Enduro ???

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Re: Enduro ???

Messagede abo » Mer 19 Jan 2011 21:56

sonikbuzz a écrit:Abo> Salut le spécialiste WTB ;) , ils sont comment en largeur les Weirwolf 2011 2.3 par rapport aux anciens 2.5 ?

les largeurs 2.3 des nouveaux sont comme les anciens
donc plus petits que les 2.5 (qui ne sont pas des vrais 2.5)
;)
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Re: Enduro ???

Messagede varnice » Mer 9 Fév 2011 13:52

voila je passe a l'enduro

Image

Image

la base un ellyswork de debattement variable de 160mm a 200mm
premier probleme il faut que je change mon jdd, il est trop long 17mm en bas et 19mm en haut, et le pivot de ma fourche un poil trop court
j'ai trouvé pour l'insant un crankbrother opium c externe a 92g la je gagne 17mm ou sinon un modele integre ou semi integre mais lequel ?
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Re: Enduro ???

Messagede Klarf » Mer 9 Fév 2011 13:56

Sur ton cadre tu as pas le choix, c'est jeu de direction classique (externe) ou rien.
Le plus bas (et assez solide) sera le crank, les autres sont plus haut.
Après, tu peux gagner en hauteur sur la potence, la plus fine étant la rotor (il y a un modèle "renforcé", lla SX1, mais je crois qu'elle est plus dispo :( )
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Re: Enduro ???

Messagede sonikbuzz » Mer 9 Fév 2011 17:00

Pour la potence, à ma connaissance, la plus fine (et de loin ) au pivot, c'est la Spank spike (par contre elle est super courte, 35mm ! je crois)
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Re: Enduro ???

Messagede varnice » Mer 9 Fév 2011 17:31

sonikbuzz a écrit:Pour la potence, à ma connaissance, la plus fine (et de loin ) au pivot, c'est la Spank spike (par contre elle est super courte, 35mm ! je crois)

en effet la spike passerait meme sur mon cadres sans changer le jdd, maintenant mon jeu actuelest un reset http://www.rspshop.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=96&products_id=821&osCsid=8225e9c292969dd72701e6cda6f7c543
tres solide je pense mais lourd alors en cahngeant pour un crank je devrais gagner en poids et en plus me laisser plus de choix de potence
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Re: Enduro ???

Messagede Batsandcats » Jeu 10 Fév 2011 14:15

Enfin un Rogue, ce n'est pas un cadre d'enduro ... tant au niveau poids que géométrie.. C'est plus un cadre orienté FR.

Bon courage pour rouler avec en enduro!
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Re: Enduro ???

Messagede iznogood » Jeu 10 Fév 2011 16:00

qu'importe le flacon, pourvu que l'y est l'ivresse :) et puis les Ells sont de bon vélo
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Jeu 10 Fév 2011 16:22

Petite évo du mien:
-passage en 10v avec une 11-36 derrière.
-changement de la gaine de la GD pour une mini I-Link.
Sous les 10,5kgs.

Image
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Enduro ???

Messagede sonikbuzz » Jeu 10 Fév 2011 17:46

10.5Kg :shock: Bravo!
Tu peux détailler l'équipement ?

Petite et dernière évolution pour ce cadre, changement de roue (Superstar - Sapim race - Crest)
En Février je vais rouler, je vous dirais si les Crest tiennent le coup .... :?

Image

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Je serais plus modeste côté poids: 12.9 Kg (ahah je suis sous les 13 :mrgreen: )
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Re: Enduro ???

Messagede varnice » Jeu 10 Fév 2011 18:43

Batsandcats a écrit:Enfin un Rogue, ce n'est pas un cadre d'enduro ... tant au niveau poids que géométrie.. C'est plus un cadre orienté FR.

Bon courage pour rouler avec en enduro!


tout depend ce qu'on entend enduro, si c'est pour monter tranquilement et se lacher en descente il doit etre dans le programme, apres montage il devrait tourner autour de 14.8kg, je peserai le cadre vendredi, pour la geometrie en :
160 mm ca donne top tube 597mm angle de direction 66 degre et selle 72.25
et en 180 ca donne angle de direction 67 et de selle73.25
je compte aussi dans le futur m'en servir en double emploi de dh pour remplacer mon commencal mais la en 200mm
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Re: Enduro ???

Messagede sonikbuzz » Jeu 10 Fév 2011 22:13

varnice a écrit:
Batsandcats a écrit:Enfin un Rogue, ce n'est pas un cadre d'enduro ... tant au niveau poids que géométrie.. C'est plus un cadre orienté FR.

Bon courage pour rouler avec en enduro!

tout depend ce qu'on entend enduro, si c'est pour monter tranquilement et se lacher en descente il doit etre dans le programme, apres montage il devrait tourner autour de 14.8kg, je peserai le cadre vendredi, pour la geometrie en :
160 mm ca donne top tube 597mm angle de direction 66 degre et selle 72.25
et en 180 ca donne angle de direction 67 et de selle73.25
je compte aussi dans le futur m'en servir en double emploi de dh pour remplacer mon commencal mais la en 200mm
Si tu parle de la fourche, tu as inversé 160 et 180 ;)

Il pédale plutôt bien le Rogue
Mais bases arrières un peu longue quand même ... (pour les petits single)
Et BB un peu haut

Mais bon rien de dramatique car à ce qui parait y'en a qui roulent en enduro sur Nomad et ses bases arrières extensibles de camion :lol:
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Re: Enduro ???

Messagede julot » Jeu 10 Fév 2011 22:47

moi j'ai mes nouvelles roues
ar: magura FR / flow
av: 240s / flow

1900 la paire avec valves et scotch.
18 grammes plus lourds que mes Xmax XL, mais vachement plus rigide et un poids moins important sur extrémité des jantes. c'est mon moyen ar qui me plombe un peut mais je ne voulais pas le remplacer ou le changer. et d'avoir le poids situé sur le centre de la roue est beaucoup moins pénalisant.

Je fini de monter mes pneus en tubless et j'envoie des photos et le poids.
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Re: Enduro ???

Messagede varnice » Ven 11 Fév 2011 06:17

sonikbuzz a écrit:
varnice a écrit:
Batsandcats a écrit:Enfin un Rogue, ce n'est pas un cadre d'enduro ... tant au niveau poids que géométrie.. C'est plus un cadre orienté FR.

Bon courage pour rouler avec en enduro!

tout depend ce qu'on entend enduro, si c'est pour monter tranquilement et se lacher en descente il doit etre dans le programme, apres montage il devrait tourner autour de 14.8kg, je peserai le cadre vendredi, pour la geometrie en :
160 mm ca donne top tube 597mm angle de direction 66 degre et selle 72.25
et en 180 ca donne angle de direction 67 et de selle73.25
je compte aussi dans le futur m'en servir en double emploi de dh pour remplacer mon commencal mais la en 200mm
Si tu parle de la fourche, tu as inversé 160 et 180 ;)

Il pédale plutôt bien le Rogue
Mais bases arrières un peu longue quand même ... (pour les petits single)
Et BB un peu haut

Mais bon rien de dramatique car à ce qui parait y'en a qui roulent en enduro sur Nomad et ses bases arrières extensibles de camion :lol:

non je parle bien du debattement arriere ajustable en fonction de l'entraxe de l'amortisseur

plus d'info la bas
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=582454
et la
http://www.mtbr.com/TRP_14_311_5crx.aspx
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Re: Enduro ???

Messagede sonikbuzz » Ven 11 Fév 2011 13:24

varnice a écrit:non je parle bien du debattement arriere ajustable en fonction de l'entraxe de l'amortisseur

plus d'info la bas
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=582454
et la
http://www.mtbr.com/TRP_14_311_5crx.aspx
Ok
Sur ce Horst link, je crois que ca va, on ne perd pas trop en sensibilité avec ce genre de modif

En positif le bb va descendre 441mm (avec une fourche en 180 et 160 derriere)
En négatif les bases arrières seront (encore) plus longues.... 458mm !! ouais je fais une fixette :mrgreen:

Le bon compromis serait peut être une fourche en 170mm, l'angle serait de 66.4° et le BB à 338mm
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Re: Enduro ???

Messagede varnice » Ven 11 Fév 2011 14:18

sonikbuzz a écrit:
varnice a écrit:non je parle bien du debattement arriere ajustable en fonction de l'entraxe de l'amortisseur

plus d'info la bas
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=582454
et la
http://www.mtbr.com/TRP_14_311_5crx.aspx
Ok
Sur ce Horst link, je crois que ca va, on ne perd pas trop en sensibilité avec ce genre de modif

En positif le bb va descendre 441mm (avec une fourche en 180 et 160 derriere)
En négatif les bases arrières seront (encore) plus longues.... 458mm !! ouais je fais une fixette :mrgreen:

Le bon compromis serait peut être une fourche en 170mm, l'angle serait de 66.4° et le BB à 338mm

c'est justement ce que j'ai pris une lyrik 170
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Re: Enduro ???

Messagede julienvtt » Sam 12 Fév 2011 16:30

polo66 a écrit:Petite évo du mien:
-passage en 10v avec une 11-36 derrière.
-changement de la gaine de la GD pour une mini I-Link.
Sous les 10,5kgs.

Image

Combien de dents ton plateaux tu fais que monter et en descente tu pédale pas?
:o
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Re: Enduro ???

Messagede jeff64 » Sam 12 Fév 2011 18:40

C'est du 26!!!


Je cherche une paire de freins enduro qui freine fort et bien sur la plus light possible et avec cela je souhaiterais de la fiabilité.

A vos propositions (budget nolimit ;-) ) Merci d'avance.
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Sam 12 Fév 2011 21:27

Marta !
En 180 devant ça commence à être sérieux. J'imagine qu'en 200 (si tu as besoin) c'est très puissant...
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Re: Enduro ???

Messagede BIKE33 » Sam 12 Fév 2011 21:35

The One 2011.
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Dim 13 Fév 2011 08:08

R1 sans hésiter! Plus d'un an et demi d'utilisation "intensive", un freinage toujours aussi puissant et endurant et zéro entetien!
Progrès:
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Dim 13 Fév 2011 08:11

julienvtt a écrit:Combien de dents ton plateaux tu fais que monter et en descente tu pédale pas?
:o


Les descentes qu'on emprunte ne nécéssitent effectivement pas de pédalage (sentiers type GR la plupart du temps)
Progrès:
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Re: Enduro ???

Messagede bread » Mar 15 Fév 2011 15:32

Reçue aujourd'hui :

Crest/King MK axe de 20.

Ça devrait aller impéc' pour le programme Garoutade/Transvé/Enduro Series/Station aux beaux jours et grandes sorties.


Image
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Re: Enduro ???

Messagede Tib » Mar 15 Fév 2011 15:52

Tu descends à la Garoutade Bread ? Chouette, on va enfin se croiser...
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Re: Enduro ???

Messagede bread » Mar 15 Fév 2011 16:09

Wep, on arrive le vendredi, on loge à La Garenne.
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Mar 15 Fév 2011 18:32

TransV aussi !
On se recroisera peut-être alors.... ;-)
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Re: Enduro ???

Messagede varnice » Jeu 17 Fév 2011 05:41

j'ai recu mes deux pneu enduro
un butcher sx 2.3 940 g et purgatory grid 873
le butcher parait tres large , je mesurerai sur mes flow et la gomme a l'air tres tendre
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Re: Enduro ???

Messagede jeff64 » Jeu 17 Fév 2011 09:24

varnice a écrit:j'ai recu mes deux pneu enduro
un butcher sx 2.3 940 g et purgatory grid 873
le butcher parait tres large , je mesurerai sur mes flow et la gomme a l'air tres tendre



Des pneu enduro quoi !!!
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Re: Enduro ???

Messagede south rider » Jeu 17 Fév 2011 12:42

le meilleir montage enduro du moment,je monteré le meme sur mon stump evo
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Re: Enduro ???

Messagede varnice » Jeu 17 Fév 2011 13:39

je me dis meme que ca pourait bien que j'utilise en dh (pour mon niveau bien sur)
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Fourches All Mountain light, pivot conique, axe de 15 mm

Messagede Young Jedi » Dim 20 Mar 2011 01:54

Hello,
Je souhaite avoir plus d'informations et comparer 2 fourches "All Mountain", axe de 15 mm et pivot conique :
- Rock Shox Revelation World Cup Dual Air 2011 (poids avec axe : 1580 gr à confirmer ?)
- Fox Float 140 RLC Fit 2011 (poids avec axe : 1700 gr ???)
[edit] - DT Swiss XMM 140 Twin Shot 15 Tapered (poids avec axe : 1750 gr ???)
Ces fourches ont déjà été évoquées (notamment par Polo66 et lebad) mais je n'ai pas trouvé de description avancée de leur fonctionnement ni d'éventuel comparatif ...
Mon but est de les monter sur un TS de 130 mm donc j'envisage de les ramener à 130 mm également.

Merci par avance pour vos retours sur leur poids et leur fonctionnement.

PS : si vous pensez que d'autres fourches (pivot conique et axe de 15 mm) pourraient être ajoutées à ce comparatif, n'hésitez pas !
Dernière édition par Young Jedi le Dim 20 Mar 2011 10:21, édité 1 fois.
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