CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Vinc » Sam 3 Avr 2010 20:48

:shock:

Comment cela est-ce possible??
Je débloque la :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Sam 3 Avr 2010 20:55

$eboss a écrit:c'est quand même tres laid cette durit arriere!


Oui, c'est vrai , en plus Eliflap a "sauté" le dernier "guide-durites".
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cannonman » Sam 3 Avr 2010 20:55

c'est ELIFLAP :mrgreen: , il est imbattable sur l'optimisation ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede machfive » Sam 3 Avr 2010 22:29

C'est quoi se pneu arrière :?: ça doit être pour faire des burns :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Vinc » Sam 3 Avr 2010 22:58

Dire que pour la majorité faire du sub 8 on est content lui il va faire du sub 7 :shock:

C'est fiable son montage?
C'est quoi les pneux?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Pat2A » Sam 3 Avr 2010 23:18

Vinc a écrit:Dire que pour la majorité faire du sub 8 on est content lui il va faire du sub 7 :shock:
C'est fiable son montage?
C'est quoi les pneux?

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede AntoineV » Lun 5 Avr 2010 10:17

Voici la photo :

Image




VARIN a écrit:Bonjour à tous, je vous fais part de mon nouveau montage qui est en train de se finaliser.
Mon ancien vélo était un Scalpel Team, j'ai fais le choix de franchir le pas sur un SR, bref voici une présentation et les photos suivront lorsque j'aurais reçu la TDS Lyre (avec le poids bien sûr).

Vos commentaires sont les bienvenus

Fiche de montage FLASH Team 2010

* Cadre : Flash Factory Racing HiMod Save BB30 Taille Medium

* Fourche : CANNONDALE Lefty carbone speed SI OPI, préparation par 88+, Solo Air, vis Titane

* Potence : CANNONDALE Si 3D. 100 / 31.8 / - 5°, visserie Titane, capot light

* Roues : Jantes ZTR Olympic
Rayons SAPIM CX RAY
Moyeu avant CANNONDALE SI
Moyeu arrière Tune Kong
Écrous DT SWISS Alu Red
Blocage de roue arrière Tune Ti
Vis alu Woodman Lefty
Disques ASHIMA 160-140

* Pneus : SCHWALBE Racing Ralph Evo + STAN
SCHWALBE Rocket Ron Evo + STAN

* Pédalier : CANNONDALE SI Hollowgram SL BB30 étoile et plateaux SRAM XX 28-42

* Chaîne : KMC X9sl silver

* Cassette : XTR 11/34

* Freins : Formula R1 + vis titane + durites Formula noires

* Dérailleur avant : XX

* Dérailleur arrière : XTR Shadow carbon GS

* Poignées tournantes : SRAM Attack 9v

* Tige de selle : Lyre Carbon 27,2x350mm

* Selle : Italia Kit Carbonio

* Collier serrage tige de selle : CANNONDALE Green

* Cintre : Easton EC90 31.8mm + renforts alu Syntace

* Grips : Ritchey WCS

* Bar Ends : Cannondale

* Pédales : Time Atac CarbonTI

* Porte bidon : Brontager Carbon
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Vinc » Lun 5 Avr 2010 10:40

et le poid?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede AntoineV » Lun 5 Avr 2010 10:57

Le poids : 7,9kg (désolé pour l'oubli)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Vinc » Lun 5 Avr 2010 11:05

Ok mci ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede AntoineV » Lun 5 Avr 2010 21:35

CR après 2 mois d'utilisation :

Comme je l'avais dit lors de ma présentation mon ancien vélo était un scalpel Team optimisé qui faisait 8,9kg.
J'ai effectué mes premiers tours de roues en février dans la boue (normal j'habite en Normandie).
Tout d'abord surpris par la légèreté, en effet 7,9kg même si j'ai pas une forme olympique ça répond immédiatement.
Le confort est présent pour moi en effet si je le compare à mon ancien Scalpel où j'avais beaucoup de mal à trouver la bonne pression pour la suspension arrière (si je respectais le SAG ça pompait de trop, si je surgonflais légèrement c'était raid comme un bout de bois. Petite précision l'amortisseur était un DT Swiss Carbon). J'arrive à passer dans des endroits en montées techniques où je n'arrivais pas avec mon Scalpel, l'accroche est excellente (même pneus entre les 2 vélos). La maniabilité est excellente, le vélo est vif et s'inscrit parfaitement dans les trajectoires souhaitées, dans les chemins en single étroits le vélo se faufile et tourne en épingle facilement. La finition est exemplaire de toute façon c'est du Cannon.
Lors de mes sorties dans la boue normande j'ai constaté que la boue s'accumulait facilement autour du dérailleur avant XX, je pense que l'espacement à cet endroit est trop réduit autour de celui-ci.

(Ne croyez pas que mon Scalpel ne me plaisait mais c'est totalement différent, le Flash correspond plus à mon style de pilotage, à mes attentes, au terrain que je pratique).
VARIN a écrit:Voici la photo :

Image




VARIN a écrit:Bonjour à tous, je vous fais part de mon nouveau montage qui est en train de se finaliser.
Mon ancien vélo était un Scalpel Team, j'ai fais le choix de franchir le pas sur un SR, bref voici une présentation et les photos suivront lorsque j'aurais reçu la TDS Lyre (avec le poids bien sûr).

Vos commentaires sont les bienvenus

Fiche de montage FLASH Team 2010

* Cadre : Flash Factory Racing HiMod Save BB30 Taille Medium

* Fourche : CANNONDALE Lefty carbone speed SI OPI, préparation par 88+, Solo Air, vis Titane

* Potence : CANNONDALE Si 3D. 100 / 31.8 / - 5°, visserie Titane, capot light

* Roues : Jantes ZTR Olympic
Rayons SAPIM CX RAY
Moyeu avant CANNONDALE SI
Moyeu arrière Tune Kong
Écrous DT SWISS Alu Red
Blocage de roue arrière Tune Ti
Vis alu Woodman Lefty
Disques ASHIMA 160-140

* Pneus : SCHWALBE Racing Ralph Evo + STAN
SCHWALBE Rocket Ron Evo + STAN

* Pédalier : CANNONDALE SI Hollowgram SL BB30 étoile et plateaux SRAM XX 28-42

* Chaîne : KMC X9sl silver

* Cassette : XTR 11/34

* Freins : Formula R1 + vis titane + durites Formula noires

* Dérailleur avant : XX

* Dérailleur arrière : XTR Shadow carbon GS

* Poignées tournantes : SRAM Attack 9v

* Tige de selle : Lyre Carbon 27,2x350mm

* Selle : Italia Kit Carbonio

* Collier serrage tige de selle : CANNONDALE Green

* Cintre : Easton EC90 31.8mm + renforts alu Syntace

* Grips : Ritchey WCS

* Bar Ends : Cannondale

* Pédales : Time Atac CarbonTI

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede $eboss » Lun 5 Avr 2010 21:40

VARIN a écrit:CR après 2 mois d'utilisation :

Lors de mes sorties dans la boue normande j'ai constaté que la boue s'accumulait facilement autour du dérailleur avant XX, je pense que l'espacement à cet endroit est trop réduit autour de celui-ci.



On a remarqué ça ce matin sur le vélo de bastos également!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bastos78 » Lun 5 Avr 2010 22:34

Oui c'est carrément un pot à merde le dérailleur avant XX :shock:
la boue se loge trop facilement.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede deerevtt » Mar 6 Avr 2010 06:50

J'ai perdu aussi la protection anti remontée de chaine ,heureusement quel qu'un qui suivait la trouver
comment l'avais vous refixer ?? .J'ai envie de recoller avec de la bonne colle plastique et deux colliers colson
Quand même dommage pour un vélo de cette gamme de prix
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bilou » Mar 6 Avr 2010 06:56

J'ai également beaucoup de soucis de chain-suck sur mon Flash.

J'ai l'impression que cela vient du pédalier FSA (enfin des plateaux).
Dernière édition par bilou le Lun 20 Sep 2010 22:20, édité 1 fois.
0% de matière grise, c'est président...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Dementia » Mar 6 Avr 2010 08:38

Attention aux gros rilsans.
J'ai eu des soucis de chainsuck (pas sur un flash) aussi et quand ca "chainsuckise" bien, la chaîne passe au dessus du rilsan. Et là pour l'enlever ... tu t'éclates :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede AntoineV » Mar 6 Avr 2010 09:49

C'est étonnant j'ai un pédalier SI et plateaux XX et ces derniers passent à 2mm de la base du cadre.
Je pense que de fixer cette plaque à la colle et grâce à des colliers est dangereuse, ça reste un fusible pour protéger le cadre. Il est possible de la retrouver sur ce site : http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/KP125.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas noté de chainsuck pour ma part et effectivement en avoir à répétition n'est pas normal, votre chaîne ne serait elle pas usée ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bilou » Mar 6 Avr 2010 10:02

Non.

De mon côté j'ai eu du chain-suck dès le début ! Tout est neuf sur le vélo !
0% de matière grise, c'est président...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede deerevtt » Mar 6 Avr 2010 11:53

bilou a écrit:J'ai également beaucoup de soucis de chain-suck sur mon Flash.

J'ai l'impression que cela vient du pédalier FSA (enfin des plateaux).

La plaque alu est surtout décorative puisqu'au premier chain-suck, elle a sauté également. Du coup, je l'ai maintenu en place avec deux gros colliers rilsans. Je place les serrages des colliers en face des plateaux et depuis, ça va mieux, j'ai moins de remontée de chaine.

(celle-ci remonte mais vient taper dans le rilsan)

Image

Image

Si vous avez une meilleure technique, je suis preneur bien entendu ;)

Merci pour les infos ,j'ai fait la même chose que toi ,mais avec des colliers rilsan plus petits
recoller avec de la colle plastic,attendons pour voir si ça tiendra ,mais quand même
dommage que Cannon ne réfléchisse pas plus a ce probléme
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Klarf » Mar 6 Avr 2010 17:05

je plusois ce type de collier rilsan, intuable...
sur ceux là si la chaine remonte elle est forcément rabattu, par contre mieux vaut le mettre dans l'autre sens, avec 2-3mm de collier qui dépasse avant la fixation.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Gémalodo » Dim 11 Avr 2010 15:14

bonjour à tous.

après 4mois d'attente interminable, mon flash est enfin arrivé cette semaine.

sur le papier :

Cadre new Flash Hi-Mod S.A.V.E. BB30 specific, w/ 1.5" HeadShok head tube
Fourche Lefty Speed Carbon SL 110mm Solo Air OPI
Rear Shock N/A
Jantes ZTR Olympic
Moyeux avant CANNONDALE Omega
Moyeux arrière DT swiss 240S
Rayons Sapim Cx ray
Pneus Schwalbe Racing Ralph 2.0" EVO Triple Nano / Noby nic 2.0" EVO Triple Nano
Pédales Time atac XS carbon
Pédalier Cannondale SI Hollowgram BB30 for SRAM XX 39/26t
Chaîne SRAM PC-971 9sp
Cassette arrière Shimano XTR 11-34 9spd
Boîtier de pédalier Cannondale BB30
Dérailleur avant SRAM XX direct mount
Dérailleur arrière SRAM XO green chape courte
Manettes de changement de vitesses twister SRAM XO
Cintre FSA K-Force XC flat
Potence Cannondale SI 20° 130mm
Jeu de direction Cannondale SI HeadShok
Freins Avid Juicy Ultimate
Selle Selle italia SLR kit carbonio
Tige de selle Flash carbon - USE Sumo SAVE 27.2mm w/ 10mm offset
Tailles S

Image Image

Image Image

Image Image

poids attendu : 8,2kg

Peson : 8,6kg

Le montage a été effectué dans un but premier de fiabilité ( je suis emmerdophobe, et je veux pouvoir rouler sans me soucier de ce qui va péter si je saute ce caillou)

Le vélo est un véritable avion, il en demande toujours plus, d'autant plus avec le plateau en 39. Je roule en montagne (vosges) et j'ai été sidéré de voir que je ne quitte quasi jamais le 39 sauf pour les raidars! C'est grisant. Réactif, impulsif, il répond à chaque coup de pédale..

Du Bonheur.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cannonman » Dim 11 Avr 2010 15:43

magnifique, le sloping du cadre et la potence inversée en font un superbe avion de chasse
en s il doit etre encore plus rigide et maniable, c'est vraiment le plus beau (et de trés loin) des sr existant sur le marché 8-)

tu mesures combien?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede nicky » Dim 11 Avr 2010 15:49

salut

est ce qu'il te reste de la marge au niveau de la tige de selle pour la remonter?? car je me pose la question d'un pur crosseur de petite taille mais qui aurait par exemple un differenciel selle/cintre d'enviton 8 a 10cm en voyant tes photos je me dis que c'est mission impossible

miantenant ce ne sont que des photos mais c'est la premiere chose que j'ai remarqué sur tes photos

merci

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Gémalodo » Dim 11 Avr 2010 15:49

cannonman a écrit:magnifique, le sloping du cadre et la potence inversée en font un superbe avion de chasse
en s il doit etre encore plus rigide et maniable, c'est vraiment le plus beau (et de trés loin) des sr existant sur le marché 8-)

tu mesures combien?



je mesure 1m67

et effectivement c'est un avion, c'est hallucinant. Sur la sortie du matin, j'ai planté le coéquipier avec le M5 mulet....


nicky a écrit:salut

est ce qu'il te reste de la marge au niveau de la tige de selle pour la remonter?? car je me pose la question d'un pur crosseur de petite taille mais qui aurait par exemple un differenciel selle/cintre d'enviton 8 a 10cm en voyant tes photos je me dis que c'est mission impossible

miantenant ce ne sont que des photos mais c'est la premiere chose que j'ai remarqué sur tes photos

merci

nicky


il me reste encore au moins un bon 10cm avant d'être au max


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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede nicky » Dim 11 Avr 2010 15:52

ok donc je n'ai rien dit merci du renseignement ;) belle bete :mrgreen:

keep smiling

nicky 8-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Klarf » Dim 11 Avr 2010 16:36

Gémalodo a écrit:il me reste encore au moins un bon 10cm avant d'être au max


gémalodo


C'est une tige de selle de 500mm?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Gémalodo » Dim 11 Avr 2010 16:55

Klarf a écrit:
Gémalodo a écrit:il me reste encore au moins un bon 10cm avant d'être au max


gémalodo


C'est une tige de selle de 500mm?


Pas mesuré, et flemmard de démonter pour le faire!! mais elle est excessivement longue.... je suis loin du max, exactement je sais pas!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Dim 11 Avr 2010 17:01

Klarf a écrit:
Gémalodo a écrit:il me reste encore au moins un bon 10cm avant d'être au max


gémalodo


C'est une tige de selle de 500mm?



la tds Cannondale S.A.V.E mesure 420mm
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Dim 11 Avr 2010 21:27

cannonman a écrit:magnifique, le sloping du cadre et la potence inversée en font un superbe avion de chasse


Je partage ce ressenti, ce spad est un véritable missile sol-sol.
J' attendais avec une certaine impatience d' être dans des conditions optimales de terrain pour mettre en évidence son potentiel et c' est chose faite depuis une semaine sur les pistes entre CANNES et FRÉJUS.
Malgrès une météo plutôt instable, je profite un max au quotidien de ce formidable jouet.
Quelques essais de montages pneumatiques ( Mezcal-RoRo-Black panther-Maxxlite310 ) associés à des chambres C4 et surtout l'occation de rouler avec les chambres Eclipse.
Aucun problème a signaler avec ces dernières sur les sorties effectuées cette semaine dont un Roc d' azur ce matin en Mezcal-Maxxlite310 / Eclipse ( 1.8 / 1.9 bars ).
... Terrible ! Relances et prise de vitesse maxi même s'il est vrai que dans certains passages les Maxxis étaient limite en motricité :mrgreen:
J' avoue avoir fait super attention dans les premiers temps de piloter fin pour minimiser les
risques de pincer et de ruiner les chambres. :oops:
C' est passé sans problème ... pourvu que cela dure :mrgreen:
Le XX est toujours au top et ne donne pas encore de signe d'usure trop marqué ... certainement le bienfait de tourner sur plusieurs chaînes.
Encore une semaine a profiter de la région avant de remettre le Flash en MudX ! :cry:

Photos à suivre.
( post iPhone )

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede sam'epic » Lun 12 Avr 2010 20:57

Bonsoir a tous,

Petit nouveau sur ce forum, mais grosse interrogation :

Je mesure 1.80, 80.5 d'entrejambes, j'envisage l'achat d'un flash carbon 3 et me pose la question d'un M (conseillé par le vendeur et par un ami) ou d'un L car les cotes de mon spé HT correspondent plus a un L.

J'ai peur de me retrouver trop assis sur le M, mais le L parait géant !!

Qu'en pensent les utilisateurs de ce bike ?

svp..............;aidez moi !!!
sam'epic
 
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