PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

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Messagede $eboss » Lun 29 Sep 2008 20:52

bon je le repete et reredis car les vieu ça à un peu de mal, il me faut un pneu aussi haut que le kenda pour pas déséquilibré la monture! donc les pneus "taille basse" à la tuning c'est pas bon! :lol: :lol:
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Messagede TLR 91 » Lun 29 Sep 2008 20:56

Mais les vieux ont de l'experience et puis toi aussi un jour tu seras vieux :wink:

Pour info les crampons du RocketRon ont la même hauteur que ceux du new RacingRalph :lol:
:D
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Messagede $eboss » Lun 29 Sep 2008 21:33

je vais chercher pour la saison de gros raid l'année prochaine des pneus light environ 500gr avec des crampons, fiable pour la caillase, montage notubes! donc exit les RR.... :wink:
si vous avez des idées :wink:
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Messagede proracing » Lun 29 Sep 2008 21:43

Pourquoi exit les RR.

Moi j'ai fait avec le LCMT
Le raid des hautes fagnes
L'ardenne trophy
L'offroad de Cassis
Le grand raid Cristalp
Je compte faire le Roc avec un bon pneux selon moi ...
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Messagede $eboss » Lun 29 Sep 2008 21:44

je vois sans arret des coupures sur les flancs , rien qu'a lire les CR de certains!

donc je vais pas tenter vu qu'il n'est pas fiable du tout vu les retour terrain!
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Messagede proracing » Lun 29 Sep 2008 21:55

Faut quand même voir le pilotage moi les miennes ont pas mal roulé en montagne et ils ont pas bougés.
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Messagede $eboss » Lun 29 Sep 2008 21:57

ué m'enfin sur des raid tu es plus tres lucides des fois :lol:

NN les NN j'ai pas entendu de mauvais écho!

à l'arriere je cherche un pneu peu cramponné!
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Messagede proracing » Lun 29 Sep 2008 22:03

RR snake skin ? Furious Fred Race guard ?

Geax Saguaro ?
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Messagede $eboss » Lun 29 Sep 2008 22:04

les snake sont plus lourds de combien de gr?

furious ué pas exagéré quand meme :lol:
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Messagede proracing » Lun 29 Sep 2008 22:06

Le furious Fred marche pas mal, en plus mal je freine beaucoup de l'avant et utilise surtout l'arrière en glisse dans un Régal.

+45gr je crois.

Billy
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Messagede $eboss » Lun 29 Sep 2008 22:08

ayé j'ai toruvé: http://www.starbike.com/php/product_inf ... &pid=10270


Triple Compound 26x2.10: 460 g
Triple Compound 26x2.25: 520 g
Triple Compound SnakeSkin 26x2.25: 570 g
Triple Compound DoubleDefense 26x2.25: 610 g
Triple Compound 26x2.40: 570 g
Triple Compound 29x2.25: 580 g
Triple Compound 29x2.40: 640 g
Triple Compound Tubeless 26x2.10: 590 g
Triple Compound Tubeless 26x2.25: 650 g

ué un poil lourds!
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Messagede Ptit loup » Mar 30 Sep 2008 10:27

Mon RR snake skin en 2,25 pèse 587gr un peu usé (retrouve plus le poids neuf).

Le RR offre un bon rendement et une bonne accroche sur les terrain technique mais sec, mais il vaut être lucide et en forme une baisse de régime et il devient difficile à utilisé, lorsque cela devient humide sa passe mais bon... Il ne montre ces qualité que quand il est neuf, dès qu'il commence à être usé il devient de plus en plus restrictif dans l'usage.

Seule la version snake skin résiste en montagne, niveau freinage à l'arrière il est limite il ne faut pas que le terrain soit trop agressif et pentu.

Perso je lui préfère le larsen en 2.00 il est un peu moins volumineux mais à de meilleur qualité dans le technique et résiste bien au agression, il offre par contre une plus forte résistance aux roulement (surtout sur la route en TT c'est moins sensible).

Il pèse 498gr en 2.00.
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Messagede proracing » Mar 30 Sep 2008 11:18

Ptit loup a écrit:Mon RR snake skin en 2,25 pèse 587gr un peu usé (retrouve plus le poids neuf).

Le RR offre un bon rendement et une bonne accroche sur les terrain technique mais sec, mais il vaut être lucide et en forme une baisse de régime et il devient difficile à utilisé, lorsque cela devient humide sa passe mais bon... Il ne montre ces qualité que quand il est neuf, dès qu'il commence à être usé il devient de plus en plus restrictif dans l'usage.

Seule la version snake skin résiste en montagne, niveau freinage à l'arrière il est limite il ne faut pas que le terrain soit trop agressif et pentu.

Perso je lui préfère le larsen en 2.00 il est un peu moins volumineux mais à de meilleur qualité dans le technique et résiste bien au agression, il offre par contre une plus forte résistance aux roulement (surtout sur la route en TT c'est moins sensible).

Il pèse 498gr en 2.00.


Encore une fois, toute est une question de type et de niveau de pilotage. je roule En RR dérriére depuis sa sortie 10/11/07 J'ai fait tout l'hiver belge avec, j'ai roulé en montage et dans le Sud avec. Pas de problémes de freinages que se soit en été comme en Hiver, la traction reste toujours bonne et il marche vraiment fort en 2.25. Gonflé à 1.55 bar, le top.
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Messagede Ptit loup » Mar 30 Sep 2008 12:01

Encore une fois, toute est une question de type et de niveau de pilotage. je roule En RR dérriére depuis sa sortie 10/11/07 J'ai fait tout l'hiver belge avec, j'ai roulé en montage et dans le Sud avec. Pas de problémes de freinages que se soit en été comme en Hiver, la traction reste toujours bonne et il marche vraiment fort en 2.25. Gonflé à 1.55 bar, le top.


Je suis d'accord avec toi que cela dépend du niveau et de la façon de piloter, mais sur des terrain de montagne (pas des pistes) il est limite.

Niveau freinage je l'ai mis en défaut dans des pierrier pentu, et niveau traction je l'ai mis en défaut à partir du moment ou il a commencer à être légèrement usé mais il est vrai que je n'ai pas osé le descendre en dessous de 1,7 bar. Par contre sur des terrain moins exigeant que part chez moi il est très bien.
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Messagede 1sanglier » Mar 30 Sep 2008 13:12

un maxxis maxxlite 310 :?: 304gr :!:
Pas trop de crampons et light
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Messagede zrv » Mar 30 Sep 2008 14:52

Sur ce coup je suis assez d'accord avec $eboss :wink: , le RR 2,1 est vraiment trop fragile sur les flancs et cela ne dépend pas uniquement du niveau technique du pilote mais plus du terrain de jeu.

Dans les régions terreuses avec racines pas de souci :D .
Dans la caillasse calcaire (genre Cassis, Roc ...) ça le fait aussi :P .
Mais dans la caillasse coupante (genre Translov, Gamelle, Suisse Normande .....) il ne resiste pas longtemps aux coupures sur les flancs :cry: .
Aprés avoir niquer plus d'une demi douzaine de RR en 2.1 depuis début 2007, cet été j'étais passé à la version Snake Skin en 2.25 (qui fait quand même environ 54 mm au ballon) mais je le trouve trop dure à emmener, dans les passages boueux (super été oblige) il ne débourre pas super bien. Pour les freinages en virages ou en devers ça passe mais à grande vittesse dans des bouts droits il vaut mieux anticiper le freinage sous peine de faire un tout droit.

Je précise également qu'avec mon route j'avais aussi testé les Ultrémo qui n'ont pas eut le temps de s'user car ils ont tous finis dans la poubelle suite à des coupures au niveau des flancs.

Depuis la Translov. je suis repassé au S-Works Fast Trak LK 26x2.0 2bliss (52 mm au ballon), il pése 500 grs, se monte et s'étanchéifie facilement et rapidement avec seulement 60 grs de liquide Notubes, je le trouve plus polyvalent et surtout beaucoup plus fiable niveeau résistanse.
Dernière édition par zrv le Mar 30 Sep 2008 15:09, édité 1 fois.
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Messagede attack » Mar 30 Sep 2008 14:59

Ouverture de parenthese route :

bizarre mes ultremo depuis + d'une saison resistent super bien
ils ont des entailles sur la bande de roulment mais je n'ai jamais crevé avec

Fermeture de parenthese route :

Les Spe je les trouve pas assez cramponnés pour la normandie
(Pour moi c'est Nobby devant et derrière et pas si dur a emmener que ça)
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Messagede loric » Mar 30 Sep 2008 15:17

zrv a écrit:Depuis la Translov. je suis repassé au S-Works Fast Trak LK 26x2.0 2bliss (52 mm au ballon), il pése 500 grs, se monte et s'étanchéifie facilement et rapidement avec seulement 60 grs de liquide Notubes, je le trouve plus polyvalent et surtout beaucoup plus fiable niveeau résistanse.


Je dois vraiment pas avoir de chance ou je suis tombé sur une mauvaise série, mais j'ai quand même passé 5 S-Works Fast Trak LK 26x2.0 2bliss entre le moi d'avril et fin septembre : tous déchirés, dont certains à la première sortie. A 50€ l'unité, cela fait mal quand même !

Conclusion, je me retrouve - comme cela m'arrive régulièrement ! - à chercher le combo idéal. J'essaie donc en ce moment pas mal de truc, avec par exemple :
+ S-Works The Captain 2bliss à l'AV et Fast Trak LK Control à l'AR ;
+ MK 2.2 Protection AV et AR.

Dans la série, pas trop lourd (~550gr), solide et qui accroche, le MK 2.2 Protection est vraiment pas mal. Seul pb, il suce pas mal à l'AR surtout en dessous de 2.0 bars. Mon rêve, cela serait un RK Protection pour l'AR en 2.0 ou 2.2 ...
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Messagede ToM03 » Mar 30 Sep 2008 15:18

loric a écrit:Je dois vraiment pas avoir de chance ou je suis tombé sur une mauvaise série, mais j'ai quand même passé 5 S-Works Fast Trak LK 26x2.0 2bliss entre le moi d'avril et fin septembre : tous déchirés, dont certains à la première sortie. A 50€ l'unité, cela fait mal quand même !






Mais pourquoi tu t'obstines ? :lol: :lol: :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede loric » Mar 30 Sep 2008 15:24

Il s'agissait d'un "lot", acheté avant de me rendre compte du pb ! Faut quand même dire que cela fait des années que je monte des Fast Trak sans problèmes et dans toutes les versions : Pro ou Control, LK ou normal, ...
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Messagede $eboss » Mar 30 Sep 2008 17:58

ZRV, c'est surtout tes com plus ceux d'autres (dont xman a percé 2 fois, en 2 courses....)

L'année prochaine je me fais une panoplie de raid dans le sud, donc pas de boue ou alors tres tres tres voir TRES peu :lol:

50€ le s-works :shock: , heu on va mettre un budgte "normal" dans les 30€

le MK protec, perro en a un et il a percé pas mal de fois, mauvaise série sans doute...
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Messagede proracing » Mar 30 Sep 2008 18:02

quelqu'un a déjà essayé et pesé le Hutchinson cobra ?
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Messagede x man » Mar 30 Sep 2008 19:24

c 'est vrai que le RR est quand même fragile surtout quand il commence a être un peu usé ... les miens avaient avaient 4 courses et 4 entrainements au compteur et sur mes 2 dernières courses :arrow: 2 crevaisons ... c 'est vrai que j 'ai tendance a roulé un peu sous gonflé, j 'ai fait la gamelle a 1.9kg en chambre maxxis ultralight :oops:

je viens de remonter 2 python tub ready pour le roc, je préfère assurer.
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Messagede xcm » Mar 30 Sep 2008 19:33

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Messagede jerome du beaujolais » Mar 30 Sep 2008 19:36

proracing a écrit:quelqu'un a déjà essayé et pesé le Hutchinson cobra ?


oui, intéressant ce nouveau pneu hutchinson; je crois qu'ils le comercialisent après le rc?
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Messagede maillard octavien » Mar 30 Sep 2008 19:56

[quote="x man"]c 'est vrai que le RR est quand même fragile surtout quand il commence a être un peu usé ... les miens avaient avaient 4 courses et 4 entrainements au compteur et sur mes 2 dernières courses :arrow: 2 crevaisons ... c 'est vrai que j 'ai tendance a roulé un peu sous gonflé, j 'ai fait la gamelle a 1.9kg en chambre maxxis ultralight :oops:

je viens de remonter 2 python tub ready pour le roc, je préfère assurer.[/quote]
tu les monte tes tubless ready avec du notubes??
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Messagede x man » Mar 30 Sep 2008 19:58

maillard octavien a écrit:
x man a écrit:c 'est vrai que le RR est quand même fragile surtout quand il commence a être un peu usé ... les miens avaient avaient 4 courses et 4 entrainements au compteur et sur mes 2 dernières courses :arrow: 2 crevaisons ... c 'est vrai que j 'ai tendance a roulé un peu sous gonflé, j 'ai fait la gamelle a 1.9kg en chambre maxxis ultralight :oops:

je viens de remonter 2 python tub ready pour le roc, je préfère assurer.

tu les monte tes tubless ready avec du notubes??


yes avec du notubes
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Messagede lemairevtt » Mar 30 Sep 2008 20:06

je ne sais pas comment fait billy mais moi mon RR en 2,1 m'a fait un training et 5kms de course puis déchiré, zrv est témoin :lol:

j'en ai un autreneuf j'ose même pas le monter

c'est vrai que pour trouver un pneu gros volume comme le kenda fiable à l'av c'est pas simple, tu penses mêtre quoi $eb cette hiver? t'a essayer le kenda à l'ar dans le gras?
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Messagede proracing » Mar 30 Sep 2008 20:41

Faut aller finir par me faire stresser avec vos RR moi je roule en SS le Marathon et en Normal le Roc du dimanche.
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Messagede frank » Mar 30 Sep 2008 20:46

proracing a écrit:Faut aller finir par me faire stresser avec vos RR moi je roule en SS le Marathon et en Normal le Roc du dimanche.


aucun soucis tout est dans le pilotage :lol:
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