MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Archicoolaurel » Mar 22 Sep 2009 22:58

Une vraie évolution pour les possesseurs de Lefty -> l'attache-rapide

Image

http://www.light-bikes.it/forum/index.php/topic,9053.30.html
Archicoolaurel

Messagede Loostik-41 » Mar 22 Sep 2009 23:27

on va tous finir par ne plus avoir de cheveux avec leur conneries...

ou alors tous rouler en single-speed...

AU CHOIX... :lol:
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede RyoHazuki » Mer 23 Sep 2009 05:27

Archicoolaurel a écrit:Une vraie évolution pour les possesseurs de Lefty -> l'attache-rapide

Image

L'idée est sympa
RyoHazuki

Messagede Waou » Mer 23 Sep 2009 06:03

:lol: :lol: :lol:

C'est marrant comme des journalistes, des mécanos officiels (je me demande bien ce que c'est que ça) & des commerciaux peuvent dire comme bêtises :twisted:

Il n'y a qu'un poignée de personnes à connaître qques infos (pas de design final encore secrètement gardé au Japon par ex) mais comme disait Coluche : "on s'accorde à penser dans les milieux autorisés..."

Bon, en attendant, Shimano ne fait pas de 11 vitesses sur route, a plein de brevets qui ne seront jamais exploités, et Sram aurait repoussé la livraison des premiers groupes XX à novembre. Ca, c'est pour ce qui est communiqué de manière officielle.

Le reste :roll:
Waou

Messagede RyoHazuki » Mer 23 Sep 2009 07:38

moi ce que je trouve marrant, ce sont ceux qui jouent les hautains en faisant croire qu'ils savent, et s'amusent avec leur clavier à étaler le néant :roll:
RyoHazuki

Messagede gambas » Mer 23 Sep 2009 07:47

RyoHazuki a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Une vraie évolution pour les possesseurs de Lefty -> l'attache-rapide

Image

L'idée est sympa

Ouai, si dans le même temps il ajoutent les attaches rapides pour le frein av :wink: Parce que quand t'as la clé pour démonter l'étrier ça ne prends vraiment pas longtemps pour démonter la roue.
gambas

Messagede RyoHazuki » Mer 23 Sep 2009 07:58

regarde bien le plan :wink: . Le disque reste sur un moyeu interne
RyoHazuki

Messagede gambas » Mer 23 Sep 2009 08:23

Bien vu l'aveugle :oops:
gambas

Messagede Seb-@. » Mer 23 Sep 2009 08:24

En effet, le moyeu possède un double corps. Un corps qui comporte les roulements, la fixation du disque. Un autre sur lequel sont fixés les rayons et qui vient se monter sur le 1er. Il est bloqué par l'attache rapide à droite et par les bossages de fixation du disque qui servent de cannelure à gauche (ce qui assure le blocage en rotation de l'un par rapport à l'autre). Du coup :
- démontage rapide sans retirer le frein
- poids en nette hausse à cause des deux corps. On peut aussi tabler sur un gros différentiel de coût.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Mer 23 Sep 2009 08:27

gambas a écrit:Il y a un an ou deux, j'ai vu dans un mag (vélo tout terrain) que shimano avait pondu un projet de k7 avec bien plus de 10 vitesses tout en gardant le même corps de roue libre que nous utilisons actuellement (8v). Pour cela les grands pignons n'étaient pas tenus par une étoile et débordaient vers les rayons.

Je vois assez bien la forme que cela aurait, mais il ne faudrait pas que ce genre d'idée pénalise la géométrie des roues. Et ça risque d'être le cas, sauf à monter des pignons de très grand diamètre. A force de se rapprocher des rayons, il va falloir éloigner les rayons de la cassette.
Seb-@.

Messagede kaillou38 » Mer 23 Sep 2009 09:13

Waou a écrit:des mécanos officiels (je me demande bien ce que c'est que ça)
Un type qui fait de la mécanique lors d'un évènement quelconque sous un chapiteau shimano qui présente du matos shimano :roll:

faut sérieusement arrêter de prendre les gens pour des crétins, ca me gonfle

j'ai vraiment l'impression que et les types de shimano et les types de sram sont détestable avec un ego de merde
kaillou38

Messagede gambas » Mer 23 Sep 2009 09:18

Seb-@. a écrit:
gambas a écrit:Il y a un an ou deux, j'ai vu dans un mag (vélo tout terrain) que shimano avait pondu un projet de k7 avec bien plus de 10 vitesses tout en gardant le même corps de roue libre que nous utilisons actuellement (8v). Pour cela les grands pignons n'étaient pas tenus par une étoile et débordaient vers les rayons.

Je vois assez bien la forme que cela aurait, mais il ne faudrait pas que ce genre d'idée pénalise la géométrie des roues. Et ça risque d'être le cas, sauf à monter des pignons de très grand diamètre. A force de se rapprocher des rayons, il va falloir éloigner les rayons de la cassette.

Je vais voir cet aprem si j'ai encore l'article pour faire un scan, mais l'idée c'est bien de ne pas modifier le parapluie, donc, comme tu le dis, pignons de grand diamètre.
gambas

Messagede attack » Mer 23 Sep 2009 09:41

Apres consultation du catalogue Schwalbe 2010, ils sortent un pneu boue au profil du Medusa : le Dirty Dan
En 2.0 il est annocé à 435g
Une alternative au Medusa en plus light....
attack

Messagede benji12 » Mer 23 Sep 2009 09:50

Question: j'ai commandé une Sid Race 2010... je pense que ce sont les mêmes que les modèles 2009, vous savez s'il y a eu des changements?
Merci
benji12

Messagede lorenzo19 » Mer 23 Sep 2009 10:09

attack a écrit:Apres consultation du catalogue Schwalbe 2010, ils sortent un pneu boue au profil du Medusa : le Dirty Dan
En 2.0 il est annocé à 435g
Une alternative au Medusa en plus light....

Image

je pense qu'un rocket ron en 1.85 pourrai faire ausi l'affaire non?

sur 2010 il le sorte à 380g en 1.85
peut être une combinaison rocket ron /dirty dan
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede attack » Mer 23 Sep 2009 10:14

bof le rocket ron dans la boue c'est pas le top

Par contre la part de marché du Nobby nic va diminuer pour se contenter d'etre un pneu passe partout
attack

Messagede Seb-@. » Mer 23 Sep 2009 10:48

gambas a écrit:
Seb-@. a écrit:

Je vais voir cet aprem si j'ai encore l'article pour faire un scan, mais l'idée c'est bien de ne pas modifier le parapluie, donc, comme tu le dis, pignons de grand diamètre.

Je te remercie, ça m'intéresse !
Seb-@.

Messagede karlus » Mer 23 Sep 2009 10:54

kaillou38 a écrit:.../...

j'ai vraiment l'impression que et les types de shimano et les types de sram sont détestable avec un ego de merde

ben moi pour connaître un peu les deux, j'ai l'impression que ce sont les talibans pro untel ou untel ( et j'assumes en disant que ça vient plus des fanatiques de sram ou anti shimano ) que l'on croise sur les forum qui se prennent pour dieu
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede BiBi WET » Mer 23 Sep 2009 10:57

kaillou38 a écrit:
Waou a écrit:des mécanos officiels (je me demande bien ce que c'est que ça)
Un type qui fait de la mécanique lors d'un évènement quelconque sous un chapiteau shimano qui présente du matos shimano :roll:

faut sérieusement arrêter de prendre les gens pour des crétins, ca me gonfle

J'ai la même impression que toi et moi aussi ça me désole.

Quand les gars de Shima voient mon dérailleur Xo je me fait chambrer et quand les gars de SRAM voient mon pédalier XTR idem... :twisted:

Au moins en 2010 le problème sera résolu puisque je serai 100% XX (donc SRAM). :arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mer 23 Sep 2009 11:00

benji12 a écrit:Question: j'ai commandé une Sid Race 2010... je pense que ce sont les mêmes que les modèles 2009, vous savez s'il y a eu des changements?
Merci

La SID WC 2010 a un Té + pivot en carbone contrairement à la 2009.
La SID WC XX a un Té + pivot carbone ET une hydraulique XX.

Je dirais donc que le changement ne concerne que les WC (mais je peux me tromper car je n'ai pas toutes les infos concernant toutes les subtilités de la nouvelle gamme).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Waou » Mer 23 Sep 2009 11:04

Hautain non, amusé oui.

Seuls les big boss de Shimano Europe ont VU un PROTO de l'XTR 2011 & connaissent la plupart des détails (designs, specs, poids, prix...)

Je fais parti de ceux qui connaissent qques bribes (une vingtaine en Europe) car c'est notre boulot -> responsables OEM. Mais comme je l'ai dit, je ne sais par exemple absolument pas à quoi le nouvel XTR ressemblera.

Pour les autres, journalistes, mécanos, etc..., ce qu'ils disent ne sont que des suppositions, bruits de couloir, ...

Maintenant, entre ceux qui savent mais ne disent rien, ce qui savent un peu & ne disent pas grand chose, ceux qui ne savent rien mais font croire qu'ils savent tout, et ceux qui écoutent tous ces gens & choisissent de le répéter, d'y croire ou d'attendre les "infos officielles"... Mais c'est chez Sram, Shimano comme partout ailleurs dans la vie

Sur ce, je n'ai rien contre qui que ce soit, mais je vais arrêter de poster sur ce forum où certains sont visiblement très informés depuis leur pc :wink:

A+
Waou

Messagede BiBi WET » Mer 23 Sep 2009 11:25

Waou a écrit:Sur ce, je n'ai rien contre qui que ce soit, mais je vais arrêter de poster sur ce forum où certains sont visiblement très informés depuis leur pc :wink:

A+

Tu ne peux quand même pas reprocher aux forumeurs de faire de projections sur les produits futurs sous prétexte qu'ils ne savent rien (d'ailleurs même les magazines le font). C'est humain non ? Ce qui est dommage par contre c'est que certains lecteurs prennent cela pour argent contant alors que comme tu l'as fait très justement remarquer personne n'a l'info.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede GrandesRoues » Mer 23 Sep 2009 11:26

bah waou c'est les forums, t'as des glandus qui postent sans rien y connaitre, ou qui ne savent que baver et cirtiquer: c'est comme ça partout !
Faut juste les ignorer et discuter avec les autres :)

Pour le XTR 2011, j'espère :
-continuer a avoir un pédalier en 180mm !!!!!
-une cassette en 36 dents (moins lourde que l'actuelle niveau deore)
-des roues xtr en 29"
8)

Et sinon dans mes rêves les plus fous je rêve que mon moyeux alfine (qui marche surper bien en vtt) soit dispo en niveau xtr : plus light et avec une gamme de 450%
Mais bon ça à mon avis c'est pas pour 2010 ni 2011 même si vous en êtes capable :(
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Olibabe » Mer 23 Sep 2009 12:49

BiBi WET a écrit:
Waou a écrit:Sur ce, je n'ai rien contre qui que ce soit, mais je vais arrêter de poster sur ce forum où certains sont visiblement très informés depuis leur pc :wink:

A+

Tu ne peux quand même pas reprocher aux forumeurs de faire de projections sur les produits futurs sous prétexte qu'ils ne savent rien (d'ailleurs même les magazines le font). C'est humain non ? Ce qui est dommage par contre c'est que certains lecteurs prennent cela pour argent contant alors que comme tu l'as fait très justement remarquer personne n'a l'info.

C'est clair qu'on peut s'amuser à faire des suppositions mais la remarque de Rio était un peu abrupte quand même.

j'aime beaucoup Cycling News et James mais là, je trouve qu'ils ont été un peu vite et que finalement, l'article ne dit pas grand chose!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Mer 23 Sep 2009 12:53

Olibabe a écrit:j'aime beaucoup Cycling News et James mais là, je trouve qu'ils ont été un peu vite et que finalement, l'article ne dit pas grand chose!

On peut leur reprocher cela en effet, mais avoue qu'avec un peu de sens critique ça se voit quand même aussi gros que le nez au milieu de la figure.

Je reste donc persuadé que la plupart des lecteurs (mais malheureusement pas tous c'est évident) auront su interpréter l'info comme il se doit. Ca n'est donc pas si terrible.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Mer 23 Sep 2009 13:14

Olibabe a écrit:C'est clair qu'on peut s'amuser à faire des suppositions mais la remarque de Rio était un peu abrupte quand même.

elle n'est pas abrupte, elle est issue d'une lecture d'une demie page de"je sais ce qu'il se trame, mais je ne dirai rien" ou de "arrêter d'extrapoler, ce n'est pas ça". Alors soit on ne sait pas et on ne dit rien et surtout pas de connerie, ou on sait quelque chose, on le dit sans sous entendu, ou on la ferme. Les je sais tout mais je ne dis rien c'est quoi :?: Ce faire mousser sur un forum :?: Ce rendre plus intéressant :?: Perso je viens pour lire avec intérêt des compte rendu sur des pièces, apporter ma pierre sur du matos que je teste, mais certainement pas pour faire le beau sur la toile. J'arrive à comprendre le droit de réserve, car j'ai eu un passé qui me l'a imposé, même si j'étais obligé de me pincer des fois pour ne pas parler, mais surtout je ne sous entendais JAMAIS quoi que ce soit si ça rentrait dans ce cadre :wink: . Maintenant je n'ai absolument rien contre notre ami Waou, c'est certainement une personne fort respectable, ce que je dis, c'est qu'il parle jusqu'au bout, ou il ne dit rien.
RyoHazuki

Messagede Waou » Mer 23 Sep 2009 13:23

Mes commentaires étaient juste là pour dire que :

- tout ce que vous lisez & répétez n'est fondé sur rien, donc effectivement, autant ne rien dire (cf journalistes, mécanos, commerciaux) mais il est vrai que bcp de forums s'étendraient si on appliquait ces règles strictement

- que Vélo Tout Terrain par exemple se fait l'écho de brevets déposés par les uns ou les autres, mais celà ne reflète en RIEN les gammes futurs, les brevets étant du R&D avancé (5-10 ans voir plus)

Que tu aies l'impression que je me fasse mousser, soit. Mais si tu prenais le temps de lire ce que j'écris sans a priori, tu verrais que ce n'est pas le cas.

Bon vent

PS : je ne suis pas ton ami, on est pas au Club Med 8)
Waou

Messagede coureur » Mer 23 Sep 2009 13:31

Bread, qui connaît personnellement le boss de Shimano, a déjà le XTR 2011 chez lui. Il est surprenant et va tout casser...
coureur

Messagede Mollets ronds » Mer 23 Sep 2009 13:34

Waou a écrit:
- tout ce que vous lisez & répétez n'est fondé sur rien, donc effectivement, autant ne rien dire (cf journalistes, mécanos, commerciaux) mais il est vrai que bcp de forums s'étendraient si on appliquait ces règles strictement

C'est fou comme l'absence d'une voyelle peut transformer le sens d'une phrase, non ? :wink:
Bon, c'était juste pour détendre l'atmosphère ...
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede ubo » Mer 23 Sep 2009 14:05

Je comprends que waou ne dise rien et c'est mieux comme ça ! Car à l'époque où il était chez hutch, les infos (notamment les poids) annoncées n'étaient pas fiables :mrgreen: :arrow:
ubo

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT