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Messagede pascal95 » Dim 18 Oct 2009 07:55

si tu préfères le système spd pour les pédales, tu peux essayer les xpedo Ti/ti, elles font 100 gr de moins que les xtr
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Messagede dav29 » Dim 18 Oct 2009 08:16

Ben c'est que je les ai déjà mes xtr :oops: , je les avais prises après des crank. En effet, avec mes sidi dragon toutes neuves j'avais pas envi de flinguer la semelle donc j'ai pris des shim. Voila le pourqoi du comment. Mai bon des 4ti me tentent aussi...
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Messagede derailleur4590 » Dim 18 Oct 2009 08:27

pascal95 a écrit:si tu préfères le système spd pour les pédales, tu peux essayer les xpedo Ti/ti, elles font 100 gr de moins que les xtr


ou les EXUSTAR
Bon ride.
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Messagede avite » Dim 18 Oct 2009 08:51

dav29 a écrit:Bonjour à tous,

Ca y est mon cadre est arrivé et je vais pouvoir commencer mon montage.

Pas trop mal loti niveau poids. (sans le guide cable ni serrage tds)

Image


Sinon, voici ma liste de pièces mais celle-ci n'est pas encore définitive. Peut-être avez vous des idées pour la faire évoluer? en moins bien sûr :wink:

Cadre........Skin.............1283g
tds............kcnc.............180g
selle.....speedneedle.......97g
potence....rotor sl...........82g
cintre.......k-force...........120g
jdd..........tune bubu.......66g
fourche...durin race........1480g
pneux.....kenda karma...920g
roues.......amc...............1520g
freins........R1.................540g
der ar........X.0...............192g
der avt........red..............68g
chaine.........kmc 9 sl.......255g
pédalier...xtr ou k-force...750g
pédales.........xtr.............312g
manettes.......X.0............180g
poignées......wcs.............50g
cables/gaines...nokon.....40g
K7.................xtr............224g

total...............................8416g

Rien de bien spectaculaire, mais bon.

A+


Tiens nous au courant de l'évolution du poids mais à mon avis tu seras plus lourd que 8,4 kg car poids du pédalier faible si origine, manque collier tds,fd,latex si tu roules en notubes.
Bon montage !
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Messagede $eboss » Dim 18 Oct 2009 09:41

Pierre :arrow: beau montage, la speed rend bien :wink:

dav29-> tu as acheté le cadre seul?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede dav29 » Dim 18 Oct 2009 11:27

$eboss a écrit:Pierre :arrow: beau montage, la speed rend bien :wink:

dav29-> tu as acheté le cadre seul?


Et oui, je l'ai eu vendredi PM. Je l'ai pris chez mon revendeur habituel, mais pour le reste des équipements je vais privilégier l'occaz et un peu de neuf

-> avite : le collier est compris dans le poids, c'est vrai j'avais oublier le notube :wink: mais si je passe en 2 plateaux ça équilibre un petit peu.
Maintenant le choix des roues n'est pas définitif non plus, car plus je regarde les AMC moins elles me plaisent contrairement à un beau montage ZTR qui lui ...

A+
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Messagede davequatt » Dim 1 Nov 2009 23:46

Quelques modif qui me permettent d'être à environ 8.5kg : passage en double (kit pmp 40/27 et fd dura ace) et en notubes, porte bidon btp, visserie titane, ergal et nylon. A venir tige de selle lyre, blocage au fourreau pour la dt et grip extralite, je serai à 8.35kg. Si vous avez des idées parce qu'après ca (hormis new dt ou durin, clavicula...), je vois pas...

Image[/img]
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Messagede lemairevtt » Lun 2 Nov 2009 05:59

il est bien équilibré visuellement pour un L

il te reste les pédales, le colier de selle t'as quoi? et une chaine light
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Messagede Klarf » Lun 2 Nov 2009 08:15

c'est pas un peu "glissant" le race king a l'avant? :shock:
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Messagede zéphi48 » Lun 2 Nov 2009 08:23

tu peux gratter sur la potence également :wink:
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Messagede davequatt » Lun 2 Nov 2009 09:15

Je met le descriptif ce sera plus simple avec une meilleure photo :
Image

Cadre skin : 1365
Fourche DT xrc 100 avec étoile, vis ergal, cap carbone : 1405 / sans pop lock 1360
Roue av tune kk/Cx ray/ztr355/kcnc/ashima vis ti : 1325
Roue ar tune kk/Cx ray/ztr355/kcnc/recon 11-32/ashima vis ti : 1576
Tds thomson + selle speedneedle : 319 / lyre 231
Collier kcnc vis ergal : 12
Chaine kmc X9sl : 243
Pédales look carbon : 259
Grip wcs : 35 / extralite 15
Pédalier-boitier xtr kit pmp 40/27: 740
Dérailleur av dura ace 2 vis ergal : 74
Dérailleur ar X0 galets kcnc vis ergal : 182
Frein av-ar marta sl mag vis ergal sur levier : 408
Cintre wcs : 130
Potence wcs vis ti : 123
Manette XO vis nylon : 178
JDD origine cane creek : 71
Porte bidon btp vis nylon : 15
Protege base wtp : 12
Cable/gaine i link: 37

TOTAL 8509 / 8356
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Messagede Mollets ronds » Lun 2 Nov 2009 09:22

Les vis nylon pour les twisters X0, tu vas vite être emmerdé. Au début, tu passeras ton temps à les resserrer, en particulier celle des plateaux. Puis elle finira par casser et tu termineras ta sortie en mono plateau en te disant que tu te fais bien c#### pour 3 g de gagnés par rapport à des vis titane. Enfin c'est mon expérience :oops: .
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Messagede davequatt » Lun 2 Nov 2009 09:36

il te reste les pédales


Quoi ? pas de crank 4ti, tout habillé je suis pas loin des 85kg avec le camel je les dépasse même et le prix/fiabilité :shock: . J'attend les mavic annoncé à 205gr...

c'est pas un peu "glissant" le race king a l'avant?


Parfois je roule avec 2 FF 2.25 race guard, alors non ! mais je vais bientot tester un rocket ron, je doute quand même avoir une meilleur accroche car sur les piste dans le sud (hyper sec, roche, gravier...) avec beaucoup de crampons ou pas ca glisse !

tu peux gratter sur la potence également


Quoi ?
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Messagede davequatt » Lun 2 Nov 2009 09:41

Les vis nylon pour les twisters X0, tu vas vite être emmerdé. Au début, tu passeras ton temps à les resserrer, en particulier celle des plateaux. Puis elle finira par casser et tu termineras ta sortie en mono plateau en te disant que tu te fais bien c#### pour 3 g de gagnés par rapport à des vis titane. Enfin c'est mon expérience .


Ca fait assez longtemps que je les ai ! Elles ne sont pas serrées très fort juste ce qu'il faut pour pas qu'elles tournent quand je descend...bon moi j'ai pas de boue !
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Messagede Dementia » Lun 2 Nov 2009 09:41

davequatt a écrit:
tu peux gratter sur la potence également


Quoi ?


Rotor par exemple
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Messagede davequatt » Lun 2 Nov 2009 09:45

davequatt a écrit:

Citation:
tu peux gratter sur la potence également


Quoi ?


Rotor

Au début c'est ce que je voulais prendre la S1 ou la F99 et puis certains ne m'ont pas rassuré sur la solidité du diamètre 25.4 je suis lourd et dans le sud ca tabasse je veux pas prendre le moindre risque
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Messagede VP » Lun 2 Nov 2009 09:48

Ta tds elle fait quel diamètre/longueur pour être à 319g?!
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Messagede bobow73 » Lun 2 Nov 2009 09:55

VP a écrit:Ta tds elle fait quel diamètre/longueur pour être à 319g?!

C'est tige de selle + selle ! :wink:
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Messagede Dementia » Lun 2 Nov 2009 09:57

davequatt a écrit:Au début c'est ce que je voulais prendre la S1 ou la F99 et puis certains ne m'ont pas rassuré sur la solidité du diamètre 25.4 je suis lourd et dans le sud ca tabasse je veux pas prendre le moindre risque


Tu es en 25.4 ? La Rotor SL est faite pour toi :)

Je suis en 31.8, je fais 95kg et je roule avec une S1 en 110mm sans aucun pb.
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Messagede VP » Lun 2 Nov 2009 10:04

bobow73 a écrit:
VP a écrit:Ta tds elle fait quel diamètre/longueur pour être à 319g?!

C'est tige de selle + selle ! :wink:

Oups! je n'ai pas fait attention!
Sinon quel est le ø sur les commençal?
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Messagede bobow73 » Lun 2 Nov 2009 10:07

VP a écrit:
bobow73 a écrit:
VP a écrit:Ta tds elle fait quel diamètre/longueur pour être à 319g?!

C'est tige de selle + selle ! :wink:

Oups! je n'ai pas fait attention!
Sinon quel est le ø sur les commençal?

31,6 mm
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Messagede davequatt » Lun 2 Nov 2009 10:08

Désolé je croyais que la S1 était la 25.4...Non justement je suis en 31.8 et je veux pas changer, la rotor en 31.8 j'aime pas !
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Messagede Dementia » Lun 2 Nov 2009 10:08

VP, j'adore ta signature ! :lol:
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Messagede VP » Lun 2 Nov 2009 10:41

Dementia a écrit:VP, j'adore ta signature ! :lol:

Il y a des temps comme ça où tu fais qques projets et en moins de 2 mois, tout tombe à l'eau... :roll:
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Messagede Mollets ronds » Lun 2 Nov 2009 10:47

VP a écrit:
Dementia a écrit:VP, j'adore ta signature ! :lol:

Il y a des temps comme ça où tu fais qques projets et en moins de 2 mois, tout tombe à l'eau... :roll:

Je me demande si un post sur l'allègement et l'optimisation des impôts ne serait pas dans l'esprit de la charte...
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Messagede VP » Lun 2 Nov 2009 11:10

Là il y aurait de quoi faire car il y a une sacrée cure d'amaigrissement à faire!!! :lol:
Allez fin du HS, ça fâche assez comme ça :wink:
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Messagede titis76550 » Lun 2 Nov 2009 11:12

VP a écrit:Là il y aurait de quoi faire car il y a une sacrée cure d'amaigrissement à faire!!! :lol:
Allez fin du HS, ça fâche assez comme ça :wink:


surtout quand on voit ce que le gouvernement fais de notre argent :lol:
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Messagede Klarf » Lun 2 Nov 2009 12:50

davequatt a écrit:
c'est pas un peu "glissant" le race king a l'avant?


Parfois je roule avec 2 FF 2.25 race guard, alors non ! mais je vais bientot tester un rocket ron, je doute quand même avoir une meilleur accroche car sur les piste dans le sud (hyper sec, roche, gravier...) avec beaucoup de crampons ou pas ca glisse !


tu roule que sur les pistes?
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Messagede davequatt » Lun 2 Nov 2009 13:33

Non ! mais de la terre y en a vraiment peu et quand bien même c'est tellement sec...par exemple le roc en FF ca me choque pas.
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Messagede mcfly » Mar 3 Nov 2009 23:24

davequatt a écrit:Frein av-ar marta sl mag vis ergal sur levier : 408

Je trouve tes freins vraiment light :oops: il ne manque quelque chose lors de ta pesèe :wink:
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