ubo a écrit:raison N° 1 , angle 8-9°, il est aussi plus large 640mm et pèse 109gr
C'est le nouveau new ultimate? En 710mm je l'ai pesé à 113g, la différence avec 70mm en moins est faible

ubo a écrit:raison N° 1 , angle 8-9°, il est aussi plus large 640mm et pèse 109gr
Klarf a écrit:C'est celui annoncé à 110g? L'ancien était parfois sous le poids annoncé.
Il présente quel angulation? 8 ou 9° ?
ubo a écrit:Dernière modif du lysnkey avant le départ en vacances.
Montage d'une paire de roue Topwheels - Duke
montage :
- moyeux tune cannonball / kong
- rayons cx super / ligaturés
- jantes dukes jack 29
poids de la paire : 1239gr
Klarf a écrit:Pour les écrous, sapim en font sans problème en 15G, interne et externe (en alu)
ubo a écrit:Dernière modif du lysnkey avant le départ en vacances.
Montage d'une paire de roue Topwheels - Duke
Rogntudju a écrit:Le spad est sacrément abouti, il ne reste plus beaucoup de place à l'optimisation désormais.
ubo a écrit:Rogntudju a écrit:Le spad est sacrément abouti, il ne reste plus beaucoup de place à l'optimisation désormais.
Merci, oui j'arrive un peu au taquet de ce qu'il est raisonnablement possible de faire.
Je peux gratter sans limiter le vélo :
20gr en permutant ma speed avec celle du tana et en montant un soufflet light sur la lefty
40gr en montant une cartouche PBR sur la lefty
60gr sur le JDD (le reset externe est très lourd, un semi intégré me ferait gagner pas mal de poids)
avec un cadre open je tomberais à 7,7
PETITFILOU a écrit:
il est vrai que tu n'es plus loin du bout du bout de l'optimisation! encore plus surprenant quand on compare ton montage avec l'Open de Cv Georget monté avec des pneus de salon, un pédalier Clavicula, etc....
ubo a écrit:PETITFILOU a écrit:
il est vrai que tu n'es plus loin du bout du bout de l'optimisation! encore plus surprenant quand on compare ton montage avec l'Open de Cv Georget monté avec des pneus de salon, un pédalier Clavicula, etc....
c'est un peu la réflexion que je me suis fait, son vélo est bizarrement lourd.
Après il perd de précieux gr sur quelques éléments , nul doute que ses optimisations vont réduire le poids.
ubo a écrit:60gr sur le JDD (le reset externe est très lourd, un semi intégré me ferait gagner pas mal de poids)
Rogntudju a écrit:Aaaargh, enfoirééééé ! J'attends les miennes pour le Open (moyeux différents cependant)... Françoiiiiiis !!
slashy a écrit:@ Ubo, j'avais zappé que tu roule en pedalier Next SL 24mm maintenant. une raison spécifique pour avoir retourné le dos au hollow ? roulements ?
ubo a écrit:Enfin bon, peut être qu’après le séjour en montagne qui approche, je ne voudrais plus entendre parler du format 29.
domgreg a écrit:ubo a écrit:Enfin bon, peut être qu’après le séjour en montagne qui approche, je ne voudrais plus entendre parler du format 29.
Salut, j'attends de lire tes commentaires à ce sujet.Pour ma part, je suis ravi du 29. Après 15 000 m de D+ en montagne en terrains variés (facile, raide, cassant, single, piste, portage), j'apprécie largement le 29 (sauf dans les épingles! là, ça passe un peu moins bien qd même... déjà qu'en 26, c'est pas brillant...). On aura l'occasion d'en reparler je suppose. A+
PETITFILOU a écrit:domgreg a écrit:ubo a écrit:Enfin bon, peut être qu’après le séjour en montagne qui approche, je ne voudrais plus entendre parler du format 29.
Salut, j'attends de lire tes commentaires à ce sujet.Pour ma part, je suis ravi du 29. Après 15 000 m de D+ en montagne en terrains variés (facile, raide, cassant, single, piste, portage), j'apprécie largement le 29 (sauf dans les épingles! là, ça passe un peu moins bien qd même... déjà qu'en 26, c'est pas brillant...). On aura l'occasion d'en reparler je suppose. A+
peut-être que le problème ne se situe pas au niveau de la taille des roues?
Philou84 a écrit:En attendant pour pouvoir rouler, je vais mettre un adaptateur USE sur le cadre pour pouvoir remonter une TdS en 27.2.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités