MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mar 22 Sep 2009 08:21

RyoHazuki a écrit:
BiBi WET a écrit:Oh les beaux produits directement issus d'un catalogue Chinois. :arrow:

super. J'espère que l'on paye ça très cher, ça vient de tellement loin, les monteurs sont trop payés en plus, il faut que l'on graisse quelques intermédiaires :twisted: .

J'ai de plus en plus de mal avec MSC :? . Seul cahier des charges au plan technique : un poids mini. A se demander s'ils essayent leur matériel, ou si MSC n'est vraiment qu'une structure d'importation/revente.
Si encore les tarifs étaient compétitifs, je ne dirais rien. Mais là, faut pas déconner. Au prétexte de la légèreté, ils ont la main lourde sur le tarif. On est quand même loin de la démarche d'un Tune par exemple.
Seb-@.

Messagede frank » Mar 22 Sep 2009 09:00

Seb-@. a écrit:
RyoHazuki a écrit:
BiBi WET a écrit:Oh les beaux produits directement issus d'un catalogue Chinois. :arrow:

super. J'espère que l'on paye ça très cher, ça vient de tellement loin, les monteurs sont trop payés en plus, il faut que l'on graisse quelques intermédiaires :twisted: .

J'ai de plus en plus de mal avec MSC :? . Seul cahier des charges au plan technique : un poids mini. A se demander s'ils essayent leur matériel, ou si MSC n'est vraiment qu'une structure d'importation/revente.
Si encore les tarifs étaient compétitifs, je ne dirais rien. Mais là, faut pas déconner. Au prétexte de la légèreté, ils ont la main lourde sur le tarif. On est quand même loin de la démarche d'un Tune par exemple.

pareil que toi;maintenant t'en qu'il trouve des clients(gogo???)pourquoi se priver :oops:
cahier des charges MSC:poids mini(pour le buzz)prix d'achat mini(pour la poche) test inexistant(pour quoi faire ,trop couteux) prix de vente maxi (retour vers la poche :wink: )
c'est le commerce moderne a la mode des vendeurs de fenetres,radiateurs electriques miraculeux,pompe a chaleur etc.............. :cry:
frank

Messagede RyoHazuki » Mar 22 Sep 2009 09:46

Seb-@. a écrit:MSC n'est vraiment qu'une structure d'importation/revente.

pour moi c'est exactement ça. 3 pimpins qui font des voyages en Asie pour sélectionner 10 cadres, 5 paires de roues, attaches, etc, sur un étal, puis ils commandent un nombre suffisant pour arroser l'Europe. Tout ça à but uniquement mercantile sans aucune passion ni peut être même connaissance :roll: .
RyoHazuki

Images: 1

Messagede kaillou38 » Mar 22 Sep 2009 10:18

Waou a écrit:Bibi, tu faisais de l'humour à propos de l'XTR ?!? :shock:

Le prochain XTR n'est prévu qu'en 2011, donc vous ne saurez & ne verrez rien avant mi 2010. Désolé.

Quant à toutes les pseudos fuites "10 vitesses", "électronique", ... ce ne sont que des supputations qui ne sont basées sur AUCUNE preuve. Aucun constructeur n'a même encore vu ce que sera le futur XTR, et les rares personnes en internes qui savent ont été entraînées à ne rien dire, même sous la torture :lol:

Rdv en juin 2010
il y a des mécanos officiels / commerciaux qui devraient être licencié alors :roll:
kaillou38

Messagede auffrayst » Mar 22 Sep 2009 10:23

D'ailleurs à l'EUROBIKE, 2 pimousses sur un stand peu investi par les visiteurs.
Quelques vélos avec des étiquettes pourrits affichant uniquement le poids des vélos.
Le ht (beau il faut dire) qui était posé contre le montant du décors, je l'ai touché, il a glissé, je l'ai rattrappé inextremis. :shock:
auffrayst

Messagede karlus » Mar 22 Sep 2009 10:32

RyoHazuki a écrit:

pour moi c'est exactement ça. 3 pimpins qui font des voyages en Asie pour sélectionner 10 cadres, 5 paires de roues, attaches, etc, sur un étal, puis ils commandent un nombre suffisant pour arroser l'Europe. Tout ça à but uniquement mercantile sans aucune passion ni peut être même connaissance :roll: .

d'un autre côté, à part sur les catalogues , vosu en voyez souvent du matos msc ?
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede BASS MANTA » Mar 22 Sep 2009 10:39

RyoHazuki a écrit:mercantile

c'est le nom d'une société de transport qui travail avec La redoute et d'autre enseigne de vêtement et pour d'autre entreprise.
Les contenaires viennent directement d'asie !!!
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede Mollets ronds » Mar 22 Sep 2009 10:45

karlus a écrit:
RyoHazuki a écrit:

d'un autre côté, à part sur les catalogues , vosu en voyez souvent du matos msc ?

Pas le temps, ça casse avant :wink: Dans mon club, deux types avaient le même cadre que Lorenzo, pour un résultat identique :shock: . Aucun des deux n'a dépassé un an.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede RyoHazuki » Mar 22 Sep 2009 10:49

karlus a écrit:quote]

oui il y a un revendeur à Lourdes(prés de chez moi), donc il y en a qui traînent dans la zone
RyoHazuki

Messagede rs02 » Mar 22 Sep 2009 11:30

je ne conteste aucun des arguments contre msc,d'ailleurs c'est en lisant ce poste que j'ai découvert la face cachée de ce (constructeur)qui jusque là me faisait un peu rêver ,comment expliquer que la presse ne souligne pas cet aspect dans leurs nombreux essai,car jusque là je n'avais jamais rien vu d'aussi négatif.
rs02

Messagede BiBi WET » Mar 22 Sep 2009 12:00

RyoHazuki a écrit:

oui il y a un revendeur à Lourdes(prés de chez moi), donc il y en a qui traînent dans la zone

Sacré Pau qu'il se situe près de Lourdes car du coup un miracle est toujours possible et avec un peu de chance ils ne vont pas casser.

:arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede RyoHazuki » Mar 22 Sep 2009 12:04

BiBi WET a écrit:Sacré Pau qu'il se situe près de Lourdes car du coup un miracle est toujours possible et avec un peu de chance ils ne vont pas casser.

[-X les miracles des limites quand même :twisted:
RyoHazuki

Messagede SCUDV2T » Mar 22 Sep 2009 12:05

BiBi WET a écrit:
RyoHazuki a écrit:

Sacré Pau qu'il se situe près de Lourdes car du coup un miracle est toujours possible et avec un peu de chance ils ne vont pas casser.

Il faut habiter PAU pour rouler MSC et croire au miracle pour ne pas risquer la sienne :lol:

A+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede RyoHazuki » Mar 22 Sep 2009 12:07

SCUDV2T a écrit:Il faut habiter PAU pour rouler MSC et croire au miracle pour ne pas risquer la sienne :lol:

A+

[-X Lourdes.
RyoHazuki

Messagede VTT64140 » Mar 22 Sep 2009 12:11

A la la lourde ... J'y est été pour une rando, résultat : des boites donc je garantie que sa porte pas bonheur :lol:
VTT64140

Messagede lemairevtt » Mar 22 Sep 2009 14:41

bon ba voilà comme ça, ça évitera de vous branl.... sur rien :lol:

http://www.bikeradar.com/news/article/s ... 2011-23307
lemairevtt

Messagede xc xxl » Mar 22 Sep 2009 14:48

rs02 a écrit:je ne conteste aucun des arguments contre msc,d'ailleurs c'est en lisant ce poste que j'ai découvert la face cachée de ce (constructeur)qui jusque là me faisait un peu rêver ,comment expliquer que la presse ne souligne pas cet aspect dans leurs nombreux essai,car jusque là je n'avais jamais rien vu d'aussi négatif.

Les premiers Xcontrol pétaient, les cadre lapierre scandium aussi….
Lapierre vend encore des vélos et des très bon,
Msc ne se limite pas a 2 model XC en carbone et montre sont savoir-faire dans d’autres registres.
Je roule sur un TS carbone de la marque en XC et XC marathon depuis le début de saison et c’est un vrai bonheur…
S’il doit fissurer j’aviserais à ce moment la, à l’image de tous les gars à qui c’est arrive sur d’autres marques dont les cadres ne sont pas garantis à vie……
De mon cote j’ai croisé 2 TS et 3 semi-rigides en compette.
Et étrangement aucun n’était cassé à l’arrivée…….
Et aucun des gars m’a dit être insatisfait de sa monture.
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede Seb-@. » Mar 22 Sep 2009 15:05

Heureusement ! On ne va pas se réjouir de voir des utilisateurs déçus.

Ce qui me choque, c'est surtout l'achat de produits génériques en tentant de nous faire croire qu'il y a de l'ingénierie et que les produits sont conçus par MSC. C'est aussi l'achat de produits peu chers, revendus avec des marges substancielles. Gavage, qui a dit gavage ?
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Mar 22 Sep 2009 15:51

lemairevtt a écrit:bon ba voilà comme ça, ça évitera de vous branl.... sur rien :lol:

Ils ne disent strictement rien et de toute façon on s'en moque puisque ce groupe est un groupe 2011 alors que nous ne sommes qu'en 2009 et que le XX est déjà dispo sur les vélos de série.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Mollets ronds » Mar 22 Sep 2009 16:23

BiBi WET a écrit:
lemairevtt a écrit:bon ba voilà comme ça, ça évitera de vous branl.... sur rien :lol:

Ils ne disent strictement rien et de toute façon on s'en moque puisque ce groupe est un groupe 2011 alors que nous ne sommes qu'en 2009 et que le XX est déjà dispo sur les vélos de série.

Comme le sera le new XTR en septembre 2010 :wink: . Ils confirment aussi que ce sera une cassette 10 v. D'où ma question: quid du X0 et ses poignées tournantes, fin de vie ou future évolution en 10 v. ?
Mollets ronds

Messagede bread » Mar 22 Sep 2009 16:28

Mollets ronds a écrit: D'où ma question: quid du X0 et ses poignées tournantes, fin de vie ou future évolution en 10 v. ?

Et pourquoi ne pas continuer a le produire ?

Pour le XTR 2010 ou 2011, a part spéculer et faire 40 pages de blabla inutile,on en saura avec les premières photos ou vrais communiqués de presse.
Marre des pneus lights
bread

Messagede Mollets ronds » Mar 22 Sep 2009 16:34

bread a écrit:
Mollets ronds a écrit: D'où ma question: quid du X0 et ses poignées tournantes, fin de vie ou future évolution en 10 v. ?

Et pourquoi ne pas continuer a le produire ?

Parce-qu'il semble bien que, d'ici peu, toutes les cassettes haut de gamme seront en 10 v.
Mollets ronds

Messagede bread » Mar 22 Sep 2009 16:43

Mollets ronds a écrit:
Parce-qu'il semble bien que, d'ici peu, toutes les cassettes haut de gamme seront en 10 v.

Peu ? Ca fait combien d'année d'ici peu ?

En route les cassettes sont désormais en 11 pignons et pourtant on trouve très facilement des cassettes 9v.

Que l'offre en cassette VTT 10v s'étoffe, oui, mais de là a se que ça se démocratise, il y a surement encore pas mal de temps a passer.
Marre des pneus lights
bread

Messagede Seb-@. » Mar 22 Sep 2009 17:02

Au pire, s'il n'y a plus de XTR 9v, on montera du Dura-Ace 9v :lol: :arrow:
Seb-@.

Messagede bread » Mar 22 Sep 2009 17:02

Seb-@. a écrit:Au pire, s'il n'y a plus de XTR 9v, on montera du Dura-Ace 9v :lol: :arrow:

Whaouw, je suis déjà en 2012 alors 8) :lol:
Marre des pneus lights
bread

Messagede BiBi WET » Mar 22 Sep 2009 17:14

Mollets ronds a écrit:
BiBi WET a écrit:

Ils confirment aussi que ce sera une cassette 10 v.

En effet, mais avoue que ça nous avance peu car:

- On s'en doutait un peu puisque le groupe route est déjà à 11V alors que les concurrents n'y sont pas encore et sachant aussi que SRAM vient de passer à 10 en VTT: Du coup, selon quelle logique - pour rester cohérent avec leur gamme route - ils seraient resté à 9V en VTT alors qu'en route ils jouent la course au nombre de vitesses ?

- On n'a strictement aucune autre info: Il faut avouer que juste 10V à l'arrière c'est léger pour faire patienter 1 an 1/2 sachant que leur plus gros concurrent le propose déjà.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede jul57 » Mar 22 Sep 2009 17:37

bibi, c'est campagnolo qui est en 11 depuis un peu plus d'un an et justement Shimano ne suit pas pour l'instant !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Mollets ronds » Mar 22 Sep 2009 17:43

@BiBi: Il suffira de patienter un an, puisque le XTR 2011 sera certainement disponible en septembre 2010 :wink: . Pour le reste, tu as raison.
@bread et Seb: Ce qui m'inquiète (un peu, faut pas exagérer non plus :wink: ), ce n'est pas la disponibilité des cassettes XTR 9V, mais celle des poignées tournantes X0. Si elles n'évoluent pas vers le 10V, elles me semblent condamnées. En effet, il s'agit d'un marché de niche et il n'y a pas pour Sram d'obligation à les faire perdurer puisqu'ils peuvent proposer une alternative gâchettes.
Mollets ronds

Messagede BiBi WET » Mar 22 Sep 2009 17:57

jul57 a écrit:bibi, c'est campagnolo qui est en 11 depuis un peu plus d'un an et justement Shimano ne suit pas pour l'instant !

J'étais pourtant persuadé d'avoir lu un sujet sur un groupe Shimano 11V sur le forum route. :oops:

Du coup je vais retourner à la mécanique de mon auto, ça vaudra mieux pour moi ! :arrow:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede gambas » Mar 22 Sep 2009 18:36

Il y a un an ou deux, j'ai vu dans un mag (vélo tout terrain) que shimano avait pondu un projet de k7 avec bien plus de 10 vitesses tout en gardant le même corps de roue libre que nous utilisons actuellement (8v). Pour cela les grands pignons n'étaient pas tenus par une étoile et débordaient vers les rayons.

Si c'est cette technologie qu'ils vont employer pour leur futur grpe, ça sera vraiment bien car soit il y aura vraiment plus de pignons avec pour objectif de réduire le nbre de plateaux, soit 10 ou 11 pignons mais en gardant le même espace entre chaque pignon (comme en 9v) pour garder une chaîne plus solide et une transmission fiable dans la boue car ça semble être le gros problème du xx.
gambas

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT