MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede gambas » Mer 23 Sep 2009 14:54

Seb-@. a écrit:
gambas a écrit:
Seb-@. a écrit:
gambas a écrit:Il y a un an ou deux, j'ai vu dans un mag (vélo tout terrain) que shimano avait pondu un projet de k7 avec bien plus de 10 vitesses tout en gardant le même corps de roue libre que nous utilisons actuellement (8v). Pour cela les grands pignons n'étaient pas tenus par une étoile et débordaient vers les rayons.


Je vois assez bien la forme que cela aurait, mais il ne faudrait pas que ce genre d'idée pénalise la géométrie des roues. Et ça risque d'être le cas, sauf à monter des pignons de très grand diamètre. A force de se rapprocher des rayons, il va falloir éloigner les rayons de la cassette.


Je vais voir cet aprem si j'ai encore l'article pour faire un scan, mais l'idée c'est bien de ne pas modifier le parapluie, donc, comme tu le dis, pignons de grand diamètre.


Je te remercie, ça m'intéresse !

Je n'ai plus l'article, domage...
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede lebad » Mer 23 Sep 2009 14:57

BiBi WET a écrit:Ce qui est dommage par contre c'est que certains lecteurs prennent cela pour argent contant alors que comme tu l'as fait très justement remarquer personne n'a l'info.


+1 On est sur le net tout simplement ! A chacun de prendre du recul et faire preuve de discernement.
(même sur ce forum qui est quand même plus fréquentable que d'autres lieux sur le net !)
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede Seb-@. » Mer 23 Sep 2009 16:09

Mollets ronds a écrit:
Waou a écrit:
- tout ce que vous lisez & répétez n'est fondé sur rien, donc effectivement, autant ne rien dire (cf journalistes, mécanos, commerciaux) mais il est vrai que bcp de forums s'étendraient si on appliquait ces règles strictement


C'est fou comme l'absence d'une voyelle peut transformer le sens d'une phrase, non ? :wink:
Bon, c'était juste pour détendre l'atmosphère ...


Consonne, peut-être ?


ubo a écrit:Je comprends que waou ne dise rien et c'est mieux comme ça ! Car à l'époque où il était chez hutch, les infos (notamment les poids) annoncées n'étaient pas fiables :mrgreen: :arrow:


Bah c'est à dire qu'on lui donnait les infos des ingénieurs, alors forcément... :lol:


gambas a écrit:Je n'ai plus l'article, domage...


Dommage, mais merci pour tes recherches :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede bread » Mer 23 Sep 2009 16:18

coureur a écrit:Bread, qui connaît personnellement le boss de Shimano, a déjà le XTR 2011 chez lui. Il est surprenant et va tout casser...



O:) 8-[ :arrow:
Dernière édition par bread le Mer 23 Sep 2009 17:17, édité 1 fois.
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

excessif

Messagede indiana » Mer 23 Sep 2009 17:12

Oui, en effet, les paroles de Waou me paraissent excessives.
Manque de recul......
vtt ou route = Plaisir !!
indiana
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 07:56
Localisation: Rhone Alpe (01) france

Messagede kali » Mer 23 Sep 2009 19:28

LudoTA a écrit:
pyf a écrit:Pour DT, cliquer sur Tricon en bas à droite et tous les détails y sont :
http://www.dtswiss.com/Ueber-uns.aspx?lang=fr-FR

Merci.
Les nouvelles DT Tricon ont bien des vraies jantes tubeless sans flap, une première chez DT...
Pour le poids ce n'est super, la paire est annoncée à 1550g.


comme il s'agit de roues de "cross mountain" (j'aime pas cette dénomination) et donc pas des roues de cross, le poids est excellent. 26mm de large.
Après il faut voir si c'est rigide
kali
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 12 Juin 2008 11:21

Messagede Pat2A » Mer 23 Sep 2009 19:43

Nouvelles Easton Haven 26 et 29".
1650g

Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

geax aka?

Messagede lorenzo19 » Mer 23 Sep 2009 23:27

quelqu'un connais ce pneu?
Image
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede lemairevtt » Jeu 24 Sep 2009 06:16

non nouveauté mais rien que de le voir ma roue ar le veut déjà 8)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede windaube » Jeu 24 Sep 2009 06:26

à priori Pyf en paralit déjà ici en 2 lignes :
http://209.85.229.132/search?q=cache:5j ... ent=safari

Ce pneu devait sortir en septembre en chambre et tube type et tubeless... effectivement il a l'air sympa :
http://www.velovert.com/Reportage_VTT_p ... assic-2009
http://www.velovert.com/Reportage_VTT_p ... assic-2009
windaube
 
Messages: 466
Inscription: Mar 28 Juil 2009 18:52
Localisation: à la croisée des chemins

Messagede windaube » Jeu 24 Sep 2009 06:28

à priori Pif en paralit déjà ici en 2 lignes : http://209.85.229.132/search?q=cache:5j ... ent=safari

Ce pneu devait sortir en septembre en chambre et tube type et tubeless... effectivement il a l'air sympa :
http://www.velovert.com/Reportage_VTT_p ... assic-2009
http://www.velovert.com/Reportage_VTT_p ... assic-2009
windaube
 
Messages: 466
Inscription: Mar 28 Juil 2009 18:52
Localisation: à la croisée des chemins

Re: geax aka?

Messagede BASS MANTA » Jeu 24 Sep 2009 07:59

lorenzo19 a écrit:quelqu'un connais ce pneu?
Image


http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 401#395544

en bas du message de Pyf ;)
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede lorenzo19 » Jeu 24 Sep 2009 08:21

Image
je faisait une recherche de dispo du baro race et c'est vrai qu'il me parait bien ce petit aka!
[/url]
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede mcfly » Jeu 24 Sep 2009 08:52

Le AkA me semble avoir un petit volume....
Avatar de l’utilisateur
mcfly
 
Messages: 916
Inscription: Mer 21 Mai 2008 19:17
Localisation: Sarthe

eh oui

Messagede indiana » Jeu 24 Sep 2009 09:06

Eh oui, le faible volume, pour le poids mini, la resistance au roulement mini, rendement maxi......
On ne les refera pas, ces manufacturiers fortement marketingisés !
C'est sur qu'un pneu de cross country optimisé, pour eux, aura forcément ces caractéristiques......

Pourtant, je reste convaincu, en l'ayant souvent testé, qu'un gros volume, un peu de poids en plus (pour la solidité), ne nuit en rien au rendement, et permet dans des terrains de VTT, d'aller plus vite, par le confort plus important (car celui ci aussi permet d'aller plus vite en terrains défoncés ! ), et un grip supérieur. De plus, un pneu volumineux est surement plus solide, de par sa forme, et le ballon plus gros, qui protège ses flancs. (et aussi par sa pression moindre, guarante d'une déformation plus importante, lui permettant de résister mieux aux coups et déchirures )

Il est certain que ceci ne sera pas forcément vrai sur des terrains ULTRA ROULANTS, type "cyclos cross pour VTT" (Beeeuuurk !) que la FFC sait si bien nous concocter.......

Désolé, quand j'ai vu ce pneu, je n'ai pas pu m'en empécher.

Je ne roule plus qu'en 2.25 dorénavant, sur TS et SR, et je vais plus vite avec cette monte, presque partout.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 07:56
Localisation: Rhone Alpe (01) france

Re: eh oui

Messagede lorenzo19 » Jeu 24 Sep 2009 09:16

indiana a écrit:Eh oui, le faible volume, pour le poids mini, la resistance au roulement mini, rendement maxi......
On ne les refera pas, ces manufacturiers fortement marketingisés !
C'est sur qu'un pneu de cross country optimisé, pour eux, aura forcément ces caractéristiques......

Pourtant, je reste convaincu, en l'ayant souvent testé, qu'un gros volume, un peu de poids en plus (pour la solidité), ne nuit en rien au rendement, et permet dans des terrains de VTT, d'aller plus vite, par le confort plus important (car celui ci aussi permet d'aller plus vite en terrains défoncés ! ), et un grip supérieur. De plus, un pneu volumineux est surement plus solide, de par sa forme, et le ballon plus gros, qui protège ses flancs. (et aussi par sa pression moindre, guarante d'une déformation plus importante, lui permettant de résister mieux aux coups et déchirures )

Il est certain que ceci ne sera pas forcément vrai sur des terrains ULTRA ROULANTS, type "cyclos cross pour VTT" (Beeeuuurk !) que la FFC sait si bien nous concocter.......

Désolé, quand j'ai vu ce pneu, je n'ai pas pu m'en empécher.

Je ne roule plus qu'en 2.25 dorénavant, sur TS et SR, et je vais plus vite avec cette monte, presque partout.


perso ma position est la suivante

En ts j'ai tendance à prendre des pneux plus fin quand rigide
question volume du pneu en fonction du poids de la personne cela apporte plus ou moins de confort
L'avant doit toujours avoir un minimun vitale question volume pour une bonne directivité et accroche.
A l'ar je trouve que l'accroche lattéral est moins sensible que sur l'avant donc mes pneux ar sont souvent à profil plus plat sauf pour la boue et les problème de motricité(mais en général pression basse apporte la motricité)

Donc sur un ts je recherche du 1.9,2,2.1 et sur un rigide du 2,2.1,2.25
pression pour moi en chambre latex de 1.9à 2.2 bar en fonction des pneus et terrain
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede tompompom » Jeu 24 Sep 2009 09:35

mcfly a écrit:Le AkA me semble avoir un petit volume....


Je l’ai vu à l’eurobike en 2.00 et il me semble qu’il avait un volume supérieur à un RR 2.10.
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Re: geax aka?

Messagede jmarc » Jeu 24 Sep 2009 12:09

lorenzo19 a écrit:quelqu'un connais ce pneu?
Image


Tu va sur le site Geax et tu peux télécharger le catalogue 2010. Tu auras toutes les réponses que tu cherches
jmarc
 
Messages: 122
Inscription: Mar 30 Déc 2008 13:10

Re: geax aka?

Messagede tompompom » Jeu 24 Sep 2009 12:29

lorenzo19 a écrit:Image


Annoncé à 520gr en 2.0 (610gr en TNT) et à 590gr en 2.2 (670gr en TNT).
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

position

Messagede indiana » Jeu 24 Sep 2009 15:33

Ma position est différente, 2.2 en TS ou SR , je n'y vois que des avantages en terme de feeling terrain, confort , vitesse en chemins hards, freinage, controle, grip et robustesse.

Mais les terrains de notre beau pays, ainsi que le ressenti de chaque biker peut ètre si différent, que je comprends les autres points de vue.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 07:56
Localisation: Rhone Alpe (01) france

Messagede BASS MANTA » Jeu 24 Sep 2009 17:56

:roll: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=21424
vous pourrez discuter de votre feeling comme ça :mrgreen:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede fornoxe » Sam 26 Sep 2009 11:40

Il y a un test du derrailleur X.0 2010 red?
Il change quelque chose mise à part la couleur du 2009?

J'ai actuellement un X7 de 2008
Avatar de l’utilisateur
fornoxe
 
Messages: 667
Inscription: Mar 14 Juil 2009 15:15
Localisation: XX

Messagede Klarf » Sam 26 Sep 2009 12:10

aucune différence sauf la couleur pour le 2010
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede fornoxe » Sam 26 Sep 2009 12:27

merci klarf
Avatar de l’utilisateur
fornoxe
 
Messages: 667
Inscription: Mar 14 Juil 2009 15:15
Localisation: XX

Messagede SCUDV2T » Sam 26 Sep 2009 12:44

Salut,

Quelqu'un aurait-il des news sur la gamme GIRO 2010 ?
Si vous avez des liens@ .... Par avance merci.


A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede Vasarely » Sam 26 Sep 2009 12:57

Une fourche rigide à 595 gr de la marque PRO (Shimano)
http://www.bikeradar.com/mtb/news/artic ... -pro-23304
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Messagede Yann03 » Sam 26 Sep 2009 16:49

Vasarely a écrit:Une fourche rigide à 595 gr de la marque PRO (Shimano)
http://www.bikeradar.com/mtb/news/artic ... -pro-23304


Sympa le système de serrage pour la potence 8)
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Messagede Klarf » Sam 26 Sep 2009 17:25

c'est comme les anciennes syncros ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede LaurentR » Sam 26 Sep 2009 18:44

SCUDV2T a écrit:Salut,

Quelqu'un aurait-il des news sur la gamme GIRO 2010 ?
Si vous avez des liens@ .... Par avance merci.


A+


Pourquoi, tu cherches un casque VERT? :wink:
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Messagede SCUDV2T » Sam 26 Sep 2009 19:33

LaurentR a écrit:
SCUDV2T a écrit:Salut,

Quelqu'un aurait-il des news sur la gamme GIRO 2010 ?
Si vous avez des liens@ .... Par avance merci.


A+


Pourquoi, tu cherches un casque VERT? :wink:


Non c'est trop Flash :lol:

A+ Laurent
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités