MATOS 2009 à 2016

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Messagede Waou » Sam 26 Sep 2009 19:36

Klarf a écrit:c'est comme les anciennes syncros ;)


Pas exactement. Les Syncros avait un système de charnière, donc le capot ne se désolidarisait pas du corps de la potence. Là, c'est juste un puzzle sur le haut & 2 vis en partie basse. C'est plus léger, et évidemment approuvé normes européennes, donc fiabilité garantie :idea:
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Messagede Klarf » Sam 26 Sep 2009 19:50

en petit j'avais pas vu le système de puzzle, c'est "original", un peu comme les anciennes potences icon.
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Messagede BASS MANTA » Dim 27 Sep 2009 18:06

ORBEA SATE ABSALON 2008

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Messagede GREG x2pop... » Dim 27 Sep 2009 18:09

Ouais t'as raison, çà fait 6 mois qu'on en parle... :shock: :roll:
http://www.x2pop.com
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Messagede Archicoolaurel » Dim 27 Sep 2009 18:23

$eboss a écrit:il faut m'expliquer quelque chose:

pkoi, comme le Merdia....les durites passent sous le cadre et le long du tube diagonal! en plus d'être laid (ainsi que le coude qui remonte à l'étrier), c'est tres sensible aux projections de pierres voir même à s'accrocher avec des branches!
les parties sont tellement fine qu'ils ne peuvent pas mettre de rivet (ou de colle????)


Je viens de recevoir mon Flash carbon 2 et le passage de la durite est effectivement très problématique si l'on a pas de freins Avid. $eboss avait raison, le coude au niveau de l'étrier est merdique. Résultat, j'ai commandé des guides durite Jagwire pour longer les haubans et le tube horizontal.

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Messagede ubo » Dim 27 Sep 2009 18:27

pourquoi tu ne passes pas par l'extérieur en tournant l'arrivée du R1 ?
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Messagede Archicoolaurel » Dim 27 Sep 2009 18:29

ubo a écrit:pourquoi tu ne passes pas par l'extérieur en tournant l'arrivée du R1 ?


Si je passe par l'extérieur, j'ai peur de me choper les branches.

La durite des Avid était à gauche ce qui facilitait le passage
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Messagede SCUDV2T » Dim 27 Sep 2009 19:29

Archicoolaurel a écrit:
ubo a écrit:


Si je passe par l'extérieur, j'ai peur de me choper les branches.

La durite des Avid était à gauche ce qui facilitait le passage



le montage en XX passe également sur l'extérieur tout comme celui de ton
HM2 d'origine.

Image


Je pense que tu as trouvé la bonne solution avec le kit guide-durite si tu souhaites passer par l'intérieur.
Pour ma part je souhaite également modifier le passage d'origine et je pense être aidé par le fait que la
sortie du connecteur durite est placé côté droit de l'étrier.... enfin j'espère :oops:
As-tu résolu le petit problème de ton chariot de tds ?

Joli départ de montage. Image


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Messagede BASS MANTA » Dim 27 Sep 2009 19:41

GREG x2pop... a écrit:Ouais t'as raison, çà fait 6 mois qu'on en parle... :shock: :roll:


je crois pas qu'on parlait du prix public ni même du SCOTT
mais sinon bravo pour ta participation ...
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Messagede Archicoolaurel » Dim 27 Sep 2009 19:43

SCUDV2T a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
ubo a écrit:


Si je passe par l'extérieur, j'ai peur de me choper les branches.

La durite des Avid était à gauche ce qui facilitait le passage



le montage en XX passe également sur l'extérieur tout comme celui de ton
HM2 d'origine.

Image


Je pense que tu as trouvé la bonne solution avec le kit guide-durite si tu souhaites passer par l'intérieur.
Pour ma part je souhaite également modifier le passage d'origine et je pense être aidé par le fait que la
sortie du connecteur durite est placé côté droit de l'étrier.... enfin j'espère :oops:
As-tu résolu le petit problème de ton chariot de tds ?

Joli départ de montage. Image


A+


Non, toujours le problème avec le chariot;

Merci pour la photo du passage de durite, je vais essayer.
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Messagede Vasarely » Mer 30 Sep 2009 09:49

La nouvelle fourche DT SWISS est annoncée à 1250gr, l'une des plus légère du marché, avec un nouvel arceau, T et pivot en carbone. Son prix n'est pas encore connu, mais le modèle XRC est annoncé à 1150$.

http://www.bikerumor.com/2009/09/29/int ... #more-9715
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Messagede mdlbuz » Mer 30 Sep 2009 11:25

Vasarely a écrit:La nouvelle fourche DT SWISS est annoncée à 1250gr, l'une des plus légère du marché, avec un nouvel arceau, T et pivot en carbone. Son prix n'est pas encore connu, mais le modèle XRC est annoncé à 1150$.

http://www.bikerumor.com/2009/09/29/int ... #more-9715

la voilà dispo chez Bass
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... ts_id=1186
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede lemairevtt » Sam 3 Oct 2009 20:01

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Messagede Cow'bikes » Dim 4 Oct 2009 07:00

ON a vendu 2 flash Team au mag et les 2 clients sont bluffés par le confort. Reste à determiner si ça vient de la tige de selle ou du cadre.
A savoir que l'un des 2 vient d'un titane.
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Messagede lemairevtt » Dim 4 Oct 2009 07:37

le test de velovert est assez clair à ce sujet....

merci la tige 8)
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Messagede SCUDV2T » Dim 4 Oct 2009 08:06

lemairevtt a écrit:le test de velovert est assez clair à ce sujet....

merci la tige 8)


C'est pour cette raison que je garde la mienne le temps de juger sur le terrain si effectivement elle apporte un + important en terme de confort.
Il semble que les avis soient unanimes à ce sujet. Je ferai une sortie test en la remplaçant par une tige USE carbone qui sommeil depuis bien longtemps
afin de voir également si le cadre sans sa tds spécifique apporte un + VS le Taurine que je connais bien.
Si son utilité n'est pas avérée , il y a du poids facile à gagner !


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Messagede $eboss » Dim 4 Oct 2009 13:21

lemairevtt a écrit:je ne savais pas ou le mettre :lol:

http://weightweenies.starbike.com/forum ... =1&t=63414


si shimano passe à la batterie, ça va faire mal! moi en tout cas je suis pour! mais si c'est comme les voitures, on est mal barré :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede $eboss » Dim 4 Oct 2009 13:22

lemairevtt a écrit:le test de velovert est assez clair à ce sujet....

merci la tige 8)


c'est ce qu'il m'avait dit! il faut que j'aille à carrouf pour lire le mag!! ou ramene le si tu l'as acheté :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede $eboss » Dim 4 Oct 2009 13:24

SCUDV2T a écrit:
lemairevtt a écrit:le test de velovert est assez clair à ce sujet....

merci la tige 8)


C'est pour cette raison que je garde la mienne le temps de juger sur le terrain si effectivement elle apporte un + important en terme de confort.
Il semble que les avis soient unanimes à ce sujet. Je ferai une sortie test en la remplaçant par une tige USE carbone qui sommeil depuis bien longtemps
afin de voir également si le cadre sans sa tds spécifique apporte un + VS le Taurine que je connais bien.
Si son utilité n'est pas avérée , il y a du poids facile à gagner !


A+


ça sera le seul vrai test :wink: pour conclure les dires
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Messagede Cow'bikes » Dim 4 Oct 2009 15:47

lemairevtt a écrit:le test de velovert est assez clair à ce sujet....

merci la tige 8)


C'est pas une raison pour boire leurs paroles. :wink:
Vous n'avez jamais vu un magazine se contredire au sujet d'un vélo à plusieurs mois d'interval ?
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Messagede SCUDV2T » Dim 4 Oct 2009 16:16

zorgalex a écrit:
lemairevtt a écrit:le test de velovert est assez clair à ce sujet....

merci la tige 8)


C'est pas une raison pour boire leurs paroles. :wink:
Vous n'avez jamais vu un magazine se contredire au sujet d'un vélo à plusieurs mois d'interval ?



C'est une des raisons qui me motive a faire le test comparatif dans
des conditions de terrain identiques ... Premier tours avec l' une et
remplacement de la TDS pour le deuxième tours.
Il faut reconnaitre que les avis plutôt positifs sur cette tige SAVE
proviennent de sources multiples , francaises et étrangères.

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titane

Messagede indiana » Dim 4 Oct 2009 17:13

TOUS les titanes ne sont pas des bètes de CONFORT............
J'en ai essayer un ou deux, je préfère mon Scale, point de vue confort.
vtt ou route = Plaisir !!
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Messagede Seb-@. » Dim 4 Oct 2009 19:13

De plus le confort est lié au rythme auquel on avance. Un bout de bois à basse vitesse peut aussi être très confortable à rythme soutenu.
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Messagede $eboss » Dim 4 Oct 2009 19:18

Seb-@. a écrit:De plus le confort est lié au rythme auquel on avance. Un bout de bois à basse vitesse peut aussi être très confortable à rythme soutenu.


c'est tres bien dit! :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Seb-@. » Dim 4 Oct 2009 19:19

Je l'ai compris à mes dépends le jour où j'ai littéralement explosé, mon vélo très confortable d'habitude est devenu insupportable.
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Messagede karlus » Dim 4 Oct 2009 19:52

Seb-@. a écrit:Je l'ai compris à mes dépends le jour où j'ai littéralement explosé, mon vélo très confortable d'habitude est devenu insupportable.


tu étais affaibli , n'a pas sur amortir les chocs comme d'habitudes et tu as souffert .. faut pas tout mettre sur le dos de ton vélo, ton corps n'est pas complètement une machine métronome ... et ça risque d'empirer avec le matos 2012, 2013 et les années à suivre
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
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Messagede Seb-@. » Dim 4 Oct 2009 20:20

C'est exactement ça ! Sauf que je n'étais pas seulement affaibli mais complètement vidé, à un point jamais atteint. Voilà pourquoi les sensations peuvent varier du tout au tout pour le même matériel. Du coup, je prends toujours avec des pincettes les commentaires "il est confortable" ou "c'est un bout de bois". Avec des testeurs qui roulent fort et sont en forme, le matériel pourra plus facilement être jugé confortable. Avec d'autres, dont le rythme et l'entraînement sont moindres, le retour sera mitigé.
Quant à savoir si le confort subjectif de mon matériel se dégradera dans les prochaines années, j'espère avoir un peu de marge. Je n'ai que 28 ans, merde ! :lol: Et pis j'aime bien les brutes :oops:
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Messagede SCUDV2T » Lun 5 Oct 2009 22:17

Site GIRO mit à jour ... gamme 2010.

Le nouveau Prolight est vraiment superbe.

http://www.giro.com/en-us/products/cycling-helmets/prolight/

Quelqu'un connait la dispo de ce casque ?


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Messagede south rider » Mar 6 Oct 2009 10:02

"The Prolight will be available to purchase in Spring 2010***
"
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede Klarf » Dim 11 Oct 2009 09:05

vu sur velovert, un nouveau pneu continental se rapprochant beaucoup du race king actuel:

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