Mar 20 Sep 2011 12:50

j'avais justement demandé un courrier normal par usps
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Cow'bikes » Dim 2 Oct 2011 16:33

J'ai commencé à lire une bonne partie des 45 pages, mais j'avoue que j'ai pas forcément envi de tout lire (honte à moi ;-).
Pour les propriétaires de YBB quel est à votre avis le ratio +/- de l'ybb par rapport à un cadre rigide ?
Merci par avance.
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede nicolas3334 » Lun 3 Oct 2011 10:23

ami zorg, on se fait faire 2 YBB 29?
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede gambas » Lun 3 Oct 2011 10:52

JFD_ a écrit:Il faut toujours demander expressément un envoi par courrier normal (USPS).

Sinon, les trucs genre Chronopost, UPS, Fedex, etc, etc taxent systématiquement et se gavent au niveau dossiers...

Le plus simple maintenant, c'est de bien relever les cotes de la patte neuve et d'en faire réaliser.

Chez qui il est possible de se faire fabriquer des pattes de dérailleur à tarif raisonnable même si on en prendre pas 15000? Merci ;)
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Cow'bikes » Lun 3 Oct 2011 11:34

nicolas3334 a écrit:ami zorg, on se fait faire 2 YBB 29?


qu'est ce qui te fait dire ça ? :lol:
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede TT » Lun 3 Oct 2011 16:32

gambas a écrit:Chez qui il est possible de se faire fabriquer des pattes de dérailleur à tarif raisonnable même si on en prendre pas 15000? Merci ;)

Je dirais là : http://www.pilo.co.il/
Fiable et sans soucis !
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede JFD_ » Lun 3 Oct 2011 19:06

zorgalex a écrit:
nicolas3334 a écrit:ami zorg, on se fait faire 2 YBB 29?


qu'est ce qui te fait dire ça ? :lol:
Boh, :lol: :lol: :lol:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Lun 3 Oct 2011 20:45

RyoHazuki a écrit:voilà ma suprise du matin quand j'ai voulu faire l'entretien de mon système d'amortissement du YBB :evil: . Si quelqu'un peut m'indiquer ou en trouver un, ça m'aiderait bien, j'ai maillé Moots, j'attends une réponse, christophe 91 m'a donné cette adresse http://www.ressortsspec.com/media/PDF/Product%20Selector%20FR/Die%20Spring%20FR%20links.pdf
mais il faut pour cela que je puisse mesurer le dit ressort, mais là c'est actuellement difficile :? .

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Tiens, cette remontée de post m'a permis de voir que tu avais eu aussi cette mésaventure! Ca m'était arrivé avec le rouge. J'ai ensuite roulé avec le jaune assez longtemps (qui a tenu) avant de repasser au rouge (plus souple) récemment.

Il semble quand même y avoir une petite faiblesse à ce niveau. Tu as eu ta pièce rapidement il me semble. En direct de chez Moots?

Quoi qu'il en soit, ce bike reste magique! Je l'ai roulé pendant quasi 2 mois avec une paire de roues Asterion/Chris King/Enve tubeless... mmmh. Je suis curieux de voir si le Niner que je me prépare parviendra à me détourner un peu du Mmots pour les courses roulantes.
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede nicolas3334 » Lun 3 Oct 2011 22:12

zorgalex a écrit:
nicolas3334 a écrit:ami zorg, on se fait faire 2 YBB 29?


qu'est ce qui te fait dire ça ? :lol:


j'ai bien dit 2 :arrow: un pour toi et un pour moi (ca ferait corporate en plus) ;)
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Mar 4 Oct 2011 09:43

Olibabe a écrit:Tiens, cette remontée de post m'a permis de voir que tu avais eu aussi cette mésaventure! Ca m'était arrivé avec le rouge. J'ai ensuite roulé avec le jaune assez longtemps (qui a tenu) avant de repasser au rouge (plus souple) récemment.

Il semble quand même y avoir une petite faiblesse à ce niveau. Tu as eu ta pièce rapidement il me semble. En direct de chez Moots?

Quoi qu'il en soit, ce bike reste magique! Je l'ai roulé pendant quasi 2 mois avec une paire de roues Asterion/Chris King/Enve tubeless... mmmh. Je suis curieux de voir si le Niner que je me prépare parviendra à me détourner un peu du Mmots pour les courses roulantes.


7oui je l'ai eu directement par Moots, en une semaine. Ils sont assez réactif. Sinon ça reste pour MOI le meilleur bike possible pour MA pratique. Il est quand même difficile de concilier autant de qualités, et Moots y est arrivé.
Mais ce qui fait aussi son charme, ce sont ses défauts, comme sa rigidité plutôt moyenne, son dynamisme assez banal, son amortisseur qui s'emballe quand ça tabasse sévère et qu'il y a de hautes fréquences. Il perd un peu pied, et la le pilotage devient du bonheur, le bike est vivant, c'est génial.
Mais le plus étonnant reste sa capacité à filtrer les aspérités du sol, et permettre de faire des distances incroyable sans fatiguer le pilote par les secousses. Ce n'est pas une contradiction avec ce que je dis plus haut, car il faut bien faire la part des choses, entre prendre du plaisir au pilotage particulier du vtt, et son confort
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Mar 4 Oct 2011 11:56

RyoHazuki a écrit:
Olibabe a écrit:Tiens, cette remontée de post m'a permis de voir que tu avais eu aussi cette mésaventure! Ca m'était arrivé avec le rouge. J'ai ensuite roulé avec le jaune assez longtemps (qui a tenu) avant de repasser au rouge (plus souple) récemment.

Il semble quand même y avoir une petite faiblesse à ce niveau. Tu as eu ta pièce rapidement il me semble. En direct de chez Moots?

Quoi qu'il en soit, ce bike reste magique! Je l'ai roulé pendant quasi 2 mois avec une paire de roues Asterion/Chris King/Enve tubeless... mmmh. Je suis curieux de voir si le Niner que je me prépare parviendra à me détourner un peu du Mmots pour les courses roulantes.


7oui je l'ai eu directement par Moots, en une semaine. Ils sont assez réactif. Sinon ça reste pour MOI le meilleur bike possible pour MA pratique. Il est quand même difficile de concilier autant de qualités, et Moots y est arrivé.
Mais ce qui fait aussi son charme, ce sont ses défauts, comme sa rigidité plutôt moyenne, son dynamisme assez banal, son amortisseur qui s'emballe quand ça tabasse sévère et qu'il y a de hautes fréquences. Il perd un peu pied, et la le pilotage devient du bonheur, le bike est vivant, c'est génial.
Mais le plus étonnant reste sa capacité à filtrer les aspérités du sol, et permettre de faire des distances incroyable sans fatiguer le pilote par les secousses. Ce n'est pas une contradiction avec ce que je dis plus haut, car il faut bien faire la part des choses, entre prendre du plaisir au pilotage particulier du vtt, et son confort


Pour ma part, ayant la chance de tester beaucoup de nouveaux bikes et les derniers standards je suis toujours impressionné quand je pense que le concept de ce bike a plus de 25 ans... et que mon vélo a 8 ans!

Comme toi, je remarque aussi sa rigidité moyenne. Mais elle reste très correcte et est aussi un secours dans certaines situations, en permettant de garder une ligne dans du cassant.
J'adore aussi sa stabilité étonnante en descente et, comme tu dis, la façon qu'il a de ménager le pilote, tout en restant typé semi-rigide dans beaucoup de circonstances (plat, côtes roulantes). Là, je ne te rejoins pas vraiment: je le trouve bien nerveux! C'est pas un SR carbone typé Scale, mais par rapport à un full, même hyper performant, il reste au-dessus!

Seule chose qui me dérange vraiment, c'est l'absence de contrôle du rebond sur l'amorto. Et je le trouve beaucoup trop rapide quand tu t'avales par exemple une succession de trous à haute vitesse sur un chemin plat. Les nids de poule, c'est son point noir.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede ubo » Mar 4 Oct 2011 13:06

Merci à vous deux pour ces retours objectifs devenus très rares sur ce forum, ça fait du bien à lire. Généralement le vélo "du moment" déchire tout, à toutes les qualités, aucun défauts et se trouve vite remplacé 6 mois plus tard par un nouveau qui , de nouveau déchire tout, à toutes les qualités, aucun défauts.
Dernière édition par ubo le Mar 4 Oct 2011 15:36, édité 1 fois.
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Cow'bikes » Mar 4 Oct 2011 14:48

C'est pas faux :mrgreen:
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